Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M.B.S a décidé … c'est historique …
D
30 avril 2021 11:34
M.B.S a décidé … c'est historique …

[www.facebook.com];

Bachir Derrais
M.B.S a décidé d'apporter des réformes de taille dans la pratique de l'islam en Arabie saoudite
Sur les antennes de la télévision publique, il a annonce que dorénavant, l'Arabie saoudite remet en cause 80% des Ahadith du prophète Mohamed et la législation ne tiendrai en compte que des versets coraniques clairs et qui font le consensus : une vraie révolution de l'histoire de ce pays et une avancée considérable.
Pendant ce temps, en Algerie on veut être plus royaliste que le roi : la justice la société condamnent lourdement tout individu qui tente de réfléchir ou remettre en cause une quelconque pratique religieuse.
Ce derniers jours, le chercheur Said Djabelkhir a été condamné de 3 ans de prison ferme pour avoir osé remettre en cause certains Hadhiths de Abu Hireira, idem pour Amira Bouraoui.
L'Arabie Arabie saoudite a lancé un vaste chantier pour développer le tourisme avec toutes ses exigences (discothèques, bars bordels etc...).
Idem pour la culture, plusieurs multiplexes et studios cinématographiques sont en construction. Bachir Derrais / 29 Avril 2021
#Mohamed_Ben_Salmane / #Réforme_religieuse_Arabie_Saoudite / #Ahadith / #MBS
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
30 avril 2021 11:45
La débauche quoi !!
B
30 avril 2021 11:48
C'est surtout qu'il a vu que de toute façon les saoudiens voyageaient en Occident pour faire la même chose il a du se dire tant mieux que ça profite à l'économie du pays mdr
D
30 avril 2021 12:40
Explications du roi Mohamed ben Salma …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
C
30 avril 2021 12:47
30 avril 2021 12:49
Quand on voit le progrès des pays développés, et on voit que les musulmans sont bloqués dans l'interprétation de l'islam et des hadiths, sans se mettre d'accord une fois pour toute, on se dit, on est mal barré on est très loin d'y arriver. En Arabie saoudite 'en ce moment, sans seul souci c'est d'éloigner les extrémistes de son territoire comme elle a fait avec Laden, on faisant ça il va commencer à traqué ceux qui ne sont pas d'accord,
30 avril 2021 12:54
Si c'est pour nous pondre un Dubaï biiiis evil

Waaaaaaaaaw quel progrès ! !! Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/21 12:54 par bâBBôsh.
30 avril 2021 12:57
Un homme qui fait assassiner un journaliste et mène ube guerre sans merci contre la population musulmane du Yemen n'a pas de leçon religieuse a donner et son peuple est bien a son image on les vois leurs vrais face en Europe ....
30 avril 2021 12:57
D'ailleurs c'est ce qui va arriver, il y a une dangereuses rivalité entre les les deux, une rivalité des fois absurde. Comme des gamins
2
30 avril 2021 13:40
La grande fitna arrive en tribu de 9uraich comme le prophète a prédit Oups
Drab karchek b7ajra
30 avril 2021 14:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Revenir au Qour'an, diminuer la portée des hadiths ahad, renoncer à la sheykholâtrie. Mais qu'est-ce qui se passe dans l'espace ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
30 avril 2021 14:32
Plus de pétrole ?
30 avril 2021 15:22
Historique pour qui ? Pour les Kouffar mais pour les personnes sincères à ALLAH , les vrais croyants, ils savent que nous devons suivre la Sunna et c'est pas l'assassin et arrogant MBS qui va nous faire penser le contraire.

Pas de changement à la religion d'ALLAH le Très Haut.
X
30 avril 2021 17:47
cela va dans le bon sens mais il est regrettable que cette réforme soit initiée par celui qui a du sang sur les mains.
politiquement c'est peut être l'amorce d'une rupture de l'alliance historique entre le royaume d'Arabie et la secte wahhabite.
Citation
Dominique Talib a écrit:
M.B.S a décidé … c'est historique …

[www.facebook.com];

Bachir Derrais
M.B.S a décidé d'apporter des réformes de taille dans la pratique de l'islam en Arabie saoudite
Sur les antennes de la télévision publique, il a annonce que dorénavant, l'Arabie saoudite remet en cause 80% des Ahadith du prophète Mohamed et la législation ne tiendrai en compte que des versets coraniques clairs et qui font le consensus : une vraie révolution de l'histoire de ce pays et une avancée considérable.
Pendant ce temps, en Algerie on veut être plus royaliste que le roi : la justice la société condamnent lourdement tout individu qui tente de réfléchir ou remettre en cause une quelconque pratique religieuse.
Ce derniers jours, le chercheur Said Djabelkhir a été condamné de 3 ans de prison ferme pour avoir osé remettre en cause certains Hadhiths de Abu Hireira, idem pour Amira Bouraoui.
L'Arabie Arabie saoudite a lancé un vaste chantier pour développer le tourisme avec toutes ses exigences (discothèques, bars bordels etc...).
Idem pour la culture, plusieurs multiplexes et studios cinématographiques sont en construction. Bachir Derrais / 29 Avril 2021
#Mohamed_Ben_Salmane / #Réforme_religieuse_Arabie_Saoudite / #Ahadith / #MBS
D
30 avril 2021 23:22
Salut Xavier33*

En fait moi ce j'en pense de cette décision de supprimer 80% des hadiths c'est qu'elle va certainement libérer les musulmans de beaucoup d'interdits et d'obligations et espérons que ça redonnera leur véritable place aux femmes dans la société et dans le religion et d'autres choses encore mais est ce que ça va vous faire connaître qui est véritablement Dieu ?

Désolé mais je crois savoir que vous pensez qu'après cette vie ici bas nous irons tous soit au paradis soit en enfer pour l'éternité c'est bien ça ? Mais nous garderions alors notre individualité pour l'éternité et seul Dieu est éternel non ? En fait pour moi c'est ce que vous appelez de l'association que vous faites là, réfléchissez sur la création comme Dieu vous le demande dans le coran méditez sur ce qu'il y avait avant la création de notre univers c'est comme ça que vous saurez qui est Dieu et donc qui vous êtes – Connais toi toi-même – connais Dieu et tu sauras qui tu es …

Citation
Xavier33* a écrit:
cela va dans le bon sens mais il est regrettable que cette réforme soit initiée par celui qui a du sang sur les mains.
politiquement c'est peut être l'amorce d'une rupture de l'alliance historique entre le royaume d'Arabie et la secte wahhabite.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
30 avril 2021 23:54
Salam/Bonsoir,
Dominique, alors ça par exemple?! Ça plane toujours?

« une vraie révolution de l'histoire de ce pays et une avancée considérable. »

Tu parles d’une avancée!
L’Arabie Saoudite ne sera plus ce qu’elle était. Au vu des projets en cours là-bas, notamment le projet NEOM qui a pour objectif de faire de l’Arabie Saoudite le prochain Dubaï et surtout sceller une alliance avec Israël.

Elle n’aura d’islamique que le nom.

Bref ça n’augure rien de bon, mais venant d’eux ça ne m’étonnes qu’à moitié...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/21 00:36 par **BlaChichi**.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
D
1 mai 2021 00:32
Ah oui moi je plane toujours plus haut BlaChichi et toi toujours au niveau des pâquerettes ? Mdr

Après moi ce qui concerne ce monde ne m'intéresse pas vraiment en fait là je transmet juste l'info. Mais lis ce que j'ai écris à Xavier elle est là ma réponse à tout ça ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1 mai 2021 00:34
Lé décadence est en marche...

On remet en cause des hadiths sahih pour faire plaisir à la mouvance moderne....
Citation
Dominique Talib a écrit:
M.B.S a décidé … c'est historique …

[www.facebook.com];

Bachir Derrais
M.B.S a décidé d'apporter des réformes de taille dans la pratique de l'islam en Arabie saoudite
Sur les antennes de la télévision publique, il a annonce que dorénavant, l'Arabie saoudite remet en cause 80% des Ahadith du prophète Mohamed et la législation ne tiendrai en compte que des versets coraniques clairs et qui font le consensus : une vraie révolution de l'histoire de ce pays et une avancée considérable.
Pendant ce temps, en Algerie on veut être plus royaliste que le roi : la justice la société condamnent lourdement tout individu qui tente de réfléchir ou remettre en cause une quelconque pratique religieuse.
Ce derniers jours, le chercheur Said Djabelkhir a été condamné de 3 ans de prison ferme pour avoir osé remettre en cause certains Hadhiths de Abu Hireira, idem pour Amira Bouraoui.
L'Arabie Arabie saoudite a lancé un vaste chantier pour développer le tourisme avec toutes ses exigences (discothèques, bars bordels etc...).
Idem pour la culture, plusieurs multiplexes et studios cinématographiques sont en construction. Bachir Derrais / 29 Avril 2021
#Mohamed_Ben_Salmane / #Réforme_religieuse_Arabie_Saoudite / #Ahadith / #MBS
1 mai 2021 00:40
Les restrictions sanitaires poussent tout le monde a devenir autosuffisant. C'est dans la débauche que mbs a décidé d'investir.

Si ça peut empêcher les saoudiens d'aller salir les autres pays avec leurs vices ça serait pas mal. Tant qu'ils ne touchent pas à La Mecque et à Médine.
Z
1 mai 2021 00:40
Ton lien pue le fameux c'est vraiment sérieux ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
M.B.S a décidé … c'est historique …

[www.facebook.com];

Bachir Derrais
M.B.S a décidé d'apporter des réformes de taille dans la pratique de l'islam en Arabie saoudite
Sur les antennes de la télévision publique, il a annonce que dorénavant, l'Arabie saoudite remet en cause 80% des Ahadith du prophète Mohamed et la législation ne tiendrai en compte que des versets coraniques clairs et qui font le consensus : une vraie révolution de l'histoire de ce pays et une avancée considérable.
Pendant ce temps, en Algerie on veut être plus royaliste que le roi : la justice la société condamnent lourdement tout individu qui tente de réfléchir ou remettre en cause une quelconque pratique religieuse.
Ce derniers jours, le chercheur Said Djabelkhir a été condamné de 3 ans de prison ferme pour avoir osé remettre en cause certains Hadhiths de Abu Hireira, idem pour Amira Bouraoui.
L'Arabie Arabie saoudite a lancé un vaste chantier pour développer le tourisme avec toutes ses exigences (discothèques, bars bordels etc...).
Idem pour la culture, plusieurs multiplexes et studios cinématographiques sont en construction. Bachir Derrais / 29 Avril 2021
#Mohamed_Ben_Salmane / #Réforme_religieuse_Arabie_Saoudite / #Ahadith / #MBS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook