Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décidément ça ne s’arrêterait jamais…
n
24 septembre 2022 20:43
As salam Aleykoum, ça fais un moment que je n’ai pas posté de sujet mais aujourd’hui j’avais envie d’en poster un. Pour celles et ceux qui me connaissent déjà savent que je n’ai pas été chanceuse niveau amour ces derniers mois lol. J’ai été mariée, je suis divorcée depuis 1 an (la cause de notre divorce n’avait rien avoir avec un adultère ou autre mais plus des soucis à nous entendre sur beaucoup de chose) et je préfère préciser ça car vous aller comprendre en lisant la suite ! Du coup mon ex mari est revenu demandé ma main il y a 1 mois de ça. Il s’est adressé directement à mon père, il l’as appelé, lui a dit qu’il voulait reprendre ma main, qu’il était sur de sa décision, que c’est moi la femme de sa vie, qu’il le regrettait et tout le baratin. Moi qui avait encore des sentiments pour lui j’ai accepté que l’on nous donne une seconde chance à tout les deux, du coup il m’as contacté par la suite, nous avons longuement discuté, nous restions plusieurs heures au téléphone, on riait, on s’envoyer nos ancienne photos souvenir, la Mouqabala approchait, les sentiment commençais à se réinstaller de nouveau même si (pour ma part ils étaient encore là depuis le début) je n’avais de yeux que pour lui. Pendant tout ce temps où l’on discutais ensemble j’ai toujours été sincère, j’ai retiré mes réseaux sociaux, j’ai fait le trie dans mon entourage, je n’ai jamais forniqué ou côtoyé un homme ! Pour moi c’est comme si nous étions déjà marié(e). Puis il y a quelque jours de ça une fille me contacte via Instagram et m’annonce cette chose horrible, comme quoi elle et lui se fréquentait en ce moment, qu’ils avait même eu un rapport sexuel hors mariage Astarghfi’Allah…Je suis tomber des nues, ça m’as vraiment brisé le coeur, je l’ai contacté par la suite cet enflure, je lui ai tout jeté à la gueule et je lui ai dit de m’oublier ! (Je ne suis pas une bouffonne, j’ai accepté de nous donné une seconde chance une fois et ça seras la dernière) ! Il a essayé de se rattraper en me disant qu’il regrette son acte, il a commis une faute grave, qu’il ne le méritait pas, que je mérite un homme sérieux (OUI C’EST SUR !) et qu’il a fait ça car il n’était plus sûr de vraiment vouloir se remarier avec moi OR QU’IL A DONNÉ SA PAROLE À MES PARENTS! Bref c’est vraiment un enfoiré de première, il m’as fait perdre mon temps à mes parents et moi, il a joué avec mes sentiments et j’espère qu’Allah lui rendras la pareil. Voilà j’avais besoin de raconter cette histoire à quelqu’un, si vous voulez donnez moi votre avis, et biensure je pense que vous aussi vous savez que sur ce genre d’injustice Allah ne reste pas inattentif, ce qu’il m’as fait on lui feras.
6
24 septembre 2022 20:51
??

Désolé, je rigole mais mes doigts aussi on rigolés,du coups ils on insistés pour le retranscrire via les emoji ..

J’ai rigolé sur la nature de l’homme.
Certains savent la contrôler d’autres pas, et malheureusement c’est ce que tu vies
Vol de nuit
24 septembre 2022 21:06
Salam,

Je n'ai pas d'avis, mais il y a un bon côté. C'est bien que tu aies découvert la chose avant le remariage. Ça aurait pu être pire.

Bon courage.
25 septembre 2022 00:46
Aleykoumou salam

Puis il y a quelque jours de ça une fille me contacte via Instagram et m’annonce cette chose horrible, comme quoi elle et lui se fréquentait en ce moment, qu’ils avait même eu un rapport sexuel hors mariage Astarghfi’Allah…Je suis tomber des nues, ça m’as vraiment brisé le coeur, je l’ai contacté par la suite cet enflure, je lui ai tout jeté à la gueule et je lui ai dit de m’oublier ! (Je ne suis pas une bouffonne, j’ai accepté de nous donné une seconde chance une fois et ça seras la dernière) ! Il a essayé de se rattraper en me disant qu’il regrette son acte, il a commis une faute grave, qu’il ne le méritait pas, que je mérite un homme sérieux (OUI C’EST SUR !) et qu’il a fait ça car il n’était plus sûr de vraiment vouloir se remarier avec moi OR QU’IL A DONNÉ SA PAROLE À MES PARENTS!

La question qui nous taraude tous est de savoir s'il y a eu une liaison avec cette fille avant de se relancer avec toi, par faiblesse, ou après qu'il ait demandé à nouveau ta main...

Sachant que vous n'étiez plus mariés. Ce qui n'est pas une excuse en soi. Après ton divorce, tu t'es bien préservée de tout acte de débauche avec un autre homme, alors que lui a succombé aux chatouillements et appels des sirènes de la Sheitan's corporation...

C'est compliqué de comprendre "slip sale" ! ses actions font tâches sur le blanc immaculé des belles paroles et autres sentiments souverains sur ses intentions qui se veulent sincères et surtout pures...

Vaut mieux une trahison avant qu'après ou pendant le mariage, vie de couple...

"Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants." S5v13
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 septembre 2022 00:54
Wa 'aleykoum salam

La prochaine fois, oukhty. Reste dans le halal. Vous n'étiez pas marié donc vous n'aviez pas à être proche avant la muqabala même si c'est ton ex-mari.

Je suppose que l'échange a tes sentiments et la chute fut douleureuse.

Mais dans le halal, Allah nous préserve de bien des souffrances.

Je ne légitime aucunement ce que cette homme a fait, aucunement. Maintenant c'est entre lui et Allah.

Là c'est juste pour que tu prennes conscience que tu as été actrice de cette conclusion.

Repens toi et préserve toi, afin de ne plus souffrir.

Au final, on voit qu'il n'y a pas eu de fin heureuse pour une histoire menée dans l'interdit
l
25 septembre 2022 02:45
Heureusement que tu l’as pas de nouveau épousé ce caca
Citation
newvoilée21 a écrit:
As salam Aleykoum, ça fais un moment que je n’ai pas posté de sujet mais aujourd’hui j’avais envie d’en poster un. Pour celles et ceux qui me connaissent déjà savent que je n’ai pas été chanceuse niveau amour ces derniers mois lol. J’ai été mariée, je suis divorcée depuis 1 an (la cause de notre divorce n’avait rien avoir avec un adultère ou autre mais plus des soucis à nous entendre sur beaucoup de chose) et je préfère préciser ça car vous aller comprendre en lisant la suite ! Du coup mon ex mari est revenu demandé ma main il y a 1 mois de ça. Il s’est adressé directement à mon père, il l’as appelé, lui a dit qu’il voulait reprendre ma main, qu’il était sur de sa décision, que c’est moi la femme de sa vie, qu’il le regrettait et tout le baratin. Moi qui avait encore des sentiments pour lui j’ai accepté que l’on nous donne une seconde chance à tout les deux, du coup il m’as contacté par la suite, nous avons longuement discuté, nous restions plusieurs heures au téléphone, on riait, on s’envoyer nos ancienne photos souvenir, la Mouqabala approchait, les sentiment commençais à se réinstaller de nouveau même si (pour ma part ils étaient encore là depuis le début) je n’avais de yeux que pour lui. Pendant tout ce temps où l’on discutais ensemble j’ai toujours été sincère, j’ai retiré mes réseaux sociaux, j’ai fait le trie dans mon entourage, je n’ai jamais forniqué ou côtoyé un homme ! Pour moi c’est comme si nous étions déjà marié(e). Puis il y a quelque jours de ça une fille me contacte via Instagram et m’annonce cette chose horrible, comme quoi elle et lui se fréquentait en ce moment, qu’ils avait même eu un rapport sexuel hors mariage Astarghfi’Allah…Je suis tomber des nues, ça m’as vraiment brisé le coeur, je l’ai contacté par la suite cet enflure, je lui ai tout jeté à la gueule et je lui ai dit de m’oublier ! (Je ne suis pas une bouffonne, j’ai accepté de nous donné une seconde chance une fois et ça seras la dernière) ! Il a essayé de se rattraper en me disant qu’il regrette son acte, il a commis une faute grave, qu’il ne le méritait pas, que je mérite un homme sérieux (OUI C’EST SUR !) et qu’il a fait ça car il n’était plus sûr de vraiment vouloir se remarier avec moi OR QU’IL A DONNÉ SA PAROLE À MES PARENTS! Bref c’est vraiment un enfoiré de première, il m’as fait perdre mon temps à mes parents et moi, il a joué avec mes sentiments et j’espère qu’Allah lui rendras la pareil. Voilà j’avais besoin de raconter cette histoire à quelqu’un, si vous voulez donnez moi votre avis, et biensure je pense que vous aussi vous savez que sur ce genre d’injustice Allah ne reste pas inattentif, ce qu’il m’as fait on lui feras.
n
25 septembre 2022 13:43
As salam aleykoum, il l’as rencontré juste après avoir fait sa demande, elle m’as bien dis qu’il se sont fréquente une semaine, ils ont couché ensemble puis au revoir. Il a perdu une femme avec qui il devait se marier et construire une vie de famille pour un plan d’un soir??‍♀️
n
25 septembre 2022 13:45
Ah non on ne s’est pas fréquenté dans le Haram, on se parlait juste au téléphone. Je sais que même ça c’est interdit mais nous ne sommes jamais allé plus loin car je craint Allah.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

La prochaine fois, oukhty. Reste dans le halal. Vous n'étiez pas marié donc vous n'aviez pas à être proche avant la muqabala même si c'est ton ex-mari.

Je suppose que l'échange a tes sentiments et la chute fut douleureuse.

Mais dans le halal, Allah nous préserve de bien des souffrances.

Je ne légitime aucunement ce que cette homme a fait, aucunement. Maintenant c'est entre lui et Allah.

Là c'est juste pour que tu prennes conscience que tu as été actrice de cette conclusion.

Repens toi et préserve toi, afin de ne plus souffrir.

Au final, on voit qu'il n'y a pas eu de fin heureuse pour une histoire menée dans l'interdit
25 septembre 2022 14:22
Justement oukhty, ça c'est déjà se fréquenter dans le haram.
Vous ne deviez pas parler au téléphone comme ça, plaisanter, rigoler, discuter, etc...

Les péchés s'accumulent après il y a les retomber.

Et accumuler des petits péchés voir les banaliser c'est déjà quelque chose de grave en soit.

On ne doit minimiser aucun péché. Aucun.

On doit craindre Allah dans tout.
Citation
newvoilée21 a écrit:
Ah non on ne s’est pas fréquenté dans le Haram, on se parlait juste au téléphone. Je sais que même ça c’est interdit mais nous ne sommes jamais allé plus loin car je craint Allah.
n
25 septembre 2022 15:27
Je suis d’accord mais cela n’excuse pas ce qu’il a fait, et toi et moi savons bien que c’est dur de ne jours de trouver quelqu’un qui veuille faire les choses comme à l’époque de nos pieux prédécesseur , de nos jours il y a les réseaux sociaux, les sites de rencontre plus personne ne se rencontre comme à l’ancienne malheureusement, moi j’ai envie de suivre la Sunnah et je fais toujours en sorte de faire comme à l’ancienne mais bon. Et justement je lui ai dis un moment qu’il fallait mieux que l’on arrête de discuter ensemble et que l’on attende le jour du mariage il était tout à fait ouvert à cette proposition et au final il est parti coucher ailleurs cet enflure.

Qu’Allah lui fasse ouvrir les yeux et qu’il se rende compte du mal qu’il m’as fait, d’avoir jouer avec mon père et jouer avec sa confiance.
25 septembre 2022 15:59
Bien sûr que ça n'excuse pas, ce qu'il a fait, je ne dis pas le contraire, c'est grave, il n'y a pas de débat.
Mais je te dis simplement ce qui est bénéfique Inshaa a Llah car tu es la personne que j'ai en face et lui n'est pas là.
Moi, je ne te parle pas de ce qui concerne lui et toi mais toi et Allah parce que c'est Allah qui gère.
Si Allah ne t'a pas protégé de cette douleur, c'est important de se poser des questions.

Et nan, oukhty ne réfléchis pas comme cela, c'est tout à fait possible de faire des rencontres dans le halal, d'en faire plein c'est tout à fait faisable.
Il y en a encore pas mal de gens qui font les choses dans les règles.
Il faut juste bien chercher et demander aux bonnes personnes.

La chose qui est vraiment devenir dur c'est qu'on nous montre le haram comme la seule option mais c'est un mensonge, faut pas y croire.

Plutôt que d'entretenir une rancoeur que je comprends tout à fait, ma soeur, pense plutôt à te faire pardonner devant Allah

La Sunnah est de se repentir souvent devant Allah.

Après on fait tous des péchés et je ne suis pas en train de dire que je suis meilleur que toi.
Simplement, essaie de prendre du recul sur la situation, cela te sera plus bénéfique.
Citation
newvoilée21 a écrit:
Je suis d’accord mais cela n’excuse pas ce qu’il a fait, et toi et moi savons bien que c’est dur de ne jours de trouver quelqu’un qui veuille faire les choses comme à l’époque de nos pieux prédécesseur , de nos jours il y a les réseaux sociaux, les sites de rencontre plus personne ne se rencontre comme à l’ancienne malheureusement, moi j’ai envie de suivre la Sunnah et je fais toujours en sorte de faire comme à l’ancienne mais bon. Et justement je lui ai dis un moment qu’il fallait mieux que l’on arrête de discuter ensemble et que l’on attende le jour du mariage il était tout à fait ouvert à cette proposition et au final il est parti coucher ailleurs cet enflure.

Qu’Allah lui fasse ouvrir les yeux et qu’il se rende compte du mal qu’il m’as fait, d’avoir jouer avec mon père et jouer avec sa confiance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook