Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
decider de ne pas se marier a cause dune erreur
s
3 juin 2012 19:03
salam

J'ai deja ouvert une discussion sur ma situation , j'ai fait une erreur dans ma vie et comme mon titre l'indique j'ai decidé a cause de cela de ne jamais me marier . Cela parce que c'est une souffrance pour moi , je me dis que je ne pourrai pas regarder mon epoux en face , d ailleurs si j'etais un homme je ne voudrais pas d'une femme qu'un autre homme a touché et aussi parce que j'ai peur d'aimer une personne qui me poserait la question fatidique et que son regard change , que je serais obliger de me justifier d'une chose dont je me suis repentie. Je suis encore assez jeune et j'ai peur d"un avenir seule mais j'espere assumer . Est ce que des soeurs sont dans mon cas comment assumer son passé , ses erreurs ?
3 juin 2012 19:26
Alikoumsalam

L'erreur comme l'horreur est humaine, ai-je coutume de dire. Chacun de nous fait des erreurs au court de sa vie.
Seul Dieu est savant, et miséricordieux dans son pardon, et le jugement du repenti s'il est sincère...

Après, il faut pas se focaliser sur ton erreur du passé...

beaucoup de gens ont un dossier plus tout à faire vierge et bien chargé, mais cela ne les empêchent pas de faire leur vie, après un repenti sincère concernant leurs erreurs passées

car tout dépend de la personne (homme) que tu auras devant toi. Lui-même est-il chaste, vierge ?

il a deux approches. une fille qui a fait une erreur dans la vie, car très amoureuse et trompée par un homme qui lui a promis le mariage, ou avec qui elle était fiancé. et l'autre, une fille qui a fait les 400 coups histoire de bien profiter de la vie, avant de s'engager avec un mec précis...

Enfin, seul Dieu est savant concernant les rencontres de deux êtres, hum plutôt de deux âmes

bon courage et continuation

amicalement,
m
3 juin 2012 19:38
Je suis comme toi par contre je me positionne comme la premiere catégorie de femme que cite 衛生部津市 j 'ai fauté par abus de confiance. J'ai fait une erreur k 'ai resisté resisité et lui il m' a menti on avait des projets de mariage. Ce que je dis ne justifie en aucun m 'acte que j' ai fait et je suis consciente de mon erreur. Je me sus repentie et je ne frequenterai plus jais plus j' ai bien compris que j'etais égarée ce soir là. Par contre je n' ai aucun probléme vi à vis de ca et au contraire j' ai hête de me marier pour être encore plus dans le din et en faire la moitié. Je prie pour que Dieu me gratifie d'un homme pieu bon et qui saura faire de moi et faire sortir de moi le meilleur. Voilà je ne suis pas inquiéte pour cela et tu ne devrais si Diue pardonne tu devrais te pardonner et je te conseille de lire le Coran pour etee apaisée tu verras la guerison est dans le Coran.
s
3 juin 2012 22:06
Je t'avais envoyé un mp minimette mais tu as choisi de repondre ici je t en remercie ainsi que le frere chinois
Le probleme n'est pas de savoir si ca a été fait par amour ou pas , quelle qu' en soit la cause , le resultat est le meme , il n'y a plus cette pureté . D'ailleurs on ne peut pas comparer avec un homme car meme si dans la religion le peché et la punition sont les meme , les consequences sont differentes deja dans notre culture et meme au niveau de l acte . La femme n'a pas la meme 3awra que l'homme et pour les femmes la relation intime est interieure .
Tu evoques minimette le fait que tu etais egarée c'etait mon cas aussi et justement si je devais me marier ce serait cette fois avec un musulman qui aura une réelle pratique et une croyance correcte dans le credo aussi alors je me dis que pour mon frere en islam je ne me donnerais pas car je me sens pas assez bien . J'ai peur que son honneur soit sali par ma faute
3 juin 2012 22:21
Salam pour commencer

Ton discours ou plutôt ta décision est bien trop radicale,peut-être cela découle du fait que les évènements que tu évoques à mots couverts sont encore récents dans ta mémoire.
Tu n'as pas encore tourné cette page,apparemment ça te hante toujours et tu es trop dure avec toi-même et orgueilleuse.

Je ne le dis pas en mal mais à mes yeux tu commets le pêché quand tu pré-juges que le frère que tu rencontreras verra son honneur terni par tes erreurs passées.

Nul ne sait pas même toi quelles sont les attentes d'un homme.

Certains placent cette pureté au-delà de tout et d'autres s'en tamponnent le coquillard car pour eux ce qui importe c'est l'être singulier que tu es aujourd'hui.
Et ton passé aussi peu reluisant qu'il ait été en fait partie et a constitué ce qui fait ta personnalité actuelle,tu es en droit de te juger,on se juge tous,à chaque instant que Dieu fait.
Mais te condamner?
Ok soit si tu le désires,c'est ton choix mais penser que parce que toi tu as opéré ce choix ce sera le choix d'autrui je trouve cela un peu présomptueux et sot.

Le monde n'est pas peuplé d'idiots,on évolue tous,toi-même tu es revenue de tes actes passés. Qui te dit que demain il ne t'échoiera pas un homme bon de coeur qui te dira ton passé,nul besoin de l'évoquerc'est toi maintenant qui m'intéresse.

Tirer des plans sur la lune car on veut se punir et on pense que l'on doit seule porter sa croix c'est louable,c'est compréhensible mais ça n'en demeure pas moins stupide.
C'est faire preuve d'un égotisme démesuré.
Tu es loin d'être stupide ouvre les yeux sur ce que ton attitude peut avoir d'obtus.

Quoiqu'il en soit,parfois on ferme la porte,mais l'être qui te veut il empruntera la fenêtre et il n'est ni dans ton pouvoir ni dans le mien de l'en empêcher malgré toutes les stratégies pré-établies possibles. Mektoub.

Tu t'es repentie mais tu ne t'es pas pardonnée. Considère-toi de l'extérieur et pardonne à la fille que tu fus,elle le mérite je pense pour pouvoir continuer de vivre sereinement.

Kheir inchallah.
h
3 juin 2012 23:04
Salam pour tous

ma sœur il fo jamais oublier cette phrase ( La miséricorde d'Allah embrasse tout ).

Allah soubhanahou 3aza oijale le seul l'unique le parfait il a dit dans notre sacret coran

Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l’au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis." Et (Allah) dit : "Je ferais que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la zakat, et ont foi en Nos signes. (Sourate al-A’raf 156)

Et Job, quand il implora son Seigneur : "Le mal m’a touché. Mais Toi, Tu es le plus miséricordieux des miséricordieux" ! (Sourate al-Anbiya, 83)

aux jardins du séjour (éternel) que le Tout Miséricordieux a promis à Ses serviteurs [qui ont cru] au mystère. Car Sa promesse arrivera sans nul doute. (Sourate Maryam, 61)


"Dis: Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (Coran;S3:V31).


"Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux." Coran;S4:V108.


ma sœur Allah 3aza oijal et le plus pardonneur et le plus miséricordieux .

salam
s
3 juin 2012 23:26
Les evenements datent d'il y a 5 ans , j'ai trouvé ton message tres interessant plif plf dans les points que tu souleves meme si j'aurais aimé que tu developpes un peu plus. J'avais parlé dans mon premier message sur ce forum de mon passé , que j'avais souffert de la rumeur et je me suis effondrée suite a cette reputation mais pas totalement parce que je savais que j'etais innocente . C'etait ma fierté que je n'ai plus , sans avoir peché j'ai été salie alors maintenant que j'ai fauté il est legitime que je pense qu'un epoux eventuel pourrait etre eclaboussé lui aussi .
Ca a généré en moi un vrai mal etre parce que meme par exemple je m imagine donner le sein a mon enfant j'eprouve du degout a l'idée que mon corps ne soit pas pure . Que ma poitrine aura été souillée .

Homme honnete barak allahu fik le rappel fait du bien , j'espere qu allah pardonnera mes péchés et m'epargnera de son chatiment . Pourtant rien n'effacera tout ca , je ne peux pas avoir un nouveau corps , je dois composer avec celui que j'ai il sera souillé a jamais
h
3 juin 2012 23:45
Salam pour tous

Ma sœur je voir dans ton message que tu est trop dur avec soi même.

ma sœur le passé est passé Allah pardonne tous nos péchés si on l'associer pas .

ma sœur nous sommes tous des être humaine et Allah nos a crier faible et le meilleure parmi nous celui / celle qui assume c'est erreurs. celui / celle qui ce repenti une repenti sincère Allah lui pardonne .

Anass a entendu ces paroles que le prophète Muhammad (bénidiction et paix d'Allah soient sur lui), a rapporté d'Allah Lui-même Exalté soit-Il: "Ô fils d'Adam! tant que tu M'invoques et que tu M'implores, je te pardonnerai, quelques soient tes fautes, sans y attacher plus d'importance. Ô fils d'Adam! si tes péchés avaient atteint le faîte du ciel et que tu Me demandes pardon, Je te pardonnerai sans y prêter davantage attention. Ô fils d'Adam! si la terre entière était remplie de tes péchés et que tu Me rencontres sans M'avoir associé qui que ce soit, Je t'accorderai un pardon à la mesure de tes péchés". (rapporté par Tirmidhi).

que Allah 3aza oijal nous pardonne et nos guide ver le bon chemin .

salam
n
5 juin 2012 11:37
SAMIEZ:
C' est triste comme tu es dure avec ta personne!

Tu dis que ta réputation est ternie?
Mais qui sont ces gens qui se permettent de parler de ton intimité??? Ce sont eux qui devraient avoir honte de sortir de telles paroles de leurs bouches!

Même si tu as fait ce que tu dis? Eux mêmes qui sont ils? Que celui (ou celle) qui n' a jamais fauté te jette la première pierre! Quoi que tu fasses, il y aura toujours des personnes pour médire sur toi, ta famille, ton couple........
Tu as fait une erreur et alors, ca ne regarde que toi et ALLAH!

Soit positive, continues dans ton repentir, dis HAMDULLAH, remercies ALLAH de t' avoir remis sur le droit chemin et un conseil, lorsque tu rencontreras un homme digne de ce nom, soit franche dis lui la verité, tu veux un muslman, le vrai muslim sait que l' être humain est faible et que lui même a peut être cédé à la tentation à un moment ou à un autre! L' homme n' a pas lus de droit que la femme: faudrait qu' il soit vierge et qu' il n' est jamais touché une femme même un petit bisous pour l' exiger de son épouse!

Si ca le dérange tanpis, c' est qu' il ne te mérite pas! Y en a d' autres sur terre

Allah y 3aounek (quand j' accoucherai inchallah je ferais des douaas pour toi ma belle, y a trés peu d' histoires qui me touche, la tienne en fait partie, tu m' as l' air écorchée!!)yawning smiley

Ait une autre image de toi, vraiment!!! Puis rester célibataire va faire de toi une cible trés facile pour evil!!!
u
5 juin 2012 13:47
Heureusement que le prophète sws a facilité la religion et heureusement qu Allah est miséricordieux


Heureusement que le repentir existe, qu Allah est juste.

et qu au pire, ne dit on pas 'les fornicateurs aux fornicatrices'


L essentiel c est de se repentir pour Allah, l'homme que tu auras n'a pas meme pas à porter son jugement là dessus sauf dans le cas ou lui est chaste ce qui représente un faible pourcentage de nos jours!

Un bon musulman n'a meme pas à porter un jugement sur celà, ceux qui le font sont des rigolos ni plus ni moins !
s
5 juin 2012 16:36
salam

Je pense pas que je le dirais si j'avais un pretendant (ce que je ne veux meme pas) , parce que j'ai plus confiance en personne , si je lui dis et qu'il va le repeter a tout le monde ce serait vraiment un malheur de plus . Je precise qu'en fait c"est pas la question de si l'homme pourrait accepter parce que la relation n'etait pas aboutie , je pourrais me pretendre vierge si cette notion s arrete a avoir un hymen.
Pour moi la viriginité c'est pas ca . C'est en moi que je ressens la souffrance , j'ai pris enormement de poids pour changer mon corps , son apparence que je voulais plus . Ca change rien a ma souffrance . Je devrais etre forte pour vivre seule et avec beaucoup de courage qu'allah me vienne en aide , ma vie est fichue
barak allahu fikuma umra et nanette , qu'allah t'accorde un beau bébé et en fasse un pieux mouslim , des dou'as je ne demande que ca
5 juin 2012 16:51
Faut arrêter les filles là..;

les mecs , ce sont des humains comme vous qui seront jugé comme vous...

pourquoi eux nous pas mauvaise conscience d'avoir coucher avec la moitié de la planète et pour celles qui ont commis le pêché d'avoir eu une relation sexuelle avant le mariage , elle a mauvaise conscience par rapport à son futur fornicateur de mari...

Faut plus avoir peur d'allah que d'un mec... on se préserve pas pour son mari mais pour Allah!!!!

Demande pardon à allah, repents toi, ne recommence plus tant que tu n'es pas dans le Hallal....

Et si ton repentir est sincère, inchallah allah te donnera un homme bien qui t'acceptera tel que tu es....
s
5 juin 2012 17:12
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Faut arrêter les filles là..;

les mecs , ce sont des humains comme vous qui seront jugé comme vous...

pourquoi eux nous pas mauvaise conscience d'avoir coucher avec la moitié de la planète et pour celles qui ont commis le pêché d'avoir eu une relation sexuelle avant le mariage , elle a mauvaise conscience par rapport à son futur fornicateur de mari...

Faut plus avoir peur d'allah que d'un mec... on se préserve pas pour son mari mais pour Allah!!!!

Demande pardon à allah, repents toi, ne recommence plus tant que tu n'es pas dans le Hallal....

Et si ton repentir est sincère, inchallah allah te donnera un homme bien qui t'acceptera tel que tu es....

lol . Tu as raison , il faut se preserver pour Allah et pas pour un homme , je me suis auparavant preservée pour un mari eventuel et quand j'ai cru le trouver il s'est bien moqué de moi . C'est malheureusement pas ce qu'on nous inculque , je parle surtout pour moi , j'ai pas vraiment eu d education religieuse donc la virginité c'etait pour son mari mais surtout pour notre honneur . Demander pardon a Allah en 5 ans j'ai eu le temps de le faire et apprendre ma religion aussi par la grace d'Allah .
C'est pas la qu'est le probleme . C'est dans la langue des gens , la perte d'honneur et le degout de son corps que reside mon probleme .Il a resulté de tout ca de grosses sequelles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/12 17:14 par samiez.
n
5 juin 2012 17:37
Amine ma chérie! Merci
Dis moi tu as essayé l' hypnose ericksonienne....
Regardes un peu ce que c' est sur le net et voir si tu trouves pas un bon vers chez toi!
C' est vraiment un travail sur le subconscient! Et ça peut porter ses fruits! Ca porte sur l' autosuggestion!

Tu as des seances qui sont pas trés perso sur youtube ou autre mais ca te donne une idée!
yawning smiley
s
7 juin 2012 00:06
Citation
nanette34 a écrit:
Amine ma chérie! Merci
Dis moi tu as essayé l' hypnose ericksonienne....
Regardes un peu ce que c' est sur le net et voir si tu trouves pas un bon vers chez toi!
C' est vraiment un travail sur le subconscient! Et ça peut porter ses fruits! Ca porte sur l' autosuggestion!

Tu as des seances qui sont pas trés perso sur youtube ou autre mais ca te donne une idée!
yawning smiley

j'avais pas vu ton message , je connais pas mais l'hypnose ca me fait un peu peur . J'en parlerais tout de meme a mon psy
barak allahou fiki
7 juin 2012 10:10
Ecoute moi bien !
On fait tous des erreurs, le plus important c'est de se relever !
On a tous droit au bonheur
sous prétexte que t'as fait une erreur, tu vas t'emprisonner dans la solitude ?
Tu le mérite vraiment ? Non ! L'être humain est faible
alors ressaisit toi, tu n'es pas pire qu'une autre !
les hommes aussi en font des erreurs et pourtant ils sont toujours là à souhaiter se marier
alors vraiment ne pense pas comme ça, incha'Allah tu feras ta vie
s
7 juin 2012 10:27
quand on vous dit de pas faire crak crak on nous répond c'est l'amour ect et après sa regrette?


tu connais ce dicton:

qui cherche trouve


eh ben tu la trouvéAngel
b
7 juin 2012 13:03
Tu vas pas gâcher ta vie à cause d'une erreur, ce qui est fait est fait maintenant avance. Tu dis je ne pourrais pas regarder mon mari dans les yeux et pourquoi? SAUF SI LUI AUSSI EST CHASTE ET PURE CE QUI EST TRES RARE DE NOS JOUR.

Tu n'as qu'à être honnête dés le départ avec la personne que tu rencontrera, personne n'est parfait , s-il est toléra et t'aime , il t'acceptera comme tu es.
Beaucoup d'homme maintenant ne regarde pas ça mais ce qui a dans ton cœur, eux le font et demandent une femme pure , et bien non ce n'est pas ça, s'il l'a fait aussi , il a aussi était dans l'erreur et doit être tolérant autrement ne t'aventure pas avec car il considérera la femme toujours comme inférieur.
n
7 juin 2012 13:33
Citation
spartane s'envole a écrit:
quand on vous dit de pas faire crak crak on nous répond c'est l'amour ect et après sa regrette?


tu connais ce dicton:

qui cherche trouve


eh ben tu la trouvéAngel

thumbs downthumbs down
s
7 juin 2012 15:15
ecoute

tu manques d assurance d accord
mais c bon laisse le passé derriere toi et arrete de te dévaloriser
tout le monde commet des erreurs dans la vie

alors si tu as un poste de travail et que tu es decu car tu n as pas evolué
comme tu l aurais souhaité
tu arretes de bosser à vie

ta vie est devant pas derriere, d accord
alors de croire que ta valeur se trouve dans ta petite culotte

tu vaux mieux que ça t a un cerveau sert toi de ton intelligence et avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook