Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai décidé de divorce
B
6 novembre 2019 00:09
Salem les yabis , suite à mon poste " comment faire ?" j ai décidé de demande le divorce comment m'y prendre je lui en ai parlé ce soir il ne veut pas je lui ai dit je ne t aime plus et je suis pas heureuse avec toi il veut tjs pas que faire ?en ce moment je suis au chômage pas les moyens de paye un divorce par quoi je dois commence ?
6 novembre 2019 00:18
Wa aleykoum salam

Par réfléchir...


Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Salem les yabis , suite à mon poste " comment faire ?" j ai décidé de demande le divorce comment m'y prendre je lui en ai parlé ce soir il ne veut pas je lui ai dit je ne t aime plus et je suis pas heureuse avec toi il veut tjs pas que faire ?en ce moment je suis au chômage pas les moyens de paye un divorce par quoi je dois commence ?
B
6 novembre 2019 00:22
C est tout réfléchis qu' est ce que je vais faire avec un homme qui m ignore au lit Heu
Citation
غربة a écrit:
Wa aleykoum salam

Par réfléchir...
W
6 novembre 2019 00:28
Pour ça tu vas divorcer ? Parles lui avant.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
C est tout réfléchis qu' est ce que je vais faire avec un homme qui m ignore au lit Heu
6 novembre 2019 00:31
Mais enfin arrête, soi raisonnable, il s’agit d’épreuves.

Dans un couple il y a des hauts et puis des bas, tu divorcera à chaque difficulté ? Ton mari te retiens s’il ne t’aimait pas il se ficherai bien de ta décision.

Viens en mp si tu veux.


Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
C est tout réfléchis qu' est ce que je vais faire avec un homme qui m ignore au lit Heu
B
6 novembre 2019 00:32
On a parlé pendant 1h ce soir il reste dans son délire de sorcellerie j en ai marre je jette l éponge !
Citation
Who-iam a écrit:
Pour ça tu vas divorcer ? Parles lui avant.
B
6 novembre 2019 00:33
Ok ma soeur je suis complètement perdu et au bord des larmes crying(
Citation
غربة a écrit:
Mais enfin arrête, soi raisonnable, il s’agit d’épreuves.

Dans un couple il y a des hauts et puis des bas, tu divorcera à chaque difficulté ? Ton mari te retiens s’il ne t’aimait pas il se ficherai bien de ta décision.

Viens en mp si tu veux.
6 novembre 2019 00:44
Sérieux tu vas décider de ta vie sur ce que les forumeurs te disent ? Faut pas déconner quand même c'est quoi cette histoire de 'par quoi je dois commencer', la majorité des gens ne savent pas c'est quoi être marié, donc je te suggère de te calmer puis te concerter avec ta famille et genre.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 novembre 2019 01:31
Tu parles sur le coup de la colère et de la frustration là. Dans ton précédent post, tu ne disais pas qu'il t'ignorait au lit, mais seulement qu'il n'y arrivait pas depuis son retour.

Laisse-lui le temps de réfléchir à ta proposition de consulter un médecin... S'il t'aime il finira sûrement par y consentir, tu ne crois pas ?

Ce n'est pas si grave de devoir consulter un médecin. C'est même la première des choses à faire quand on souffre d'un problème d'ordre physiologique. Rien ne l'empêche de faire une roqya en parallèle si ça lui chante, à condition de ne pas passer par un charlatan.

Si vous avez tous les deux la volonté d'arranger les choses, il n'y a pas de raison que vous n'y parveniez pas, si chacun y met du sien. A toi de lui faire comprendre gentiment, sans t'énerver.

S'il s'énerve, prend sur toi et laisse-le revenir vers toi de lui-même.





Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
C est tout réfléchis qu' est ce que je vais faire avec un homme qui m ignore au lit Heu
6 novembre 2019 01:33
Salam

Si tu n’as pas les moyens et tu es décidée à Divorcer il y a des solutions.Encore faut-il que se soit l’ultime étape qui te reste ? Au palais de justice : Demander un Dossier d’aide Juridictionnelle....Point !
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Salem les yabis , suite à mon poste " comment faire ?" j ai décidé de demande le divorce comment m'y prendre je lui en ai parlé ce soir il ne veut pas je lui ai dit je ne t aime plus et je suis pas heureuse avec toi il veut tjs pas que faire ?en ce moment je suis au chômage pas les moyens de paye un divorce par quoi je dois commence ?
S
6 novembre 2019 05:12
C'est qu'une épreuve. En plus tu disais que cela a commencé lors de son retour du bled. Donc il y a pas longtemps.

Tu dois le soutenir et trouver une solution avec lui.

Soit patiente.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Salem les yabis , suite à mon poste " comment faire ?" j ai décidé de demande le divorce comment m'y prendre je lui en ai parlé ce soir il ne veut pas je lui ai dit je ne t aime plus et je suis pas heureuse avec toi il veut tjs pas que faire ?en ce moment je suis au chômage pas les moyens de paye un divorce par quoi je dois commence ?
L
6 novembre 2019 07:11
le lit n'est pas la priorité du couple, tu quitte vite le navire ... il y a mille et une façon de se faire du bien, faut pas le castrer, il peut utiliser ses mains, des jouets, et d'ailleurs les jouets, servent le plus souvent à ça, pour le couple s'amuse, c'est mieux de les utiliser à deux que seule
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
C est tout réfléchis qu' est ce que je vais faire avec un homme qui m ignore au lit Heu
F
6 novembre 2019 07:43
Alaikom Salam,

Le problème dont vous faites face est un problème récent de ce que j'ai lu donc il faut patienter, sachant qu'il ne souhaite pas divorcer lui donc il t'aime malgré tout et ne te traite pas mal non plus... Et puis, si tu divorce tu te retrouveras avec personne à tes côtés au lit donc ça revient au même au final de ce côté là.
Et dis lui que tu souhaite voir un imam ou autre, il pourra peut-être le convaincre que c'est peut-être pas de la sorcellerie et qu'il doit aller voir un médecin pour son problème.
Et montre lui que tu le soutien dans cette épreuve parce que ça ne doit pas être facile à vivre cet état en tant qu'homme donc ça ne doit pas l'aider à aller mieux si tu lui fait des reproches et qu'il se braque.

Levez-vous également tous les deux avant le fajr priez ensemble et faites des du3as ensemble.

Qu'Allah vous facilite et vous apporte une issue favorable, Amin.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/19 08:13 par Faty**.
P
6 novembre 2019 08:57
Tu veux divorce a cause des petits problèmes qui peut règle après tu sais tu veux je te dis Divorce beh voilà mais ne regrette pas après .....le mariage c'est pas facile y'a des hauts et des bas et tu peux trouver pire que ton mari na crois pas ce que tu regardes a la télévision dans les films au réel sa existe pas
6 novembre 2019 09:08
Oui je sais que tu ne l'aime plus, je me souviens de toi, quand tu avais traité ton mari de raciste.

Je te le dis avec franchise, quoi que tu dises sur lui, c'est toi la fautive, désolé
P
6 novembre 2019 09:27
Au moins, on ne pourra plus dire que les yabis conseillent le divorce pour un rien ptdr

Je rejoins les autres, tu prend une décision hâtivement, sur un coup de tête.
Tu devrais soutenir ton mari, parce que ça doit être très dur à vivre pour lui cette situation. Je ne sais pas si tu entends tout le poids du mot "impuissance".... si en plus tu lui en veut ou lui reproche, ça ne fera qu'aggraver les choses et il bloquera encore plus. Ne te sens pas rejetée, d'après ce que tu nous dis, ce n'est pas qui se passe.. essaie d'y voir clair et de ne pas te sentir visée...

Vous avez traversé une période difficile tous les deux, il faudrait peut-être en parler, si c'est psychologique, il y a peut-être un lien.

Dans tous les cas, vraiment, prend le temps d'y réfléchir, soit patiente avec lui. Si la roqya ne donne rien, il se tournera lui-même vers la médecine.
Mais ce n'est certainement pas une raison pour divorcer, en tout cas pas aussi rapidement.
6 novembre 2019 10:07
C'est abusé, ta raison en fait en 2200 les gens ils vont faire crak crak avec des robot parce que ils on la flemme, bah sa commence déjà ptdr les gens ils ont la flemme de réfléchir sur leur propre problème...bah ptn c'est chaud.
Citation
freeAssange a écrit:
Sérieux tu vas décider de ta vie sur ce que les forumeurs te disent ? Faut pas déconner quand même c'est quoi cette histoire de 'par quoi je dois commencer', la majorité des gens ne savent pas c'est quoi être marié, donc je te suggère de te calmer puis te concerter avec ta famille et genre.
B
6 novembre 2019 11:19
Oui c ca je me sens rejette sad smiley ça me blesse profondément surtout quand il me dit que c qu' avec moi que ça lui fait ça crying( tu peux pas savoir comme je suis touchée.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Au moins, on ne pourra plus dire que les yabis conseillent le divorce pour un rien ptdr

Je rejoins les autres, tu prend une décision hâtivement, sur un coup de tête.
Tu devrais soutenir ton mari, parce que ça doit être très dur à vivre pour lui cette situation. Je ne sais pas si tu entends tout le poids du mot "impuissance".... si en plus tu lui en veut ou lui reproche, ça ne fera qu'aggraver les choses et il bloquera encore plus. Ne te sens pas rejetée, d'après ce que tu nous dis, ce n'est pas qui se passe.. essaie d'y voir clair et de ne pas te sentir visée...

Vous avez traversé une période difficile tous les deux, il faudrait peut-être en parler, si c'est psychologique, il y a peut-être un lien.

Dans tous les cas, vraiment, prend le temps d'y réfléchir, soit patiente avec lui. Si la roqya ne donne rien, il se tournera lui-même vers la médecine.
Mais ce n'est certainement pas une raison pour divorcer, en tout cas pas aussi rapidement.
P
6 novembre 2019 11:24
Comment ça, ce n'est qu'avec toi? perplexe

Je comprends, c'est très douloureux de se sentir rejetée sad smiley
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Oui c ca je me sens rejette sad smiley ça me blesse profondément surtout quand il me dit que c qu' avec moi que ça lui fait ça crying( tu peux pas savoir comme je suis touchée.
B
6 novembre 2019 11:30
Que ses anciennes relation il n'a jamais eu de pannes .
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Comment ça, ce n'est qu'avec toi? perplexe

Je comprends, c'est très douloureux de se sentir rejetée sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook