Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décevoir une amie
5 avril 2016 19:37
Tu as pris une décision, il faut l'assumer.
Elle est déçue, ben elle est déçue.
Si elle a provoqué la dispute et les coups, ce n'était pas une victime et tu as bien fait de rester en arrière.
Du moins, tu aurais pu descendre pour la retenir, mais bon tu ne l'as pas fait.
Tu dis regretter ton choix. Peut-être que la prochaine fois tu agiras.
En attendant, ne te lamente pas. Ton amie a tous les droits de se sentir trahie.
Quand on fait un choix, on ne doit pas venir se plaindre ensuite.
T
5 avril 2016 19:49
Mais aider qui?
Sa copine c'est elle le bourreau!!!

Elle part voir des gens Pr les frapper donc qu'elle assume. Cest meme dommage qu'elle ne s'est pas faite tabasser!

Mais t'imagines toi ta soeur, une fille vient la frapper et la posteuse aurait débarqué avec son mari pour encore plus cogner ta soeur?????
Jcrois que tu réalises pas que la folle c'est bien sa copine.

Citation
Seiko22 a écrit:
Ces détails changent beaucoup de chose, mais je comprend pas, quand tu dis qu'il y avait sa famille, la famille de qui? Ton mari ou celle de ta copine?

En tout cas moi je continu de penser que tu aurais pu passer un coup de fil à la police, histoire de dire que tu a fait quelque chose pour l'aider. Parce-que rester la à regarder et ne rien faire, c'est pas terrible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/16 19:50 par guessdima.
T
5 avril 2016 19:52
Ton amie cest pas une perte franchement vouloir te mêler à des embrouilles pour rien et qui ne te regardes en rien, c'est que c'est pas quelqu'un qui te souhaite du kheir.

En plus cest des gens que tu connais plus ou moins et des connaissances à ton mari.

Le seul regret que tu dois avoir cest de ne pas l'avoir raissonnée pour qu'elle n'aille pas commettre des actes aussi puériles et débiles que ça.

Vaut mieux s'éloigner de ce genre d'histoire et de ce genre de personne.
S
5 avril 2016 19:54
Ecoute c'est très simple :

Tu as une amie, cette amie est entrain de se battre, si toi tu regarde ton ami se battre et que tu ne fait rien, ça s'appelle une trahison. Point final.

Autre point de vue:

Tu est témoin d'une bagarre, dans la rue, tu connais ou non les personnes qui se battent, il y a un potentiel danger pour une de ces personne, tu ne fais rien, ça s'appelle non assistance à personne en danger, et c'est passible de prison. C'est pourtant super simple à comprendre.

EDIT: Pour plus de précision sur la notion de non assistance à personne en danger, j'ai ça pour toi : [www.avocat-service.fr]
C'est écrit : 3 mois à 5 ans de prison :O et jusqu'à 3000 euros d'amande, ça fait cher le coup de fil "oublié" hein?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/16 19:59 par Seiko22.
N
5 avril 2016 19:59
Sa famille a elle..
Les gens ont apeller direct la police meme pas 5mn apres ils etait la..
Je mon veut énormément elle voulais juste ma présence en bas
T
5 avril 2016 20:10
La posteuse vient parce que son amie lui parler plus car elle n'est pas venue se bastonner avec elle.

Tu crois vraiment qu'elle aurait continué à lui parler si elle aurait appeler la police???
Je lui réponds par rapport à sa demande initiale à savoir si elle a bien fait de pas être descendue.


Apres en toute logique oui on appelle la police, on sépare les gens qui se battent et surtout on raisonne/EMPÊCHE son amie d'aller frapper des gens.
N
5 avril 2016 20:20
Jai essayer de la raisonnée mes rien a faire elle a pas voulu écouter. .séparer il y avait plein de gens qui ont séparer. .
Et la police et arrivée après. .
Je ces que je suis en tord ! !
Jespere juste que 1 jour elle me pardonnera
S
5 avril 2016 22:07
Bah en tout cas ce qui est sur c'est qu'elle n'a rien fait et que sa copine ne lui parle plus quand même (et elle a bien raison).
Oui moi aussi, c'est ce que j'ai fait, en disant que ce n'est pas bien de ne pas être descendu parce-que c'est non assistance à personne en danger (t'as vu je t'ai mis le texte de loi en plus).
Oui voilà, c'est ça, en toute logique comme tu dis, soit on descend pour calmer les tensions/écarter les gens, soit par peur d'envenimer la situation (avec la famille du mari) et de se prendre des coups, bah on appelle la police.
C'était ça le bon comportement à avoir, encore plus quand son "amie" est impliquée.

Citation
guessdima a écrit:
La posteuse vient parce que son amie lui parler plus car elle n'est pas venue se bastonner avec elle.

Tu crois vraiment qu'elle aurait continué à lui parler si elle aurait appeler la police???
Je lui réponds par rapport à sa demande initiale à savoir si elle a bien fait de pas être descendue.


Apres en toute logique oui on appelle la police, on sépare les gens qui se battent et surtout on raisonne/EMPÊCHE son amie d'aller frapper des gens.
5 avril 2016 22:30
Elle a cherché bagarre, elle l'a trouvée! t'as essayer de la raisonner, elle t'as pas écouter! les gens sont venus les séparés, la police est venue également ...moi je pense, que t'as fait de ton mieux et t'as rien à te reprocher! Après c'est normal qu'elle t'en veuilles un peu mais au point de couper contact ? elle voulait que vous fassiez la baston et assumiez ensemble les conséquences en sachant qu'elle était dans le tord et que t'as essayer de la raisonner ?
Pour moi quand même, t'as fais ta part! et t'as bien fais d'écouter ton époux et ton enfant! vous étiez pas les seuls sur place et d'autres sont intervenus donc y a rien à te reprocher Heu
a
5 avril 2016 22:49
avec les précisions que tu as données par la suite, je change radicalement d'opinion sur cette histoire

j'avais cru, comme d'autres, que ton amie avait été agressée

sauf que c'est elle et sa famille qui ont agressé d'autres personnes, personnes que tu connais en plus et avec lesquelles tu avais des liens

ton amie est cinglée en fait
éloigne toi d'elle

Citation
Nine97 a écrit:
Jai essayer de la raisonnée mes rien a faire elle a pas voulu écouter. .séparer il y avait plein de gens qui ont séparer. .
Et la police et arrivée après. .
Je ces que je suis en tord ! !
Jespere juste que 1 jour elle me pardonnera
T
5 avril 2016 23:37
Tu n'es pas en tort. T'as essayé de la raisonner. T'as fait ce qu'il fallait.
A elle de se remettre en question.

Cest à Toi d'être déçue d'elle car elle a voulu te mettre dans des histoires pour rien.
Citation
Nine97 a écrit:
Jai essayer de la raisonnée mes rien a faire elle a pas voulu écouter. .séparer il y avait plein de gens qui ont séparer. .
Et la police et arrivée après. .
Je ces que je suis en tord ! !
Jespere juste que 1 jour elle me pardonnera
N
5 avril 2016 23:56
Je vous remercie a tous pour votre franchise. .
Je c plus quoi penser. .
Je devrais assumer mes choix et pourtant jarrive pas. .
Car cetait une personne qui ma tous donné et maintenant sa laisse un grande vide en moi. .
Jai toujour était la quand elle avait besoin de parler. .
Quand elle etait pas bien .
Et pour dautre truc aussi. .
Je lui et meme pardonnée des erreurs quel a pu faire dans le passé avec moi. .
Aprzs oui comme elle dit elle ces excuser et depuis je ne pouvais plus rie lui reprocher. .
Ces vrai que javaiq plus rien a lui. reprocher ..
Elle etait au top une vrai ami!
Jespere que un jour elle me pardonnera.
S
6 avril 2016 01:27
Salam..
Tout ça ne fais pas de toi une mauvaise amie, on ressent bien ta douleur..tu as eu peur et une famille c'est tout..il n'y a même pas eu de trahison..
A mon avis si elle lit ton post (vu que c'est ta meill amie, normalement elle devrait trainer ici elle aussi..) ça devrait la touchée, comme ça m'a touché..
Puis si elle te pardonne pas c'est qu'elle ne te mérite pas..dsl


Ps pffffff les filles qui se battent..elles ns tapent la honte!!!!! Ce serait plutôt à elle de te demander pardon..faire ça sous tes fenêtres..


Ps ps froussarde!!!!tongue sticking out smiley
yawning smiley
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
6 avril 2016 01:29
Hmmmm... Donc en fait ta meilleure amie est une cassos. Bah, bon débarras non ? Une femme qui cherche à en venir aux mains, j'hallucine... Quelle honte...
c
6 avril 2016 01:30
Salam

Une amie qui croit normal que je me salisse les pattes pour elle, et pour rien en plus, je lui dis tchuss.

Complètement tarée celle ci......
N
6 avril 2016 02:48
ces une fille qui as le coeur sur la main jpeu pas la salire a dire des bêtises . .
Je ces quel vaut beaucoup cetait mon sorte de petit d'ange sur terre apres mes enfants. .
Elle ma redonner le sourire et ma sortie de ma dépression lorsque je les rencontré. .
Elle verra jamais se que j'écris car je suis venu ici pour essayer d'avoir un avis extérieur alors que moi meme je connaissais pas ici . .
Je me suis excuser tellement de fois da l'avoir blaisser et déçu. .mes elle reste de pierre. .
Je savais plus vers qui me tourner pour en parler. .
Jme sent tellement triste
a
6 avril 2016 14:47
c'est peut-être ça ton erreur : trop t'excuser
elle croit ainsi que tu as vraiment fait quelque chose de mal alors qu'en réalité, elle est en tort
c'est elle qui a voulu se battre avec ces personnes
tu aurais dû lui dire fermement que tu ne cautionnes pas qu'on veuille régler les conflits par la violence et vu les circonstances (ses ennemis sont des personnes proches de ta famille), tu ne pouvais pas t'en mêler
on dirait qu'elle a un fort ascendant sur toi au point au tu ne sais même plus ce qui est bien de ce qui est mal
N
6 avril 2016 14:51
Je c judte que cette personne ma apporter beaucoup et que sa me fait mal de la perdre. .
Sa fait 3j que je fais comme si sa ne me toucher plu. .
Mes bon se vide fait mal ..
Elle me répète a chaque fois reste avec t copine qui te donne raison ect ect
Je vais essayer d'avancer ont verra bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook