Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils ont décidés d’être heureux..
c
20 juin 2013 13:34
Salem


J'ai remarqué que de plus en plus de gens se lèvent le matin..et ils décident d’être heureux..


Je Trouve ca bien...et je ne rate aucune occasion de discuter avec quelqu'un qui as décidé d’être heureux.


L'autre jour sur le terrasse d'un café j'ai repéré quelqu’un qui as décidé d’être heureux...et je sais que celui qui as décidé d’être heureux souris a TOUT..


J'ai dit bonjour Monsieur, vous me donnez l'aire d’être heureux?? avez vous décidé ce matin d’être heureux...

Venez on prend le café ensemble ...car j'ai quelques questions???


Il s'assoit...avec un sourire qui balaye a 360 degré...

Et je suis rentré en silence...calme...et buvant l'eau...je ne faisait que des gestes de tees..et souvent je suis d'accord car moi aussi j'ai décidé d’être heureux ce matin...


Il m'as dit que le ciel était magnifique....les arbres aussi...la mer était calme....les voitures passent devant mais NOUS notre tête est dans le ciel......cette beauté tout au tour...ces montagnes vertes...
P
20 juin 2013 13:53
Moi, je suis triste et je n'ai pas décidé de l'être ...


Bye
20 juin 2013 16:06
le bonheur dans la tristesse et la mélancolie ^^
E
20 juin 2013 16:52
salut chibani

ils n'ont pas le choix ces pau..ve gens ,il faut qu'ils démarre la journée avec ou sans etre heureuxHeu
moi aussi je trouve ça bien ..je dirai meme c'est un signe du courage
tu sais !t'as raté des belles Zokaze ici par ton absence .
on ouvrant Yabi ,je me disais nous les marocains notre flaire c'est le repaire (zé3ma tbrguigua)
a cet occase ,je ne raterai pas ni refuser de discuter avec toi ,alors j'ai décider d'etre heureuse

je souris a tout ....C'est magnifique ,dommage là ou je suis ya pas de soleil il pleut tout le temps
e
20 juin 2013 20:24
certains ne se posent pas la question... ils vivent heureux sans avoir à le décider... c'est culturel le bonheur, ils sont gentils car en paix

je suis gentille aussi mais je me pose beaucoup de questions et ça pose pb à certains (é)cervelés Heu
23 juin 2013 13:24
Salam

je fais partie de ceux qui ont décidé d'être heureux. Du coup , je ne vois que la beauté autour de moi, Tout est source de joie et de plaisir. je suis heureuse d'etre là, pleinement dans la vie. Les choses vont le mieux, mes problémes s'arrangent petit à petit. Je n'ai certes pas un sourire inoxydaable scotché aux lèvres, mais une réelle paix intérieure, une sérénité et une plénitude qui me rendent plus tolérante et plus agréable .
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
23 juin 2013 17:58
Salut

C'est difficile d'etre heureuse lorsque tu as des parasites autour de toi qui t'empoisonnent la vie.

Etre heureux n'est pas a la portée de tous. Hélas.
c
4 juillet 2013 13:36
J 'ai posé la question a des inconnus....


Est ce que vous voulez être heureux???

Leur corps se transforme un temps très bréf suivi par des signes de soulagements qui durent aussi un temps très bref et puis ils disent s’étonnent de la question? genre c'est évident....

C'est évident disent ils....

Et qui sait qui ne veut pas l'etre????
ils s'attendent a avoir un modèle...un manuel....

Certains diront que c'est a cause des autres???? d'autres il ya tellement de malheurs sur terre et comment etre heureux ds ces conditions la...ils refusent d’être heureux par sentiment de compassion....

certains croyants diront que le bonheur n'est pas sur terre et que c'est le cadeau qui attend tous ceux qui ont obéit a DIEU....


Le bonheur c'est simple....

c'est jouir de ce qu'il ya pour le moment....apprécier les choses simples.....

Combien de moments de bonheurs nous avons vécus autour d'un thé a la menthe et du pain....

le pain quand il vient chaud du farane....la menthe fraîche originaire de safi....

Combien de fois on a eu des fous rire entre camarades ou entre frères et sœurs et on avait rien.....


Plus on avance ds l'age plus on perd notre nature simple d’être heureux pour rien...

avec le temps et l'environnement on s’éloigne de cette nature sous le poids des responsabilités ou on ne voit pas le temps passé même pas le temps de penser a ce genre de question..tous nous réussit...la maison..le chien..le jardin...et des gens nombreux autour...le telphone sonne tous le temps....des fois la vie de chaque genre est un combat? que faire???.


Alors il faut se peser et calmer cet esprit agité...renouer avec notre véritable nature...faire confiance a Alah pour les croyants...

simple et calme comme de l'eau d'un lac profond...

ou un ciel bleu et sans limites...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook