Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
decision de concevoir un enfant?
s
12 novembre 2006 01:00
Salam,

je voudrais avoir vos avis sur le fait que très souvent juste après le mariage, voilà qu'un enfant arrive très vite, parfois conçue la nuit de noce...puis peut de temps après le couple se sépare et se petit bout de chou dés ces premiers instant de vie se retrouve déjà dans une situation peu enviable...ne croyez vous pas qu'il serais plus prudent, je dirais d'attendre minimum un ans de vie commune avant de concevoir un enfant en toute responsabilité et ça permet en même temps au couple de mieux se connaître et de profiter de la vie à deux...se fréquenter quand on es fiancé et vivre ensemble 24H/24 c'est pas tout à fait la même chose... Juste pour savoir si vous êtes pressé de concevoir vôtre enfant même si c’est tentant ou être patient et attendre le bon moment pour cela??? Sachant que la contraception est très efficace aujourd’hui et/ou qu’ il existe encore des gens ignorante de ce côté là ou inconsciente et/ou irresponsable!!!...


Bien à vous
z
12 novembre 2006 10:04
salam alikoum saidlounge

alors moi mon avis sur ton post c'est que tu as tout à fait raison thumbs up

pour ma part mon zitoune veut un enfant de suite aprés le mariage perplexe cependant je suis trop jeune (bien qu'on ne sait pas de quoi est fait l'avenir) mais j'avoue que je suis hypocrite confused smiley et j'aimerais profiter de mon mari pendant un an ou 2 avant de faire un bébé, parce que apres avec l'arrivée de cette petite crevette, on ne peut plus faire certaine chose on s'adapte à la venue de ce petit être, ce qui, je pense, est plus logique pour ma part.

voilà j'espere ne pas avoir fais de hors sujet spinning smiley sticking its tongue out
a
12 novembre 2006 11:47
tout a fait ok avec vous
S
15 décembre 2006 12:11
Assez d'accord mais d'un autre côté parfois c'est une décision commune...le couple s'est fréquenté longtemps et veulent un enfant...
Pour ma part je suis assez d'accord qu'il faut attendre une année de vie commune (ou plusieurs mois du mois ) pour pouvoir savoir si ça vaut le coup ou pas....ne pas se précipiter certes mais si on en a envie ts les deux pkoi pas...tu sais ya des mariages qui tiennent et yen a d'autres qui cassent meme apres avoir attendu 10 ans...c'est le makatib, noui el kheir comme ondit ne pas penser au pire
k
16 décembre 2006 11:24
SALAM ALEYKOUM

Moi je ne suis pas d accord;pour ma part mon mari et moi voulions un enfant de suite et c est ce qui s est passé, 2 mois apres le mariage j etais enceinte et j en suis tres heureuse.Aujourd hui ça fait un an et demi qu on est marié et la crevette a 8 mois et demi et c est la plus belle chose qu Allah nous a donné;nous sommes tous deux comblés el hamdoullillah pour le suivant on va attendre inch Allah.
b
16 décembre 2006 13:07
Pas d'accord, parce que le divorce peut arrivé même aprés 5,8 même 20 ans de mariage, que dis tu des gens qui divorcent aprés avoir eu 4 enfants ou plus?
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
R
16 décembre 2006 15:16
moi je suis d'accord sur certain point.c'est vrai que c'est bien de profiter de la vie à deux pendant un certain temps pour mieux se connaitre, savourer des moments a deux et sans se soucier de rien.Mais si cette enfant est voulu par les 2, pourquoi pas, quoi de plus bo que l'arrivée d'un bébe qui vient renforcé ces liens, et qui sera le fruit de cette amour.Mais bon apres tout dépend de la situation de chacun, ten a ki veulent profiter à 2 et dautre qui veulent fonder une famille assez rapidement et chacun y trouve son bonheur.
S
18 décembre 2006 13:18
Ceci dit moi je me marie en mai, là on a fait que le halal mais je ne vous cache pas que l'idée du vbébé me trotte déjà dans la tete, là ça fait un mois qu'on vit ensemble et el hamdoulillah tt se passe au mieux, ptet que d'ici qques temps je reviendrai vous annoncer une bonne nouvelle?
j
18 décembre 2006 14:24
je suis mariée ça fait 1 an et quelques moisetje suis enceinte maintenant de 1 moiset demi nous avons decidé (moi et mon mari de patienter un peu et de profier un peu avant de tomber enceinte et hamdoulilahtoutest bien passé et nous avons pris la decision d avoir un petit bébé pour qu il ajoute de la joie sur notre couple.
S
18 décembre 2006 14:30
Tu sais Janate, je pense aussi que l'âge a son importance perso j'ai déjà 27 ans et demi (tres importants ces 6 mois) bah je me dis que dans un an j'aimerais avoir un petit bout...et pis là ça fait plus d'un an que je fréquente mon doudou, donc pkoi pas dans qques mois
j
18 décembre 2006 15:07
oui je te comprend Magdalena_1 l'âge a son importance aussi moi j ai 22 ans c est pour cela jai patienté un peu mais si j avais plus entre nous je vais preferer de tomber enceinte juste apres 4 ou 5 mois du mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/06 15:36 par janate84.
z
18 décembre 2006 15:36
Pas du tout d'accord...
Je pense que le fait d'avoir un enfant n'a rien à voir avec la fraicheur du mariage...
Tout simplement, parce que pour moi déja à la base si tu épouse quelqu'un c'est pour la vie... Non ???
Donc le simple fait de penser comme ça, à savoir, est ce que mon couple va durer d'ici un ou deux ans??? c'est avant le mariage qu'il faut y penser... c'est une décision qui ne se prend pas à la légere...
C'est pour cela que je suis POUR connaitre la personne avant et ne pas foncer tete baisser en disant il afut absolument que je me marie parce que oh lala j'ai bientot 22 ans... Waou, c'est vrai que t'es trop vieille...
Entre nous à cet age là, je pensais surtout à terminer mes études, afin de trouver un poste dans lequel je pourrais m'épanouir... el hamdoullillah c'est fait, et aprés je me suis mariée, là je vais donner naissance à mon 2eme bébé, et non pas faire l'inverse, comme le font certaines filles aujourd'hui, c'est bien malheureux...
S
18 décembre 2006 15:38
Citation
zineb a écrit:
Pas du tout d'accord...
Je pense que le fait d'avoir un enfant n'a rien à voir avec la fraicheur du mariage...
Tout simplement, parce que pour moi déja à la base si tu épouse quelqu'un c'est pour la vie... Non ???
Donc le simple fait de penser comme ça, à savoir, est ce que mon couple va durer d'ici un ou deux ans??? c'est avant le mariage qu'il faut y penser... c'est une décision qui ne se prend pas à la légere...
C'est pour cela que je suis POUR connaitre la personne avant et ne pas foncer tete baisser en disant il afut absolument que je me marie parce que oh lala j'ai bientot 22 ans... Waou, c'est vrai que t'es trop vieille...
Entre nous à cet age là, je pensais surtout à terminer mes études, afin de trouver un poste dans lequel je pourrais m'épanouir... el hamdoullillah c'est fait, et aprés je me suis mariée, là je vais donner naissance à mon 2eme bébé, et non pas faire l'inverse, comme le font certaines filles aujourd'hui, c'est bien malheureux...
Salam Zineb, ton choix de vie ressemble au mien, mais tu sais il ne faut pas juger à la hate, chacun son choix
z
18 décembre 2006 15:43
Citation
Magdalena_1 a écrit:
Citation
zineb a écrit:
Pas du tout d'accord...
Je pense que le fait d'avoir un enfant n'a rien à voir avec la fraicheur du mariage...
Tout simplement, parce que pour moi déja à la base si tu épouse quelqu'un c'est pour la vie... Non ???
Donc le simple fait de penser comme ça, à savoir, est ce que mon couple va durer d'ici un ou deux ans??? c'est avant le mariage qu'il faut y penser... c'est une décision qui ne se prend pas à la légere...
C'est pour cela que je suis POUR connaitre la personne avant et ne pas foncer tete baisser en disant il afut absolument que je me marie parce que oh lala j'ai bientot 22 ans... Waou, c'est vrai que t'es trop vieille...
Entre nous à cet age là, je pensais surtout à terminer mes études, afin de trouver un poste dans lequel je pourrais m'épanouir... el hamdoullillah c'est fait, et aprés je me suis mariée, là je vais donner naissance à mon 2eme bébé, et non pas faire l'inverse, comme le font certaines filles aujourd'hui, c'est bien malheureux...
Salam Zineb, ton choix de vie ressemble au mien, mais tu sais il ne faut pas juger à la hate, chacun son choix

Non non Magdalena, je ne juge personne... C'est sur que chacun est libre, et heureusement, el hamdoullah, mais bon je suis peut etre d'une génération qui a encore la nostalgie des études grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Mais je ne me permettrai pas de juger, je ne usi qu'une simple femme sur cette terre... grinning smiley
S
18 décembre 2006 15:57
Citation
zineb a écrit:
Citation
Magdalena_1 a écrit:
Citation
zineb a écrit:
Pas du tout d'accord...
Je pense que le fait d'avoir un enfant n'a rien à voir avec la fraicheur du mariage...
Tout simplement, parce que pour moi déja à la base si tu épouse quelqu'un c'est pour la vie... Non ???
Donc le simple fait de penser comme ça, à savoir, est ce que mon couple va durer d'ici un ou deux ans??? c'est avant le mariage qu'il faut y penser... c'est une décision qui ne se prend pas à la légere...
C'est pour cela que je suis POUR connaitre la personne avant et ne pas foncer tete baisser en disant il afut absolument que je me marie parce que oh lala j'ai bientot 22 ans... Waou, c'est vrai que t'es trop vieille...
Entre nous à cet age là, je pensais surtout à terminer mes études, afin de trouver un poste dans lequel je pourrais m'épanouir... el hamdoullillah c'est fait, et aprés je me suis mariée, là je vais donner naissance à mon 2eme bébé, et non pas faire l'inverse, comme le font certaines filles aujourd'hui, c'est bien malheureux...
Salam Zineb, ton choix de vie ressemble au mien, mais tu sais il ne faut pas juger à la hate, chacun son choix

Non non Magdalena, je ne juge personne... C'est sur que chacun est libre, et heureusement, el hamdoullah, mais bon je suis peut etre d'une génération qui a encore la nostalgie des études grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Mais je ne me permettrai pas de juger, je ne usi qu'une simple femme sur cette terre... grinning smiley
Oki alors mea culpa smiling smiley Incha Allah que toute décision qui soit prise le soit de manière réfléchie...
j
18 décembre 2006 16:50
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/06 17:43 par janate84.
d
1 janvier 2007 18:36
Alors moi si je me marie ce n'est pas moi qui voudra un enfant de suite , me connaissant j'attendrai environ si le mariage se passe bien pour moi et pour lui 5, 6 ,ans si on est toujours ensemble, mais pas aprés un an de mariage j'ai d'autres choses à faire.
Aprés c'est vrai qu'il faut se sentir capable et avoir surtout l'envie de faire un bébé, mais faire un enfant de suite c'est impensable pour moi et impossible pour moi.

Et je vais pas faire un enfant parce que j'approche de la 30 éne c'est pas mon état d'esprit.

Aprés faut voir si le couple est solide et aussi l'âge à laquel on se marie, je comprendrai mieu une femme qui se marie à 35 ans qui conçoit de suite un enfant mais une de 20 ans je comprends pas .

Chacun fait se qu'il veut c'est pas moi qui va s'occuper du gosseevil
S
3 janvier 2007 09:57
Citation
dianacha a écrit:
Alors moi si je me marie ce n'est pas moi qui voudra un enfant de suite , me connaissant j'attendrai environ si le mariage se passe bien pour moi et pour lui 5, 6 ,ans si on est toujours ensemble, mais pas aprés un an de mariage j'ai d'autres choses à faire.
Aprés c'est vrai qu'il faut se sentir capable et avoir surtout l'envie de faire un bébé, mais faire un enfant de suite c'est impensable pour moi et impossible pour moi.

Et je vais pas faire un enfant parce que j'approche de la 30 éne c'est pas mon état d'esprit.

Aprés faut voir si le couple est solide et aussi l'âge à laquel on se marie, je comprendrai mieu une femme qui se marie à 35 ans qui conçoit de suite un enfant mais une de 20 ans je comprends pas .

Chacun fait se qu'il veut c'est pas moi qui va s'occuper du gosseevil
Coucou c'est parfaitement ton droit et je le respecte bien c'est sage de penser ainsi. Moi je te cache pas que je pense beaucoup à avoir un enfant et je me donne maximum un an pour commencer à le concevoir...c'est un choix réfléchi également...quelque soit la décision Allah ykemel
m
3 janvier 2007 12:57
je pense qu'il faut attendre un peu avant de concevoir un enfant car c petit outs de choux changent la vie...smiling smiley
moi j'ai attendu 4 ans avant d'avoir mon premier enfant et 4 ans pour ma deuxième grossesses.
il est important de profiter de couple avant l'arrivée des enfants
mais je pense que si je m'etais pas marié jeune (même trop jeune, lol)j'aurai peut être voulu avoir un enfant tout de suite ou allah ou 3alam
S
3 janvier 2007 13:45
Citation
mimiam a écrit:
je pense qu'il faut attendre un peu avant de concevoir un enfant car c petit outs de choux changent la vie...smiling smiley
moi j'ai attendu 4 ans avant d'avoir mon premier enfant et 4 ans pour ma deuxième grossesses.
il est important de profiter de couple avant l'arrivée des enfants
mais je pense que si je m'etais pas marié jeune (même trop jeune, lol)j'aurai peut être voulu avoir un enfant tout de suite ou allah ou 3alam
Oui allah 3alam, moi a 27 ans cela fait plus d'un an que je connais mon mari, et deux mois qu'on vit ensemble, dasn un an incha allah badaboum!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook