Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui ose décidé cela???
a
11 avril 2021 09:50
Salamou 3alaykoum,

Voilà... à cause de leur décision très réfléchit de suivre mama franca, beaucoup n'auront pas la récompense de la prière à la mosquée et voir même la prière en groupe...
Pour les deux prières les plus importante à faire à la mosquée à savoir le ichaa et le fajr.

Personne ne prie dans ma famille, je n'ai personne avec qui faire ma prière et on m'interdit la mosquée. On m'interdit de travailler pour ma vie après ma mort. Je ne sais même pas si j'aurais autant de récompense que quelqu'un qui prie en groupe avec sa famille.

Tandis que des stades sont ouvert, tandis que les supermarchés sont bondés, tandis qu'il y'a des mariages, on ose fermer la mosquée dans le meilleur des mois. Bien sûr en dehors du ramadan il n y'a pas de corona dans les mosquées, mais à peine le ramadan approche que les cas augmentent et que la mosquée devient un nid à virus...

Tfo, je suis en colère, je veux les insulter et invoquer contre eux, mais je me dis qu'il se peut que leur intention soit bonne, bien que à mon avis leur décision sont plus idiotes les une que les autres...

Corruption...
V
11 avril 2021 09:54
Les mosquées sont fermées depuis un moment déjà..... depuis qu’il y a le couvre feu en fait..
11 avril 2021 09:54
Wa alaykoum salam,

Les actes ne valent que par leurs intentions. Si ton intention et ton habitude est d'aller à la mosquée, incha-Allah tu seras récompensé en tant que tel car la contrainte que l'on vit est imposée.

Allah Karim.
a
11 avril 2021 09:56
J'ai oublié de précisé, je suis au Maroc et les mosquées sont tous ouvert
Citation
Voisin totoro a écrit:
Les mosquées sont fermées depuis un moment déjà..... depuis qu’il y a le couvre feu en fait..
a
11 avril 2021 09:57
Qu'en est-il de chaque pas que je fais, et où j'en gagne beaucoup de récompense. Et du fait de travailler ma foi à la mosquée? je reste tout de même en colère pour ça
Citation
Magneto* a écrit:
Wa alaykoum salam,

Les actes ne valent que par leurs intentions. Si ton intention et ton habitude est d'aller à la mosquée, incha-Allah tu seras récompensé en tant que tel car la contrainte que l'on vit est imposée.

Allah Karim.
11 avril 2021 10:03
Rien à voir avec mama frança en ce qui concerne les mosquées, d’autres pays musulmans ont pris des décisions similaires. Même Mecca a été fermée quand il fallait et le hajj annulé alors que c’est un pillier !!

Tu partages les mêmes intox que le célèbre Abou Naim ?

Citation
anonyme saitama a écrit:
Salamou 3alaykoum,

Voilà... à cause de leur décision très réfléchit de suivre mama franca, beaucoup n'auront pas la récompense de la prière à la mosquée et voir même la prière en groupe...
Pour les deux prières les plus importante à faire à la mosquée à savoir le ichaa et le fajr.

Personne ne prie dans ma famille, je n'ai personne avec qui faire ma prière et on m'interdit la mosquée. On m'interdit de travailler pour ma vie après ma mort. Je ne sais même pas si j'aurais autant de récompense que quelqu'un qui prie en groupe avec sa famille.

Tandis que des stades sont ouvert, tandis que les supermarchés sont bondés, tandis qu'il y'a des mariages, on ose fermer la mosquée dans le meilleur des mois. Bien sûr en dehors du ramadan il n y'a pas de corona dans les mosquées, mais à peine le ramadan approche que les cas augmentent et que la mosquée devient un nid à virus...

Tfo, je suis en colère, je veux les insulter et invoquer contre eux, mais je me dis qu'il se peut que leur intention soit bonne, bien que à mon avis leur décision sont plus idiotes les une que les autres...

Corruption...
K
11 avril 2021 10:05
Pourquoi ce post ?
Citation
anonyme saitama a écrit:
J'ai oublié de précisé, je suis au Maroc et les mosquées sont tous ouvert
11 avril 2021 10:07
Pas du tout, les lieux de cultes sont ouverts depuis le 28 novembre.

Il n'y a de restrictions que sur le nombre de fidèles.


[www.sortiraparis.com]


...
Citation
Voisin totoro a écrit:
Les mosquées sont fermées depuis un moment déjà..... depuis qu’il y a le couvre feu en fait..
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
11 avril 2021 10:08
Toutes les mosquées sont ouvertes chez moi
Citation
Voisin totoro a écrit:
Les mosquées sont fermées depuis un moment déjà..... depuis qu’il y a le couvre feu en fait..
11 avril 2021 10:10
Même la limite de 30 fidèles n’est plus d’actualité, tant que les mesures de distanciation sont respectées les mosquées peuvent faire entrer autant de personnes que possible.
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Pas du tout, les lieux de cultes sont ouverts depuis le 28 novembre.

Il n'y a de restrictions que sur le nombre de fidèles.


[www.sortiraparis.com]


...
11 avril 2021 10:11
C'est important de le faire savoir. Merci.



...
Citation
Izirien a écrit:
Même la limite de 30 fidèles n’est plus d’actualité, tant que les mesures de distanciation sont respectées les mosquées peuvent faire entrer autant de personnes que possible.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
a
11 avril 2021 10:13
Je ne partage rien du tout, c'est un constat, les cas sont en baisse depuis des semaines, voir des mois, pourquoi ça augmenterait à l'approche du ramadan?

à la limite si je ne voyais pas des attroupements de gens chaque jour, dans les espaces clos comme dans les espaces ouverts ouvert et cela partout j'aurais pu l'accepter. Mais là on ferme spécialement les mosquées alors que la distanciation est mieux respecter à la mosquée que dans les supermarché ou autre, ou même dans les universités, là où les étudiants n'hésitent pas à se faire littéralement des accolades, que ce soit filles ou garçons.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Rien à voir avec mama frança en ce qui concerne les mosquées, d’autres pays musulmans ont pris des décisions similaires. Même Mecca a été fermée quand il fallait et le hajj annulé alors que c’est un pillier !!

Tu partages les mêmes intox que le célèbre Abou Naim ?
a
11 avril 2021 10:15
Dans l'espoir que quelqu'un puisse apporter une fatwa sur si on a des récompenses ou pas...

C'est mon arrière pensé. Mais je devais exprimer cette colère, ou peut-être pas, peut-être c'était une mauvaise façon de faire, la colère ne résout rien...
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pourquoi ce post ?
11 avril 2021 10:31
Alykoum Selem

Pourquoi ne pas faire tes prières avec tes voisins ?
En respectant les règles de distanciation au cas où, mais vous aurez la récompense de la prière en groupe Inch'Allah.


Citation
anonyme saitama a écrit:
Salamou 3alaykoum,

Voilà... à cause de leur décision très réfléchit de suivre mama franca, beaucoup n'auront pas la récompense de la prière à la mosquée et voir même la prière en groupe...
Pour les deux prières les plus importante à faire à la mosquée à savoir le ichaa et le fajr.

Personne ne prie dans ma famille, je n'ai personne avec qui faire ma prière et on m'interdit la mosquée. On m'interdit de travailler pour ma vie après ma mort. Je ne sais même pas si j'aurais autant de récompense que quelqu'un qui prie en groupe avec sa famille.

Tandis que des stades sont ouvert, tandis que les supermarchés sont bondés, tandis qu'il y'a des mariages, on ose fermer la mosquée dans le meilleur des mois. Bien sûr en dehors du ramadan il n y'a pas de corona dans les mosquées, mais à peine le ramadan approche que les cas augmentent et que la mosquée devient un nid à virus...

Tfo, je suis en colère, je veux les insulter et invoquer contre eux, mais je me dis qu'il se peut que leur intention soit bonne, bien que à mon avis leur décision sont plus idiotes les une que les autres...

Corruption...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
11 avril 2021 10:34
Allah est généreux et juste. Tu as l'intention de faire ces bonnes actions mais une force majeure t'en empêche, tu en seras récompensé incha Allah.

Même si oui, le fait de rester seul est une épreuve pour la foi... Mais il ne faut pas désespérer.
Citation
anonyme saitama a écrit:
Qu'en est-il de chaque pas que je fais, et où j'en gagne beaucoup de récompense. Et du fait de travailler ma foi à la mosquée? je reste tout de même en colère pour ça
11 avril 2021 10:56
Tu as raison, insulter des gens fait du bien......
.... surtout pour ta vie future après ta mort.

Et puis tant qu'à faire, un petit coup de gueule contre la France pour faire glisser.
Un petit gorgeon ça débloque les estomac noués.
ptdr
Citation
anonyme saitama a écrit:
Salamou 3alaykoum,

Voilà... à cause de leur décision très réfléchit de suivre mama franca, beaucoup n'auront pas la récompense de la prière à la mosquée et voir même la prière en groupe...
Pour les deux prières les plus importante à faire à la mosquée à savoir le ichaa et le fajr.

Personne ne prie dans ma famille, je n'ai personne avec qui faire ma prière et on m'interdit la mosquée. On m'interdit de travailler pour ma vie après ma mort. Je ne sais même pas si j'aurais autant de récompense que quelqu'un qui prie en groupe avec sa famille.

Tandis que des stades sont ouvert, tandis que les supermarchés sont bondés, tandis qu'il y'a des mariages, on ose fermer la mosquée dans le meilleur des mois. Bien sûr en dehors du ramadan il n y'a pas de corona dans les mosquées, mais à peine le ramadan approche que les cas augmentent et que la mosquée devient un nid à virus...

Tfo, je suis en colère, je veux les insulter et invoquer contre eux, mais je me dis qu'il se peut que leur intention soit bonne, bien que à mon avis leur décision sont plus idiotes les une que les autres...

Corruption...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
11 avril 2021 11:01
Je me suis abstenu d'insulter, mais j'imagine que c'est de mon droit d'être en colère contre des conneries qui impactent ma vie et celle de ma famille sans raison légitime
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as raison, insulter des gens fait du bien......
.... surtout pour ta vie future après ta mort.

Et puis tant qu'à faire, un petit coup de gueule contre la France pour faire glisser.
Un petit gorgeon ça débloque les estomac noués.
ptdr
S
11 avril 2021 11:02
Quand tu trouveras les vaccins et t'auras les hôpitaux pour accueillir une nouvelle vague à ce moment là tu peux demander à ton pays d'ouvrir la salate taraouih, même le haj l'ont annulé.
Mais vous voulez quoi ? Rattraper le virus à la Mosquée et le propager dans le pays ? Dans Taraouih y a beaucoup de monde c'est pas comme les autres jours
Fais ta prière à la maison la santé publique est prioritaire.
11 avril 2021 11:04
Le bénéfice par rapport au risque n’est pas favorable.
Ce n’est pas parce que les jeunes ne respectent pas les gestes dans les universités (où le facteur risque/benef est différent) qu’il vaut mieux ouvrir les mosquées où la population est plus âgée.

Mais enfin tu penses que les autorités veulent juste empêcher les gens de prier sans motif valable ???? Elles ne veulebt pas que tu ailles au paradis !!!!
Citation
anonyme saitama a écrit:
Je ne partage rien du tout, c'est un constat, les cas sont en baisse depuis des semaines, voir des mois, pourquoi ça augmenterait à l'approche du ramadan?

à la limite si je ne voyais pas des attroupements de gens chaque jour, dans les espaces clos comme dans les espaces ouverts ouvert et cela partout j'aurais pu l'accepter. Mais là on ferme spécialement les mosquées alors que la distanciation est mieux respecter à la mosquée que dans les supermarché ou autre, ou même dans les universités, là où les étudiants n'hésitent pas à se faire littéralement des accolades, que ce soit filles ou garçons.
11 avril 2021 11:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Mouhajiroun, avant la Hijra, ont vécu 13 ans sans pouvoir pratiquer ouvertement les rites, ni même pouvoir exprimer librement leur foi. Et pourtant leur foi était solide, et c'était des humains comme les autres.

Si les gens ont besoin d'une mosquée pour vivre leur religion, c'est qu'il y a un problème.
Si tu veux une récompense, aide les gens dans le besoin, donne ton sang pour sauver des vies.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook