Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Decidee a faire un regime
F
19 septembre 2010 10:10
Salam,

j'ai decide de me lancer dans un regime, de prendre le dessus sur ce corps que je ne reconnais plus. En fait je sais pas j'ai eu un declic. J'espere garder la motivation pour aller jusqu'au bout.

J'avais deja fait dukan et effectivement sa marche mais c'est dur de tenir parce c'est tres restrictif, d ailleurs j ai repris beaucoup des kilos que j avais perdu. Je me dis qu'il faut garder une alimentation saine banir sucreries gras et limiter les feculents. je me suis inscrite en salle de sport qui est juste a cote du boulot je compte y aller quand je finis le travail.

J'ai 25 kg a perdre j'aimerais vraiment y arriver inchaAllah. Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci a vous!
m
20 septembre 2010 08:51
salam fadaytek?

je vais me lancer avec toi dans ce régime je commence aujourd'huis je me suis inscrit aussi dans une salle de sport.
ésperons que sa marchera.
j'ai 15kg a perdre, je fais 1m58 donc je vous dit pas des que je prend quelque kilos sa ce vois direct!!

BON COURAGE!!!
w
20 septembre 2010 13:12
pour un régime il faut bcp de volonté, j'avais vu une nutritionniste pour faire les choses comme il le faut mais j'ai pas pu tenir longtemps..un mois et je me retrouve déjà en manque de mes sucreries..je me suis inscrite ensuite dans une salle de sport pour m'aider un peu..mais c'est pas vraiment fameux pour la perte du poids..on me conseille surtout le footing mais je n'y arrive pas faute de compagnie..j'ai minimum 15 kg à perdre et qui se concentre surtout sur la partie abdominale pour 1m68..
je suis sur rabat si une amie sur ce forum est intéressée on doit s'aider pour y arriver et pour se motiver mutuellement..
O
20 septembre 2010 14:16
Salam
C vrai que le regime dukan est restrictif et même si je m'y suis remise j'espere que je vais pas tout reprendre mes kilos qd je vais remanger normalement
Je te post un temoignage d'une personne qui a perdu 20 kg en 5 mois grace a son medecin nutritionniste

Vous voulez perdre 4 à 5 kg par mois sans passer par une diététicienne c'est possible ! En effet, pour cela il suffit de suivre ces conseils à la lettre !

*Au petit déj :
-un café ou thé au lait sans sucre ou aspartame
-3 tartines de pain (grillé ou non) ou 1/3 de baguette
-3 cuillères à café de confitures ou pate à tartiner ou miel
-1 verre de 100% jus de fruit

*Au déj :
-100g de viandes ou 150g de poisson ou 2 oeufs
-3 cuillères à soupe bombées de féculents (pates, maïs, pomme de terre, riz, ebly) ou 4 tartines (au cas où vous mangez en extérieur)
-légumes à volonté
-eau
-1 yoghourt 0% matières grasses

*Vers 16h :
-1 yoghourt 0%

*Au diner :
-100g de viandes ou 150g de poisson ou 2 oeufs
-légumes à volonté
-eau
-yoghourt 0%
-Pas de féculents

*La viande rouge est autorisée 2fois par semaine maximum, le poisson 2fois/semaine minimum, les oeufs 2 fois par semaine max, la volaille illimitée mais sans la peau.

*L'agneau, le mouton, les cotelettes, etc ne sont pas autorisées.

*Pas de fromages, de patisseries, de fritures, pas de sodas, pas de biscuits sucrés ou salés !

*Du sport 1 fois par semaine minimum

Aprés que vous avez atteint le poids idéal, Il faut stabiliser ! Dans ce cas, vous devez gardez cet alimentation équilibrée. Mais vous réintroduisez quelques aliments non autorisés auparavant :
*le fromage 30 j'ai par jour
*les patisseries 2 fois par mois
*les fritures 1 fois par semaine
*Les biscuits par contre ne rentre pas dans une alimentation équilibrée donc vous y avez droit qu'occasionnellement.

Si vous suivez ces conseils sans faire un seul excés vous retrouvez une taille de guêpe mais attention ça marche !!!

La preuve, j'ai débuté mon régime le 28 novembre 2002, je pesais 84, 5 kg. Le pemier mois, j'ai perdu 4, 4kg, le 2ème mois 4, 6kg, le 3ème 5kg, le 4ème 3kg et le 5ème 3kg. Aujourd'hui je pése 65kg. Je suis passée d'une taille 46 à 40, autant dire que j'ai radicalement changé ma garde robe.

Bien sur, vous allez vous demandez comment j'y suis parvenue. Aprés maintes et maintes régimes yoyo, je me suis laissée aller puis un jour je n'arrivais plus à trouver un pantalon dans mon magasin préféré. Ca a été le déclic, j'ai pris rendez-vous chez une nutritionniste, mais les prix n'étaient pas trés abordables, j'y ai mis donc tout mon argent de poche pour ne pas que mes parents aient à payer.

Je suis ravie à présent d'avoir dépenser environ 700frcs pour retrouver une taille normale. Je compte encore perdre quelques kilos au cas où. Mais ce n'est pas urgent !!!

Les regards des autres ont changé mais cela ne suffit pas à m'oter ma timidité. En effet, j'ai longtemps été traité comme une moins que rien à cause de mon poids. J'ai passé 4 années de collège térrible, la primaire n'étaient pas mieux. Le lycée a été le début de ma reconversion. Je suis actuellement à la FAC, et je suis presque comblée.
Presque car on n'enlève pas de sa mémoire tous les traumatismes liés à l'enfance.

Je sais que beaucoup de jeunes sont comme moi alors ne vous laissez pas abattre et débutez un régime pendant qu'il est encore temps, vous le regretterez plus tard si des maladies se développent à cause de la surcharge pondérale.

Cet article, j'espère, vous plaira c'est tout le mal que je vous souhaite. Je veux vous aider pour vous donner envie d'être meilleure !

Faites de votre vie un rêve et de vos rêves une réalité !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/10 14:17 par Omeymma.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
w
20 septembre 2010 14:37
je te félicité omeyma...vraiment pour ton courage et ta volonté...félicitations...
m
20 septembre 2010 16:17
Omeymma tu es sur tous les fronts !!! eye rolling smiley
F
20 septembre 2010 16:24
Salam a toutes,

sa fait plaisir de vous lire grinning smiley c'est cool de voir que je suis pas seule

J 'ai commence depuis quelques jours mon programme c'est un peu celui d'Ommeyma et je me suis mise au sport et apres des annees sans activites c'est pas evident. En fait j ai des genou fragile et je sais pas si c'est psychologique a force d anticiper j ai l impression d'avoir une gene mais ya pas de douleurs en fait lol .

Pour Dukan si tu fais pas attention tu vas les reprendre petits a petits pas forcement tout en tout cas c'est ce qui s'est passe pour moi.
Sinon pour la gym je fais du tapis de courses et de l elliptique 45 - 60 min je vais tenter de faire 2 cours par semaine abdos fessiers et body firming

Aller les filles courage !!!
O
20 septembre 2010 17:36
Malou2009 exact mon poids est un combat pour moi
Ce regime je l'avais tester il ya 3 ans environ depuis je l'avais mis ds mes favoris
J'ai tenu 1 mois environ et j'ai perdu 5 kg que j'ai jamais repristhumbs up
Si je fais pas ce regime aujourdhui c parce que je ne peux pas faire de sport je suis trop prise avec ma derniere
Mais pour ceux et celles qui en ont la possibilité c l'ideale ce regime on reprend jamais le poids perdu même si on mange des cochoneriesgrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook