Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déchéance de nationnalité ...
23 décembre 2015 20:53
au Maroc, c'est le droit du sang qui prévaut, non?
23 décembre 2015 21:00
Oui en effet, c'est une preuve indiscutable.
il y a ceux qui 2 nationalités
et ceux qui n'en ont qu'une.

Et alors, ou est le problème ???grinning smiley
23 décembre 2015 21:06
salam
les fachos diraient ; tout les maghrebins ne sont pas
des terroristes mais tout les terroristes sont des maghrebins
des formules simplistes
les memes reflexes reviennent en temps de crise
les nouvelles generations de votants ne savent pas
ce qu'est la montée des nationalismes avec leurs cortege
de guerres et d'atrocités , en europe ça a ete un carnage
des millions de morts
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Le déchéance ne concerne que les criminels, comme nous les maghrébins qui sont musulmans ne sommes pas des criminels, forcement ne sommes pas concernés par la déchéance, donc pas de problèmes !
i
23 décembre 2015 21:11
.


Toutes ces nationalités des maghrébins doivent être remplacés par des cartes de séjours.
Ils optent pour la nationalité française pas par amour de la France mais par peur d’être virer.



.
23 décembre 2015 21:22
Vu le contexte actuel ça m'étonne pas le président a cédé aux sirènes du Front National et de la droit qui réclamait cette mesure. Mais elle ne concerne que ceux qui ont été condamné pour crime grave comme le terrorisme les crimes de sang et pas les délinquants ou les trafiquants.
Si nous les musulmans avaient su pratiquer notre religion pacifiquement sans violence nous en serions pas arrivé la.
Imaginez un instant un Michel qui vit au maroc qui a la nationalité marocaine qui vit au maroc e qui demain commet un attentat au maroc en tuant des centaines de personnes et que le maroc décide aussi de le déchoir de sa nationalité qu'est ce que l'on dirait là??
S
23 décembre 2015 22:08
Tout le monde s'en fou du criminel qui va passer à l'acte, d'une maniere ou d'une autre il perdera ces droitd civiques.... Et meme s'il arrive à rester vivant il sera enfermé à jamais dans un cachot ....

Ce qui est à craindre c'est les décisions futures des politiques vis a vis des communautés et paticulieremnt la communauté musulmane... les discriminations vont grandir .... l les progrmmes des différents partis qui vont semmer la discorde dans la tête des populations... C'est une première porte qui vient d'être défoncée.... Ce qui est à craindre c'est d'autres viennent s'y rajouter ... C'est le début des angoisses pour les uns et la jubulation pour les autres... Cette remise en question des ces acquis, aura forcement un prix à payer !!!

Que dieu nous préserve du malheur
Citation
chidra54 a écrit:
Vu le contexte actuel ça m'étonne pas le président a cédé aux sirènes du Front National et de la droit qui réclamait cette mesure. Mais elle ne concerne que ceux qui ont été condamné pour crime grave comme le terrorisme les crimes de sang et pas les délinquants ou les trafiquants.
Si nous les musulmans avaient su pratiquer notre religion pacifiquement sans violence nous en serions pas arrivé la.
Imaginez un instant un Michel qui vit au maroc qui a la nationalité marocaine qui vit au maroc e qui demain commet un attentat au maroc en tuant des centaines de personnes et que le maroc décide aussi de le déchoir de sa nationalité qu'est ce que l'on dirait là??
S
23 décembre 2015 23:27
Coluche : "Dieu a dit : il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits. Il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs. Il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes laids. Il y aura des hommes riches, il y aura des hommes pauvres. Ca ne sera pas facile. Et, il y aura des hommes petits, noirs, laids et pauvres et pour eux ça va être très très dur !"
h
23 décembre 2015 23:30
Cette piteuse loi est juste un prétexte pour expulser davantage les maghrébins de France, ils sont musulmans pratiquants allez hop ils sont dangereux pour l'Etat français car terroriste potentiel , déchéance de la nationalité française puis expulsion immédiate.
S
23 décembre 2015 23:33
Texte remarquable de Faïza ZEROUALA issu du blog Mediapart

« Alors, oui cette proposition de déchéance de la nationalité, aussi « symbolique » qu’elle soit, contribue à creuser l’abysse entre ceux qui sont considérés comme de bons Français et les autres. Et aujourd’hui, je me demande dans quelle catégorie me placer. »

Mais je crains le pire : que la dynamique politique enclenchée dégénère rapidement. Car une fois constitutionnalisée, la déchéance de nationalité ne sera plus symbolique : elle deviendra un symbole. Le symbole d’une république à deux vitesses, l’institutionnalisation juridique de deux catégories de citoyens.

Dès lors le prochain président, quel qu’il soit, une Le Pen ou un Valls, n’aura de cesse d’élargir la faille pour désigner et fustiger les boucs-émissaires. Déjà Hollande a demandé au Conseil d’état si on pouvait emprisonner tous les suspects classés « S ». Bientôt on ouvrira des camps de rétention. Il parait même que les préfets sont en train de recenser les lieux susceptibles d’être rapidement transformés en camps. La III° République l’a fait, avant même que Pétain soit investi et s’installe à Vichy. Hollande le fera, s’il pense y trouver des voix pour sa réélection. Sinon, Valls s’en chargera ou un autre de son acabit…

La déchéance de nationalité est une mesure ignoble et politicienne qui marque le naufrage définitif de la « gauche institutionnelle », après la pérennisation de l’état d’urgence et la casse de l’état de droit. Un système policier autoritaire et bipartisan se met peu à peu en place contre le peuple, la liberté, l’égalité et la fraternité.

La situation est grave. Les organisations démocratiques et sociales, les personnalités rebelles, bref tout cet ensemble disparate qui constitue et exprime la société civile proteste enfin avec vigueur. Il nous faut entrer collectivement en résistance.
S
23 décembre 2015 23:36
Un "truc" grave qui remet l'article 1 en cause de la Constitution de (1958 )

Article 1

Modifié par LOI constitutionnelle n°2008-724 du 23 juillet ... - art. 1
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. (..)
h
23 décembre 2015 23:40
Je serais curieux de savoir quel nationalité que les bi-nationaux prendront si un jour la France leur fait un ultimatum (ce qui peut très bien arrivé un jour) : la nationalité française ou celle de leur pays d'origine. Je suis absolument pas certain qu'ils se ruent en masse sur le second choix.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Toutes ces nationalités des maghrébins doivent être remplacés par des cartes de séjours.
Ils optent pour la nationalité française pas par amour de la France mais par peur d’être virer.



.
i
23 décembre 2015 23:45
.


MDR

Ils vont tous aller à la messe : Moi musulman ? jamais
Et celles qui porte le hijab, elles vont le transformer en mini jupe.



.
Citation
abou_luqman a écrit:
Je serais curieux de savoir quel nationalité que les bi-nationaux prendront si un jour la France leur fait un ultimatum (ce qui peut très bien arrivé un jour) : la nationalité française ou celle de leur pays d'origine. Je suis absolument pas certain qu'ils se ruent en masse sur le second choix.
23 décembre 2015 23:52
Ecoutes, franchement, si j'avais la bi nationalité avec la Suisse, un peu d'argent, une voiture ...je sais pas... un peu dangereux ce pays avec tout ces terroristes...

 
ferrari 0


Citation
abou_luqman a écrit:
Je serais curieux de savoir quel nationalité que les bi-nationaux prendront si un jour la France leur fait un ultimatum (ce qui peut très bien arrivé un jour) : la nationalité française ou celle de leur pays d'origine. Je suis absolument pas certain qu'ils se ruent en masse sur le second choix.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/15 23:53 par Kjeakon.
S
23 décembre 2015 23:57
Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.



Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester
h
23 décembre 2015 23:58
Il ne faut pas se mentir surtout quand tu vois des milliers de réfugiés au péril de leur vie qui essayent de venir en Europe tous les jours.
Citation
Kjeakon a écrit:
Ecoutes, franchement, si j'avais la bi nationalité avec la Suisse, un peu d'argent, une voiture ...je sais pas... un peu dangereux ce pays avec tout ces terroristes...

 
ferrari 0
S
24 décembre 2015 00:08
Pour ceux que ca intéresse

Déchéance de nationalité : la nausée (d'après JL Mélanchon)
[melenchon.fr]
24 décembre 2015 00:18
Oui, il ne faut pas exagérer...

Je trouve cette mesure pas franchement utile, et très politique et émotionnelle. L'opinion française, après des attentats commis comprenant français bi-nationaux ou encore des djihadiste etc... voit rouge.

Alors ensuite une solution technique, pour de-nationaliser un criminel, pourquoi pas si c'est possible.

Je crois qu'en revanche, la notion de double nationalité n'est pas du tout pertinente et devrait être un statut provisoire, avec bien sur des mesures permettant de retrouver sa nationalité d'origine. Je vois vraiment pas pourquoi il faudrait maintenir la possibilité pour un citoyen de composer avec 2 états, voter dans 2 pays différents, pouvoir se référer à 2 droits différents et puis qui pose des questions de sécurité également.

Citation
Salam1965bis a écrit:
Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.



Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/15 00:21 par Kjeakon.
24 décembre 2015 00:28
Oui, et beaucoup de rêve déçus hélas...


Citation
abou_luqman a écrit:
Il ne faut pas se mentir surtout quand tu vois des milliers de réfugiés au péril de leur vie qui essayent de venir en Europe tous les jours.
24 décembre 2015 01:21
lol, lors des élections c'est les premiers à dire enfants de la république blabla, ce sont des parents indignes.
Plus rien ne me choque je vous jure.
24 décembre 2015 10:00
À partir du moment où une personne projette de faire un attentat, contre son pays, je vois pas pourquoi il devrait continuer à être français ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook