Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
declaration d'amour
s
13 avril 2011 00:44
N
13 avril 2011 00:45
Non c'est pas Hram de faire une déclaration d'amour^^
n
13 avril 2011 00:52
quesque tu entend par declaration d amour? precise stp
c
13 avril 2011 01:04
oyé oyé anonce importanteClap
je vais faire une déclaration d'amour à mon lit ma couette et mon oreillé la mtn In love
bonne nuit mes yabisyawning smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
S
13 avril 2011 02:16
oui ? qu'est ce que tu entends par là? =)
r
13 avril 2011 10:53
Dire que l'on aime la personne d'en face genre " Salut machinchouette tu sais ca fait un moment que blablablabla... et je T'aime"
Ah ouai et avec cette tête : In love
Ou celle la : confused smiley
c
13 avril 2011 20:17
Citation
rifondor a écrit:
Dire que l'on aime la personne d'en face genre " Salut machinchouette tu sais ca fait un moment que blablablabla... et je T'aime"
Ah ouai et avec cette tête : In love
Ou celle la : confused smiley

ou celle là Censored
13 avril 2011 20:26
Citation
synesius a écrit:
hallam?

mais non il suffit juste de la halaliser ta déclaration, en rajoutant des machaallah, hamdolillah, allah akbar par si par la!!!
g
13 avril 2011 22:16
Citation
pouki a écrit:
Citation
synesius a écrit:
hallam?

mais non il suffit juste de la halaliser ta déclaration, en rajoutant des machaallah, hamdolillah, allah akbar par si par la!!!


ptdr , tu as de la suite dans les idées !!!
s
14 avril 2011 12:34
Citation
nabil-114 a écrit:
quesque tu entend par declaration d amour? precise stp



et bien le fait de dire a une personne que tu l'aimes pour la rassurer sur les sentiments que l'on eprouve pour elle
n
14 avril 2011 12:39
Citation
synesius a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
quesque tu entend par declaration d amour? precise stp

et bien le fait de dire a une personne que tu l'aimes pour la rassurer sur les sentiments que l'on eprouve pour elle

dans l islam ce n est pas seulement la fornication qui est interdite mais toutes les voie qui y mene
meme un salam a une soeur en sortant de la mosquée si la personne c est que y a une fitna il fait pas le salam

alors que dire d une declaration d amour normalement pour une musulman tant que elle est pas marier se existe pas declaration si tu veut c est pas la declaration d amour en elle meme qui est mal mais c est ce qui va se passer a cause de cet declaration d amour qui va etre mal c est ce que va entrainer cet declaration d amour

maintenant bien sur tu est libre de faire ton choix ...
s
14 avril 2011 12:46
g
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
synesius a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
quesque tu entend par declaration d amour? precise stp

et bien le fait de dire a une personne que tu l'aimes pour la rassurer sur les sentiments que l'on eprouve pour elle

dans l islam ce n est pas seulement la fornication qui est interdite mais toutes les voie qui y mene
meme un salam a une soeur en sortant de la mosquée si la personne c est que y a une fitna il fait pas le salam

alors que dire d une declaration d amour normalement pour une musulman tant que elle est pas marier se existe pas declaration si tu veut c est pas la declaration d amour en elle meme qui est mal mais c est ce qui va se passer a cause de cet declaration d amour qui va etre mal c est ce que va entrainer cet declaration d amour

maintenant bien sur tu est libre de faire ton choix ...



merci nabil pour ta reponse , je ne veux pas entrer dans le hallam je simplement le rassurer pour qu'il puisse venir me demander en mariage inchallah
n
14 avril 2011 12:51
Citation
synesius a écrit:
g
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
synesius a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
quesque tu entend par declaration d amour? precise stp

et bien le fait de dire a une personne que tu l'aimes pour la rassurer sur les sentiments que l'on eprouve pour elle

dans l islam ce n est pas seulement la fornication qui est interdite mais toutes les voie qui y mene
meme un salam a une soeur en sortant de la mosquée si la personne c est que y a une fitna il fait pas le salam

alors que dire d une declaration d amour normalement pour une musulman tant que elle est pas marier se existe pas declaration si tu veut c est pas la declaration d amour en elle meme qui est mal mais c est ce qui va se passer a cause de cet declaration d amour qui va etre mal c est ce que va entrainer cet declaration d amour

maintenant bien sur tu est libre de faire ton choix ...



merci nabil pour ta reponse , je ne veux pas entrer dans le hallam je simplement le rassurer pour qu'il puisse venir me demander en mariage inchallah

de rien

je sens que ta pas une mauvaise intention mais en fesant sa tu t attire du danger de la tenation betement pour rien
alors ne t inquiete pas si il t aime vraiment si il t es destiner il viendra demander ta main
et quand il sera ton mari inchalah tu pourra lui dire autant de fois que tu veut que tu l aime
s
14 avril 2011 13:01
merci nabil pour tes conseils precieux
n
14 avril 2011 13:04
Citation
synesius a écrit:
merci nabil pour tes conseils precieux

de rien smiling smiley
qu Allah te le donne si c est un bien pour ta religion
a
14 avril 2011 13:31
FRanchement je suis pas du tout d'accord avec toi nabil, depuis quand c'est haram de dire à l'homme qu'on aime qu'on l'aime? ET même si on est pas marié, faut bien s'aimer pour se marier!!
Ok pour les "j'ai envie de toi" ect enfin les choses qui excitent là oui je comprends que ca soit haram car c'est la porte ouverte à la tentation.
Mais dire des mots d'amour à notre futur époux, l ya rien de haram , la "declaration damour" elle sert justement quand elle est sincère à se decider pour se marier, à faire grandir les sentiments ds le coeur des futurs époux.

A bon entendeur
n
14 avril 2011 13:36
Citation
anissa13or a écrit:
FRanchement je suis pas du tout d'accord avec toi nabil, depuis quand c'est haram de dire à l'homme qu'on aime qu'on l'aime? ET même si on est pas marié, faut bien s'aimer pour se marier!!
Ok pour les "j'ai envie de toi" ect enfin les choses qui excitent là oui je comprends que ca soit haram car c'est la porte ouverte à la tentation.
Mais dire des mots d'amour à notre futur époux, l ya rien de haram , la "declaration damour" elle sert justement quand elle est sincère à se decider pour se marier, à faire grandir les sentiments ds le coeur des futurs époux.

A bon entendeur

me fait pas dire ce que j ai pas dit j ai pas dit que c etait haram
j ai dit que cet lettre pourrai les rapprocher et sa c est pas bon ils ne sont pas encore marier faut pas l oublier
dire un simple je t aime apres rencontre apres haram c est la tentation tout sa

la declaration d amour si par exemple elle le ferai par exemple dans un jardin et des mahram la regarderai de loin ok
mais la tout c est tres bien que sa surement par sms donc non c est pas comme sa
pourquoi ouvrir une porte? pourquoi prendre des risques?

si tu sais que une chose va te raprocher de la tentation mieu vaut ne pas la faire
meme dire salam a une femme a la mosque si la personne sais que y a une fitna il veut mieu ne pas le faire
alors que dire d une declaration d amour
inchalah si il lui est destiner il sera son epoux et elle pourra lui faire autant de declaration que elle veut

apres c est mon avis elle est libre de faire ce qu elle veut et tu a le droit de pas etre daccord avec moi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/11 13:39 par nabil-114.
a
14 avril 2011 13:44
Oui c'est ton avis, et je ne partage pas du tout, jvois pas en quoi ca serait une tentation de faire une declaration d'amour a son futur époux, et si ca les rapproche dans le bon sens c'est tant mieux,

salam
n
14 avril 2011 14:04
Citation
anissa13or a écrit:
Oui c'est ton avis, et je ne partage pas du tout, jvois pas en quoi ca serait une tentation de faire une declaration d'amour a son futur époux, et si ca les rapproche dans le bon sens c'est tant mieux,

salam

ma soeur si je te dis sa c est parceque j entend des catastrophe j entend que sa
et quesque on en sait que sa sera son futur epoux? sa peut ne pas marcher

ma soeur ta le droit de pas etre daccord avec moi y a pas de soucis ta donner ton avis
c est a la posteuse de faire son choix maintenant ...
a
14 avril 2011 14:24
Moi aussi nabil j'entends des catastrophes, rien que sur yabi, des couples qui se dechirent, des épouses trompées, des filles qui pleurent leur ex... Mais je vois pas en quoi il y a un rapport avec le fait de dire ses sentiments.
C'est important je trouve d'entendre son futur mari nous dire qu'il nous aime, qu'il nous a choisi, qu'il veut se marier avec nous..Bien sur cela doit être sincere.
Mais ca dois être dur de se marier avec qqun sans savoir qu'il nous aime, nous estime..
Et si ca n'est pas son futur époux, tant pis, elle lui as dis ses sentiments, elle l'as aimé, elle partait d'une bonne intention et voulait se marier avec lui, mais ca ne s'est pas passé comme cela, c'est le mektoub..
Je sais pas si tu m'as comprise, mais c'est pas grave.
Exactement c'est à la posteuse de faire son choix, lah i kemel bel kheir inchallah AMINE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook