Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de mes laisser pousser les sourcils!
14 octobre 2010 11:49
Salam les filles

Vous en êtes concernant la pousse des sourcils alors ?

J'ai arrêter également depuis le mois d'aout et je voulais savoir combien de temps pour que ca ressemble a qq chose.

Personne n'a capté chez moi ni mes amis ni rien mais moi je vois que ca et ca me stress.

Pourtant j'ai les sourcils très clairs sur une peau blanche donc ya pas mort d'homme mais sa me stress quand je regarde mon visage je fixe que mes sourcils Oups

En combien de temps avez vous retrouvé votre forme définitive. ?

Merci
C
14 octobre 2010 11:52
Salam Aleikoum

lls ont bien repoussé elhamdoulilah , et reprennent une forme normale (allongée),
Il faut juste que je sois attentive au milieu et bien les tailler sinon je ressemble à Emmanuel Chain lol
Je les ai pas touché depuis le mois de juillet.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
14 octobre 2010 11:56
ok merci. je dois un peu patienter pour voir et arrêter de me prendre la tête pour si peu lol
s
15 octobre 2010 22:45
salam

et l'épilation en générale c'est autorisée?des jambes?aisselles?maillots?
moi j'ai entendu dire que c'est autorisé quand cela ressemble trop à un homme!je parle des sourcils bien sur!!et quand une femme est mariée elle peut le faire pour plaire à son mari!!!
E
17 octobre 2010 17:09
Salam les filles

J'ai arrêter de m'épiler mes sourcils depuis janv ou fev je sais plus mdr!!!!!!
et aucune remarque qd je le dis tout le monde me dis de plus les toucher ils sont très bien naturelle al hamdulilah mais je vois que j'en ai moins qu'avt tt n'as pas completement repoussé

salima1985; pour répondre à ta questions le reste j'épile je sais pas si c'est hram enfin que je dis le reste c'est juste les aiselles, le bas des jambes (j'ai pas de poils sur les cuisses) et plus que le maillot confused smiley ptdr
G
3 novembre 2010 10:36
@Joie de vivre, Salam. cela fait environ 4 mois que je n'ai plus touché à mes sourcils et je pense que maintenant la repousse est complète hmdl. Par ailleurs et pour répondre plus précisément à ta question, il faut attendre environ 3 mois pour que la repousse soit complète. Ceci dit, cela peut aussi dépendre des gens et du nombre d'années pendant lesquelles tu t'es épilée...Ca peut donc aller jusqu'à 6 mois :-( Oui, je sais ce n'est pas marrant, mais ne dit-on pas qu'il faut souffrir pour être belle? lol Sois patiente et nshallah tu auras les sourcils que tu désires. Tiens nous au courant ;-)

@Salima1985, bien sûr que l'épilation des jambes, du maillot et des aisselles est autorisée!! Encore heureux lol Elle est même recommandée en islam! Même pour l'homme l'épilation des aisselles et pubis est recommandée car c'est plus propre. Par ailleurs, même pour plaire à ton mari l'épilation des sourcils est hlam!! Ca c'est clair et net...Dieu a maudit les épileuses et les épilées...A bon entendeur!

Gros bisous les girls!!!
p
28 novembre 2011 23:10
moii ma meree ma dii de les laisser pousser maiis cest pas une kestiion de religion ou koiiii !! cest packeu kiils sn maaaal faii anfaiite ils sn normall maii il yen na 1 kiier pas pareyye ke lotree et sa sa menerve du couup je ne me separre plus de ma mechhe je la mett tou le temp maii jaii enviie de lenlevver un peuu et de chanjer de coifure comme tout le monde !! lol et ma meree ma dii de les laiisser pousser o mwiin pendan un moiiis ou 2 moii jaii dii ke un moiis edemii sa sufiiraa ! et dk la sa a boocouu repousser pas bocou bocouu maii kan meme sava ... ET JEN NER MARRE KE LES FILLE DE MON LYCER NARRETE PAS SANS ARRET DE ME DIIRE AAAAAH MAIS CEST MOCHE CEST REPOUSSE EPIILE LES CEST LE MIIEU CEST TROP MOCHE !! TJOUR LES MEME REMARKE ET MOII JE SUIS TJOUR EN TRIN DE ME JUSTIFIIER ET DE LEUUR DIIRE KE JE FAIIT EXPRER POUR ENSUITE ALLER A LESTETICIENNE POUR KELLE ME FASSE UNE BELLE FORME !! MOI JE REVERER DE LES AVOIRS BIEN EPPER !! ET BIEN FORMER LES DEUX DE LA MEME LONGUEUR JE KIIIIIIFE winking smiley DK LA SA FAIT UN MOIS PRESKE EDEMII ET SA A BIEN POUSSER MAIS PAS TROP KAN MEME ET BIENTOT JE FONCE CHEZ LESTECIENNE EN ESPERANT QUELLE ME LES RATERA PAS BOCOUP BIIIZOUUUUUUUUUUUU FAITE PAREYYE !!
29 novembre 2011 09:48
Citation
princesse soso a écrit:
moii ma meree ma dii de les laisser pousser maiis cest pas une kestiion de religion ou koiiii !! cest packeu kiils sn maaaal faii anfaiite ils sn normall maii il yen na 1 kiier pas pareyye ke lotree et sa sa menerve du couup je ne me separre plus de ma mechhe je la mett tou le temp maii jaii enviie de lenlevver un peuu et de chanjer de coifure comme tout le monde !! lol et ma meree ma dii de les laiisser pousser o mwiin pendan un moiiis ou 2 moii jaii dii ke un moiis edemii sa sufiiraa ! et dk la sa a boocouu repousser pas bocou bocouu maii kan meme sava ... ET JEN NER MARRE KE LES FILLE DE MON LYCER NARRETE PAS SANS ARRET DE ME DIIRE AAAAAH MAIS CEST MOCHE CEST REPOUSSE EPIILE LES CEST LE MIIEU CEST TROP MOCHE !! TJOUR LES MEME REMARKE ET MOII JE SUIS TJOUR EN TRIN DE ME JUSTIFIIER ET DE LEUUR DIIRE KE JE FAIIT EXPRER POUR ENSUITE ALLER A LESTETICIENNE POUR KELLE ME FASSE UNE BELLE FORME !! MOI JE REVERER DE LES AVOIRS BIEN EPPER !! ET BIEN FORMER LES DEUX DE LA MEME LONGUEUR JE KIIIIIIFE winking smiley DK LA SA FAIT UN MOIS PRESKE EDEMII ET SA A BIEN POUSSER MAIS PAS TROP KAN MEME ET BIENTOT JE FONCE CHEZ LESTECIENNE EN ESPERANT QUELLE ME LES RATERA PAS BOCOUP BIIIZOUUUUUUUUUUUU FAITE PAREYYE !!



Salam

euuuh, je crois que tu n'as pas lu le post perplexe.. tu es complètement à l'ouest !

Les filles ont décidé de se laisser pousser les sourcils POUR NE PLUS Y TOUCHER et non pas pour mieux les redessiner Oups car oui, en effet, c'est haram.

tu devrais plutôt réfléchir à pourquoi la plupart d'entre elles regrettent d'avoir commencé etc .. au lieu de te soucier de ce que pensent tes copines ..

je dis ça je dis rien whistling smiley
29 novembre 2011 10:32
Si modifier la création de Dieu est haram pourquoi est-il autorisé de s'épiler les autres parties du corps qui ne touchent pas à l'hygiène ? La moustache ou le duvet par exemple.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
29 novembre 2011 11:13
je vais pas mentir en disant que je n'y ai jamais touché

sauf que j'enlève quelques petits poils mais j'ai les sourcils bien épais c'est pratiquement comme si j'y touchais pas

et mon Dieu c'est une vraie épreuve des fois je complexe grave quand je me dis si je m'épilais les sourcils je serais 10 fois mieux mais bon le châtiment faut y penser

en tt cas je suis de tout coeur avec toi c'est une excellente démarche que tu entreprends là

qu'Allah te récompense
O
29 novembre 2011 20:44
Citation
princesse soso a écrit:
moii ma meree ma dii de les laisser pousser maiis cest pas une kestiion de religion ou koiiii !! cest packeu kiils sn maaaal faii anfaiite ils sn normall maii il yen na 1 kiier pas pareyye ke lotree et sa sa menerve du couup je ne me separre plus de ma mechhe je la mett tou le temp maii jaii enviie de lenlevver un peuu et de chanjer de coifure comme tout le monde !! lol et ma meree ma dii de les laiisser pousser o mwiin pendan un moiiis ou 2 moii jaii dii ke un moiis edemii sa sufiiraa ! et dk la sa a boocouu repousser pas bocou bocouu maii kan meme sava ... ET JEN NER MARRE KE LES FILLE DE MON LYCER NARRETE PAS SANS ARRET DE ME DIIRE AAAAAH MAIS CEST MOCHE CEST REPOUSSE EPIILE LES CEST LE MIIEU CEST TROP MOCHE !! TJOUR LES MEME REMARKE ET MOII JE SUIS TJOUR EN TRIN DE ME JUSTIFIIER ET DE LEUUR DIIRE KE JE FAIIT EXPRER POUR ENSUITE ALLER A LESTETICIENNE POUR KELLE ME FASSE UNE BELLE FORME !! MOI JE REVERER DE LES AVOIRS BIEN EPPER !! ET BIEN FORMER LES DEUX DE LA MEME LONGUEUR JE KIIIIIIFE winking smiley DK LA SA FAIT UN MOIS PRESKE EDEMII ET SA A BIEN POUSSER MAIS PAS TROP KAN MEME ET BIENTOT JE FONCE CHEZ LESTECIENNE EN ESPERANT QUELLE ME LES RATERA PAS BOCOUP BIIIZOUUUUUUUUUUUU FAITE PAREYYE !!

Salam 'alayki,

Eh ben, lire ton intervention relève de l'impossible.. Oh

J'ai mal aux yeux.
[b]Absolutely Incredible[/b]
L
29 novembre 2011 20:50
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
princesse soso a écrit:
moii ma meree ma dii de les laisser pousser maiis cest pas une kestiion de religion ou koiiii !! cest packeu kiils sn maaaal faii anfaiite ils sn normall maii il yen na 1 kiier pas pareyye ke lotree et sa sa menerve du couup je ne me separre plus de ma mechhe je la mett tou le temp maii jaii enviie de lenlevver un peuu et de chanjer de coifure comme tout le monde !! lol et ma meree ma dii de les laiisser pousser o mwiin pendan un moiiis ou 2 moii jaii dii ke un moiis edemii sa sufiiraa ! et dk la sa a boocouu repousser pas bocou bocouu maii kan meme sava ... ET JEN NER MARRE KE LES FILLE DE MON LYCER NARRETE PAS SANS ARRET DE ME DIIRE AAAAAH MAIS CEST MOCHE CEST REPOUSSE EPIILE LES CEST LE MIIEU CEST TROP MOCHE !! TJOUR LES MEME REMARKE ET MOII JE SUIS TJOUR EN TRIN DE ME JUSTIFIIER ET DE LEUUR DIIRE KE JE FAIIT EXPRER POUR ENSUITE ALLER A LESTETICIENNE POUR KELLE ME FASSE UNE BELLE FORME !! MOI JE REVERER DE LES AVOIRS BIEN EPPER !! ET BIEN FORMER LES DEUX DE LA MEME LONGUEUR JE KIIIIIIFE winking smiley DK LA SA FAIT UN MOIS PRESKE EDEMII ET SA A BIEN POUSSER MAIS PAS TROP KAN MEME ET BIENTOT JE FONCE CHEZ LESTECIENNE EN ESPERANT QUELLE ME LES RATERA PAS BOCOUP BIIIZOUUUUUUUUUUUU FAITE PAREYYE !!

Salam 'alayki,

Eh ben, lire ton intervention relève de l'impossible.. Oh

J'ai mal aux yeux.
Ta7ti 3la rassek pour lire ?grinning smiley

A la première ligne j'ai arrêté,faut pas abuser non plus je peux comprendre qu'il manque des" S" ou qu'on fasse une ou deux abréviations mais là c'est l3yaqaaa
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
l
29 novembre 2011 21:21
Certains autorisent l'épilation entre les deux sourcils car disent que cela n'est pas considéré comme faisant partie du sourcil, et que l'épilation est autorisée lorsque le sourcil dénature la femme (lui enlève de sa feminité, par ex sourcils collés), mais seulement le surplus pas refaire une forme ou je ne sais quoi.

Moi c'est pareil jeune j'avais de fins sourcils, peu fourni et à force de voir les nanas ... bah j'ai aussi voulu une jolie forme ! Et comme toute ici et bien je regrette car c'est finalement un casse tête en plus, et j'ai remarqué qu'au fil des épilations et bien au lieu d'en avoir de moins en moins j'en ai eu de plus en plus malheureusement. !
La ça fait presque un mois que je n'y ai pas touché et j'avoue que ça me démange, ça fait toujours plus " propre" des sourcils bien tracés, du coup pour faire illusion d'optique lol je met du crayon de la même couleur , mais c'est surtout l'entre sourcils qui me dérange, et pourtant c'est vraiment quelques malheureux poils à peine visible (mais on voit toujours comme double ce qui nous dérange n'est ce pas). Si j'arrive a tenir encore et à changer la vision que j'ai sur mes sourcils c'est à dire les appréciés comme ça, je pourrai dire que j'ai gagné !

J'ai une grande cousine, elle et ses filles, je dirai qu'elles ont eu ce don du ciel, les sourcils naturellement tracés et épilés, pas un poil entre les deux sourcils et une belle forme, a 45ans, 19ans et 16ans, aucunes n'a eu besoin d'y toucher pas même une fois !
c
29 novembre 2011 22:36
Salam!!

Celles qui les ont naturellement fin et bien tracé et qui revendique fièrement le fait de ne pas les épiler, c'est tout à leur honneur, mais si elles avaient des sourcils super épais, bien noir qui se rejoignent (c'est ce que j'ai), elles n'en dirait pas tout autant, c'est trop facil de parler et de dire que c'est haram, quand on a des sourcils fin naturellement, après c'est vrai que c'est très dur d’arrêter, je sais que c'est haram mais qu'Allah me pardonne!!!
s
30 novembre 2011 17:33
salam alykoum wrb

jai pas epiler mes sourcils depuis un peu plus d'un mois et je pense pas le refaire la jai decider d'arreter inshaallah...

quallah me pardonne amine...

pour celles qui ont arreter de s'épiler les sourcils vous faites comment ?

car moi je vois ca commence à pousser un peu partout cest broussailleux lol

besoin de vos conseils svp

merci a la posteuse pour ce post smiling smiley
30 novembre 2011 18:10
Citation
caramel et chocolat a écrit:
Salam!!

Celles qui les ont naturellement fin et bien tracé et qui revendique fièrement le fait de ne pas les épiler, c'est tout à leur honneur, mais si elles avaient des sourcils super épais, bien noir qui se rejoignent (c'est ce que j'ai), elles n'en dirait pas tout autant, c'est trop facil de parler et de dire que c'est haram, quand on a des sourcils fin naturellement, après c'est vrai que c'est très dur d’arrêter, je sais que c'est haram mais qu'Allah me pardonne!!!

Salam Welcome ,

Désolé de ton intervention, mois j'ai 17 ans, j'ai toujours eu les sourcils vraiment epais et qui se rejoignaient , et un jour à 13 ans j'en avait tellement marre que je commencais à les epiler ! Je disait "ouai ca fait trop jolie" et tout !!!!!! Jte dis pas els sourcils que j'avais avant !

J'ai arrétée de les epiler il y a 2 mis, et la squand je revois les photos de quand j'etait petite , JE REGRETTE VRAIMENT MES SOURCILS EPAIS ! crying(
C'est horrible je me suis dit "j'etait au courant que c'etait haram et je continuait" , et ca m'allait pas en plus !

Alors cette excuse je comprend pas, c'est un peu comme si tu diqait "Ouais mais y'a des gens qui ne font pas la priere, pk je la ferais ?"
ou "Il y a des filles chez qui le hijab rend jolie, moi non je suis moche avec, pk je le metterai ?"

Subhana'Allah oublie pas qu'Allah te juge pas sur ton apparence c'est pas comme ca que tu va te faciliter la vie !

Au jugement derier t'arrivera peut etre avec tes sourcils epilés devant Allah , mais tu verra ce qu'il te dira en te voyant comme ca , tu pourra pas faire marche arriere ma belle ! No no
Et tu peux dire "plus tard quand je serais vieille avec mon mari vieux aussi, je les epilerai plus incha'Allah" ca marche pas comme ca, t'a les preuves que c'est Haram donc pk tu continue ? Donne moi une raison ?
Ton mari tu va pas le trouver dans le haram, si c'est le cas, on se revoit dans 20 ans pour faire les comptes !

Je comprend pas ces vieilles excuses moi franchement ...
c
1 décembre 2011 20:00
Citation
Hasnaa-meknes a écrit:
Citation
caramel et chocolat a écrit:
Salam!!

Celles qui les ont naturellement fin et bien tracé et qui revendique fièrement le fait de ne pas les épiler, c'est tout à leur honneur, mais si elles avaient des sourcils super épais, bien noir qui se rejoignent (c'est ce que j'ai), elles n'en dirait pas tout autant, c'est trop facil de parler et de dire que c'est haram, quand on a des sourcils fin naturellement, après c'est vrai que c'est très dur d’arrêter, je sais que c'est haram mais qu'Allah me pardonne!!!

Salam Welcome ,

Désolé de ton intervention, mois j'ai 17 ans, j'ai toujours eu les sourcils vraiment epais et qui se rejoignaient , et un jour à 13 ans j'en avait tellement marre que je commencais à les epiler ! Je disait "ouai ca fait trop jolie" et tout !!!!!! Jte dis pas els sourcils que j'avais avant !

J'ai arrétée de les epiler il y a 2 mis, et la squand je revois les photos de quand j'etait petite , JE REGRETTE VRAIMENT MES SOURCILS EPAIS ! crying(
C'est horrible je me suis dit "j'etait au courant que c'etait haram et je continuait" , et ca m'allait pas en plus !

Alors cette excuse je comprend pas, c'est un peu comme si tu diqait "Ouais mais y'a des gens qui ne font pas la priere, pk je la ferais ?"
ou "Il y a des filles chez qui le hijab rend jolie, moi non je suis moche avec, pk je le metterai ?"

Subhana'Allah oublie pas qu'Allah te juge pas sur ton apparence c'est pas comme ca que tu va te faciliter la vie !

Au jugement derier t'arrivera peut etre avec tes sourcils epilés devant Allah , mais tu verra ce qu'il te dira en te voyant comme ca , tu pourra pas faire marche arriere ma belle ! No no
Et tu peux dire "plus tard quand je serais vieille avec mon mari vieux aussi, je les epilerai plus incha'Allah" ca marche pas comme ca, t'a les preuves que c'est Haram donc pk tu continue ? Donne moi une raison ?
Ton mari tu va pas le trouver dans le haram, si c'est le cas, on se revoit dans 20 ans pour faire les comptes !

Je comprend pas ces vieilles excuses moi franchement ...

Salam hasma meknes!!

Tout d'abord ne compare pas l'incomparable en parlant de prière et de voile, ensuite ça regarde chacun de les épiler ou non, apres tout chacun sa tombe comme dirait l'autre, apres si tu veux entrer dans le domaine du haram, hallal, on est pas rendu puisque l'etre humain est infaillible!!Qu 'Allah nous pardonne et nous guide, apres que je te donne une raison ou que je me justifie aupres de toi, c'est hors de question, tu n'est qu'un petit etre humain sur cette terre, comme moi et les autres!!!
Je pense qu'il n'y a pas que le fait de s'épiler les sourcils qui est grave puisque tout le monde a au moins une fois fait des choses en sachant bien que c'est haram (comme écouter la musique par exemple...c'est un exemple parmis tant d'autre), donc apres les discours moraliste je m'en passerai bien, si des filles épilent leurs sourcils ca LES regardent!!!
b
1 décembre 2011 23:49
MashaAllah
Bon courage les filles c'est une très bonne initiative thumbs up
C'est difficile d'arrêter de les épiler mais quand on pense aux conséquences...

Et toutes mes félicitations !!
n
4 décembre 2011 17:24
Salam,
Une personne proche m'avait dit que pour chaque sourcil épilé, on recevrait une boule de feu en enfer, laouhlim,

Prenons le cas d'une fille qui a des sourcils de deux centimetres de large, plus la stach, et lts pates sous les oreilles, si elle reste naturel il faudra qu'elle se trouve un aveugle pour le mariage , non?

Il me semble qu'il faut qu'on protège la vue et l'odorat de nos maris

Alors que doit elle faire?moody smiley
I
17 décembre 2011 00:15
salam les filles,

je tiens à vous préciser pour l"amour de rabi, ke ya pas de versions pour l'épilation des sourcils c'est haram haram haram, pour ma part je me les épilais aussi et puis j'ai arrété hamdoulah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook