Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidée d'être heureuse et vous ?
S
24 juin 2020 11:59
Un pshit de baygon et on est tranquille. grinning smiley
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Alikoum Salam

Always grinning smiley

Même quand ça ne va pas Cool

Le Tout est d' éviter Les Parasites Énergétiques grinning smiley
M
24 juin 2020 12:01
Zen Angel

C est tout moi ça grinning smiley
Merci pour ta fraîcheur
Citation
SDreams Away a écrit:
J'aime bcp les tortues. Elles sont à mes yeux signe de sagesse et d'apaisement. In love
S
24 juin 2020 12:03
Si tu vois une femme mince tu vas dire qu'elle est mince. En quoi dire grosse est mal ?

C'est juste un mot qui décrit.

Ronde, plantureuse, enrobé, se sont des termes qui se veulent plus acceptable pour décrire quelqu'un de gros. Comme si être gros est mal et doit être tu.

Pourtant c'est la même chose.

On appelle un chat un chat. Il y a rien de péjoratif derrière.

Citation
temporelle a écrit:
déja le terme grosse j'aime pas je le trouve hyper réducteur

J'aime pas ce terme non pus, surtout quand c'est une femme qui le dit pour un autre femme...

J'ai les oreilles qui sifflent à chaque fois qu j'entends ce mot..
S
24 juin 2020 12:04
Fraîcheur? Je ne dirais pas ça de moi mnt. Mon bureau est hyper chaud et j'ai les dessous de bras qui pleurent grinning smiley
Citation
Ébène* a écrit:
Zen Angel

C est tout moi ça grinning smiley
Merci pour ta fraîcheur
M
24 juin 2020 12:10
ptdr

on est 2 alors ... on est très glam !
Toi à ton bureau et moi au soleil grinning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Fraîcheur? Je ne dirais pas ça de moi mnt. Mon bureau est hyper chaud et j'ai les dessous de bras qui pleurent grinning smiley
24 juin 2020 12:19
plantureuse,

En tant que femme je vois d'autre femme plantureuse, plus jolie que moi, crois moi..
Citation
SDreams Away a écrit:
Si tu vois une femme mince tu vas dire qu'elle est mince. En quoi dire grosse est mal ?

C'est juste un mot qui décrit.

Ronde, plantureuse, enrobé, se sont des termes qui se veulent plus acceptable pour décrire quelqu'un de gros. Comme si être gros est mal et doit être tu.

Pourtant c'est la même chose.

On appelle un chat un chat. Il y a rien de péjoratif derrière.
b
24 juin 2020 12:25
Ainsi soit il, amen ..... sois le
S
24 juin 2020 12:30
On parle pas de beauté ici.

Comme quoi on associe vraiment le mot grosse à quelque chose de laid et négatif.


Pourtant il s'agit que d'un mot qui décrit une personne. smiling smiley
Citation
temporelle a écrit:
plantureuse,

En tant que femme je vois d'autre femme plantureuse, plus jolie que moi, crois moi..
24 juin 2020 12:49
La vie est simple et surtout facilitée. Ce sont les gens qui se la compliquent. Par leurs attentes énormes. Au lieu de jouir de la vie sont dans une quête permanente de perfection.
p
24 juin 2020 12:54
Ohhhh confused smiley In love

Merciii ma douce ❤
Toi aussi tu es une femme remplit de belles couleurs ?
Je te souhaite que le bonheur yawning smiley ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Oui les gens se tapent dessus et les sujets sont tristes. Donc apporter de la. Joie c'est cool


En effet plume rose est trop chou. Elle est comme les rayons du soleil qui percent les nuages gris epais après un orage.
24 juin 2020 13:04
Je sais pas ça paye pas les factures le bonheur Heu
24 juin 2020 13:06
Ça paie car tu es libre mentalement pour envisager des manières de vivre.
Citation
Ghost* a écrit:
Je sais pas ça paye pas les factures le bonheur Heu
L
24 juin 2020 13:29
La posteuse parle d'elle, elle se qualifie de grosse et ça la regarde. Elle assume et c'est très bien.

J'ai bien compris que c'était le terme "grosse" qui te dérangeait, et comme il te dérange il y a incompatibilité entre ce terme que tu n'aimes pas et la sympathie que t'inspire la posteuse.

Le terme de "grosse" est précis alors que "en chair" ou "ronde" ou encore "avec des formes" laisse libre cours à une image imprécise. Car la réalité, autant la sienne que celle des autres
nous dérange.

Ce que je retiens c'est que la posteuse l'assume totalement et je préfère lui dire "bravo" que "mais non tu n'es pas comme ça" qui est la preuve évidente d'un refus de l'image qu'elle ne veut pas falsifier.

Citation
Chris Talline a écrit:
bien sur qu'elles existent ou j'ai dit le contraire ?

déja le terme grosse j'aime pas je le trouve hyper réducteur


je comprend pas ta réaction en fait
L
24 juin 2020 13:32
Merci pour ton honnêteté, ton naturel.

Et ton intelligence.
Citation
SDreams Away a écrit:
Si tu vois une femme mince tu vas dire qu'elle est mince. En quoi dire grosse est mal ?

C'est juste un mot qui décrit.

Ronde, plantureuse, enrobé, se sont des termes qui se veulent plus acceptable pour décrire quelqu'un de gros. Comme si être gros est mal et doit être tu.

Pourtant c'est la même chose.

On appelle un chat un chat. Il y a rien de péjoratif derrière.
C
24 juin 2020 13:44
Salam

Je suis entrain de lire un livre en ce moment qui explique que nous sommes des êtres faits pour créer. Et que la création ne se fait que par la pensée.

Il ne faut pas dire "je veux ceci ou cela", parce que ça renvoie à l'univers l'idée d'une volonté simple. Qui ne se réalise finalement pas.

Il faut dire "je suis ceci ou cela" et là, ça se réalise, à plus ou moins long terme.

Donc oui, c'est une question de pensée positive.

Et au final, oui, je crois que c'est vrai. En analysant ma vie, je pense que les choses se concrétisent quand on "s'y croit".
24 juin 2020 14:14
oh lala.........

d'accord tu as raison c'est un refus de l'image
Citation
BriocheRedorée a écrit:
La posteuse parle d'elle, elle se qualifie de grosse et ça la regarde. Elle assume et c'est très bien.

J'ai bien compris que c'était le terme "grosse" qui te dérangeait, et comme il te dérange il y a incompatibilité entre ce terme que tu n'aimes pas et la sympathie que t'inspire la posteuse.

Le terme de "grosse" est précis alors que "en chair" ou "ronde" ou encore "avec des formes" laisse libre cours à une image imprécise. Car la réalité, autant la sienne que celle des autres
nous dérange.

Ce que je retiens c'est que la posteuse l'assume totalement et je préfère lui dire "bravo" que "mais non tu n'es pas comme ça" qui est la preuve évidente d'un refus de l'image qu'elle ne veut pas falsifier.
S
24 juin 2020 14:15
yawning smiley
Citation
plume rose a écrit:
Ohhhh confused smiley In love

Merciii ma douce ❤
Toi aussi tu es une femme remplit de belles couleurs ?
Je te souhaite que le bonheur yawning smiley ?
S
24 juin 2020 14:17
Oui c'est tt a fait ça.

C'est quoi le titre du livre?
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je suis entrain de lire un livre en ce moment qui explique que nous sommes des êtres faits pour créer. Et que la création ne se fait que par la pensée.

Il ne faut pas dire "je veux ceci ou cela", parce que ça renvoie à l'univers l'idée d'une volonté simple. Qui ne se réalise finalement pas.

Il faut dire "je suis ceci ou cela" et là, ça se réalise, à plus ou moins long terme.

Donc oui, c'est une question de pensée positive.

Et au final, oui, je crois que c'est vrai. En analysant ma vie, je pense que les choses se concrétisent quand on "s'y croit".
S
24 juin 2020 14:19
grinning smiley
Citation
Chris Talline a écrit:
oh lala.........

d'accord tu as raison c'est un refus de l'image
24 juin 2020 15:00
Honnêtement j'apprécie de lire qqn qui dit les choses telles qu'elles sont sans être sous l'influence d'un prisme.
Tu vois, c'est ce langage soft qui fout tout ce bordel qu'on perçoit aujourd'hui, et on voit la résurgence de bisounours qui font des scandales pour pas un sous, bref je m'éloigne mais c'est la conséquence de ce langage soft et débile.

Comme si être grosse c'était une tare tu vois le truc, donc on maquille le terme en le remplaçant par *whatever*, tu vois, d'emblée on tombe dans ce prisme comme quoi gros(se) = BAD.

I'm tired of this sh!t and these people.
Citation
SDreams Away a écrit:
Si tu vois une femme mince tu vas dire qu'elle est mince. En quoi dire grosse est mal ?

C'est juste un mot qui décrit.

Ronde, plantureuse, enrobé, se sont des termes qui se veulent plus acceptable pour décrire quelqu'un de gros. Comme si être gros est mal et doit être tu.

Pourtant c'est la même chose.

On appelle un chat un chat. Il y a rien de péjoratif derrière.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook