Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès du Pr. Rachid Haddach
M
2 février 2020 18:43
Salam 'alaykoum wa rahmatouLlah wa Barakatouhou,

C'est avec tristesse que je vous partage cette triste nouvelle : notre cher frère Rachid Haddach, un prédicateur belge, est décédé hier soir suite à une longue maladie. Il a notamment pu aider plusieurs jeunes à s'intéresser à la religion à travers ses prêches.

Inna liLlah wa inaa ilayhi raji3oun. Qu'ALLAH lui fasse miséricorde, lui pardonne ses pêchés, le préserve du châtiment de la tombe et l'accueille dans Son Firdaous.

Pour les belges : sa salat Janaza se tiendra ce lundi 03 février 2020 in chaa Allah après salat Dhor à la mosquée Khalil.

Source
S
2 février 2020 20:57
Salam

Pourquoi en faire au tant ? Il est mort Allah y rahmou, des gens meurent tous les jours (musulmans, imams, etc.) non ?
M
2 février 2020 21:00
Wa 'alaykoum salam

En faire autant c'est-à-dire ? Qu'est-ce que c'est que pour toi en faire autant ?


Citation
soulteri a écrit:
Salam

Pourquoi en faire au tant ? Il est mort Allah y rahmou, des gens meurent tous les jours (musulmans, imams, etc.) non ?
S
2 février 2020 21:04
Ben je vois des post partout sur tous les réseaux, c'est exagéré
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam

En faire autant c'est-à-dire ? Qu'est-ce que c'est que pour toi en faire autant ?
M
2 février 2020 21:09
En même temps il avait une certaine notoriété et ses conférences avaient aidé pas mal de personnes, c'est pour ça.

Là où ça serait problématique c'est s'il y avait des crises de larmes collectives, des éloges exagérés etc...enfin voilà tout ce que la religion interdit de faire. Il vient juste de décéder Allah i rahmo donc normal que tout le monde en parle.

Ça aurait été pareil avec n'importe quel personnalité publique.
Citation
soulteri a écrit:
Ben je vois des post partout sur tous les réseaux, c'est exagéré
S
2 février 2020 21:12
J'aime pas cette notion de notoriété mais bon chacun fait ce qu'il veut
Citation
Muslimarocaine a écrit:
En même temps il avait une certaine notoriété et ses conférences avaient aidé pas mal de personnes, c'est pour ça.

Là où ça serait problématique c'est s'il y avait des crises de larmes collectives, des éloges exagérés etc...enfin voilà tout ce que la religion interdit de faire. Il vient juste de décéder Allah i rahmo donc normal que tout le monde en parle.

Ça aurait été pareil avec n'importe quel personnalité publique.
M
2 février 2020 22:38
Ouais perso j'aime pas non plus mais bon c'est un des risques à prendre quand on s'expose publiquement.

Mais bon là n'est pas le débat. Il s'agissait juste de faire des invocations en sa faveur comme on le ferait pour n'importe quel muslim
Citation
soulteri a écrit:
J'aime pas cette notion de notoriété mais bon chacun fait ce qu'il veut
A
2 février 2020 22:45
Que Dieu lui fasse miséricorde

Un exemple ce monsieur
S
2 février 2020 22:52
Salam aleykoum,

Je ne sais pas si tu es conscient du travail qu'il a fait au sein de la oumma. Son hommage à travers tous les posts est révélateur. C'est une rahma d'Allah swt.

Quand on fait l'kheir et qu'on contribue à la transmission divine voilà la récompense. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être évoqué en étant mort.

Qu'Allah swt lui fasse Miséricorde et lui accorde les plus hauts degrés du Paradis. Amine Allahuma amine.
Citation
soulteri a écrit:
Salam

Pourquoi en faire au tant ? Il est mort Allah y rahmou, des gens meurent tous les jours (musulmans, imams, etc.) non ?
S
2 février 2020 23:02
Aleykoum Salam

Il a fait des prêches comme beaucoup d'autres imams.. Y en a d'autres aussi qui ont beaucoup fait pour la oumma et bien plus encore, c'est juste que leurs actions n'ont pas été pas révélées
Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne sais pas si tu es conscient du travail qu'il a fait au sein de la oumma. Son hommage à travers tous les posts est révélateur. C'est une rahma d'Allah swt.

Quand on fait l'kheir et qu'on contribue à la transmission divine voilà la récompense. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être évoqué en étant mort.

Qu'Allah swt lui fasse Miséricorde et lui accorde les plus hauts degrés du Paradis. Amine Allahuma amine.
S
2 février 2020 23:06
Je crois que tu n'as pas compris.

Ce n'est pas une questions de révéler soubhan Allah.

Tout cet engouement n'est pas sans but. Allah swt l'honore !
Citation
soulteri a écrit:
Aleykoum Salam

Il a fait des prêches comme beaucoup d'autres imams.. Y en a d'autres aussi qui ont beaucoup fait pour la oumma et bien plus encore, c'est juste que leurs actions n'ont pas été pas révélées
A
2 février 2020 23:33
C'est un pilier de la communauté musulmane de Belgique
M
2 février 2020 23:39
Que ce soit révélé ou pas quand on fait les choses sincèrement fi sabiliLlah, Allah te récompense fi dounia wa al akhira et une de ses manifestations est l'éloge et les invocations de la oumma. Si je ne me trompe pas ça a même été mentionné dans certains hadiths.

Autre exemple : la mort récente d'un grand savant marocain qui a suscité beaucoup d'émoi. Une foule de personnes se sont rendues à sa salat Janaza. C'était impressionnant.
Citation
soulteri a écrit:
Aleykoum Salam

Il a fait des prêches comme beaucoup d'autres imams.. Y en a d'autres aussi qui ont beaucoup fait pour la oumma et bien plus encore, c'est juste que leurs actions n'ont pas été pas révélées
M
2 février 2020 23:40
Oui c'est vrai et même dans la communauté francophone. Apparemment il a été un des pionniers dans la da3wa avant internet &co. Beaucoup de gens ont profité de ses conférences.
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
C'est un pilier de la communauté musulmane de Belgique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook