Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui décide dans le couple ?
21 février 2023 19:45
[media.tenor.com]
Citation
rachyde23 a écrit:
Quand tu auras corrigé ta faute d'orthographe.
A
21 février 2023 20:51
Aux dernières nouvelles les divorces au Maroc c'est 300.000 cas par année
Citation
rachyde23 a écrit:
certains disent n'importe quoi. Puisque nous sommes marocains c'est le code de la famille. moudawana qui prévaut au Maroc.


Le Code Marocain de la Famille « Moudawana »

Communiqué de Presse, Droits des Femmes et Justice de Genre, Maroc / Sahara Occidental

Octobre 21, 2012

Lire en: Anglais

Une Réforme Marquante du Statut de la Femme:

Un nouveau code de la famille – la Moudawana – a été unanimement adopté par le Parlement Marocain en février 2004. La nouvelle loi est une réforme marquante du statut de la femme marocaine, puisqu’elle la met sur un pied d’égalité avec l’homme, sur des sujets comme le mariage et les enfants.

Le nouveau code place la famille sous la responsabilité conjointe du mari et de la femme, à la place de celle du mari uniquement, et réfrène la soumission des femmes à la garde d’un membre mâle de sa famille.
r
21 février 2023 20:54
Personne ne t'a rien demandé. Que tu le veuilles ou nom au Maroc ce sont les lois du Maroc qui prévalent.
Citation
Impossible23 a écrit:
La loi du pays n'a pas à s'immiscer dans la sphère privée. Celui qui préfère suivre les règles des hommes, au lieu de suivre les règles du Créateur des hommes, je ne peux rien pour lui, si ce n'est demander à Allāh de le guider.
22 février 2023 12:58
Je ne vois pas le rapport, mais je vais tout de même répondre :
Le jour ou je penserai qu’il est un connard, notre relation prendra fin sans casser du sucre sur son dos. Le concernant, j’espère qu’il fera de même!
En tout cas, un homme qui pense réfléchir à ma place, ne sera jamais mon homme.
Citation
TheLoneliest a écrit:
ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. tu aimerais que ton mari parle de toi à quelqu'un et que cette personne lui dit ta femme est une co**asse ?
S
5 mars 2023 02:50
salam, ici on décide tous à deux, et quand nous ne sommes pas d'accord on fait chacun des concessions et ça nous va très bien on ne se pose même pas la question de qui doit décider, des fois je laisse mon mari décider des fois c est lui... on se prend pas la tête quoi... et c est naturel... tout est dans la communication
13 mars 2023 00:40
Qu’il est dans son droit islamiquement
Citation
MissDoute a écrit:
Salam,

Je me pose une question pour les couples mariés.
Si votre époux/fiancé vous disiez que c’est lui qui prend les décisions dans le couple, qu’il vous consultera mais que la décision finale lui revient, qu’en pensez vous ?

De même s’il vous dit qu’il a autorité sur vous.
Que cela signifie-t-il ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook