Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au deces de mon pere
7 juillet 2019 00:52
Salam aleykoum

Lorsque mon pere est decedé les gens venaient visiter ma famille cela faisait du bien de voir du monde

Pourtant il y a une chose qui me blessait et je n arrive pas a me l expliquer c est l agressivité des gens envers moi

Lorsque je suis rentrée chez moi et que j ai appris le deces de mon pere j etais dans le couloir et mes larmes ont coulé et la mon frere sort du salon et me pousse jusqu a presque me faire tomber en me criant va dans ta chambre meme mes soeurs etaient choquées. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m a dit j ai entendu crier alors que personne n a crié et mes soeurs aussi l ont attesté

J etais en plein chagrin et les gens m agressaient : "arrete de pleurer" "t as le droit de pleurer mais pas trop la"

Jamais une parole reconfortante, alors que mes soeurs bien plus agées que moi, je voyais les gens les prendre dans leurs bras, leur dire des paroles douces comme : " c est normal que tu pleures tu as toujours ete avec ton pere" etc

Quand j ai ete voir mon pere dans le salon pour l embrasser on m a violemment arraché a son etreinte et j ai demandé pourquoi? Ma soeur m a dit ca faisait peur comme t etais

Lorsque j ai ete voir mon pere au funerarium avant qu ils le mettent dans un c ... ma niece pleurait et respirait fort mais c est moi qu on a tiré par le bras en me disant d arreter d haleter comme ca

Pourtant meme ma famille me disait que je pleurais tres peu et que j avais du faire abstraction du deces de mon pere. J y reflechis souvent, je me dis comment des gens qui sont etrangers peuvent t interdire de pleurer ton pere

Pourtant je suis la plus petite de ma famille et c est moi qui me suis occupée de mon pere. J avais peur et je demandais a mes freres et soeurs de m aider et de dormir a la maison aussi mais personne le faisait a part une autre de mes soeurs qui elle aussi n a recu aucune condoleances

C etait tres etrange ce que j ai vecu et cela s est ajouté deja a ma peine. Je m etais occupée de mon pere et je n avais pas le droit de l embrasser comme je l aurais voulu ni meme de le pleurer comme mon coeur en avait besoin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/19 00:58 par شجاعة.
7 juillet 2019 00:55
Ta famille est bizarre
7 juillet 2019 00:57
Lol un peu
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ta famille est bizarre
7 juillet 2019 00:59
Et ta mère ?
Citation
شجاعة a écrit:
Lol un peu
7 juillet 2019 01:01
Ma mere elle m a dit ne pleure pas je suis la. Or j en voulais a ma mere de ne pas s etre occupée de mon pere et de s etre dechargée sur moi donc je n en ai que ce souvenir la


Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Et ta mère ?
7 juillet 2019 01:01
Aleykoum salam,
C'est trés triste de te lire. Je pense que chacun réagit à sa manière devant une peine profonde et tout le monde doit respecter cette réaction.
Et puis c'est ton pèreIn love , je pense qu'on devrait même te laisser seule avec lui si tu en as envie.
Courage dans ta douleur et peut-être ce serait bien d'en parler aux membres de ta famille qui sont concernés.

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
7 juillet 2019 01:02
Moi quand j’ai perdue un ange on m’a menti.. je ne l’ai vu que 5 jours après glacé mais qu’il était beau, il était tellemnt beau.

Je suis désolée, quel douleur ton coeur a du ressentir et subit encore aujourd’hui. Qu’allah Apaise ton coeur. ?
7 juillet 2019 01:04
OK donc ta vraiment une famille bizarre désolée
Citation
شجاعة a écrit:
Ma mere elle m a dit ne pleure pas je suis la. Or j en voulais a ma mere de ne pas s etre occupée de mon pere et de s etre dechargée sur moi donc je n en ai que ce souvenir la
7 juillet 2019 01:11
Je n ai pas envie d en parler avec eux car ils ressassent toujours les souvenirs de notre pere alors qu ils n etaient pas present dans sa maladie qui la conduit a son deces

A quoi bon en parler les larmes aux yeux maintenant alors que tu etais tranquille chez toi quand il agonisait

Ou de meme a quoi bon faire l homme a me pousser alors que quand mon pere est tomber il n a pas voulu se deplacer

Je ressens une profonde injustice
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
C'est trés triste de te lire. Je pense que chacun réagit à sa manière devant une peine profonde et tout le monde doit respecter cette réaction.
Et puis c'est ton pèreIn love , je pense qu'on devrait même te laisser seule avec lui si tu en as envie.
Courage dans ta douleur et peut-être ce serait bien d'en parler aux membres de ta famille qui sont concernés.

.
7 juillet 2019 01:13
Qu allah apaise ta douleur et te reunisse au paradis avec ton petit ange

J ai vu mon pere et un autre petit ange de 10 mois glacé aussi ils etaient tres beaux aussi encore plus beau que de leur vivant


Citation
La Pensive* a écrit:
Moi quand j’ai perdue un ange on m’a menti.. je ne l’ai vu que 5 jours après glacé mais qu’il était beau, il était tellemnt beau.

Je suis désolée, quel douleur ton coeur a du ressentir et subit encore aujourd’hui. Qu’allah Apaise ton coeur. ?
7 juillet 2019 01:18
Oh je te comprend, effectivement il vaut peut-être ne plus en parler avec eux et j'espère que ça t'a fait du bien d'en parler sur le forum. Quand on a une grosse boule comme ça sur le coeur, il faut que ça sorte et tu as bien fait de poster.
Je te souhaite beaucoup de courage et qu'un jour ta peine puisse un peu s'apaiser.

.
Citation
شجاعة a écrit:
Je n ai pas envie d en parler avec eux car ils ressassent toujours les souvenirs de notre pere alors qu ils n etaient pas present dans sa maladie qui la conduit a son deces

A quoi bon en parler les larmes aux yeux maintenant alors que tu etais tranquille chez toi quand il agonisait

Ou de meme a quoi bon faire l homme a me pousser alors que quand mon pere est tomber il n a pas voulu se deplacer

Je ressens une profonde injustice
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 juillet 2019 01:25
Salam ben quand les membres de ta famille te voit en fait ils sont dégoûtés car tu leur rappelles leurs incompétence et l abandon qu ils ont infligé à ton père Allah y rahmou ils savent très bien qu’ils auraient été incapables d assumer ce que tu as assumé et c est plus facile de faire genre devant les gens que de se remettre en question et se dire j ai vraiment pas assuré sur ce coup là t inquiète pas oukhti l être humain est ingrat et dans beaucoup de famille ça se passe comme ça surtout chez les arabes
Citation
شجاعة a écrit:
Je n ai pas envie d en parler avec eux car ils ressassent toujours les souvenirs de notre pere alors qu ils n etaient pas present dans sa maladie qui la conduit a son deces

A quoi bon en parler les larmes aux yeux maintenant alors que tu etais tranquille chez toi quand il agonisait

Ou de meme a quoi bon faire l homme a me pousser alors que quand mon pere est tomber il n a pas voulu se deplacer

Je ressens une profonde injustice
7 juillet 2019 01:26
Oui ca me fait du bien d en parler ici

Je ne frequente personne et meme le peu que je vois je ne raconte rien de ma vie

Je ne parle qu a mes soeurs et on a des visions totalement differentes


Citation
Marc814 a écrit:
Oh je te comprend, effectivement il vaut peut-être ne plus en parler avec eux et j'espère que ça t'a fait du bien d'en parler sur le forum. Quand on a une grosse boule comme ça sur le coeur, il faut que ça sorte et tu as bien fait de poster.
Je te souhaite beaucoup de courage et qu'un jour ta peine puisse un peu s'apaiser.

.
7 juillet 2019 01:28
Soubhan allah oui c est exactement ca.

Parfois je les regarde et je me dis est ce qu ils culpabilisent au moins. Le pire a ete d entendre qu ils s inventent des souvenirs ou ils s occupaient de mon pere


Citation
Malyia003 a écrit:
Salam ben quand les membres de ta famille te voit en fait ils sont dégoûtés car tu leur rappelles leurs incompétence et l abandon qu ils ont infligé à ton père Allah y rahmou ils savent très bien qu’ils auraient été incapables d assumer ce que tu as assumé et c est plus facile de faire genre devant les gens que de se remettre en question et se dire j ai vraiment pas assuré sur ce coup là t inquiète pas oukhti l être humain est ingrat et dans beaucoup de famille ça se passe comme ça surtout chez les arabes
7 juillet 2019 01:34
Salam oui j sais ma sœur j ai vu ça crois moi on a blâmé celui qui s occupé du parent malade et eux à les écouter ils portaient leur parent sur le dos alors qu’ils étaient jamais là c est typique chez les arabes malheureusement
Citation
شجاعة a écrit:
Soubhan allah oui c est exactement ca.

Parfois je les regarde et je me dis est ce qu ils culpabilisent au moins. Le pire a ete d entendre qu ils s inventent des souvenirs ou ils s occupaient de mon pere
7 juillet 2019 01:38
Salam

Je ne connaissais pas ce comportement avant de le vivre


Merci de m avoir eclairé sur ce phenomene parce que j etais dans l incomprehension totale

En plus je n ai pas trop de contact avec les gens juste ma famille et face a ca parfois je me disais c est moi qui est tarée ou bien je reve



Citation
Malyia003 a écrit:
Salam oui j sais ma sœur j ai vu ça crois moi on a blâmé celui qui s occupé du parent malade et eux à les écouter ils portaient leur parent sur le dos alors qu’ils étaient jamais là c est typique chez les arabes malheureusement
i
7 juillet 2019 01:52
Qu’il repose au paradis d’Allah
7 juillet 2019 01:53
Amine barak allahou fik
Citation
idyllique a écrit:
Qu’il repose au paradis d’Allah
i
7 juillet 2019 01:55
J’ai toujours de la peine pour les gens qui ont perdu un de leurs parents.

Bonne chance et bon courage
Citation
شجاعة a écrit:
Amine barak allahou fik
7 juillet 2019 04:35
Je suis choqué, ta vécu exactement comme ma mère mais pareil Oh
Je trouve ça injuste, tu sais, je pense que c'est dû à de la jalousie, pck tu étais bcp présente pour ton père, tu l'aimais bcp et ça, ça n'est forcément pas passer inaperçu envers ta famille
Donc quelques part ça peut-être de la jalousie, peut-être pck tu as été bcp plus proche de ton père qu'eux, et qu'ils ou elles culpabilisent
Ma mère a subit pareil
Exactement comme toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook