Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décision difficile aidez moi svp
c
18 novembre 2007 20:41
Salut a tous !
je m'appelle céline, je suis francaise et musulmane et je suis fiancée avec un marocain depuis un an et demi. Depuis quelques temps il me parle de mariage qu'il aimerait très prochainement.
Ce mariage j'en rève depuis le premier jour,je l'aime et lui est très amoureux de moi aussi.
Le problème c'est que quand il était plus jeune il avait pas la vie facile et il s'était mis à boire de l'alcool...ses problèmes se sont ensuite régler mais il a continuer a boire...et aujourd'hui encore...
Il a envie d'arrèter mais le souci c'est qu'il est très influencable et chaque soir qu'il décide de ne pas boire, il suffit qu'un ami a lui l'appelle et lui dise "allez viens on va boire un coup" et ca y est, il est parti pour la nuit : boite de nuit, bouteille de whisky, et il fini completement saoul ! A moi il me dit " Mais t'inquiètes pas ma chérie, je peux arreter quand je veux c'est juste que je m'amuse un peu avec mes collègues mais quand on se mariera c'est obligé je vais me calmer je te promets...etc"
Mais il comprend pas que c'est dur pour moi de le voir comme ca, que ca me rempli de doutes pour l'avenir...bon il y a des fois ou je l'accompagne en boite donc ca va ca se passe bien puisque il évite de boire pour pouvoir veiller sur moi mais le truc c'est qu'on se voit pas tout les jours, comme on habite pas ensemble, il y a des soirs , je m'endors en pensant q'il est bien tranquillement chez lui alors que le lendemain une amie a moi m'apprend qu'elle l'a vu en boite...alors je demande a mon fiancée ce qu'il a fait la veille il me dit "non je suis pas sorti je suis resté chez moi t'inquiète pas" je sais qu'il dit ca pour pas me faire de mal mais bon c'est quand meme un mensonge et moi je me dit si il me ment pour ca il peut me mentir pour autre chose (sa fidélité par exemple !!!)
mais le pire c'est les jours ou il me dit qu'il ne sors pas et qu'il débarque chez moi a 5h du matin complètement saoul et qu'il me crie dessus parce'que je veux pas faire l'amour avec lui alors que soit disant il est pas venue pour ca mais pour me voir pour me faire plaisir...!
je sais plus quoi faire, je sais pas si il va tenir sa promesse d'arreter l'alcool, je veux pas passer ma vie à la maison pendant que lui est en boite.
je sais qu'il m'aime et qu'il a envie de se poser dans une vie tranquille mais le truc c'est que je sais pas si il PEUT !!!
Vous en pensez quoi est ce que je dois m'engager dans le voie du mariage et lui faire confiance? Ou est ce que vos pensez qu'il ne peut pas changer?
donnez moi votre avis s'il vous plait parce'que je sais pas quoi pensez !
Et svp si vous pouviez répondre en francais parce'que je comprend pa encore très bien l'arabe!
Merci d'avance
Bises
v
18 novembre 2007 20:46
musulman et alcool!!
P
18 novembre 2007 20:46
Salam

Ton histoire me rappelle vaguement l'hstoire d'une autre yabi.

Voici le lien: [www.yabiladi.com]

Je trouve qu'il y a eu d'exellent conseil sur ce post smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
18 novembre 2007 20:46
salam


cette histoire sent tres tres tres tres tres mauvais!!!!!!!


Tu es Musulmane tu ne devrais pas coucher avec lui (je te dis ça non pas pour te juger mais pour te prevenir au cas où on ne te l'aurait pas preciser, puisque tu es convertie machaalah t'es surement pas au courant de tout surtout si tu ecoutes ton fiancé... eye rolling smiley)


Il boit, il ment, il passe ses nuits dehors, il couche, il est aggressif ---> il est bon pour le recyclage!!!


ce n'est que mon avis... je ne serais jamais resté avec ce genre d'hommes, JAMAIS!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
18 novembre 2007 20:49
Le mariage c'est pour la vie... ne néglige pas les criteres religieux, tu pourras le regretter! winking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
18 novembre 2007 20:50
C'est pas bon ta situation. Ne continue pas sur ce chemin.
B
18 novembre 2007 20:52
Salam aalikoum


quand tu l'as connu au debut..il etait comme maintenant, ou bien cela s'est dégradé progressivementmoody smiley

sache que s'il n'arrete pas maintenant sa debauche, il y a 9 fois sur 10 qu'il ne s'arretera pas apres le mariage...


ps: est ce que tu as essayé de l'aider? est ce qu'il refuse ton aide?


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
A
18 novembre 2007 20:59
malgré tout l'amour que tu as pour lui, il t'apporteras que de la tristesse et beaucoup de choses negatives. Tu es musulmane et avoir une relation avec une personne qui malheureusement boit n'est pas compatible, meme si malgré tout il te dis qu'il arretera le jour où vous vous marirez, ne te fais pas trop d'illusion car s'il avait autant de motivation il l'aurait fait avant. Et puis il ne te respecte pas tant que ca car pour qu'il te derange à 5 h du mat dans un etat de d'ébrieté, c'est pas tres cool de sa part, tu n'as pas d'enfant avec lui, ni marier donc explique lui gentiment que vous n'etez pas fait pour etre ensemble. C'est la meilleur solution pour toi.
bon courage dans ta decision...
l
18 novembre 2007 21:00
salam ce qui me parrait bizarre dans t écrie tu et soit disant musulmanes mais tu couche avec lui et tu tolére qu'il boit de l'alcool , l'islam c pas de la rigolade, bref passon tous ça, ton histoire avec ton mec ma l'air louche, un homme qui boit et surtout parceque c pour s'amusser avec c copain, et qu'il et sous leur influence, ne me laisse présentir rien de bien, smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
18 novembre 2007 21:05
oui il était comme ca avant mais j'ai réaliser trop tard puisque je suis tomber amoureuse très vite !
J'essaye de l'aider, quand je suis a ses cotès il reste tranquille tant que je suis la si on passe 3 semaines non-stop ensemble il va pas boire, pas sortir pendant 3 semaine mes dès que je suis pas la il recommence a faire n'importe quoi...
s
18 novembre 2007 21:19
salam celine
le seul conseil que je peux te donner c'est de suivre ton coeur smiling smiley, l'erreur est humaine sad smiley, certains hommes ont arrêter de boire aprè le mariage In love, ou dès qu'ils ont rencontrer la femme de leur vie Angel
la vie est un combat de tous les jours, bats-toi pour ce qui est juste
bon courage miss
f
18 novembre 2007 21:53
salam

un homme ki boit laisse tombé ca marchera jamais. fo ke tu sois réaliste!No no
tu vas vivre comme ca toute ta viecrying( réagisOh
cé triste pour lui.mais il ne fé aucun effort.
pe etre kil fo réagir durement cad tu le quittes é pe etre kil va comprendre é arreté de boire car tu é importante à ses yeux.
mais tu mérites pas de vivre ainsi.cé dure mais fo ke tu fasses un choix tant kil é encore temps.
é si tu tombais enceinte apres? tu serais obligé de resté avc lui a cause de l'enfant.
ton enfant il voudrait pas dun papa soule tu crois pasmoody smiley
bon courage.
Allah soit avc toi é t'aide dans té decisions.
F
18 novembre 2007 21:57
Citation
salma84 a écrit:
salam celine
le seul conseil que je peux te donner c'est de suivre ton coeur smiling smiley, l'erreur est humaine sad smiley, certains hommes ont arrêter de boire aprè le mariage In love, ou dès qu'ils ont rencontrer la femme de leur vie Angel
la vie est un combat de tous les jours, bats-toi pour ce qui est juste
bon courage miss

Oui c'est vrai, mais est-ce que tu es prête à prendre ce risque?!
Si il voudrait vraiment te prouver qu'il tient à toi, et que c'est un engagement sérieux qu'il te promet,pourquoi ne prend t-il pas ses bonnes résolutions tout de suite pour te pourver qu'il en est capable?

Franchement ton histoire sent plus que mauvais à mon goût: un gars qui passe ses nuits à se saouler en boite s'en est trop pour moi,et je n'accepterai jamais de me lancer avec quelqu'un comme ça.

En plus le fait de venir te voir saoul c'est vraiment un manque de respect.

Mais bon, ce n'est que mon avis...
j
18 novembre 2007 22:02
quand on est incapable de faire une chose pour Allah on est incapable de le faire pour un simple etre humain!


un homme qui ne fait pas une chose pour Allah je n'ai pas besoin qu'il le fasse pour moi!!!! bnakass!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
F
18 novembre 2007 22:04
Citation
joliedounia a écrit:
quand on est incapable de faire une chose pour Allah on est incapable de le faire pour un simple etre humain!


un homme qui ne fait pas une chose pour Allah je n'ai pas besoin qu'il le fasse pour moi!!!! bnakass!

thumbs up bravo joli dounia. en fait ta tout à fait bien résumé en tes 2 phrases.winking smiley
18 novembre 2007 23:22
Citation
joliedounia a écrit:
quand on est incapable de faire une chose pour Allah on est incapable de le faire pour un simple etre humain!


un homme qui ne fait pas une chose pour Allah je n'ai pas besoin qu'il le fasse pour moi!!!! bnakass!

thumbs up Machallah belle phrase, tbalkellah alek c'est tt a fait ca, ca répond exactement au post... surtout ca donne a réfléchir...
B
18 novembre 2007 23:34
Citation
celine1204 a écrit:
oui il était comme ca avant mais j'ai réaliser trop tard puisque je suis tomber amoureuse très vite !
J'essaye de l'aider, quand je suis a ses cotès il reste tranquille tant que je suis la si on passe 3 semaines non-stop ensemble il va pas boire, pas sortir pendant 3 semaine mes dès que je suis pas la il recommence a faire n'importe quoi...


toi tu es amoureuse de lui, et lui est amoureux de la bibine


et personne ne veut l'autre...


On ne connait peu de chose de cet homme, il est difficile de te donner des avis tranchés, seulement la décision c'est toi qui doit la prendre, et si malgres son penchant pour la Kro, tu souhaites te marier, il ne faudra pas chialer si monsieur prefere passer la soirée avec 1664 plutot qu'avec celine1204eye rolling smiley


tu es adulte et responsable, fixe toi des objectifs, et s'il ne sont pas atteints agis en consequence smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
18 novembre 2007 23:47
tbrakellah khlik khoya bass smiling smiley, et oui celine ya des choix a faire dans la vie, et toi seul peux les faire smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
19 novembre 2007 10:40
salam
je ne pense pas qu'elle est besoin d'une gynéco, ni de personnes qui la jugent sur sa sexualité, l'erreur est humaine, elle est reconvertie, dieu est le seul pour la juger et lui pardonner Angel
a
19 novembre 2007 11:53
non moi je croirai pas en ces belles paroles car g vecuce ke tu as vecu et je peut te dirre que cest aps facile car moi g eu des enfants avec lui et plus il buvait et me diant tjrs kil pouvait arrete tout mais helas saa empirer et il est devenu tres violent avec moi et les enfants.ils a meme faire des cures de desintocsication suite a l acool mais au bout de 3mois il a remis cela.et moi j en puvais plus donc j ai demander le divorce et la je suis mieux et lui maintenant a une grave maladie suite a avoir tro bu.il a les muscles ki s attrophie.voila bizzz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook