Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
declaration d'impot
16 avril 2016 16:30
est ce que on peut déduire l'aide au parents ?
si oui quelles sont les papiers a fournir ?


merci
R
16 avril 2016 21:24
Salam,

T'en en France? si oui

oui, mais jme rappelle plus du plafond

aucun doc sauf si contrôle...preuves de retraits, virements , chèques paiments de factures avec ta cb etc vu les plafond max déductible sur un an il vont pas t’embêter avec ça en cas de contrôle ....
16 avril 2016 22:10
Salam,

L'aide aux parents/grand parents est possible sous conditions que ces personnes soient dans le besoin cad avec une pensions/salaire faible.
Tous les reçus bancaires, western union, chèque ect à préserver et à joindre

C dessous la note des impôts:
[www.impots.gouv.fr]

N'oubliez pas les œuvres caritatives (CBSP, Secours Islamique, ...) thumbs up
16 avril 2016 22:24
merci pour vos réponses
mais quelle pièce pour prouver qu'ils sont dans le besoin ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/16 23:01 par zig-zag.
16 avril 2016 22:51
Je pense qu'il faut voir son revenu /mois cela depend de beaucoup de choses

Pour te donner un exemple, un couple de retraite avec 1000/1200 euros net seront considérés comme dans le besoin.
Par contre il faut que ta situation personnelle soit "confortable" c'est clair que si tu touche un petit salaire, les impots ne t'appliqueront pas la décôte
a
17 avril 2016 10:13
Bonjour à toutes et à tous

zig-zag, pour avoir droit à une déduction sur vos revenus de ce que vous donnez à vos parents grands parents ou vos enfants, si ils sont au Maroc il vous faut un certificat de charge de famille à demander auprès des autorités de la commune où habitent vos parents en 2 exemplaires 1 pour administration fiscale et 1 à garder soigneusement au cas où vous aurez un contrôle.

Il faut garder les justificatifs de ce que vous donnez: talon de mandat ou relevé bancaire au nom du bénéficiaire.

Le montant admis par le fisc est indiqué sur la notice qui accompagne la déclaration ou les revues d'info sur la fiscalité, à titre indicatif entre 2000€ et 3000€ à vérifier.

Attention au montant que vous donnez il doit être en rapport avec vos revenus.

Exemple:vos revenus sont de 30.000€ vous déduisez 10.000€ de pension, il ne vous reste plus que 20.000€ pour faire vivre votre famille en France, cette somme doit être largement suffisante pour couvrir vos frais, sinon c'est la fraude.
A plus si vous avez besoin.
17 avril 2016 12:05
Le mieux est d'aller au centre des impôts dont vous dépendez, on vous donnera des renseignements exacts.
17 avril 2016 12:34
merci pour vos réponses
a
17 avril 2016 14:34
Bonjour à toutes et à tous

bouloulou4, vous mettez en doute tous les renseignements que j'ai fourni sans apporter la moindre modification c'est à peine gonflé de votre part de croire que je n'ai rien d'autre à faire que de dire des choses dont je ne suis pas sûr.
Pour votre info je suis contribuable depuis plus de 45 ans et j'ai bénéficier de la déduction pour charge de famille pendant plusieurs années.
Aidez les autres et se faire passer pour un vulgaire gougnafier c'est à peine insultant.
J'ai répondu par solidarité et si ça rend service tant mieux.
f
18 avril 2016 09:44
salam aleykom,

Je confirme les propos du frère j'ai fait la meme démarches et je déclare chaque années ce que j'envoie pour les beaux parents...
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

zig-zag, pour avoir droit à une déduction sur vos revenus de ce que vous donnez à vos parents grands parents ou vos enfants, si ils sont au Maroc il vous faut un certificat de charge de famille à demander auprès des autorités de la commune où habitent vos parents en 2 exemplaires 1 pour administration fiscale et 1 à garder soigneusement au cas où vous aurez un contrôle.

Il faut garder les justificatifs de ce que vous donnez: talon de mandat ou relevé bancaire au nom du bénéficiaire.

Le montant admis par le fisc est indiqué sur la notice qui accompagne la déclaration ou les revues d'info sur la fiscalité, à titre indicatif entre 2000€ et 3000€ à vérifier.

Attention au montant que vous donnez il doit être en rapport avec vos revenus.

Exemple:vos revenus sont de 30.000€ vous déduisez 10.000€ de pension, il ne vous reste plus que 20.000€ pour faire vivre votre famille en France, cette somme doit être largement suffisante pour couvrir vos frais, sinon c'est la fraude.
A plus si vous avez besoin.
p
18 avril 2016 23:55
Pour les oeuvre caritatives aux associations.
Admettons du donnes 1000 euros ces 1000 euros ne seront pas déductible du montant déclaré des revenus mais sera déduit du montant des impôts à payer c'est ça ?
Car qd t'y fait un don in te précise que sur 1ooo euros par ex la personne paye seulement 340 euros le reste étant reboursee par l'état
Est-ce bien cela ?
Citation
a3tar a écrit:
Salam,

L'aide aux parents/grand parents est possible sous conditions que ces personnes soient dans le besoin cad avec une pensions/salaire faible.
Tous les reçus bancaires, western union, chèque ect à préserver et à joindre

C dessous la note des impôts:
[www.impots.gouv.fr]

N'oubliez pas les œuvres caritatives (CBSP, Secours Islamique, ...) thumbs up
19 avril 2016 00:21
Salam,

C'est un avantage dont tout le monde bénéficie donc pour résumer:

Tu donnes 1000e/ans à des associations (attention reconnue par l'Etat)
normalement tu payes 1000e impot/ans alors tu en payeras: 1000- (1000*0,75)=250e
le hic l'Etat limite à 529 euros/ans maxi la réduction pour les dons donc au final ce sera 1000-529=471 euros que tu devras payer
le reste est reportable sur l'année suivante (avec cette fois un abattement de 66% sur le delta entre 529 et 1000 euros)

En tout cas au lieu de donner l'argent à l'Etat (on en donne déja assez au travers des divers impôts(CSG/CRDS/TVA,...), je préfère en faire bénéficier une personne dans le besoin thumbs up

J'espère avoir répondu à ta question
p
19 avril 2016 00:29
C clair que C mieux de payer à des associations.
Mais j'ai pas tt compris
Moi j'ai lu que le montant versé à l'association ne devait pas excéder 20% du revenu imposable. Ce qui est relativement rare.
Dc le remboursement est fait très souvent la même année. Car c'est au delà de 529 euros je crois que la suite c déductible à 66%et non plus75 tt simplement.
C'est ce que j'ai copris.
S
19 avril 2016 00:33
Salam, ça dépend du type d'organisme bénéficiant du don.

[www.service-public.fr]
Citation
princessse93 a écrit:
C clair que C mieux de payer à des associations.
Mais j'ai pas tt compris
Moi j'ai lu que le montant versé à l'association ne devait pas excéder 20% du revenu imposable. Ce qui est relativement rare.
Dc le remboursement est fait très souvent la même année. Car c'est au delà de 529 euros je crois que la suite c déductible à 66%et non plus75 tt simplement.
C'est ce que j'ai copris.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
19 avril 2016 00:46
C'est cela 20% de ton revenu imposable et dans la limite de 529euros/ans (au dela le delta est deductible à 66%)

En fait quand tu remplis ta declaration, tu as un case "aide personnes en difficulté" tu remplis ton montant (joint les justif) et automatiquement ils appliqueront 75% de cette somme sans dépasser 529 euros l'année
p
19 avril 2016 11:09
Ah bon on dépasse pas 529 euros à l'année t sur ?
J'avais pas compris ça comme ça moi ?
p
19 avril 2016 11:14
Je confirme la réduction maximum c'est pas 529 euros mais bien 20% maximum du revenu imposable .

J'ai bien relu c'est bien ça qui est noté
19 avril 2016 13:30
Salam,

Je fais cela depuis une dizaine d'années environ et la seule "réduction" que les impôts m'applique (personnes en difficulté) est celle du montant indiqué de 529 euros (qui est revue chaque année d'ailleurs...)

Ensuite libre à toi de déclarer le plafond de 20% peut-être que cela a changé...

bon couragethumbs up
p
19 avril 2016 13:35
Oui je suis d'accord avec toi. En fait pour personnes en difficulté oui il te rembourse à hauteur de 529 euros(75%). C le plafond.
Par contre si tu as donné plus ils te rebourset mais à hauteur de 66%. Dc ils continuent à te remboursée qd même mais C moins important à hauteur de 20%du revenu imposable . Au delà de 20% du revenu imposable ils te rebours et sur l'année d'après. Je sais pas si tu m'as comprise
19 avril 2016 13:38
Effectivemment à vrai dire je tourne toujours autour de 600/700 euros par an de dons donc il est vrai que jamais je n'ai reporté l'excédent

En tout cas c'est bien d'avoir cet esprit alors moi quand j'en parle autour de moi, les gens me répondent: "oue mais 40e/mois donc c'est beaucoup ect" par contre en Septembre ils aiment faire leur chèque à l'Etatthumbs down

Que DIEU Te Facilite.amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook