Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se décider à porter le foulard, un frein quant aux rencontres?
29 janvier 2016 21:33
Bonsoir la famille Yabi,

Depuis quelques années je me suis mise (enfin) à prier ... les années sont passées, quelques péchés ont été commis et avec l'âge (et un peu de maturité) il me semblait primordial de me repentir et de prendre la bonne voie ...J'ai encore beaucoup à faire dans la pratique de mes prières (notamment les faire un maximum à l'heure) ... mais al Hamdoulilah je m'y suis mise!

Depuis quelques mois, ma chère maman me parle et tente de me convaincre du port du voile ...chose à laquelle je n'ai jamais été contre mais je trouve toujours le moyen de remettre cette "décision" à plus tard .... soit quand je serais prête ..... !

Je pense franchir le pas dans les quelques heures / jours à venir ... du moins commencer à porter le voile ... sauf lorsque je suis au travail (je n'ai pas le choix au vue de la structure ou je bosse).

J'ai peur de prendre cette décision puis d'ici quelques mois baisser les bras, le retirer et reprendre mes anciennes habitudes ....

J'ai profité de toutes ces années ou je me suis apprêtée ou je me suis mise en valeur ... au final cela ne m'a servi à rien si ce n'est tomber dans le haram...

Aujourd'hui je ne suis pas encore mariée, mais je ne crois pas que le port du voile soit un frein quant à la rencontre de la bonne personne .... étant donné que tout est Mektoub? Les hommes vos avis smiling smiley

Les filles: est ce que certaines d'entre vous sont passées par là? Si oui j'aimerais que vous partagiez avec moi votre expérience.

Au plaisir de vous lire.
z
29 janvier 2016 21:39
je pense pas que ce soit un frein aux rencontres
la majorité des filles voilées que je connais sont casées donc c'est qu'elles ont rencontré leur chéri un jour ou l'autre
P
29 janvier 2016 21:39
Salam 'aleikoum,

Je pense qu'on a toutes un peu stressées avant de porter le hijab, il faut juste trouver du soutien .. ne réfléchi pas 150 ans, le port du voile est une obligation pour la femme musulmane !


Pour ce qui est des rencontres, ce n'est pas un frein .. personnellement, mon hijab ne me pose vraiment AUCUN problème, bien au contraire al hamdulîlah

Qu'Allâh te facilite.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
29 janvier 2016 21:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut avoir la force de ses convictions.

Un végétarien ne se pose pas la question d'un affaiblissement potentiel de son corps lorsqu'il croit réellement que ne plus manger de viande est une bonne chose pour lui, les animaux et l'environnement.
Un soldat qui combat pour une cause juste ne se soucie pas de mourir ou de revenir mutilé.
Un honnête homme n'a pas peur de faire face à ses erreurs, quelqu'en soit le prix.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
29 janvier 2016 21:46
Alaykum Salam,

La plupart des soeurs avant de se voiler on eu une phase de "RÉFLEXION" déjà c'est une bon ne chose d'y penser maintenant la question que tu dois te poser c'est que signifie Quand je serais prête?

Le voile est une Soumission à Allah Al-Hamdu-lillah en franchissant cette étape tu aura accomplis l'une des obligations d'Allah le comportement se travail chaque jours.

La tenue vestimentaire change également mais quoi de mieux d'être respecté et de ne pas avoir un regard porté sur toi (quoique mtn certains hommes n'ont plus de respect).

Moi mon déclic a été "la mort" la peur de me retrouver face à Allah et ne pas avoir d'excuse concernant le voile.

Al-Hamdu-lillah les fréquentations joues énormément j'ai eu beaucoup de discussions avec des soeurs qui m'encourager à le porter et tenir tête aux ruses du Sheytan.

Qu'Allah te facilite
I
30 janvier 2016 00:09
Salam Alaykoum

Fait les choses par conviction soumission et adoration et croit moi tout sera facile mais surtout suit le Coran wa Sunna dans les rencontres légiféré par l'Islam et surtout change de fréquentation qui te rappel pas d'Allah ne te fais pas de rappel et ne te rappel pas l'au dela

Le voile c'est pas seulement un vêtement logiquement c'est un comportement surtout pudeur geste langage...etc tout fait partie du voile selon moi et ce que j'ai lu et je te conseil de te renseigner à ton rythme ce qu'est le voile légiféré en Islam et après etape par étape Allah t'aidera à ne plus tr maquiller dehors te parfumer dehors...etc

Plus tu monte des escaliers plus tu vas évolué et olus tu vas pratiquer la religion comme il se doit de la pratiquer comme nous tous

Qu'Allah nous guide!
C
30 janvier 2016 00:37
Salam surtout le comportement qui avec quand je voit des fille rigoler fort se faire remarquer ou avec les pied sur les siège dans les transport en commun en ayant le hijab on et pas sortit de l'auberge c'est moi vous le dit après en général c'est les fille qui porte le hijab qui font sa celle qui porte le jilbeb c'est le niveau au dessus on les entend pas elle ont le bon comportement machallah
30 janvier 2016 00:37
Merci pour tous ces conseils!

Je suis bien évidemment consciente que le voile nécessite un bon comportement !

Je vais y aller étape par étape et confier le reste à Allah smiling smiley
I
30 janvier 2016 00:44
Ni de précipitation ni trop tarder le juste milieu tant que tu fais les choses pour Allah!
Citation
Moneera a écrit:
Merci pour tous ces conseils!

Je suis bien évidemment consciente que le voile nécessite un bon comportement !

Je vais y aller étape par étape et confier le reste à Allah smiling smiley
a
30 janvier 2016 00:49
salam
pour répondre à la question : les voilées font encore plus de rencontres que les autres , tout simplement car les hommes savent que ce n'est qu'une façon de s'habiller pour certaines , donc ils tentent leur chance

heureusement certaines ont un peu plus de retenue

sinon oui le voile n'est pas un frein au mariage , encore moins aux rencontres si j'en crois ce que je vois dans la rue
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
30 janvier 2016 01:58
Slm wlkm,

Moi je ne te dis qu'une chose, c'est Allah yehdik. Pk remettre à demain ce que tu peux faire aujourd'hui sachant que tu ne sais pas ce que le lendemain te réserve?
Qu'allah te préserve.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
30 janvier 2016 22:57
Salam

Je te conseille de commencer à arreter de te maquiller fairr des coiffures de ouf, mettre en valeur d abord.
Une fois que ca deviendra une habitude pour toi tu pourras envisager de te marier.

C est + simple comme ca. Si tu n arrives pas à rester naturelle et bah tu reussira pas à te voiler..
Citation
Moneera a écrit:
Bonsoir la famille Yabi,

Depuis quelques années je me suis mise (enfin) à prier ... les années sont passées, quelques péchés ont été commis et avec l'âge (et un peu de maturité) il me semblait primordial de me repentir et de prendre la bonne voie ...J'ai encore beaucoup à faire dans la pratique de mes prières (notamment les faire un maximum à l'heure) ... mais al Hamdoulilah je m'y suis mise!

Depuis quelques mois, ma chère maman me parle et tente de me convaincre du port du voile ...chose à laquelle je n'ai jamais été contre mais je trouve toujours le moyen de remettre cette "décision" à plus tard .... soit quand je serais prête ..... !

Je pense franchir le pas dans les quelques heures / jours à venir ... du moins commencer à porter le voile ... sauf lorsque je suis au travail (je n'ai pas le choix au vue de la structure ou je bosse).

J'ai peur de prendre cette décision puis d'ici quelques mois baisser les bras, le retirer et reprendre mes anciennes habitudes ....

J'ai profité de toutes ces années ou je me suis apprêtée ou je me suis mise en valeur ... au final cela ne m'a servi à rien si ce n'est tomber dans le haram...

Aujourd'hui je ne suis pas encore mariée, mais je ne crois pas que le port du voile soit un frein quant à la rencontre de la bonne personne .... étant donné que tout est Mektoub? Les hommes vos avis smiling smiley

Les filles: est ce que certaines d'entre vous sont passées par là? Si oui j'aimerais que vous partagiez avec moi votre expérience.

Au plaisir de vous lire.
O
30 janvier 2016 23:07
Salam au contraire tu vas porter le voile tu vas véhiculer à tous les hommes l'image d'une fille sérieuse et droite, innaccessible sauf par le chemin du mariage xD Si on s'interessera à toi ce sera pour du sérieux
tu es très jeune ?
m
30 janvier 2016 23:20
Fait le pour Allah et ne le fait pour personne d autre. Tu te sentira tellement bien après. Tu va peut être passer par une période de doute mais sache que ce n est que le sheytan qui te soufflera des bêtises.
Si cela peut t aider, c est qu une fois que j ai mis le hijab que des hommes respectueux ce sont intéresser à moi et non à mon physique. El hamdoullah.
On ne sais pas de quoi est fait demain. Porte le et Allah t aimeras encore plus.
30 janvier 2016 23:25
Salam,

Je pense pas que c'est un frein si tu cherches un musulman, au contraire. Dans mon entourage, certaines ont mis le hijab justement dans le but de se marier Oups... Ça a fonctionné

Mais dans tous les cas, si tu veux le mettre, tu dois le faire pour toi et pour Allah, pas pour quelqu'un d'autre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook