Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décision pour mariage
i
3 janvier 2006 14:08
Salam alikoum


Depuis pas mal de temps, je désire me marier mais je ne suis pour l'instant jamais tombé sur quelqu'un qui puisse me plaire et correspondant à mes critères...
Il y a un jeune homme que j'ai rencontré par l'intermédiaire d'une amie il y a 2 ans de cela qui veut m'épouser mais le problème (et le seul) c'est qu'il ne me plaît pas trop physiquement...
Intèrieurement, c'est un frère très bien, croyant, pratiquant, respectueux envers les gens bref on ne dit que du bien de lui et de sa famille, ils sont très appréciés par les gens et par ailleurs il est du même bled que moi (mais bon, cela n'est pas l'aspect primordial pour moi...
Il m'aime énormément et m'a demandé deux fois en mariage...et j'ai refusé et malgRé cela il est toujours amoureux de moi...ça été le coup de foudre pour lui dès notre 1ere rencontre...
J'ai toujours souHaité me marier à mon âge actuel et de plus mon entourage me met un peu la pression d'autant plus que la plupart de mes amies sont mariés et ont déjà un enfant....
Bref, je ne sais plus quoi faire, j'attends désespèrement depuis 2 an et demie de tomber sur quelqu'un qui me plaira et dès le départ mais en vain...
Dites moi les filles vous êtes vous mariez avec quelqu'un qui vous ne plaisez pas physiquement? peut-on faire abstraction du physique d'une personne? les sentiments peuvent-ils venir une fois marié ?
Selon vous? mieux vaut se marier avec quelqu'un dont on connait la famille et la personne elle même ?

Dans l'attente de vos réponses

I.
b
3 janvier 2006 14:30
C'est assez délicat miss...
Essaies de dresser un tableau avec le plus et le moins et vois s'il peut vraiment te rendre heureuse..surtout demandes toi si tu ne seras pas amenée à regretter ta décision quelqu'elle en soit.....
As tu fait la prière de consultation?

De mon côté, il faut que le package complet me plaise aussi bien physique (le charme etc...) que moral.

Bon courage!
i
3 janvier 2006 14:32
Package! lol

Oui, j'ai fais çalat istikhara
3 janvier 2006 14:39
Apprends à savoir comment il est vraiment, avant de peser le pour et le contre sur des "on dit que", meme si je pense pas que ce qui est dit soit faux mais un avis perso, est la meilleure des choses!
Et puis, on ne vit pas avec un physique pour la vie, mais avec des principes, un respect, un esprit, meme si l'attrait extérieur a son role à jouer, faut voir si tu y accorde vraiment de l'importance.

Et voir si tu ne met pas la barre trop haute non plus.
Bon courage
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
i
3 janvier 2006 14:48
Mon avis personelle, c'est qu'il sera bon envers moi, comme je l'ai dis précédemment c'est vraiment quelqu'un de bien intèrieurement...Mes parents (notamment mon père) l'apprécient et savent ce qui est bien et souhaite que le meilleur pour leurs enfants...

mais le hic c'est le physique...

Je précise que j'ai revu mes critères à la baisse :
maintenant, j'accepte un jeune homme qui n'est pas hallal (fornication)
je désirais quelqu'un qui avait un certain niveau d'étude..plus maintenant

CE qui m'importe dorénavant, c'est avant tous (c'est le présent) quelqu'un dans le dine, qui craint Dieu, etc.. et qui me plaise physiquement un minimum



PS : je précise que ce ne sont pas mes parents qui me mettent la pression...
s
3 janvier 2006 14:50
Je pense tout comme Beba....
Sinon, comment se fait-il que la personne t'ait fait la demande deux fois ?? l'a-tu laissé espérer la première fois? c'est juste pour dire qu'il ne faut pas laisser d'espoir à une personne pour laquelle tu ne comptes pas donner suite...

Ensuite, même si tu recherches depuis 2,5 ans cela ne veut rien dire...c'est avant tout une question de destin!

Pour ton autre question, je ne peux me marier avec yn gars dont je connais déjà la famille car toutes les personnes ainsi, je les perçois comme mes frères, je ne peux m'intéresser à eux...par contre je peux leur présenter des filles smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/06 14:58 par salma26.
:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
3 janvier 2006 14:50
Quand je dis de revoir ces critères à la baisse c'est sur tout ce qui est à la base assez superficiel, sans énorme importance dans une vie de couple futur! Comme en partie le physique, pas entièrement, je n'ai dis qu'en partie, mais aussi la richesse, ...
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
o
3 janvier 2006 14:53
tout est destiné ma soeur tu ne peut rien controler peut etre que se sera lui ton mari inshaAllah...moi aussi personnellement sa m'es deja arriver le physique sa me stop net mais bon on ne peut pas tout avoir la beauté,la bonté ,la gentilless....etc...
ya toujours quelque chose qui te freine mais allah hydhina
3 janvier 2006 14:57
Des fois, faudrait ce dire qu'a force de mettre une petite croix dans chaque catégorie de critères dans la recherche de l'autre, on se limite soit même!
Personne ne correspondra jamais à nos attentes personnelles, maintenant, comme à dit salma, si vraiment il ne t'intéresse pas, ne le laisse pas espérer, surtout que cela fais 2 ans et 2 demandes en mariage ce qui n'est pas rien.
Tu perds ton temps et tu lui fais perdre son temps!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
3 janvier 2006 14:58
salam

ya un hadith qui s'applique au choix de l'epouse, mais je pense qu'il s'adapte aussi bien au choix de l'epou, les criteres de choix ne st pas si different:

D'après'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "La femme est demandée en mariage pour l'une des quatre qualités suivantes: sa richesse, sa noblesse, sa beauté et sa piété. Choisis la pieuse; pour acquérir la félicité".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2661
[hadith.al-islam.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
3 janvier 2006 15:00
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense tout comme Beba....
> Sinon, comment se fait-il que la personne t'ait
> fait la demande deux fois ?? l'a-tu laissé espérer
> la première fois? c'est juste pour dire qu'il ne
> pas laisser d'espoir à une personne pour laquelle
> tu ne comptes pas donner suite...
>
> Ensuite, même si tu recherches depuis 2,5 ans cela
> ne veut rien dire...c'est avant tout une question
> de destin!
>
> Pour ton autre question, je ne peux me marier avec
> yn gars dont je connais déjà la famille car toutes
> les personnes ainsi, je les perçois comme mes
> frères, je ne peux m'intéresser à eux...par contre
> je peux leur présenter des filles smiling smiley



Je ne l'ai jamais laissé espèrer, je ne peux jouer avec les sentiments des personnes, c'est indigne d'une musulmanne d'agir ainsi......notre "relation" a été très courte
i
3 janvier 2006 15:01
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> ya un hadith qui s'applique au choix de l'epouse,
> mais je pense qu'il s'adapte aussi bien au choix
> de l'epou, les criteres de choix ne st pas si
> different:
>
> D'après'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de
> lui),
> le Prophète (pbAsl) a dit: "La femme est demandée
> en mariage pour l'une des quatre qualités
> suivantes: sa richesse, sa noblesse, sa beauté et
> sa piété. Choisis la pieuse; pour acquérir la
> félicité".
> Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim : 2661
> [hadith.al-islam.com]




Je connais ce hadith joliedounia
3 janvier 2006 15:01
imenne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne l'ai jamais laissé espèrer, je ne peux jouer
> avec les sentiments des personnes, c'est indigne
> d'une musulmanne d'agir ainsi......notre
> "relation" a été très courte


dit lui clairement ce qu'il en est, qu'il passe vraiment la page et qu'il continue ses recherches ailleurs!
s
3 janvier 2006 15:03
c'était une question Imène, car tu ne l'as peut-être pas laissé espéré, mais en tout cas l'on peut dire qu'il n'a pas très bien saisi vu qu'il t'a redemandé une seconde fois....

Enfin, pour finir, prie à Allah pour qu'il t'aide à te marier et patiente car tu ne te marieras que lorsque Dieu le décidera et avec laquelle personne qui te sera destiné quoique tu fasses
i
3 janvier 2006 15:06
Je ne suis pas en contact avec lui
3 janvier 2006 15:09
imenne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne suis pas en contact avec lui


fais passer le message winking smiley
i
3 janvier 2006 15:11
Pour être plus explicite

la 2ème demande en mariage c'était en juillet

étant donné que je sais qu'il m'aime toujours (source sûre) je me suis dis que je vais reprendre contact avec lui et lui faire savoir que je désire moi aussi l'épouser

Mais avant, je dois être sûre et ne pas jouer avec lui
j
3 janvier 2006 15:12
ya bcp trop d'hesitation dans ton choix, il ne doit pas y'avoir que le physique qui coince je pense, wa Lah ou a3lem!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
3 janvier 2006 15:16
Il ne faut pas aussi que tu l'épouses par dépit!! il faut que tu l'épouses parce que tu es quelque part, toi-même, convaincue que ça pourrait marcher entre vous deux....Sinon tu souffriras et tu le feras souffrire, et tu n'aurais ainsi fait plaisir qu'aux autres, à tes parents qui te mettent la pression, sachant que ces parents la mettent pour "le regard des autres"....au lieu de s'en remettre au destin tout simplement.
i
3 janvier 2006 15:27
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il ne faut pas aussi que tu l'épouses par dépit!!
> il faut que tu l'épouses parce que tu es quelque
> part, toi-même, convaincue que ça pourrait marcher
> entre vous deux....Sinon tu souffriras et tu le
> feras souffrire, et tu n'aurais ainsi fait plaisir
> qu'aux autres, à tes parents qui te mettent la
> pression, sachant que ces parents la mettent pour
> "le regard des autres"....au lieu de s'en remettre
> au destin tout simplement.



Non, Salma
J'ai précisé au-dessus que mes parents ne me mettaient aucunement la pression, ce sont plutôt les amies plutôt les amies à ma mère...et le fait de voir mes cousines, mes copines mariées
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook