Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclaration d'admission temporaire de véhicules automobiles (D16TER) ! ! !
20 juin 2006 21:37
Salam , pour pas me prendre la téte à mon entrée à Tanger , avant de partir je remplis ce formule blanc avec mon nom,marque,immatriculation...
Je l'imprime et dés ma sortie de bateau quand le douanier ou autre rabatteur me demande de sortir de mon véhicule pour remplir la "feuille verte" je leur sort la mienne blanche impriméwinking smileycomme ça pas d'Euro au monsieur " l'écrivain" qui remplis cet fiche No no
Pas besoin de remplir à Tanger,c'est fait,il manque plus qu'il l'enregistre sur son ordinateur,il l'a tamponne et me la rend aussitotwinking smiley
ps: on peux l'imprimé en vert,c'est mieux,car certains douaniers nouveau sont néophyte sur ce systéme pas nouveau,car c'est ma troisiéme année que je le fais,et surtout le douanier vous regarde d'un airgrinning smiley quand je lui remet la feuille sorti tout droit de la douane Marocaine , via internet thumbs up
[www.douane.gov.ma]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/06/06 21:41 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
0
20 juin 2006 21:43
Salam

Merci angelo pour l astuce et c est vrai que ca fait gagner du temps
c
20 juin 2006 21:47
MERCI mon pote pour l'info....je vais l'imprimé de ce pas.....smiling smiley
O
20 juin 2006 21:59
ah oui Angelo smiling smileyen plus il y a deux ans y a un douanier a tanger au retour ki nous l avait dit de faire c papier sur internet j avais completement oubliereye rolling smiley merci bcp pour le rappel Angeltu es vraiment un VraiAngelgrinning smileygrinning smiley
c
20 juin 2006 22:08
il faut le faire temponner à la douane ce papier >????
20 juin 2006 22:30
Citation
coolman a écrit:
il faut le faire temponner à la douane ce papier >????
Oui et dés ton arrivée au port , il t'enregistre sur l'ordinateur : date + tampon avec écris le nom du douanier qui est valable 6 mois ...
Puis au retour rebelotte , il t'enregistre : date + tampon avec écris le nom du douanier avec la date de sortie winking smiley
ps: surtout garder bien au chaud , c'est document mémes les plus anciens , on sais jamais avec notre douane Marocaine , car beaucoup de mésaventure on contrains beaucoup de Mre à ne plus retourné au Maroc à cause de probléme de cet "feuille verte"...
Il suffit d'un oubli de la douane ou autre chose , comme quoi votre véhicule n'est jamais sorti du Maroc , donc ils pensent de suite à une fraude de votre part , comme quoi le véhicule à étais vendu à une tierce personne , donc pour sortir du Maroc en bonne et due forme , il faut s'acquitté de la taxe de dédouanement, en fait comme si vous voulez dédouannée une voiture Marocaine ...
Donc méfiance , plusieurs personnes que je connais , on étais bloqué à Tanger , pour leur voiture de l'année derniére et non celle d'aujourd'hui ...
Heureusement qu'en France les fréres et soeurs leur on faxé à la douane dans l'heure qui a suivi, l'exemplaire (feuille verte) l'admission temporaire T16 Bis avec le cachet comme quoi cet voiture est bel est bien sortie du port de Tanger avec la date...ouff
Avis aux amateurs et j'espére pas trop vous saouler mes chers amies thumbs up
Morad (66)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/06 22:32 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
O
20 juin 2006 22:36
cela est arriver plusieurs fois a mon papaeye rolling smiley et il ma meme raconter qu il y avait un bonhomme avec luisad smiley les douaniers ne voulait pas le lacher No nocar il lui disait qu il avait pas sorti sa voiture l annee derniere No noalors que c etait avec celle ci Ohla meme voitureeye popping smiley qu il se rendait au Maroc grinning smileyah non celle la elle est trop fortethumbs upthumbs upClap
20 juin 2006 22:37
Citation
OMEYMA a écrit:
cela est arriver plusieurs fois a mon papaeye rolling smiley et il ma meme raconter qu il y avait un bonhomme avec luisad smiley les douaniers ne voulait pas le lacher No nocar il lui disait qu il avait pas sorti sa voiture l annee derniere No noalors que c etait avec celle ci Ohla meme voitureeye popping smiley qu il se rendait au Maroc grinning smileyah non celle la elle est trop fortethumbs upthumbs upClap
Salam , heureusement qu'il avais la méme voiture , est encore des fois ils sont trop thumbs down
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
20 juin 2006 23:01
oui j'ai déja entendu ça aussi
sinon je viens d'imprimer le formulaire mais ça n'imprime pas tout
20 juin 2006 23:06
Citation
coolman a écrit:
oui j'ai déja entendu ça aussi
sinon je viens d'imprimer le formulaire mais ça n'imprime pas tout
C'est à dire , ça n'imprime pas tout?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
20 juin 2006 23:26
Si ça imprime mais il y a la partie en francais "declaration sur l'honneur qui manque
20 juin 2006 23:31
Citation
coolman a écrit:
Si ça imprime mais il y a la partie en francais "declaration sur l'honneur qui manque
Il y a deux ou trois feuilles ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/06 23:53 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
20 juin 2006 23:32
oui je sais, mais il manque la partie de gauche qd tu compare avec ce que tu as à l'ecran
20 juin 2006 23:33
Salam Angelo smiling smiley

moi aussi je l'ai imprimé mais ya une partie "codée" c'est à dire que c un "gribouilli" lol ares identifiant et avant engagement est-ce normal? moody smiley

Et puis il faut couper la feuille non? pke ya 3 exemplaire? c lekel kon devra garder?
20 juin 2006 23:41
Salam , je veux induire personne en erreur , 2 ou 3 feuilles doivent sortir de l'imprimante,si mes souvenirs sont bons ...
Tout ce que je sais , c'est qu'a l'arrivée en France , il me reste une feuille imprimée par mes soins , tamponnée au port de Tanger avec la date d'entrée et sortie du Maroc ,avec nom,prénom,marque du véhicule,numéro de chassis,date de mise en circulation .
Voila , aprés les détails , de couper , de garder je m'en souviens plus winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/06 23:52 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
20 juin 2006 23:51
Citation
angelo a écrit:
Salam , je veux induire personne en erreur , 3 feuilles doivent sortir de l'imprimante,si mes souvenirs sont bons ...
Tout ce que je sais , c'est qu'a l'arrivée en France , il me reste une feuille imprimée par mes soins , tamponnée au port de Tanger avec la date d'entrée et sortie du Maroc ,avec nom,prénom,marque du véhicule,numéro de chassis,date de mise en circulation .
Voila , aprés les détails , de couper , de garder je m'en souviens plus winking smiley

Bon ben deja chui un peu mal barré pke ya 2 feuilles qui sortent en codage crypté et c a decouper moody smiley
je vais revoir ma version acrobate reader ca doit plutot venir de là
en tout cas merci Angelo !! thumbs upsmiling smiley
c gentil pour l'astuce je connaissais pas !
a
21 juin 2006 00:18
Merci Angelo le chleh, j'ai imprimé la déclaration préremplie, en trois exemplaires, nickel.
Tu as de bons conseils, je te remercie mais par la grâce de Dieu, arrête avec les faits divers angry smiley
c
21 juin 2006 00:40
les faits divers servent à nous faire ouvrir les yeux.........
21 juin 2006 13:37
Tout à fait , ça sert à faire ouvrir les yeux à certaines personnes naives dans ce bas monde cruel et sordide grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
R
21 juin 2006 14:02
Rien a voir ou demande t'ont les feuilles a remplir dans le bateau ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook