Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclaration d'amour....
24 novembre 2016 17:00
Salam alaykum les yabibiz...


J'ai une courte déclaration à faire à mes soeurs et frères en islam quel que soit leur degré de piété mais qui ONT la foi en Allah et ses prophètes (paix sur eux) et ses livres et ses anges et au jour dernier ainsi qu'à la destinée en essayant d'y croire autant qu'ils le peuvent et comme ils savent à leur niveau faible ou fort le faire.


A ceux qui ont cru et qui ont bon coeur, bon fond, bonne âme....malgré tout et qui font le bien même sans être parfait personne ne l'est à part le sceau des prophètes muhammad alayhi salat wa salam.

J'aimerai vous le dire..car on ne se le dit plus assez tant nous sommes engouffré dans l'idée absolue de bien nous connaître en religion avant de se le dire...encombrés de nos tracas de la vie, pris dans nos douleurs personnelles et respectives...



De se le dire ce fameux "je t'aime"


Alors sachez que moi je vous aimes, je vous aime pour ce même sentier d'Allah qui nous unis; ces même causes et valeurs nobles qui nous lies intimement, malgré nos différentes perceptions et vécus, malgré nos différents degrés de savoir, oui je vous aime moi votre soeur en islam.


Vous savez, a quel point notre communauté est fragile et désemparée des epreuves quelle endure, c'est la réalité partout ailleurs mais au fond elle est forte de son histoire, forte de son coeur généreux et bienveillant, mes frères et soeurs juste le temps d'un post un seul avant que nous reprenions nos petites habitudes sur yabiLand, j'aimerai vous dire que je vous aime en Allah encore une fois.



Et ceux qui ne croit pas, alors je vous souhaite la guidée d'Allah, qu'il vous accorde le bonheur de "juste" (c'est déjà énorme) de croire en sa grande Miséricorde.
Et je vous aime en humanité.



Merci de m'avoir lue et j'espère que ce post vous rappelera que nous sommes fait pour nous aimer et nous tirer vers les hauteurs du bien ensemble et ne desesperons pas du BIEN.


Le bonheur on le construis tous ensemble au delà de nos différences et avec nos différences, on sera jamais tous pareils ni tous meilleurs amis mais soyons au moins de grâce des aliés du BIEN, de l'espoir, de la lumière...


Merci.
A
24 novembre 2016 17:04
Wa aleykom salam,

Baraka Allaho fik pour ce très joli post smiling smiley

Je te rejoins, je déclare mon amour à tous mes frères et soeurs dans ce forum, ayant la foi en Allah Aza wa jal et son prophète prière sur lui.

Je déclare également mon plus grand respect et même admiration pour les non musulmans, qui cherchent la vérité dans tous les coins de la terre ! ( Je pense particulièrement à une personne d'une noblesse sans égale, et d'un niveau intellectuel et émotionnel hors du commun) et je prie de tout coeur qu'allah guide leurs coeurs vers la lumière de l'islam !

Paix sur vous tous !

@Une Go : Merci beaucoup de ton message, qu'Allah te facilite et te couvre de miséricorde,
Citation
uneGo a écrit:
Salam alaykum les yabibiz...


J'ai une courte déclaration à faire à mes soeurs et frères en islam quel que soit leur degré de piété mais qui ONT la foi en Allah et ses prophètes (paix sur eux) et ses livres et ses anges et au jour dernier ainsi qu'à la destinée en essayant d'y croire autant qu'ils le peuvent et comme ils savent à leur niveau faible ou fort le faire.


A ceux qui ont cru et qui ont bon coeur, bon fond, bonne âme....malgré tout et qui font le bien même sans être parfait personne ne l'est à part le sceau des prophètes muhammad alayhi salat wa salam.

J'aimerai vous le dire..car on ne se le dit plus assez tant nous sommes engouffré dans l'idée absolue de bien nous connaître en religion avant de se le dire...encombrés de nos tracas de la vie, pris dans nos douleurs personnelles et respectives...



De se le dire ce fameux "je t'aime"


Alors sachez que moi je vous aimes, je vous aime pour ce même sentier d'Allah qui nous unis; ces même causes et valeurs nobles qui nous lies intimement, malgré nos différentes perceptions et vécus, malgré nos différents degrés de savoir, oui je vous aime moi votre soeur en islam.


Vous savez, a quel point notre communauté est fragile et désemparée des epreuves quelle endure, c'est la réalité partout ailleurs mais au fond elle est forte de son histoire, forte de son coeur généreux et bienveillant, mes frères et soeurs juste le temps d'un post un seul avant que nous reprenions nos petites habitudes sur yabiLand, j'aimerai vous dire que je vous aime en Allah encore une fois.



Et ceux qui ne croit pas, alors je vous souhaite la guidée d'Allah, qu'il vous accorde le bonheur de "juste" (c'est déjà énorme) de croire en sa grande Miséricorde.
Et je vous aime en humanité.



Merci de m'avoir lue et j'espère que ce post vous rappelera que nous sommes fait pour nous aimer et nous tirer vers les hauteurs du bien ensemble et ne desesperons pas du BIEN.


Le bonheur on le construis tous ensemble au delà de nos différences et avec nos différences, on sera jamais tous pareils ni tous meilleurs amis mais soyons au moins de grâce des aliés du BIEN, de l'espoir, de la lumière...


Merci.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
s
24 novembre 2016 17:13
Salam,
Très touchant unego... love you all smiling smiley
24 novembre 2016 17:21
Je profite aussi de ce poste pour exprimer mon admiration et mon amour sincère et très fraternel pour une personne de ce site, il se reconnaîtra.

Pour tous les autres, merci du fonds du coeur d'être là et de donner de votre temps pour les autres, Dieu vous le rendra ici et au-delà, soyez sans crainte.

Pour le plaisir de l'âme, voici un court passage d'un livre saint que j'ai ouvert par hasard, quand j'étais chez Auchan (j'aime bcp ouvrir les livres saints par hasard et lire ce qu'il y a, parfois je tombe sur des passages que je connais par coeur):

"Depuis ton plus jeune âge, tu connais les Saintes écritures: elles ont le pouvoir de te communiquer la sagesse, en vue du salut par la foi. Toute l'Ecriture est inspirée par Dieu; elle est utile pour enseigner, dénoncer le mal, redresser, éduquer dans la justice; grâce à elle, l'homme de Dieu sera accompli, équipé pour faire toute sorte de bien". (2Tm3,15-17)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
24 novembre 2016 17:33
Wa fik baraka Allah !!

Merci beaucoup !! Pour ton beau message également!!


#UnisDansLaBonneVoie


Qu'Allah te préserve et te facilite.
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Wa aleykom salam,

Baraka Allaho fik pour ce très joli post smiling smiley

Je te rejoins, je déclare mon amour à tous mes frères et soeurs dans ce forum, ayant la foi en Allah Aza wa jal et son prophète prière sur lui.

Je déclare également mon plus grand respect et même admiration pour les non musulmans, qui cherchent la vérité dans tous les coins de la terre ! ( Je pense particulièrement à une personne d'une noblesse sans égale, et d'un niveau intellectuel et émotionnel hors du commun) et je prie de tout coeur qu'allah guide leurs coeurs vers la lumière de l'islam !

Paix sur vous tous !

@Une Go : Merci beaucoup de ton message, qu'Allah te facilite et te couvre de miséricorde,
24 novembre 2016 17:49
Wa 3alaiki salam wa rahmatollah wa barakatoh,

7abbaka lladhi a7babtana fih - Que Celui par qui tu nous aimes, t'aime

Macha Allah smiling smiley

Tu es la preuve que nous avons des femmes exceptionnelles nous les musulmans, tbark Allah.

Qu'Allah t'accorde la réussite fi dounya et dans la Vie Dernière, amin.


Citation
uneGo a écrit:
Salam alaykum les yabibiz...


J'ai une courte déclaration à faire à mes soeurs et frères en islam quel que soit leur degré de piété mais qui ONT la foi en Allah et ses prophètes (paix sur eux) et ses livres et ses anges et au jour dernier ainsi qu'à la destinée en essayant d'y croire autant qu'ils le peuvent et comme ils savent à leur niveau faible ou fort le faire.


A ceux qui ont cru et qui ont bon coeur, bon fond, bonne âme....malgré tout et qui font le bien même sans être parfait personne ne l'est à part le sceau des prophètes muhammad alayhi salat wa salam.

J'aimerai vous le dire..car on ne se le dit plus assez tant nous sommes engouffré dans l'idée absolue de bien nous connaître en religion avant de se le dire...encombrés de nos tracas de la vie, pris dans nos douleurs personnelles et respectives...



De se le dire ce fameux "je t'aime"


Alors sachez que moi je vous aimes, je vous aime pour ce même sentier d'Allah qui nous unis; ces même causes et valeurs nobles qui nous lies intimement, malgré nos différentes perceptions et vécus, malgré nos différents degrés de savoir, oui je vous aime moi votre soeur en islam.


Vous savez, a quel point notre communauté est fragile et désemparée des epreuves quelle endure, c'est la réalité partout ailleurs mais au fond elle est forte de son histoire, forte de son coeur généreux et bienveillant, mes frères et soeurs juste le temps d'un post un seul avant que nous reprenions nos petites habitudes sur yabiLand, j'aimerai vous dire que je vous aime en Allah encore une fois.



Et ceux qui ne croit pas, alors je vous souhaite la guidée d'Allah, qu'il vous accorde le bonheur de "juste" (c'est déjà énorme) de croire en sa grande Miséricorde.
Et je vous aime en humanité.



Merci de m'avoir lue et j'espère que ce post vous rappelera que nous sommes fait pour nous aimer et nous tirer vers les hauteurs du bien ensemble et ne desesperons pas du BIEN.


Le bonheur on le construis tous ensemble au delà de nos différences et avec nos différences, on sera jamais tous pareils ni tous meilleurs amis mais soyons au moins de grâce des aliés du BIEN, de l'espoir, de la lumière...


Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/16 17:51 par Ihssan_57.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
24 novembre 2016 18:02
Merci !!

Depuis ton plus jeune âge .... cette phrase tirée de ce texte.. elle fait un écho en moi... elle signifie à elle seule de résumé cette belle bataille qu'on mène à l'âge adulte, qu'on doit tenir jusqu'à la fin. Cette belle persévérance, depuis ton plus jeune âge tu connais les saintes écritures...
Magnifique....ça me fait aussi pensé au début de la vie du prophète muhammad alayhi salat wa salam... remplie de miracles encore dans le ventre de sa maman... au prophète issa alayhi salam... encore dans le ventre de sa maman....Marie (meriam) Que dieu les agréés au Paradis....
A nous tous quand on était enfant et qu'on à tous entendu "il y a un dieu qui a créé l'univers"... un dieu au dessus de tout qui n'est semblable à rien de ce qu'il a crée. ... qu'on savait que ce qui était bien c'était de s'aimer pour nos mêmes intérêts communs... jouer, rire, etc... et que ce qui était mal c'était de se traiter de sale ceci ou sale cela lol.
Pourtant on avait tous des religions, des parents, des origines différentes...


Alors oui... "tu connais depuis ton plus jeune âge".


Merci pour ce partage.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je profite aussi de ce poste pour exprimer mon admiration et mon amour sincère et très fraternel pour une personne de ce site, il se reconnaîtra.

Pour tous les autres, merci du fonds du coeur d'être là et de donner de votre temps pour les autres, Dieu vous le rendra ici et au-delà, soyez sans crainte.

Pour le plaisir de l'âme, voici un court passage d'un livre saint que j'ai ouvert par hasard, quand j'étais chez Auchan (j'aime bcp ouvrir les livres saints par hasard et lire ce qu'il y a, parfois je tombe sur des passages que je connais par coeur):

"Depuis ton plus jeune âge, tu connais les Saintes écritures: elles ont le pouvoir de te communiquer la sagesse, en vue du salut par la foi. Toute l'Ecriture est inspirée par Dieu; elle est utile pour enseigner, dénoncer le mal, redresser, éduquer dans la justice; grâce à elle, l'homme de Dieu sera accompli, équipé pour faire toute sorte de bien". (2Tm3,15-17)
v
24 novembre 2016 18:22
Wa alaykoum assalam,

Ahabaki Llah fi ma ahbabtina fih.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
a
24 novembre 2016 18:26
Salam,

ta déclaration est touchante, on ressent toute la sincérité derrière...
Amin à tes douaas, qu'Allah te récompense pour ses douces paroles smiling smiley

Baraka Allahou fik.
24 novembre 2016 20:56
Mpi je ne vous aime pas du tout. Je vous trouve tous et toutes ( si si ..) fourbes, mal intentionnés ou zid ou zid.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/16 21:22 par Summertime.*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook