Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décision à prendre
A
5 novembre 2016 14:20
Salam,
Voilà, ça fait quelques années que je vis dans mon pays d'origine où j'ai étudié dans une école française. J'ai récemment passé mon baccalauréat avec mention.

Mes parents souhaiteraient que je continue mes études ici (on a raté la rentrée en France), c'est-à-dire dans mon pays d'origine. Mais malheureusement, si je continue ici, je dois passer au système anglophone.
Ils ne veulent pas nous laisser retourner en France sous prétexte que nos grands frères et soeurs ont fait des erreurs, et ils ont peur que j'en fasse.
D'un autre côté ma mère insiste pour le mariage, que ce soit pour que je parte ou bien même si je reste ici.
Et que si quelque chose arrive à un de mes parents, je suis sans ressource ici..
Que suis-je censé faire?
Merci d'avance
l
5 novembre 2016 14:31
Alaykoum salam,

Ba passe au systeme anglophone c'est tres bien.
Fais au moins 2 ans inchallah puis fais ta licence et ton master en france.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
5 novembre 2016 15:08
a ta place je me rejouirais de passer au systeme anglophone, C est une chance et un atout de nos jours

Quant aux parents, tous les enfants sont dans la merde s il arrive qq chose a leurs parents . T es loin d etre un cas isolé. Ce sont les risques de la vie . ny pense pas

Ma propre mere est morte alors qu on etait encore enfant . Mon père est mort 10 ans apres . On a tous fait des etudes universitaires . Doeu ouvre des portes et des voies.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook