Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos décisions après deconfinément ?
8 avril 2020 19:22
Après déconfinement j'ai décidé de ne plus aller faire des courses au moins pendant 2 ans. Pour éviter des contacts et le risque. Et je vais prendre le plus souvent le bus à la place du métro ou rer. Car assez vide.

Vu mon expérience de livraison nourriture, ça me revient moins cher si je prends une certaine qualité. J'ai eu pour 60 € et je peux vivre dedans et à l'aise minimum 3 semaines. Tout ça avec zéro effort.
8 avril 2020 19:24
Salam posteuse,

Si j ai bien compris 60e de courses...tu tiens 3 semaines avec ...pour 2 repas par jour et petit déjeuner...dis moi comment tu fais?

Bonne soirée.
8 avril 2020 19:25
Prends un vélo non ? Et comment tu veux te nourrir sans faire de courses? Te faire livrer ?

Perso pas de résolutions à part profiter à fond avec mes amis et shopppiiiiinnnngggg ! ?
8 avril 2020 19:27
Salem

Pour ma part finir mon permis, sortir pour profiter du bon temps. Et finir mon permis pour eviter le plus les transport en commun. En attendant j'ai ma carte velib winking smiley Essayer d'avoir une paire de gant avec moi quand je prend le métro etc (je voulais le faire bien avant le confinement)

Voilas voilas, et surtout profiter de la belle vie qu'on peut avoir !smiling smiley
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
G
8 avril 2020 19:27
Arrêter le coca cola Angel
S
8 avril 2020 19:28
Après ? Faire un job plus en adéquation avec ma personnalité.

Bien que mon job actuel est pour trois ans, je vais chercher ailleurs.
8 avril 2020 19:29
Je vais aller manger un grec ????

Car on le dira jamais assez mais le gras c'est la vie.
8 avril 2020 19:29
Ça sera l'hiver mais j'irais manger quand même des glaces
K
8 avril 2020 19:30
Moi après le déco finement,je me prends une semaine de vacances.
Jamais été aussi crevé..
r
8 avril 2020 19:31
faudrai deja sortir du confinement qui selon une etud serai entre mi juin mi juillet
8 avril 2020 19:38
J'espère que ça serait pour mi juin, j'ai réservé Sete-Nador pour le 27 juin.
Merci pour le tuyau.
Citation
romane594 a écrit:
faudrai deja sortir du confinement qui selon une etud serai entre mi juin mi juillet
8 avril 2020 19:40
Petit déjeuner: toujours un café, ça j'ai déjà

Et j'alterne en fonction du l'humeur du jour et du temps que j'ai: deux fruits ou un, un légume avec du fromage, deux tartines de confiture (j'ai déjà), oeuf j'ai déjà, jambon (pas touché depuis 2 semaines). Le gros gain est au niveau du pain, j'ai pris des tartines au froment marque du magasin, il en a beaucoup, je ne peux pas manger plus d'un, sont très rassasiantes et pas beaucoup de calories, très peu de sucre.

Je mange des fruits coupés avant le repas: pomme, mandarine et orange / banane (je les ai fini aujourd'hui. Cela réduit l'appétit. Après j'enchaîne avec des légumes et un peu de viande etc ou soupe.

Je bois du lait à 16h00 une première. Très rentable et bon le lait en poudre. Ou un thé. Avec un biscuite ou une tartine au froment que j'ai décite plus haut si pas mangée à midi.

Le soir en fonction envie, pas beaucoup. Un légume avec quelque chose.



Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Si j ai bien compris 60e de courses...tu tiens 3 semaines avec ...pour 2 repas par jour et petit déjeuner...dis moi comment tu fais?

Bonne soirée.
S
8 avril 2020 19:40
Les frontières resteront fermer après le deconfinement. Vaux mieux pas espérer.

Le Maroc ne laissera pas le risque que la maladie revienne en force par des gens extérieurs.
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
J'espère que ça serait pour mi juin, j'ai réservé Sete-Nador pour le 27 juin.
Merci pour le tuyau.
8 avril 2020 19:45
Salem,

J'ai réservé Barcelone - tanger (le billet pique) et on a je dirais 25% de chance d'y aller, alors mets toi a l'esprit que c'et probablement mort cette année

Parce que déconfinemnet ne veux pas dire ouverture des frontiere No no
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
J'espère que ça serait pour mi juin, j'ai réservé Sete-Nador pour le 27 juin.
Merci pour le tuyau.
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
8 avril 2020 19:46
moi je peux vivre de nouilles instantanées grinning smiley

Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Si j ai bien compris 60e de courses...tu tiens 3 semaines avec ...pour 2 repas par jour et petit déjeuner...dis moi comment tu fais?

Bonne soirée.
8 avril 2020 19:47
Je ne suis pas pressée de retourner à ma vie sans job, où tout le monde me juge Zen
Citation
romane594 a écrit:
faudrai deja sortir du confinement qui selon une etud serai entre mi juin mi juillet
8 avril 2020 19:49
J'ai pris 2 kg oranges, 4 kg clemtines, 2 kg pommes, 2 kg bananes, 2 kg tomates, salade verte, radis etc etc

Quand je les vois je me dis ça ne finit plus...

Déjà ça m’astreint à manger des fruits sinon ça se gâche. J'ai comme une envie maintenant des fruits.
Citation
Ghost* a écrit:
moi je peux vivre de nouilles instantanées grinning smiley
8 avril 2020 19:50
Salam posteuse,

Et pour 3 semaines de courses tu ne prend pas de produits d entretien pour toi ou la maison...liquide sol, javel,
Liquide vaisselle, lessive, gel douche, shampoing, dentifrice, papier toilette....

Après le confinement je vais apprendre à gérer comme toi...car je me prive pas et me fais plaisir...j achete des fleurs, plantes, maquillage, crèmes, parfums, sous vêtements...

Bonne soirée...
8 avril 2020 19:50
Tu manges peu toi de base !
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai pris 2 kg oranges, 4 kg clemtines, 2 kg pommes, 2 kg bananes, 2 kg tomates, salade verte, radis etc etc

Quand je les vois je me dis ça ne finit plus...

Déjà ça m’astreint à manger des fruits sinon ça se gâche. J'ai comme une envie maintenant des fruits.
8 avril 2020 19:57
J'ai un seul produit d'entretien: du détergent de lavage à main. Je l'utilise pour la cuisine, je mets dans un petit récipient une petite quantité + eau et je fais la vaisselle. Pour le lavage du linge. Je lave par terre avec etc

J'ai deux huiles pour le visage et une crème hydratante basique que j'ai achetée quand j'étais en vacances.

Faut arrêter ces dépenses inutiles. Cet argent tu peux l'utiliser pour voyager.

Des fleurs je ne prends pas car je préfère les voir vivre. Le reste j'en ai tout donc pas besoin.

Ce qui m'a mis la pouce à l'oreille c'est le jour quand j'ai trouvé du poulet en date courte à 1 €. Quand même avec un poulet on fait à manger. C'est là que j'ai compris la valeur de l'argent. Ou quand je prenais des bacs des légumes et fruits en magasin ou au marché pour 1 - 2 €.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Et pour 3 semaines de courses tu ne prend pas de produits d entretien pour toi ou la maison...liquide sol, javel,
Liquide vaisselle, lessive, gel douche, shampoing, dentifrice, papier toilette....

Après le confinement je vais apprendre à gérer comme toi...car je me prive pas et me fais plaisir...j achete des fleurs, plantes, maquillage, crèmes, parfums, sous vêtements...

Bonne soirée...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook