Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une décision à prendre - femme désespérée
1 avril 2018 15:06
Salut tout le monde
Ça fait un bon bout de temps que je poste sur ce forum , et j'espère que ça sera la dernière fois .
Pour résumer en bref, je suis marié depuis 4 ans , pas d'enfant. C'était un mariage par amour , il était très tactile avec moi , très affective toujours à l'écoute , attentionné ...
tout ce qu'on aime quoi. C'était tellement passionnel , très attachés et tout allais très bien entre nous .

Deux mois après le mariage , les problèmes commencent , je ressentais les changements : plus des mots doux ,plus de je t'aime , détaché, mois affectif : l'ignorance totale quoi !!!

Je vivais mal ce changement, j'ai commencé à prendre des antidépresseurs , des somnifères pour oublier et accepter ce que je vivais. A cause de lui je suis devenue angoissé hystérique et pas bien dans ma peau . Même au fond de moi , j'ai changé je suis plus la même personne d'avant....

Je croyais que c'était moi le problème, j'ai essayé de changer ; je fesais à la fois l'homme et la femme. C'est moi qui disais "Je t'aime bb " , c'etait moi qui lui fesais des Câlins aux moments intimes ... tout tout quoi!!

Même quand on se chamaillent il ne prend même pas la peine de régler le problème et de s'exprimer .
Pas de communication avec lui , c'est une communication à sens unique , je parle , je m'exprime, je m'explique, je pleure et je redescend et lui muet comme une carpe !!

Je lui ai dis la dernière fois , comment tu fais pour garder ton sang froid pour m'ingnorer et etre insensible à ce point là point ! Il ma répondu essaie c'est avec l'entraînement ça viendra ..... !!!!!! Je suis très mal je suis pas heureuse dans mon couple, j'ai perdu l'espoir je me suis dite que peut être le fait d'avoir un enfant pansement me rendra la joie mais j'ai lâché la prise . C'est ça ce que je veux . Je rêve d'enfant avec l'homme qui m'aime . Ce que je demande c'est que de l'amour rien que de l'amour sad smiley

Alors pour terminer , j'arrive pas à prendre une décision soit je divorce et dans ce cas je vivrais avec mes parents qui sont pas facile à vivre ( c'est une famille qui n'accepte pas les femmes divorcée " Svp pas de débats sur ce sujet la" ) , ou d'accepter ce mariage malheureux et vivre la fatalité.
Le seul point que je gagne si je reste avec lui c'est MA LIBERTÉ rien que ça.

J'attend vraiment un miracle , j'attend que je rencontre l'amour en étant marié et m'échapper de toute cette tristesse .je sais que vous allez me juger mais c'est difficile a comprendre . Il faut être à ma place ....
Je dois de vos conseils ?
S
1 avril 2018 15:13
c'etait moi qui lui fesais des Câlins aux moments intimes ... tout tout quoi!!

Fallait pas ptdr
D
1 avril 2018 15:14
Salam ,

Quand on te lit , on a l'impression que tu ne connais pas.
Prends le temps de te connaitre avant de prendre une décision.
J'ai l'impression que tu crois que ce sont les autres qui pourront de rendre heureux. Tu attends beaucoup trop des autres et notamment des hommes.

Ce n'est pas un homme qui arrivera à vaincre tous tes démons au contraire , tu devras gérer les siens.ptdr
Citation
dana dana a écrit:
Salut tout le monde
Ça fait un bon bout de temps que je poste sur ce forum , et j'espère que ça sera la dernière fois .
Pour résumer en bref, je suis marié depuis 4 ans , pas d'enfant. C'était un mariage par amour , il était très tactile avec moi , très affective toujours à l'écoute , attentionné ...
tout ce qu'on aime quoi. C'était tellement passionnel , très attachés et tout allais très bien entre nous .

Deux mois après le mariage , les problèmes commencent , je ressentais les changements : plus des mots doux ,plus de je t'aime , détaché, mois affectif : l'ignorance totale quoi !!!

Je vivais mal ce changement, j'ai commencé à prendre des antidépresseurs , des somnifères pour oublier et accepter ce que je vivais. A cause de lui je suis devenue angoissé hystérique et pas bien dans ma peau . Même au fond de moi , j'ai changé je suis plus la même personne d'avant....

Je croyais que c'était moi le problème, j'ai essayé de changer ; je fesais à la fois l'homme et la femme. C'est moi qui disais "Je t'aime bb " , c'etait moi qui lui fesais des Câlins aux moments intimes ... tout tout quoi!!

Même quand on se chamaillent il ne prend même pas la peine de régler le problème et de s'exprimer .
Pas de communication avec lui , c'est une communication à sens unique , je parle , je m'exprime, je m'explique, je pleure et je redescend et lui muet comme une carpe !!

Je lui ai dis la dernière fois , comment tu fais pour garder ton sang froid pour m'ingnorer et etre insensible à ce point là point ! Il ma répondu essaie c'est avec l'entraînement ça viendra ..... !!!!!! Je suis très mal je suis pas heureuse dans mon couple, j'ai perdu l'espoir je me suis dite que peut être le fait d'avoir un enfant pansement me rendra la joie mais j'ai lâché la prise . C'est ça ce que je veux . Je rêve d'enfant avec l'homme qui m'aime . Ce que je demande c'est que de l'amour rien que de l'amour sad smiley

Alors pour terminer , j'arrive pas à prendre une décision soit je divorce et dans ce cas je vivrais avec mes parents qui sont pas facile à vivre ( c'est une famille qui n'accepte pas les femmes divorcée " Svp pas de débats sur ce sujet la" ) , ou d'accepter ce mariage malheureux et vivre la fatalité.
Le seul point que je gagne si je reste avec lui c'est MA LIBERTÉ rien que ça.

J'attend vraiment un miracle , j'attend que je rencontre l'amour en étant marié et m'échapper de toute cette tristesse .je sais que vous allez me juger mais c'est difficile a comprendre . Il faut être à ma place ....
Je dois de vos conseils ?
1 avril 2018 15:14
Si il a ta rendu dans cette etat cest que cest pas de l,amour il est egoiste
ne cherche pas lamour pour partir sa marchera pas tu aura pas fait le deuil alors travail prend un appart et tout ira bien tu va te reconstruire kheir inchalah
C
1 avril 2018 15:15
voila pourquoi j'aime temps yabiladi

sinon courage sœurette nous sommes toutes et tous avec toi
Citation
dana dana a écrit:
Salut tout le monde
Ça fait un bon bout de temps que je poste sur ce forum , et j'espère que ça sera la dernière fois .
Pour résumer en bref, je suis marié depuis 4 ans , pas d'enfant. C'était un mariage par amour , il était très tactile avec moi , très affective toujours à l'écoute , attentionné ...
tout ce qu'on aime quoi. C'était tellement passionnel , très attachés et tout allais très bien entre nous .

Deux mois après le mariage , les problèmes commencent , je ressentais les changements : plus des mots doux ,plus de je t'aime , détaché, mois affectif : l'ignorance totale quoi !!!

Je vivais mal ce changement, j'ai commencé à prendre des antidépresseurs , des somnifères pour oublier et accepter ce que je vivais. A cause de lui je suis devenue angoissé hystérique et pas bien dans ma peau . Même au fond de moi , j'ai changé je suis plus la même personne d'avant....

Je croyais que c'était moi le problème, j'ai essayé de changer ; je fesais à la fois l'homme et la femme. C'est moi qui disais "Je t'aime bb " , c'etait moi qui lui fesais des Câlins aux moments intimes ... tout tout quoi!!

Même quand on se chamaillent il ne prend même pas la peine de régler le problème et de s'exprimer .
Pas de communication avec lui , c'est une communication à sens unique , je parle , je m'exprime, je m'explique, je pleure et je redescend et lui muet comme une carpe !!

Je lui ai dis la dernière fois , comment tu fais pour garder ton sang froid pour m'ingnorer et etre insensible à ce point là point ! Il ma répondu essaie c'est avec l'entraînement ça viendra ..... !!!!!! Je suis très mal je suis pas heureuse dans mon couple, j'ai perdu l'espoir je me suis dite que peut être le fait d'avoir un enfant pansement me rendra la joie mais j'ai lâché la prise . C'est ça ce que je veux . Je rêve d'enfant avec l'homme qui m'aime . Ce que je demande c'est que de l'amour rien que de l'amour sad smiley

Alors pour terminer , j'arrive pas à prendre une décision soit je divorce et dans ce cas je vivrais avec mes parents qui sont pas facile à vivre ( c'est une famille qui n'accepte pas les femmes divorcée " Svp pas de débats sur ce sujet la" ) , ou d'accepter ce mariage malheureux et vivre la fatalité.
Le seul point que je gagne si je reste avec lui c'est MA LIBERTÉ rien que ça.

J'attend vraiment un miracle , j'attend que je rencontre l'amour en étant marié et m'échapper de toute cette tristesse .je sais que vous allez me juger mais c'est difficile a comprendre . Il faut être à ma place ....
Je dois de vos conseils ?
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
S
1 avril 2018 15:17
Deux mois après le mariage , les problèmes commencent , je ressentais les changements : plus des mots doux ,plus de je t'aime ,

La fin du monde ptdrptdr

Je pensais qu'il commençait à la battre smoking smiley


Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Quand on te lit , on a l'impression que tu ne connais pas.
Prends le temps de te connaitre avant de prendre une décision.
J'ai l'impression que tu crois que ce sont les autres qui pourront de rendre heureux. Tu attends beaucoup trop des autres et notamment des hommes.

Ce n'est pas un homme qui arrivera à vaincre tous tes démons au contraire , tu devras gérer les siens.ptdr
1 avril 2018 15:17
et pourquoi tu aimes tant yabi ?
Citation
farfelue a écrit:
voila pourquoi j'aime temps yabiladi

sinon courage sœurette nous sommes toutes et tous avec toi
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 avril 2018 15:20
Une connaissance disait «  mets toi dans bien en tête qu’un homme est une option et non une priorité »
Je la prenais pour une tarée, n’empêche qu’elle est heureuse en ménage avec une ribambelle de rejetons grinning smiley
Va comprendre...
D
1 avril 2018 15:21
ptdrptdr

Merci pour ce fou rire. Qu'est-ce que tu veux , Hollywood a retourné le cerveau de certaines femmes et certains hommes le savent très bien !
Citation
Shaun a écrit:
Deux mois après le mariage , les problèmes commencent , je ressentais les changements : plus des mots doux ,plus de je t'aime ,

La fin du monde ptdrptdr

Je pensais qu'il commençait à la battre smoking smiley
S
1 avril 2018 15:25
En plus franchement un mec trop sentimental c est pas usant pour une femme à la longue .perplexe

Tu te rends compte si nous étions mariés (je sais tu t'imagines pas une Seconde)ptdr,je t'aime 10 fois par jour ,des roses o zid zid Ill

Ça te plairait en toute sincéritégrinning smiley


Citation
Darélia a écrit:
ptdrptdr

Merci pour ce fou rire. Qu'est-ce que tu veux , Hollywood a retourné le cerveau de certaines femmes et certains hommes le savent très bien !
B
1 avril 2018 15:29
La vérité c'est que bcp d'hommes font la comédie pour avoir une femme au mariage et sitôt mariage et vie de couple le masque tombe .je pointe pas du doigt mr mais ça existe

Alors je veux pas te donner de faux espoir mais l'amour c'est idyllique et souvent a contreverse
Et comme bcp d'hommes ont bcp d'envies ils se jouent aux jeux de la séduction avec des paroles que les femmes aiment entendre lorsque tt s'est passé comme ils le voulaient la réalité reprend sa place .même si bcp d'hommes aiment ils se veullent silencieux sur ce sujet ou au compte goutte .

Puis l'amour c'est avant tt bonté et miséricorde et ces la ce que vs devez chercher de votre couple

Tu es impatiente attend laissez vs du temps pr tt

On parle d'une vie maritale et pas d'une simple visite amoureuse .
D
1 avril 2018 15:30
Bien sûre que l'on se lasse , on se lasse de tout .. c'est cela notre problème ...
Au bout d'un moment , on trouvera suspect .... et oui , on est des paranos grinning smiley

Il faut de tout pour rendre le couple dynamique : des mots doux , des disputes , des fous rires , des débats..

Moi , ce qui me plait , c'est la sincérité.

Citation
Shaun a écrit:
En plus franchement un mec trop sentimental c est pas usant pour une femme à la longue .perplexe

Tu te rends compte si nous étions mariés (je sais tu t'imagines pas une Seconde)ptdr,je t'aime 10 fois par jour ,des roses o zid zid Ill

Ça te plairait en toute sincéritégrinning smiley
S
1 avril 2018 15:33
Je compatis à ta souffrance, ne te précipite pas.
H
1 avril 2018 15:37
Sois heureuse seule avant d’être heureuse à deux. L’un ne va pas sans l’autre.
C
1 avril 2018 15:41
parce que c'est un forum super marrant ou il fait bon vivre

c'est une chaumière chaleureuse tout comme les membres de cette même chaumière le sont (chaleureux)
Citation
jim's ^^ a écrit:
et pourquoi tu aimes tant yabi ?
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
P
1 avril 2018 15:44
Moi jpense que tu crois que la passion c eternel.

Vis ta vie en restant zen ds ta tete. Si t incapable de vivre sans passion alors tu sais ce quil te reste à faire.
p
1 avril 2018 15:48
Ignores le et occupes toi d toi
Profites d ta liberté
Et là il va commencer a s'inquiéter et venir vers toi
o
1 avril 2018 16:01
Quand je te lis, je ne peux m empêcher de voir quelqu'un de malheureux.
Quel est l'intérêt de ce mariage puisque ton époux n'a pas l'air d ajuster certaine choses.
Hamdullah tu n as pas d enfants sinon ce serait pire.

Rester dans un tel mariage n est pas synonyme de liberté même si tu crains le joug de ta famille.
Es tu obligée de retourner chez tes parents.

Rester dans un mariage malheureux est tout sauf idéal.
Citation
dana dana a écrit:
Salut tout le monde
Ça fait un bon bout de temps que je poste sur ce forum , et j'espère que ça sera la dernière fois .
Pour résumer en bref, je suis marié depuis 4 ans , pas d'enfant. C'était un mariage par amour , il était très tactile avec moi , très affective toujours à l'écoute , attentionné ...
tout ce qu'on aime quoi. C'était tellement passionnel , très attachés et tout allais très bien entre nous .

Deux mois après le mariage , les problèmes commencent , je ressentais les changements : plus des mots doux ,plus de je t'aime , détaché, mois affectif : l'ignorance totale quoi !!!

Je vivais mal ce changement, j'ai commencé à prendre des antidépresseurs , des somnifères pour oublier et accepter ce que je vivais. A cause de lui je suis devenue angoissé hystérique et pas bien dans ma peau . Même au fond de moi , j'ai changé je suis plus la même personne d'avant....

Je croyais que c'était moi le problème, j'ai essayé de changer ; je fesais à la fois l'homme et la femme. C'est moi qui disais "Je t'aime bb " , c'etait moi qui lui fesais des Câlins aux moments intimes ... tout tout quoi!!

Même quand on se chamaillent il ne prend même pas la peine de régler le problème et de s'exprimer .
Pas de communication avec lui , c'est une communication à sens unique , je parle , je m'exprime, je m'explique, je pleure et je redescend et lui muet comme une carpe !!

Je lui ai dis la dernière fois , comment tu fais pour garder ton sang froid pour m'ingnorer et etre insensible à ce point là point ! Il ma répondu essaie c'est avec l'entraînement ça viendra ..... !!!!!! Je suis très mal je suis pas heureuse dans mon couple, j'ai perdu l'espoir je me suis dite que peut être le fait d'avoir un enfant pansement me rendra la joie mais j'ai lâché la prise . C'est ça ce que je veux . Je rêve d'enfant avec l'homme qui m'aime . Ce que je demande c'est que de l'amour rien que de l'amour sad smiley

Alors pour terminer , j'arrive pas à prendre une décision soit je divorce et dans ce cas je vivrais avec mes parents qui sont pas facile à vivre ( c'est une famille qui n'accepte pas les femmes divorcée " Svp pas de débats sur ce sujet la" ) , ou d'accepter ce mariage malheureux et vivre la fatalité.
Le seul point que je gagne si je reste avec lui c'est MA LIBERTÉ rien que ça.

J'attend vraiment un miracle , j'attend que je rencontre l'amour en étant marié et m'échapper de toute cette tristesse .je sais que vous allez me juger mais c'est difficile a comprendre . Il faut être à ma place ....
Je dois de vos conseils ?
p
1 avril 2018 16:07
El est mariée maintenant
El doit s donner un peu d temps pr l faire reagir
Peut e qil pense qel est acquise et dc fais c qil veut
Il est important qel soccupe d'elle qel s fass du bien et tt
El doit soccup d son foyer et puis basta
Il finira par avoir un manq et sera oblig d s bouger pr obtenir les faveurs d sa femme
Créés la frustration et l manq chez ton mari
N craq pas et inchallah il s bougera
N
1 avril 2018 16:17
Je suis désolée mais tu es à côté de la plaque, ma belle.

Cette femme expose son problème. Qui est tout à fait motivé et problématique :

- elle s'est mariée par amour, quelques temps après son mari l'ignore et change radicalement.

- elle s'est introspectée, et à décidé de faire un effort en pensant que l'erreur vient d'elle...

- son mari en est indifférent, elle a l'impression qu'il s'en fout d'elle.

Cette jeune femme a tout à fait raison de s'inquiéter ! Cela n'a pas forcément avoir avec le fait de se connaître soi, c'est un problème de couple. Son mari est sensé être marié avec elle mais il l'ignore. C'est pas raisonnable d'agir ainsi, il ne prends pas aussi en compte ce que comprend être marié = relation, liaison, partage... Mais toi tu débarques et dit "qu'elle attend beaucoup trop des autres"... Alors que c'est logique qu'elle Veuille que son mari soit réceptif à elle, vu qu'ils sont mariés non ? À en suivre ta logique, le souci vient d'elle, et cela est logique que son mari soit aussi inerte dans la vie de couple. Sois rationnel ma belle !

Non seulement c'est un manque de respect envers elle ce que tu as écrit, et en plus ce que tu as écrit est illogique et très irrationnel, réflechis avant d'écrire des bêtises, ma sœur.

Je cite ton message :

Quand on te lit , on a l'impression que tu ne connais pas.
Prends le temps de te connaitre avant de prendre une décision.
J'ai l'impression que tu crois que ce sont les autres qui pourront de rendre heureux. Tu attends beaucoup trop des autres et notamment des hommes.

Ce n'est pas un homme qui arrivera à vaincre tous tes démons au contraire , tu devras gérer les siens.ptdr


AUCUNE LOGIQUE, MA SŒUR.

Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Quand on te lit , on a l'impression que tu ne connais pas.
Prends le temps de te connaitre avant de prendre une décision.
J'ai l'impression que tu crois que ce sont les autres qui pourront de rendre heureux. Tu attends beaucoup trop des autres et notamment des hommes.

Ce n'est pas un homme qui arrivera à vaincre tous tes démons au contraire , tu devras gérer les siens.ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook