Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de mes laisser pousser les sourcils!
G
17 juillet 2010 13:14
Salam Diya06,

D'apres ce que j"ai lu et entendu, le fait de s'epiler les sourcils c'est haram! zz95 a posT une video qui est tres claire a ce sujet! Meme si tu n"enleves que quelques poils c haram car tu amincis ton sourcil et de ce fait altere la creation de Dieu le tt puissant. La seule chose autorisee est d'enlever les poils qui t'empechent de bien voir! Et s"epiler entre les 2 sourcils, les avis sont partages..certains disent oui c autorise d'autres disent non car ca fait parti du sourcil! perso je continue a epiler cette partie la.

Donc que ce soit la 1ere facon ou la 2eme facon de s'epiler ca revient au meme...A mon avis! ds les deux cas c epiler...

J'ai epiL mes sourcils pendant plusieurs annees disons 4,5ans mais jamais trop fin juste un peu...Meme plus epais que la 2eme photo que tu as posT, mais c haram et a l'epoque que Dieu me pardonne je ne le savais pas! La c'est la 3eme semaine de repousse, j"utilise depuis peu lhuile de ricin pour favoriser la repousse et ca semble bien marcher! Jsuis contente et jme languis qu"ils redeviennt comme avant, mais faut etre patiente...environ 3 mois!

Et puis la mode revient aux sourcils naturels et epais!! C trop joli je trouve en plus!!

Allah y 3aounek
bisous xxx
U
17 juillet 2010 15:15
Salam les filles!!

Donc, s'épiller c'est ma bien que ce soit la première ou la 19e fois.
Y'a des ckheikh qui modissent celles qui s'épiles pour leur mariage...

Mais ce que vous pouvez faire, c'est teindre les poils qui dépassent avec de la crème colorante type VEET!!
Autrement il vaudrai mieux éviter de se les épiller... je pense qu'on a toutes assez de sayates (mauvaises actions) comme ca, inutile d'en rajouter... Qu'Allah nous guide TOUTES ET TOUS!!!!!!!!


Bien à vous...
B
17 juillet 2010 16:49
C'est à cause des canons de beauté occidentaux.Même les hommes musulmans trouvent belles la plupart de ces célèbres icônes de beauté alors qu'elles s'épilent les sourcils,se liment les dents et se laissent pousser les ongles.

Pour les sourcils qui se rejoignent (pas en mono sourcil!) sachez,que dans le Golf Arabe,notamment les Emirats arabes unis, il est signe de beauté et que ceux qui possèdent cette caractéristique physique,hommes ou femmes,en sont très fiers car c'est selon eux,un trait typique arabe.

Une des plus belles femmes que j'ai jamais vu de ma vie,avait des sourcils d'ébène ni trop épais ni trop fins,en forme d'arc et se touchaient un peu,la soie de ce duvet foncé donnait de la profondeur et une intensité mystérieuse à ses yeux d'émeraude.
Un regard inoubliable!
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
L
18 juillet 2010 00:21
Citation
Bedoon essm a écrit:
C'est à cause des canons de beauté occidentaux.Même les hommes musulmans trouvent belles la plupart de ces célèbres icônes de beauté alors qu'elles s'épilent les sourcils,se liment les dents et se laissent pousser les ongles.

Pour les sourcils qui se rejoignent (pas en mono sourcil!) sachez,que dans le Golf Arabe,notamment les Emirats arabes unis, il est signe de beauté et que ceux qui possèdent cette caractéristique physique,hommes ou femmes,en sont très fiers car c'est selon eux,un trait typique arabe.

Une des plus belles femmes que j'ai jamais vu de ma vie,avait des sourcils d'ébène ni trop épais ni trop fins,en forme d'arc et se touchaient un peu,la soie de ce duvet foncé donnait de la profondeur et une intensité mystérieuse à ses yeux d'émeraude.
Un regard inoubliable!
Salam aleikoum sin nombre,

Tu parles d'elle ?

[www.ballzbollywood.com]

Elle est belle macha allah...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
B
18 juillet 2010 17:10
Wa'alaykom Salam Tcha9liba,

Non je parle d'une réelle fille que j'ai personnellement connu.

La femme indienne sur la photo est effectivement très belle,TabarakAllah!
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
o
18 juillet 2010 23:05
de mon côté j'ai entendu 3 versions:

la 1ère qui disait que ce qui était haram c'est de supprimer totalement le sourcil et de le redessiner avec un crayon ou faire un tatouage en forme de sourcil

la 2ème qui elle n'interdit pas l'épilation des Sourcil à condition de ne pas le deformer totalement (forme d'arc par exemple)

la 3ème qui l'interdit totalement

Alors qui écouter?
s
20 juillet 2010 15:38
salamalikoum mes soeurs

j'ai également laisser repousser mes sourcils qu ALLAH swt nous pardonne d'y avoir toucher!amine

cela s'est fait progressivement et avec les compliments de mon mari el hamdoulillah j'ai retrouvé ma forme naturelle.

je vous reposte le sujet qui avait été abordé sur yabiladi a ce sujet afin d'éviter tout égarement inchaALLAH, y'a pas de telle manière c'est autorisée ou quoi!!!!!

hadith épilation sourcils

ne vous laissez pas avoir par ce bas monde!!!!! tout est question de paraitre.... à quoi bon.....? cette vie ici bas est éphémère,la vraie vie est dans l'au-delà et les femmes pieuses seront plus belles subhanaALLAH que les HOURIES!!!!!!machaALLAH
M
20 juillet 2010 19:55
salam

juste pour informer que j'ai cliqué sur le lien avec bollywood et je me suis retrouvée avec un trojan clicker détecté ...
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
E
20 juillet 2010 20:15
Salam,

j'aussi laisser pousser mes sourcils mais pas tout d'un coup pour pas que ça fasse pas beau lol en faite je laisser pousser heu comment dire une rangée de sourcil petit à petit ça fait 6mois que je les touche plus mais à la base j'ai pas de gros sourcils en générale les gens ne le remarque mm pas mdr !

t'inquiète c facile t'y touche plus et c'est bon lol

a bientot
G
21 juillet 2010 12:29
Merci Salya78 et Esmou pour vos témoignages!! C'est encourageant de savoir que ca a marché pour les autres!! En combien de temps environ la repousse a été complète??
J'ai pensé faire comme toi Esmou faire étape par étape, mais après jme suis dit c pas grave je souffre qques mois et on en parle plus!
Ca va faire 1mois que je ne les ai plus touché et ca repousse petit à petit! Je suis impatiente de me voir dans 2, 3 mois déjà! Parce que là c pas très joli...Mais bon ca va bp mieux que les 2 1eres semaines par exemple! C vrai qu'il n'y a pas mieux q le naturel!!!

Pour répondre à Coco Chanel, l'huile de ricin favorise la repousse du poil. Il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais ca aide un peu. Je l'utilise depuis peu et ca à l'air de marcher. Ca nourrit aussi le poil c pourquoi certains en mettent sur les cils!
E
21 juillet 2010 13:53
Si t'aime pas que ça fait pas beau met légèrement du crayon pour cacher les repousses des fois je faisais ça quand ça m'énervé
ou un peu de fond de teint sur les repousses pour que ça ne se voit pas trop
G
23 juillet 2010 22:22
Merci Esmou,

En fait au bout de combien de temps tu as retrouvé tes sourcils naturels??
E
24 juillet 2010 19:52
Citation
Gigi Lamoroso a écrit:
Merci Esmou,

En fait au bout de combien de temps tu as retrouvé tes sourcils naturels??

Ha ça y est j'ai trouvée ta question mdr
G
12 août 2010 14:21
Salam les filles,

Juste pour votre information; cela fait déjà plus d'un mois et demi que je ne touche plus à mes sourcils et ça repousse pas mal du tout!! Alors courage à celles qui ont décidé de les laisser pousser...Il faut être patiente.

J'utilise l'huile de ricin, et ça à l'air de bien m'aider aussi!! Bon la repousse n'est pas complète bien évidemment...Il faut je pense encore attendre 2 mois au moins!

Les gens ne remarquent pas en général que je ne m'épile plus...c super!! Au début g t un peu complexée par les repousses, mais maintenant je trouve que ça fait même plus joli qu'avant!!

Bon ramadan à toutes et saha ftorkoum xxxx
bisous
l
19 août 2010 10:33
Salam,

Moi aussi j'ai arrêté depuis 2 mois.
Mes sourcils n'avaient rien de méchants. Ils sont tracés naturellement mais à chaque fois j'enlevais les poils qui dépassait et je me suis habituer à avoir une ligne parfaite.
Là hmdl, j'ai arrêté surtout que j'ai vu ma mère qui s'est tjrs épilé les sourcils n'en a plus maintenant.
Donc mieux vaut arrêter jeune.
E
21 août 2010 18:05
Citation
Gigi Lamoroso a écrit:
Salam les filles,

Juste pour votre information; cela fait déjà plus d'un mois et demi que je ne touche plus à mes sourcils et ça repousse pas mal du tout!! Alors courage à celles qui ont décidé de les laisser pousser...Il faut être patiente.

J'utilise l'huile de ricin, et ça à l'air de bien m'aider aussi!! Bon la repousse n'est pas complète bien évidemment...Il faut je pense encore attendre 2 mois au moins!

Les gens ne remarquent pas en général que je ne m'épile plus...c super!! Au début g t un peu complexée par les repousses, mais maintenant je trouve que ça fait même plus joli qu'avant!!

Bon ramadan à toutes et saha ftorkoum xxxx
bisous

Salam,

mabrouk ramdan.

Moi aussi c'est pareil les gens ne le remarquent mm pas que j'ai laisser poussé mes sourcils mdr!!!!!!!!!!!
tant mieux

bisous les filles
t
21 août 2010 22:11
salamo alaykom les amies,

Tout comme la plupart de vous, j'ai décidé de ne plus toucher à mes sourcils une fois j'ai porté le hijab! et ça m'a fait du bien c'est vrai au tout début c'était dur vu les remarques et les critiques de mon entourage mais avec le temps je me suis dis que je peux tout supporter sauf qu'allah m'exclut du champ de sa mésiricorde comme le hadith le mensionne très bien "la3ana allaho annamissa wal moutanammissa".

Je dis pas que c'est facile de changer du jour au lendemain mais sincèrement ça fait du bien de rester dans l'état naturel sans chercher à plaire des gens juste du bas monde en oubliant celui qui les a créé tous.

En plus, ça fait une épilation de moins et un cass-tête du moins!

donc de tous les côtés on est gagnante.

Quant au temps que ça prend pour repoousser, sincèrement c'est la début qui est difficile... en plus, avec le temps peut être on regrette même le fait d'avoir touché à la nature ça nous aurait épargné ces reppousses par-ci parlà mais avec un peu de patience tout s'arrange

waffakani allaho wa iyakonna lima fiha kolla khayr
C
23 août 2010 16:36
Salam Aleikoum

Je n'ai pas touché à mes sourcils depuis un moment, comm je disais à la base je les épilais juste un peu sur le côté pour enlever le surplus car naturellement ca allait, mais je regrette de l'avoir fait...car là ça pousse, c'est pas choquant, mais si j'avais jamais touché je n'aurais jamais eu le double de volume.
Sinon ça me choque pas pour ma part, ça choque que ma mère lol, qui me dit tu veux vraiment pas te marrier et vendre ta carosserie lol!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
G
28 août 2010 15:09
Nous regrettons toutes d'y avoir touché un jour!! Honnêtement il n'y a pas mieux que le naturel...

C'est bp plus joli de voir une nana avec d sourcils naturels...Je trouve que ça a un charme fou et pourtant je suis plutôt coquette!! Je suis donc ravie de savoir que je ne suis pas la celle à avoir entrepris cette démarche mashallah!

Courage à celles qui liront ce post et qui seront incitées à faire la même chose nshallah...

Bonne journée ;-)
C
29 août 2010 12:00
Salam Aleikoum

Entièrement d'accord avec toi Gigi, mais on sait que lorsque l'on aura des filles Insh'Allah, on fera bien attention à leur sourcil smiling smiley
On a fait l'erreur, mais l'important c'est de rattraper notre boulette smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook