Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décision pour mariage
s
4 janvier 2006 11:37
shrekky a écrit:
-------------------------------------------------------
> c koa ki a plu en toi chez lui?


A quoi bon, shrekky, de savoir ce qui lui a plu en moi ?



c important tout de meme, qu' on sache aussi pk il soit amoureux de toi avec peu de temps passé avec toi
4 janvier 2006 11:38
shrekky a écrit:
-------------------------------------------------------
> c important tout de meme, qu' on sache aussi pk il
> soit amoureux de toi avec peu de temps passé avec
> toi


ils ne sont meme pas ensemble!
i
4 janvier 2006 11:40
Merci innocente


Oui ce n'est que le physique qui me gêne...
Moi aussi, j'ai refusé beaucoup de demande en mariage...et depuis 2 ans et demie que je pense sèrieusement au mariage) et que j'attends de tomber sur quelqu'un qui me plaiera aussi bien moralement que physiquement...

C'est long quand même d'envisager de se marier depuis 2 ans et demie et ne tomber sur personne qui me convienne ? et je fais tous le temps des dou'as pour qu'Allah swt me facilite l'accès au mariage et m'apporte un homme assez pieux...peut-être qu'Allah m'a apporté cet homme...j'ai fais la prière de conseil...mais je suis toujours hésitante ....
s
4 janvier 2006 11:44
g raté un episode ils sont meme pa emsemble oki.



alors la ta de koa hesité c vré.
i
4 janvier 2006 11:46
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> shrekky a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > c important tout de meme, qu' on sache aussi pk
> il
> > soit amoureux de toi avec peu de temps passé
> avec
> > toi
>
>
> ils ne sont meme pas ensemble!


Avant le mariage, je ne serai jamais avec quelqu'un ...je suis contre les longues fréquentations, les flirts...à quoi ça sert ...

Je lui plais physiquement, je suis active professionnellement parlant, dynamique, de bonne famille il aime mes principes et le fait que j'essaie au maximum de suivre nos enseignements islamiques ....voilà
b
4 janvier 2006 11:49
imenne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci innocente
>
>
> Oui ce n'est que le physique qui me gêne...
> Moi aussi, j'ai refusé beaucoup de demande en
> mariage...et depuis 2 ans et demie que je pense
> sèrieusement au mariage) et que j'attends de
> tomber sur quelqu'un qui me plaiera aussi bien
> moralement que physiquement...
>
> C'est long quand même d'envisager de se marier
> depuis 2 ans et demie et ne tomber sur personne
> qui me convienne ? et je fais tous le temps des
> dou'as pour qu'Allah swt me facilite l'accès au
> mariage et m'apporte un homme assez
> pieux...peut-être qu'Allah m'a apporté cet
> homme...j'ai fais la prière de conseil...mais je
> suis toujours hésitante ....


Prends quelques temps pour réfléchir, essaies de voir avec lui quels pourraient être vos projets, comment il voit les choses à tes côtés...creuses un peu pour voir s'il est vraiment sincère à ton égard..
Puis prends ta décison en fonction de tout ce que tu auras pu apprendre...
Au vu de ton écrit, je pense que tu as largement la tête sur les épaules...Bon courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/06 11:50 par beba.
i
4 janvier 2006 12:13
oui shams 78 je sais qu'ils ne sont pas encore maries .je veux dire par rompre :couper, finir sa relation avec cet homme n'est pas une sage decision selon moi ..il y'a un proverbe qui dit"3ousfour fi al yad ahsan min 3achara f shajara" a meditergrinning smiley
4 janvier 2006 12:17
Il n'y a pas vraiment de relation avec cet homme, c'est ça que j'essaye de te dire depuis le début smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
i
4 janvier 2006 13:38
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il n'y a pas vraiment de relation avec cet homme,
> c'est ça que j'essaye de te dire depuis le début
> smiling smiley


Effectivement, je ne suis plus en relation avec lui depuis juillet et nous n'étions aupravant qu'en contact téléphonique...j'ai eu par la suite deux demandes en mariage mais je les ai refusé pour de très bonnes raisons..
J'ai appris dernièrement que le jeune homme en question pensait toujours à moi et n'a pas tiré un trait sur moi....
Alors je me suis dis que je devrais reprendre contact avec lui et l'épouser
et qui dit reprendre contact dit mariage, je ne peux pas me permettre de le laisser espèrer pour rien étant donné que c'est moi qui prendra l'initiative de renouer le contact...

Quand à l'avis de Beba et le fait de lui poser des questions pertinentes et je ne l'avais pas fait, j'avais pas du tous envie de discuter avec lui et je ne disais prtaiquement rien...
d
4 janvier 2006 15:40
salam

tu ne l'aimes pas ok, il ne te plait pas fisikement ok Mais est ce ke tu l'apprecie ??? est ce ke tu te voit vivre toute ta vie avec lui, est ce ke tu pense ke tu sera heureuse le jour de votre mariage le jour ou il sera a coté de toi?????


Ton cas est assez délicat car on ne sait pa vraiment ce ke tu penses... est ce ke tu as envie d'acepté sa demande en mariage parcke tu pense kil fera un bon mari ou est ce ke tu as peur de vieille fille???

si son fisike te bloke ne te force surtout pas.
U
4 janvier 2006 16:17
j'ai bien lu ton poste mais j'ai découvert aussitôt la réponse à ta question en regroupant tous tes messages il suffit de les lire du 1 à 3 ça crêve les yeux .......à mon avis tu es toujours amoureuse de ton ex qui n'est pas "almaktoub" et peut être qui ne sera jamais ton futur mari domage pour toi mais tu le fais payer à celui qui t'aime aujourd'hui.....Ceci n'est qu'un exemple ,tu dois savoir que le premier amour nous marque tous mais tu ne pourras jamais savoir "qui sera le père de tes enfants";tu parle du physique que c'est drôle!tu peux point savoir et peut être qu'avec lui tu auras de très beaux enfants.....



1


Depuis pas mal de temps, je désire me marier mais je ne suis pour l'instant jamais tombé sur quelqu'un qui puisse me plaire et correspondant à mes critères...
Il y a un jeune homme que j'ai rencontré par l'intermédiaire d'une amie il y a 2 ans de cela qui veut m'épouser mais le problème (et le seul) c'est qu'il ne me plaît pas trop physiquement...
Intèrieurement, c'est un frère très bien, croyant, pratiquant, respectueux envers les gens bref on ne dit que du bien de lui et de sa famille, ils sont très appréciés par les gens et par ailleurs il est du même bled que moi (mais bon, cela n'est pas l'aspect primordial pour moi...
Il m'aime énormément et m'a demandé deux fois en mariage...et j'ai refusé et malgRé cela il est toujours amoureux de moi...ça été le coup de foudre pour lui dès notre 1ere rencontre...
J'ai toujours souHaité me marier à mon âge actuel et de plus mon entourage me met un peu la pression d'autant plus que la plupart de mes amies sont mariés et ont déjà un enfant....
Bref, je ne sais plus quoi faire, j'attends désespèrement depuis 2 an et demie de tomber sur quelqu'un qui me plaira et dès le départ mais en vain...
Dites moi les filles vous êtes vous mariez avec quelqu'un qui vous ne plaisez pas physiquement? peut-on faire abstraction du physique d'une personne? les sentiments peuvent-ils venir une fois marié ?
Selon vous? mieux vaut se marier avec quelqu'un dont on connait la famille et la personne elle même ?





2



A dire vrai,

J'ai déjà aimé quelqu'un avant ou du moins je tenais beaucoup à cette personne (nous étions fiancé) cela remonte à 2 ans et j'étais très heureuse de l'épouser...mais mektabch....sa maman n'était pas d'accord et lui était très proche de sa mère, fils à sa maman...
et lui il m'avait plus de suite et j'étais amoureuse de lui....
c'était mon 1er amour et j'espèrais pouvoir retrouvé ce grand Amour




3



Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de regretter de ne pas l'épouser...et de me retrouver vieille fille...enfin je le suis presque ...



UN AMI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/06 16:19 par UN AMI.
f
4 janvier 2006 18:48
te marié juste pour ne pas resté vieille fille, je trouve ca un peu bete...

sinon j'ai une soeur qui s'est marié sans connaitre son mari, il est venu la demandé, elle ne l'a même pas vu et a accepté. Ils se sont vu pour la première fois que le jour de leurs fiancailles...ils se marièrent, eurent 4 jolis enfants et vécurent heureux (ca fait plus de 12ans!!!)
c
4 janvier 2006 19:15
comme le dit ma mere , c'est pas un tableau que tu vas mettre dans ton salon. c'est un etre humain avec qui tu va partager ta vie . de tout facon il faut prendre le temps de le connaitre avant tout . si ca se trouve c'est ton ame soeur ; alors prend le temps de le connaitre sans tenir compte de tout ce qu on t'a dit sur lui et fais le jugement toi meme.
a
4 janvier 2006 22:05
il etais devant toi depuis plusque 2 ans, tu n a pas reagi je vois pas la raison de la considere mnt.
il ne te plait alors trouve un autre. meme si ton logique l accepte tu sera pas heureuse avec lui, et tu vas pas le rendre heureux.

alors pour eviter de dire j ai fait un mauvais choix ne le fait pas.

aziz_dk


ps. juste par curiousite, pour koi tu crois il te veux apres la 1 ere regection???
r
5 janvier 2006 14:30
salam aalaykoum

alors immene voila ske je pense...
d'apres ske je vien de lire, tu n'es pas du tout attiré par lui physiquement. Et (chose ke je trouve inconsevable) tu serai prete a te marier avec lui a cause de la pression de ton entourage...
tu ne dois pas tenir compte de cette pression. enfin je sais ke c bcp plus pesant ke tout ce que je peu imaginer vu ke je ne suis pas une fille, mais au moins meme en prenant en compte cette pression, ce n'est pas elle ki doit te pousser a epouser tel ou tel homme.

celui la ne te plait pas. jpense kil doit y avoir un minimum d'attirance physique. si il y en avai un minimum tu l'aurai epousé depuis longtemps vu toutes les autres eloges ke tu en a fait. donc jte conseilerai d'oublier celui la et de laisser faire le temps un autre ki te plaira se presentera peut etre a toi (je sais c facil pour moi de dire ca mais voila ct mon conseil)
w
5 janvier 2006 16:14
Arretez de prendre les hommes comme des batards.

Regardons l'histoire de nos parents et grand - parents, le mariage se fasse sans entretien prélable entre l'homme et la femme et Hamdolilah les couples restent liés jusqu'à ce qu'il s'eteint et çà marche super bien. Actuellement, l'homme doit interviewé la femme, elle aussi.. programmer des sorties et en fin de compte rien de solide.

Alah hadikome freres et soeurs!!!! rejoingnez le droit chemin et suivez notre prophete et ses compagnons ...

Pour notre soeur hésitante, je ne comprends pas vraiement c'est quoi pour toi le physique de l'homme ???

WaSyM
b
5 janvier 2006 16:17
Olala, le mariage a l'air de causer bien du tracas à tous le monde. Je souhaite que vous trouviez quelqu'un qui vous rend(e) heureux(ses)...smiling smiley
5 janvier 2006 16:25
amine, merci bouba
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
5 janvier 2006 16:27
"maintenant, j'accepte un jeune homme qui n'est pas hallal (fornication) "


moi pas comprendre cette expression grinning smiley PARCE QUE MAINTENANT y'a des hommes hallal et pas hallal ???

Oua allah aalam...
B
5 janvier 2006 17:42
sadhia a écrit:
-------------------------------------------------------
> "maintenant, j'accepte un jeune homme qui n'est
> pas hallal (fornication) "
>
>
> moi pas comprendre cette expression grinning smiley PARCE QUE
> MAINTENANT y'a des hommes hallal et pas hallal
> ???
>
> Oua allah aalam...


t'es pas au courant!!moody smiley

ya meme des label smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook