Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se déchausser une marque d'honneur ou de mépris !!!
h
12 mai 2016 16:24
bonjour Pensez-vous qu'il ne soit pas convenable de demander à ses invites de se déchausser en entrant chez soi parce que chez moi j ai des tapis et J'ai l'impression qu'en France c'est un peu désagréable de demander ça, mais d'autre part, ça me dérange vraiment d'entrer avec chaussures , merci
J
12 mai 2016 16:34
Pareil je suis très stricte sur la propreté et pas question qu'on entrent avec ces chaussures qui viennent de l'extérieur et toutes les salissures possibles

Mes invites se déchaussent naturellement en entrant. Et pour ceux qui ne sont jamais rentres je prépare toujours des chaussons a la porte et je les invite a se mettre a l'aise

Jamais je n'oserais entrer chez qqlun chausse et je ne comprends même pas que des personnes un minimum civilisées n'en fassent pas autant
12 mai 2016 16:44
Pareil.
Je me dechausse naturellement quand j'entre chez les gens et j'attend la même chose de ceux qui entrent chez moi.
Deja on est plus a l'aise et en plus je ne comprend pas qu'on puisse entrer avec les chaussures sales poussiereuses et marcher sur les tapis comme si c'etait tout a fait normal.
12 mai 2016 16:46
Salam smiling smiley cela se fait aussi chez les français thumbs up d'ailleurs il ya eu une études à ce sujet
[m.cosmopolitan.fr].
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 mai 2016 16:52
Salam

Tout dépend du contexte. Moi aussi, je me déchausse toujours chez les gens et chez moi par respect. Mais , quand on a des invités, il faut savoir le demander avec les formes, proposer les patins,... et mettre ses principes de côté dans de rares occasions où c'est impossible.

Il y a quelques mois, mon mari et moi avons acheté des meubles chez une dame arabe (via leboncoin). Donc on était là pour porter les meubles dehors de la chambre de leur fils au camion en bas(ascenseur etc...). Il y avait pas mal de meubles (chambre à coucher d'enfant) et donc beaucoup de boulot. Et là, la dame nous dit "ôtez vos chaussures"! Sans préavis, sèchement. Bah là pour le coups, c'était con et irrespectueux de sa part car comment fait-on pour remettre ses chaussures à la porte d'entrée avec des meubles encombrants de plusieurs kilos dans les bras (donc bras chargés)??? C'était pas possible. Surtout que ce n'était pas l'été donc pas de tongs etc... Pour le coups, elle nous a paru méchante alors que son mari était super. Et le pire et le plus risible c'est qu'en arabe, elle a dit à son mari et devant le mien: "on leur donne pas le sommier, il est encore bien" croyant que mon mari ne comprenait pas mais mon mari est arabe et l'arabe est sa langue natale (pas juste origine). Mdr. Et mon gentil mari n'a rien osé dire. Bref. Parfois, il faut savoir mettre ses principes de côté si ils sont impossibles en fonction de la situation.

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/16 17:03 par Theresajane.
12 mai 2016 16:55
Salam fait juste mettre un panneau de ce genre à l entre

 
moody smiley 0

En général les gens comprennent vite smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
12 mai 2016 17:06
C'est vrai qu'en France c'est mal vu. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

Perso, je pense qu'en tant que hôte, on devrait prévenir les gens de penser à ramener une paire de chaussettes pour le confort (l'excuse) car chez toi il y a des tapis ou de la moquette. En prévenant, on a la possibilité de se faire à l'idée. Et puis au moins, hygiéniquement parlant, c'est quand même mieux.

Parfois quand on est pas prévenu et qu'on est invité quelque part, on a parfois un peu honte de montrer nos défauts de pieds (champignons, eczéma ou autres) à tout le monde. Ou pour le peu qu'on a pris LA paire de chaussures dont le fond déteint sur les chaussettes blanches, c'est pas cool. Et puis certains puent des pieds, alors c'est bien de pouvoir s'organiser en cas d'attaques chimiques ... lol

Par contre, une fois j'étais invitée dans une maison à tapis où un bébé se baladait à 4 pattes et savoir qu'il déambulait dans la "crasse" des pieds de tout le monde, j'ai trouvé ça moyen. C'est pour ça, prévenir ses invités, c'est une façon d'avoir l'assurance d'avoir des chaussettes propres ou les chaussures adaptées qui ne laissent pas d'odeurs derrière.
J
12 mai 2016 17:14
Lol la c une question d'hygiène. Mais évidemment prévoir des chaussons. J'en ai chez moi plusieurs et xxl comme ça, ça va a tout le monde et je ne vois ni leurs chaussettes ni leurs pieds ptdr
Citation
Cathy91 a écrit:
C'est vrai qu'en France c'est mal vu. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

Perso, je pense qu'en tant que hôte, on devrait prévenir les gens de penser à ramener une paire de chaussettes pour le confort (l'excuse) car chez toi il y a des tapis ou de la moquette. En prévenant, on a la possibilité de se faire à l'idée. Et puis au moins, hygiéniquement parlant, c'est quand même mieux.

Parfois quand on est pas prévenu et qu'on est invité quelque part, on a parfois un peu honte de montrer nos défauts de pieds (champignons, eczéma ou autres) à tout le monde. Ou pour le peu qu'on a pris LA paire de chaussures dont le fond déteint sur les chaussettes blanches, c'est pas cool. Et puis certains puent des pieds, alors c'est bien de pouvoir s'organiser en cas d'attaques chimiques ... lol

Par contre, une fois j'étais invitée dans une maison à tapis où un bébé se baladait à 4 pattes et savoir qu'il déambulait dans la "crasse" des pieds de tout le monde, j'ai trouvé ça moyen. C'est pour ça, prévenir ses invités, c'est une façon d'avoir l'assurance d'avoir des chaussettes propres ou les chaussures adaptées qui ne laissent pas d'odeurs derrière.
12 mai 2016 17:18
Salut,

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi certaines personnes laissent les gens rentrer chez eux avec leurs chaussures, alors que les trottoirs sont remplis de crottes de chien, de produits toxiques, d'huile de bagnole, bref.

Je sais pas si c'est français mais effectivement, quand j'arrive chez des gens et que j'enlève mes chaussures, les hôtes disent : "non mais t'inquiète, garde tes chaussures" POURQUOI ? Du coup, je les garde parce que ça j'ai pas envie de salir mes chaussettes ptdr

Chez moi, c'est vrai que je j'attends des gens qu'ils enlèvent leurs chaussures, des fois ils me demandent si ils peuvent les garder, comme si ils étaient gênés, des fois ça les saoulent, ou les copines avec les talons, ça les ennuie de marcher en collant... ou d'autres qui osent pas les enlever parce qu'ils ont peur de puer des pieds.... (ça à la limite, je comprends)

Donc j'ai investi dans une dizaine de paires de chaussons en promo chez tati, dans plusieurs tailles, plusieurs coloris, comme ça c'est cool.

Et quand on est plus de 10, ou alors qu'on mange sur la terrasse, je ne fais pas le sol avant comme ça les gens peuvent garder leurs chaussures et crader chez moi, ça me fait moins chier disons.

J'aime bien l'écriteau de aichamicha, je pense que je vais l'imprimer !!!
s
12 mai 2016 17:40
Salam,

Personne ne rentre chez moi avec ses pompes, je retire les miennes également quand je vais chez quelqu'un smiling smiley
O
12 mai 2016 17:45
Euh en quoi serait ce une marque de mépris? smiling smiley Mépris vis à vis de ceux qui reçoivent ? Au contraire tu enlève tes chaussures (sales) par respect
I
12 mai 2016 17:49
Hello le gens tout seul,


Mes chaussons sont intégrés à mon pantalon confused smiley


Regarde :

...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


...




Chui invité quand même ? grinning smiley



...
Citation
hamadadu14 a écrit:
bonjour Pensez-vous qu'il ne soit pas convenable de demander à ses invites de se déchausser en entrant chez soi parce que chez moi j ai des tapis et J'ai l'impression qu'en France c'est un peu désagréable de demander ça, mais d'autre part, ça me dérange vraiment d'entrer avec chaussures , merci
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
p
12 mai 2016 18:00
On n'invite pas n'importe qui chez soi donc c plutôt une marque d'honneur je dirais...
Mon meuble à chaussures se trouve sur le palier
Et y'a toujours des claquettes et des chaussons qui y traînent pour ceux qui ont les chaussettes trouées et ki veulent pas se hachem
J
12 mai 2016 18:12
C vrai aussi dans l'autre sens. En effet comme l'a dit Cc, yen a qui te disent "non non te dérange pas ne retire pas" quand tu vas chez eux eye popping smiley mais impossible pour moi de marcher sur tapis et moquettes avec
Et la t coincée gênée mais que peux tu dire :
"Non miss soit tu laves tes tapis au vaporetto a chaque passage ou c comment? C plus simple je retire mes chaussures mais lol dans ce cas ça fait exhibition presque qd la personne en face insiste pr les garder
Moi pas comprendre, chaussures = microbes
12 mai 2016 18:14
Je suis d'accord, on n'invite pas n'importe qui chez soi

En tout cas, pour rentrer chez moi, il faut montrer patte blanche. Un peu pourri mais ça passe


Citation
El toro a écrit:
On n'invite pas n'importe qui chez soi donc c plutôt une marque d'honneur je dirais...
Mon meuble à chaussures se trouve sur le palier
Et y'a toujours des claquettes et des chaussons qui y traînent pour ceux qui ont les chaussettes trouées et ki veulent pas se hachem
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
F
12 mai 2016 18:43
Salam aleykoum,

Chez nous on demande pas aux invités d'enlever leurs chaussures.
Quand je suis invitée,j'enlève pas non plus mes chaussures. Sauf si y'a des tapis ou que c'est de la moquette. Dans ce cas je les enlève.

Chez moi je mets des chaussons mais plus par confort. Il m'arrive de rester en chaussures.
Mais chez nous y'a ni tapis ni moquettes.
h
13 mai 2016 13:07
Bonjour et merci pour vos réponses rapides , En fait au bled on se déchausse automatiquement quand il ya des tapis ou en rentrant dans les chambres parce que méme au bled c est rare les personne qui demande ca parce que C'est un geste lié à notre mode de vie. Donc au final, c'est une question d'éducation est d habitude est je vise pas que les francais a part les japonais chez eux c est pas négociable lol
h
13 mai 2016 13:12
yen a qui vont faire un demi-tour avec cette affiche lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook