Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclaration d'admission temporaire de véhicules automobiles (D16TER) ! ! !
f
17 mars 2011 18:23
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, mon mari part au Maroc après demain... il part en voiture, après avoir trouvé des infos sur le site concernant Déclaration d'admission temporaire de véhicules automobiles (D16TER) . Il part avec notre ESPACE sauf que au secours, la voiture est à mon nom et je ne fais pas parti du voyage.
J'ai lu sur le site des douanes que je devais faire : "une procuration du propriétaire du moyen de transport (cas d'importation d'un véhicule appartenant à une tierce personne). La procuration est soit dûment légalisée par les autorités locales du lieu de résidence à l'étranger du propriétaire de la voiture, soit visée par le consulat marocain dans le pays de résidence".

Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas, car la préfecture n'est pas à coté et le départ est samedi ?
Dois-je absolument faire légaliser ou est ce que je peux faire des copies du livet de famille .....

Merci de vos témoignages
r
17 mars 2011 20:53
salam ma soeur

il te suffit juste de te rendre a ta mairie et faire légaliser une procuration que tu aura faite au préalable sur lettre manuscrite.

voili voila
f
12 juillet 2011 15:42
bonjour,

alors qu'est ce que ça a donné car moi aussi mes parents partent avec la voiture au nom de mon frère! votre mari a-t-il u des complications?

Merci
K
12 juillet 2011 16:06
Salam,

Une simple procuration de préférence manuscrite est suffisante pour ce cas, il faut bien mentionner les noms des deux personnes et les détails sur la voiture (marque, modèle, année, numéro d'immatriculation et numéro de chassis )

Je pense qu'il faut appeler l'assurance aussi pour voir si vous êtes assurés dans ce cas ou pas.

Bon voyage.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook