Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décevoir une amie
N
5 avril 2016 02:58
jai une amie qui et comme une soeur a mes yeux.
Ya quelques semaines de sa elle a eu des histoires
Et sa en et venu au main.
Et moi je suis pas venu a son aide jai écouté mon enfants qui ma demander de pas descendre car elle avait peur. ..
Peur quon me frappe. .
Jai tellement vue de la peur dans ces yeux que jai préférer ne pas lui infligé sa.
Et mon mari a pas voulu que je descende aussi.car si ont m'aurait toucher il aurait était obligé de s'en mêler aussi donc apres sa famille aussi ect ect
Et je suis pas descendu rejoindre mon amie quil elle m'en veux énormément. .
Car rlle ne m'aurait jamais laissez tomber comme je les fait. .
Et je ces que c vrai que elle n'aurait jamais laissez tomber !
Ont etait toujours ensemble. .
Il y avait pas un jour ou ont se parler pas ou ont ne se voyait pas..
Et depuis se jour ou je ne les pas rejoint elle a décidé de mettre un terme a notre complicité. .
Pour elle sa sera bonjour au revoir ! !
Ou de temps en temps boire et café ensemble. .
Mes elle ne veut plus venir chez moi. .
Elle ne veut plus qu'on soit aussi complice que avant ces fini tous sa pour elle car elle rt vraiment déçu. .se que je comprends. .
Mes moi j'arrive pas a accepté de perdre mon amie car cette personne je laime énormément. .
Je suis tres triste d'avoir perdu sa confiance. .
Comment je dois accepté d'être une simple personnes a ces yeux. Alors que nos liens était tellement fort ? ?
Que faire je ne peux pas la perdre. .
A mon coeur ces comme mere ..une soeur.. un frere..un pere..un enfants. .
Elle et un peu tous sa en meme temps..
Elle a pris soin de moi de ma famille. .
Elle ma tous donner qui était dzns sont possibles. .
Je suis triste car pour moi a mes yeux ces vraiment une bonne personnes
M
5 avril 2016 09:49
Bonjour

Ton amie s'est faite frappée ?
Je peux comprendre sa réaction en tant qu' amie, tu aurais du être la pour la défendre surtout que tu dis qu'elle a toujours était la pour toi.
Tu as mal agis, tu te trouves des excuses ( ton mari, ta fille ).
Écris lui une lettre et donne la lui.
5 avril 2016 11:01
Ce que tu as fait est tout à fait légitime, ton enfant avant peur et ton marie n'a pas voulu que tu y aille. C'est normal que tu reste avec ton enfant. Si elle n'est pas capable de comprendre sa bah t'en pis pour elle. Fait toujours passer t'a famille avant tout car les amis ça va ça viens. Si vraiment tu a était touché car elle ne veut plus te voir va lui parler essayer de lui expliquer la situation calmement, de t'excuser et si elle n'accepte pas next la faut jamais courir après personne
5 avril 2016 12:18
Ton "amie" se fait tabasser et toi tu regardes par la fenetre sans bouger. Si ça avait été ta fille qui s'était faite tabasser crois-moi que tu serais descendue.

La conclusion est donc simple : Cette femme n'est pas ton amie. Tu n'es pas triste d'avoir perdu une personne que tu aimais. Tu es triste de te retrouver seule. Nuance.
N
5 avril 2016 12:36
Elle c pas fait tabasser c elle qui a voulue que sa en vienne au main avec c gens et qyi les as défoncés .. elle a les capacités de se battre comme un.homme
Je ne pense pas trouvez d'excuses avec ma fille et mon mari ..
G fait un choix que je regrette énormément..
Je ne suis pas seul g dautre copine mes aucune ne comble le vide quel a laisser
a
5 avril 2016 12:55
salam

aurais-tu hésité une seconde s'il s'était agi de ta sœur ou de ta mère ? non !
si cette personne est si chère à ton cœur, je ne comprends pas que tu aies hésité
tu aurais pu envoyer ton mari pour qu'il calme les esprits si toi avais peur de descendre
cette femme a raison de te tourner le dos : tu lui as prouvé qu'elle ne pouvait pas compter sur toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/16 12:57 par amirene.
5 avril 2016 13:01
Salam,

Le plus choquant dans l'histoire est l'atitude de ton mari... il t'interdit d'intervenir et refuse de faire de même?

Effarant... et non, il n'a pas nécessairement besoin de frapper ou faire intervenir les siens mais essayer de séparer, calmer les choses ou à la limite apeller les forces de l'ordre.

Pour ce qui est de ton enfant ne préfères-tu pas lui montrer l'importance de la loyauté, l'entraide, l'amitié sincère etc?

Tu ferai bien de te poser les bonnes questions car tu semble avoir une conception très étrange de l'amitié.
N
5 avril 2016 13:50
Je pense que vous avez raison je ne merite plus sont amitié..
J'étais perdu je savais plus quoi faire.
Jai fait un choix que je regretterai a vie.
Je regrette tellement..
s
5 avril 2016 13:50
ça s'appelle 'non assistance à personne en danger'. Certes, ne pas s'en mêler, mais venir à son aide en appelant la police, ou en faisant abstraction, en disant simplement 'aoudou biallahi chaytan ou rajim' c'est une aide en soi.
5 avril 2016 13:56
Salam aleikoum

Si elle a ete victime d une agression et s est faite tabassee alors je la comprends. Meme sans etre amie il y a ce qu on appelle assistante a personne en detresse ou danget.

Par contre si elle t a dit viens on va leur regler leur compte et que tu ne l as pas fait alors tant mieux.
A
5 avril 2016 15:03
J'ai du mal à juger vis à vis de ton histoire, puisque tu nous dit pas pourquoi ton amie en est venue au main ? Est ce que c'est elle qui l'a chercher dans un sens ou en est elle victime ?
Le mieux dans se cas la, ça aurait été d'appeler la police, sinon je comprends parfaitement le choix de ton enfant et de ton mari, personne n'a envie de voir sa femme/sa mère se battre.
N
5 avril 2016 15:59
Ces des gens quel aimé pas et sa fesait longtemps quel chercher que sa en vienne au mains..
Mes bon j'aurais sûrement du etre a ces côtés c sur et je regrette tellement
a
5 avril 2016 17:42
tu aurais dû la raisonner avant que ça ne dégénère vraiment

maintenant ce qui est fait est fait

Citation
Nine97 a écrit:
Ces des gens quel aimé pas et sa fesait longtemps quel chercher que sa en vienne au mains..
Mes bon j'aurais sûrement du etre a ces côtés c sur et je regrette tellement
N
5 avril 2016 17:56
C une personne tres têtu cetais soi je la suis soit rien. .
Maintenant j'ai plus qu'à regretter je ne peux plus rien faire d'autre malheureusement
S
5 avril 2016 18:34
Ton amie se fait tabasser devant toi, tu n'es pas seule il y a ton mari avec toi, et toi, tu la laisse dans la merde. Censored
Si vraiment tu avais peur, tu aurais pu apeller la police vu que ton mari (un vrai rajel on dirait!) s'en battait les steaks. Franchement vous faites la paire.
J'aurai eu trop honte de donner cette image à mon enfant: l'image d'une mère lâche qui laisse tomber ses propres amis...................................
Dis nous comment elle va? Elle a pas fini à l'hôpital au moins?
T
5 avril 2016 18:48
Ton amie est une gamine. Tu es mere de famille et elle elle en est encore à vouloir taper des gens "qu'elles n'aiment pas" et elle veut te mêler à ça?!!! Oh

Mais n'importe quoi c'est des délires de collégiennes ça et encore v'la le niveau des collégiennes...

Non mais franchement tu te vois Toi, mere de famille, mariée à un homme, descendre en bas de ton batiment aller accompagné ta copine pour frapper des gens????
On touche le fond.
Tu regrettes quoi au juste de pas être descendu participer à un truc débile????

Heureusement que tu as fait preuve de bon sens et de maturité. C'est pas parce que c'est ton amie qu'elle a tout fait pour Toi que tu dois la suivre dans ces délires de merde.
Citation
Nine97 a écrit:
Ces des gens quel aimé pas et sa fesait longtemps quel chercher que sa en vienne au mains..
Mes bon j'aurais sûrement du etre a ces côtés c sur et je regrette tellement
T
5 avril 2016 18:51
T'as pas compris c'est son amie qui voulait aller frappé des gens.

Je soutiens son mari de pas laisser sa femme participait à des délires de collégienne de cité!

C'est un vrai rajel!
Il s'en serait mêlé t'imagines les proportions que ça aurait pris? Les amis des filles frappées seraient venus lui chercher des problèmes à lui
Citation
Seiko22 a écrit:
Ton amie se fait tabasser devant toi, tu n'es pas seule il y a ton mari avec toi, et toi, tu la laisse dans la merde. Censored
Si vraiment tu avais peur, tu aurais pu apeller la police vu que ton mari (un vrai rajel on dirait!) s'en battait les steaks. Franchement vous faites la paire.
J'aurai eu trop honte de donner cette image à mon enfant: l'image d'une mère lâche qui laisse tomber ses propres amis...................................
Dis nous comment elle va? Elle a pas fini à l'hôpital au moins?
S
5 avril 2016 19:13
Non j'avais pas compris que c'était son amie qui avait chercher les problèmes, mais je suis pas d'accord!!!
Une fiille, ton amie, que tu considère comme ta sœur (c'est ce qu'elle a dit), est dans la rue et se fait tabasser (ok elle cherche des problèmes) et toi tu fais rien??
Certes cette amie est une grosse débile à faire ça elle à son âge. Mais le truc c'est que ça reste son ami. Je dis pas que la posteuse aurait du mettre des gants de boxe et aller se battre elle aussi, non juste descendre et séparer, ou pousser son mari à bouger ses fesses! C'EST PAS UN HOMME CA!! Il voit une femme se faire frapper et il s'en fou!

ET SI VRAIMENT elle avait peur, et bah elle aurait pu prendre son téléphone et appeler la police, c'est pas compliqué!

Ca aurait été ta mère ou ta soeur tu dirais pas "ouai tant pis elle l'a chercher elle aussi laaaa!". NON je crois pas.
N
5 avril 2016 19:15
Ah non c elle.qui les a frapper
Epuis y avait sa famille. .
Mon mari si il serai descendu sa aurai fini comment ?sa famille qui aurai du se mêler aussi car il se serait battu. .
Jvoulais pas que sa prenne de tel proportion. .
Elle c pas fait tabasser loin de la c elle qui les a metrizer..
Elle ces disputer avec des gens que je connais depuis mon énfance. .
Et mon mari et bcp ami avec c gens la..
Une d'en etre eux etait mon ami ami d'enfance. .
Suite a la dispute jai du dire adieu a mon ami d'enfance car jai pas aimé les propos quel a eu au sujet de ma copine .
Meme si je n'ai pas pris pars a la dispute mon coeur etait du cotes a celle qui a fait en sorte pour que sa parte en vrille. .
Mes elle ne ces pas fait tabasser sa c sur. .
Pfff jai l'impression d'être un monstre davoir fait sa..
S
5 avril 2016 19:37
Ces détails changent beaucoup de chose, mais je comprend pas, quand tu dis qu'il y avait sa famille, la famille de qui? Ton mari ou celle de ta copine?

En tout cas moi je continu de penser que tu aurais pu passer un coup de fil à la police, histoire de dire que tu a fait quelque chose pour l'aider. Parce-que rester la à regarder et ne rien faire, c'est pas terrible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook