Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès d’un non muslim
F
3 novembre 2022 22:50
Je crois que tu ne m’as pas lu correctement :

et qu’il croyait en ce qui a été révélé à Mohammad asws alors oui tu peux demander le pardon,

La foi se traduit par des actes. En d’autres termes : croire en ce qui a été révélé à Mohammad asws, c’est suivre le Coran & la Sunna.

Sans doute qu’il doit exister des Chrétiens qui croient que le Coran est Divin, et qui croient en la Prophétie de Mohammad asws, considèrent Issa (as) comme un Prophète, et sont Unitariens, tout en restant sur leur Religion. Certains Savants ne se prononcent pas sur leurs statuts, mais entre nous ce jeune de 19 ans est trop jeune pour avoir fait le tour de la question et il y’a très peu de chance de tomber sur un profil de ce genre.

Il ne faut pas oublier qu’Allah (swt) a dit :

S2 V62 : Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Dans Al Imrân :

S3 V113-114 : 113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.


Et un peu loin :

S3 V199 : Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.


En revanche je n’ai pas cité Moussa (as) qui est un Prophète central pour les Juifs & les Chrétiens. La question ne se pose donc pas.




Citation
Un terrien a écrit:
Un chrétien qui croit pas à la trinité et à Moise et Mohamed 3aleyi salam est considéré musulman ?
Même s’il suit pas le Coran et la sunna ?
U
3 novembre 2022 22:53
Barrakallah ufik akhi
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je crois que tu ne m’as pas lu correctement :

et qu’il croyait en ce qui a été révélé à Mohammad asws alors oui tu peux demander le pardon,

La foi se traduit par des actes. En d’autres termes : croire en ce qui a été révélé à Mohammad asws, c’est suivre le Coran & la Sunna.

Sans doute qu’il doit exister des Chrétiens qui croient que le Coran est Divin, et qui croient en la Prophétie de Mohammad asws, considèrent Issa (as) comme un Prophète, et sont Unitariens, tout en restant sur leur Religion. Certains Savants ne se prononcent pas sur leurs statuts, mais entre nous ce jeune de 19 ans est trop jeune pour avoir fait le tour de la question et il y’a très peu de chance de tomber sur un profil de ce genre.

Il ne faut pas oublier qu’Allah (swt) a dit :

S2 V62 : Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Dans Al Imrân :

S3 V113-114 : 113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.


Et un peu loin :

S3 V199 : Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.


En revanche je n’ai pas cité Moussa (as) qui est un Prophète central pour les Juifs & les Chrétiens. La question ne se pose donc pas.
3 novembre 2022 23:05
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Ne te fatigue pas avec lui.
S'il reste et meure dans cet état alors :

"Le Jour du Jugement Dernier les mécréants voudraient avoir été Musulmans ,soumis
Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l'espoir; car bientôt ils sauront!"

Et Allah est le Plus Juste et le Plus Sage.



Citation
lafleur73 a écrit:
Toi honnêtement tu saoule tout le monde avec ton pessimisme et ton islamophobie dans tout tes postes ! T’es sur un site musulman - marocain. Tu commente tout, tout le temps, tu aides personne, tu donne de mauvais argument, de mauvaise foi, avec volonté de saouler ton monde parce que tu t’ennuies. Je te vois pas tout ! Sur tout ce qui concerne l’islam ! Tu t’arrêtes jamais !! Plus de 4000 message à ton compte, tu t’ennuie à ce point sincèrement ?
Parler d’une secte ? Sais tu ce que s’est ? Je t’invite à t’instruire et réfléchir avant de prendre tes doigts graisseux pour écrire des idioties.
Lee personnes sont là pour demander de l’aide, recevoir des avis, s’informer ect.. tu cherches à faire quoi ? C’est fatiguant ?‍??‍? Trouve toi d’autre occupation, qui pourront construire ton cerveau, et te faire évoluer ?? je te vois bien toute la journée derrière ton ordinateur, fumant une petite clope, grignotant en attendant que quelqu’un commente quelque chose. Une vie bien triste…
Que Dieu te guide, et si tu ne crois pas en lui.. personne ne t’y as forcé ??‍♀️
3 novembre 2022 23:18
Ne fais pas dire à Allah ce qu'Allah n'a jamais dit. Tu oses mentir sur Allah. Qu'Allah soit Témoin.

Allah a dit :


Sourate 13, Le repentir :

113- Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

114- Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.

Depuis quand les Chrétiens sont des polythéistes ? Tu connais le début de la sourate Al-Bayyina ? Allah fait la différence entre les polythéistes, les gens du Livre et les gens du Livre qui ont renié.

Et de surcroît, Allah a interdit de demander pardon sur pas n'importe quel polythéiste, mais uniquement sur ceux qui ont porté les armes contre la religion d'Allah.

Toi et tes 'oulama sataniques, semeurs de haine, vous déshonnorez la religion de RHM.

Citation
PellYm785 a écrit:
Qu'Allah t'apaise ma soeur
Mais comme c'est interdit d'invoquer pour les non-musulmans.

Si on fait quelque chose d'interdit, on prend des péchés

Le Prophète n'invoquait pas pour les morts non-musulmans.

Tu auras plus de détails ici :
[www.islamweb.net]-
F
3 novembre 2022 23:46
Quelle double coïncidence, l’emploi du terme associer dans les paroles d’Allah (swt) et de celles de son Prophète Issa (as), sur ceux qui disent qu’Allah serait trois et ceux qui attribuent un fils à Dieu, qui ment sur Allah (swt) ?

S9 V30 -31 : 30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.



S5 V72 : Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

Tu n’as pas intérêt à me sortir ce Verset en prétendant que les uns ne peuvent faire parti des autres car ils ont été cité après et sont donc différenciés :

S22 V17 : Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.

Car je t’apprendrais alors que le « et » (الواو) en langue Arabe ne symbolise que l’appartenance à un groupe, il ne donne pas forcément un ordre de priorité ni d’exclusion des uns par rapport aux autres, sinon comment expliquerais tu la présence du mot Anges dans le Verset suivant ? Djibril & Mikaïl (as) ne sont-il pas déjà des Anges ? Si tu dois exclure dans le verset ci-dessus tu dois aussi le faire ci-dessous.

S2 V98 : [Dis : ] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".

Aux dernières nouvelles la mère de notre Prophète asws s’appelait Amina et non Xena ou Zelda. Pas d’armes donc, ni de demande de pardon.

Rien n’empêche en revanche, que l’on demande Al Hidaya pour toi.


Citation
CHN-W a écrit:
Ne fais pas dire à Allah ce qu'Allah n'a jamais dit. Tu oses mentir sur Allah. Qu'Allah soit Témoin.

Allah a dit :


Sourate 13, Le repentir :

113- Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

114- Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.

Depuis quand les Chrétiens sont des polythéistes ? Tu connais le début de la sourate Al-Bayyina ? Allah fait la différence entre les polythéistes, les gens du Livre et les gens du Livre qui ont renié.

Et de surcroît, Allah a interdit de demander pardon sur pas n'importe quel polythéiste, mais uniquement sur ceux qui ont porté les armes contre la religion d'Allah.

Toi et tes 'oulama sataniques, semeurs de haine, vous déshonnorez la religion de RHM.
4 novembre 2022 00:30
Depuis quand les Chrétiens sont des polythéistes ? Tu connais le début de la sourate Al-Bayyina ? Allah fait la différence entre les polythéistes, les gens du Livre et les gens du Livre qui ont renié.

Il suffit de lire le Coran pour voir qu'ils sont polytheistes.
En plus du hadith que tu aimes souvent cité les gens du Livre qui ont pris leur rabbins et leurs moines comme divinité.

Oui je connais sourate Al bayyina. Le fait qu'il soit cité à part ne veut absolument pas dire qu'ils ne font pas partie des polytheistes.

C'est juste une catégorie particulier de polytheistes.

Si tu lisais le Coran, tu verrai qu'Allah parle souvent de cette manière.
Dans Al fatiha, Allah cite l'adoration et l'imploration du secours séparément alors que c'est aussi une adoration.
Allah cite les mécréants et les hypocrites séparément alors que les hypocrites sont des mécréants.
Etc...

Bref, tu ne lis pas le Coran ou en diagonale.

Et de surcroît, Allah a interdit de demander pardon sur pas n'importe quel polythéiste, mais uniquement sur ceux qui ont porté les armes contre la religion d'Allah

C'est faux là, tu fais un gros mensonge.
L'interdiction d'invoquer pour les non-musulmans a été révélé parce que le Prophète صلى الله عليه وسلم voulait invoquer pour son oncle qui la defendu et soutenu mais qui malgré tout est mort polytheistes.

Allah est témoin de tes manœuvres.

Toi et tes 'oulama sataniques, semeurs de haine, vous déshonnorez la religion de RHM

C'est toi qui transpire la haine et la mauvaise foi.
Les oulémas déshonorent rien du tout.

C'est juste qu'ils sont trop fort pour toi ^^.
Citation
CHN-W a écrit:
Ne fais pas dire à Allah ce qu'Allah n'a jamais dit. Tu oses mentir sur Allah. Qu'Allah soit Témoin.

Allah a dit :


Sourate 13, Le repentir :

113- Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

114- Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.

Depuis quand les Chrétiens sont des polythéistes ? Tu connais le début de la sourate Al-Bayyina ? Allah fait la différence entre les polythéistes, les gens du Livre et les gens du Livre qui ont renié.

Et de surcroît, Allah a interdit de demander pardon sur pas n'importe quel polythéiste, mais uniquement sur ceux qui ont porté les armes contre la religion d'Allah.

Toi et tes 'oulama sataniques, semeurs de haine, vous déshonnorez la religion de RHM.
p
4 novembre 2022 00:59
si elle était si belle que ca, on ne serait pas tous immigrés chez les kuffars, à fuir nos pays d'origine comme s'il y avait la peste, à faire des mariages blancs, gris et toutes les couleurs.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Évidemment qu’elle est belle notre Religion car elle nous invite à demander la guidance y compris pour des égarés dotés d’une mauvaise foi incommensurable comme toi eye rolling smiley.

Mais demander le pardon d’un Dieu pour quelqu’un qui a choisi de désobéir à ce même Dieu est un manque de respect et de politesse envers Dieu.

Aucune crainte à avoir, tout le monde sera traité avec justice.
4 novembre 2022 01:28
C'est quoi le rapport ? Déjà la plupart on est né ici , on a pas demander de naitre en France et tu sais les français se tirent aussi de la France et font aussi des mariages blancs et gris ou même vit comme des clandestins pour avoir la green card aux USA.
Citation
sagesse_infinie a écrit:
si elle était si belle que ca, on ne serait pas tous immigrés chez les kuffars, à fuir nos pays d'origine comme s'il y avait la peste, à faire des mariages blancs, gris et toutes les couleurs.
F
4 novembre 2022 01:54
Relis toi, tu fuis un pays et non une Religion.

Si la Religion était appliquée tu ne manquerais pas autant de réparti…


Citation
sagesse_infinie a écrit:
si elle était si belle que ca, on ne serait pas tous immigrés chez les kuffars, à fuir nos pays d'origine comme s'il y avait la peste, à faire des mariages blancs, gris et toutes les couleurs.
U
4 novembre 2022 07:43
Salam alikoum , ils sont malade , c’est incroyable.
Qu’Allah augmente ta science amine
Citation
Frèrdogan a écrit:
Relis toi, tu fuis un pays et non une Religion.

Si la Religion était appliquée tu ne manquerais pas autant de réparti…
X
4 novembre 2022 11:53
Que tu poses la question de savoir si tu peux implorer la miséricorde divine pour un ami est déjà surprenant
Que l'on te réponde que c'est interdit et que ce serait un péché de le faire est renversant

tout çà parce que ton ami n'était pas musulman ? ton Dieu n'a de miséricorde que pour les musulmans ?

et les milliards de chrétiens chinois, hindous qui ne sont pas musulmans, c'est quoi ? juste du combustible pour l'enfer ?l
Citation
lafleur73 a écrit:
Toi honnêtement tu saoule tout le monde avec ton pessimisme et ton islamophobie dans tout tes postes ! T’es sur un site musulman - marocain. Tu commente tout, tout le temps, tu aides personne, tu donne de mauvais argument, de mauvaise foi, avec volonté de saouler ton monde parce que tu t’ennuies. Je te vois pas tout ! Sur tout ce qui concerne l’islam ! Tu t’arrêtes jamais !! Plus de 4000 message à ton compte, tu t’ennuie à ce point sincèrement ?
Parler d’une secte ? Sais tu ce que s’est ? Je t’invite à t’instruire et réfléchir avant de prendre tes doigts graisseux pour écrire des idioties.
Lee personnes sont là pour demander de l’aide, recevoir des avis, s’informer ect.. tu cherches à faire quoi ? C’est fatiguant ?‍??‍? Trouve toi d’autre occupation, qui pourront construire ton cerveau, et te faire évoluer ?? je te vois bien toute la journée derrière ton ordinateur, fumant une petite clope, grignotant en attendant que quelqu’un commente quelque chose. Une vie bien triste…
Que Dieu te guide, et si tu ne crois pas en lui.. personne ne t’y as forcé ??‍♀️
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
M
4 novembre 2022 15:30
Salam 3leykoum,
Il est là pour appeler les gens à l'apostasie.
Citation
lafleur73 a écrit:
Toi honnêtement tu saoule tout le monde avec ton pessimisme et ton islamophobie dans tout tes postes ! T’es sur un site musulman - marocain. Tu commente tout, tout le temps, tu aides personne, tu donne de mauvais argument, de mauvaise foi, avec volonté de saouler ton monde parce que tu t’ennuies. Je te vois pas tout ! Sur tout ce qui concerne l’islam ! Tu t’arrêtes jamais !! Plus de 4000 message à ton compte, tu t’ennuie à ce point sincèrement ?
Parler d’une secte ? Sais tu ce que s’est ? Je t’invite à t’instruire et réfléchir avant de prendre tes doigts graisseux pour écrire des idioties.
Lee personnes sont là pour demander de l’aide, recevoir des avis, s’informer ect.. tu cherches à faire quoi ? C’est fatiguant ?‍??‍? Trouve toi d’autre occupation, qui pourront construire ton cerveau, et te faire évoluer ?? je te vois bien toute la journée derrière ton ordinateur, fumant une petite clope, grignotant en attendant que quelqu’un commente quelque chose. Une vie bien triste…
Que Dieu te guide, et si tu ne crois pas en lui.. personne ne t’y as forcé ??‍♀️
4 novembre 2022 16:15
Salam

Fais ce que ton coeur en dit tout en sachant que seul Allah est le Juge concernant nous tous et cette personne.




Citation
lafleur73 a écrit:
Salam Aleykoum à tous, je vous remercie d’avance pour votre lecture

J’ai appris le décès d’un ami (que je ne fréquente plus depuis que j’ai retrouvé la foi).
Mais cette personne là à énormément compté dans ma vie d’avant, c’était une personne incroyable, toujours très souriant, toujours à aider les autres meme quand il ne pouvait rien y faire par n’importe quel moyens il trouvait un façon de redonner un peu de joie à quelqu’un de triste ou malheureux. Que ce soit un inconnu ou ses proches, il a toujours été le bonhomme qui a un coeur énorme, le petit rayon de soleil que tout le monde attend !

Malheureusement il était suicidaire, il avait un traitement pour les personnes borderline depuis plusieurs années, mais tout les soirs il prenait plus de médicaments que ce qu’il devait, bien que les médecins lui augmenté la dose étant donné qu’il était de plus en plus tolérant. Je sais qu’il ne voulait pas mourrir, qu’il n’a jamais voulu se suicider en réalité c’était son moyen de s’évader le temps que ça aille mieux un jour. Ce qu’il me disait tout le temps « un jour ça ira mieux » Al hamdoulilah j’ai pu trouvé la paix, mais pas lui ?

C’était l’une des personnes les plus incroyables que je connaisse honnêtement mais le problème été qu’il n’était pas musulman. C’était un chrétien, pratiquant, bien qu’il noyait parfois sa tristesse dans l’alcool… je connais bien la religion, je sais se qu’il se trouve après la mort et surtout pour les « mécréant ».. ce qui me fait encore plus de mal de savoir ça alors que c’était une bonne personne.. sachant que je ne peux meme pas prier pour lui.. tout ça pour demandé ;

Est ce possible de faire des duaas pour cet individu ? Car il est dit que nous sommes tous né musulman, alors même si on perds notre foi ect.. peut on prier pour une personne autre que musulmane ? Afin de l’aider dans l’au-delà ? Si non qu’est ce que je pourrais faire ? Ça me fait vraiment mal au coeur de savoir que je ne peux rien faire … il avait que 19 ans .. la semaine prochaine il devait faire 20 .. puis je dire Allah y rahmu ??

Merci de votre aide ?? je suis vraiment éprouvé par cette situation..
4 novembre 2022 16:23
Salam

Les Chrétiens d’aujourd’hui sont à 99% trinitaires, et attribuent à Dieu un fils.

Quel pourcentage peux-tu nous fournir concernant les chrétiens au temps du Messager ? Pour quelle raison Allah aurait permis aux musulmans de pouvoir se marier avec les vertueuses des gens du Livre ? Est-ce le verset mentionnant cette permission aurait été "abrogé" du moment que deux versets mentionnent que les trinitaires et les associateurs (fils de Dieu) sont des mécréants ?




Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je comprends ta douleur, la mort surprend et peut choquer les émotions. Mais il n’y a rien que tu puisses faire.

Les Chrétiens d’aujourd’hui sont à 99% trinitaires, et attribuent à Dieu un fils. Fils qui n’a jamais ouvertement proclamé qu’il était Dieu, y compris dans leurs Textes. Ils ont donc le statut d’associateurs. Et Allah (swt) dit :

S9 V113 : 13. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

Tu peux présenter tes condoléances à sa famille, leur proposer ton support en restant en dehors de ce qui est contraire à Ta Religion. Des propos à sa famille du genre que Dieu vous accorde la patience et vous apaise sont appropriés pour un Musulman.

Je rajoute que tu ne seras pas plus Miséricordieux ni plus indulgent que Celui qui nous a créé.

S17 V54 : Votre Seigneur vous connaît mieux. S'Il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous châtiera. Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.

Salam.
F
4 novembre 2022 17:41
Ton erreur est que tu compares les vertueux aux associateurs trinitaires. C'est pourtant simple.

Par le Coran, la trinité est considérée comme une association. (Mécréants, associateurs...)

Par le Coran aussi, certains gens du Livre sont des croyants et sont décrits comme adorant Allah (Dieu Unique), croyant au jour dernier et faisant le bien. (Croyants, vertueux...)

Les deux Versets (Association vs mariage) n'entrent donc pas en contradiction pour que l'on se pose la question de l'abrogation.

Ne pas implorer le pardon (1) n'empêche pas de se comporter convenablement avec eux, de se marier (2) ou de partager de la nourriture.

La première (1) est interdite car la Miséricorde est réservée à ceux ayant cru en Mohammad asws. Ceux avant Mohammad asws seront jugés selon d'autres paramètres (Chrétiens devant suivre les Evangiles, et les Juifs devant suivre La Thawrat).

S7 V156-157 : Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes,

157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


La seconde (2) est permise, à condition que les critères de virtuosité soient applicables à ces femmes des gens du Livre. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, car aux dernières nouvelles il est très rare de tomber sur un Chrétien croyant au Coran. Pas impossible mais rare.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Les Chrétiens d’aujourd’hui sont à 99% trinitaires, et attribuent à Dieu un fils.

Quel pourcentage peux-tu nous fournir concernant les chrétiens au temps du Messager ? Pour quelle raison Allah aurait permis aux musulmans de pouvoir se marier avec les vertueuses des gens du Livre ? Est-ce le verset mentionnant cette permission aurait été "abrogé" du moment que deux versets mentionnent que les trinitaires et les associateurs (fils de Dieu) sont des mécréants ?
M
6 novembre 2022 14:55
Si en 2 situation

Celle du prophète envers ses parents

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a visité la tombe de sa mère.
Il a pleuré et a fait pleuré ceux qui étaient autour de lui puis a dit : « J'ai demandé à mon Seigneur la permission de demander pardon pour elle mais Il ne me l'a pas accordé (*) et je Lui ai demandé la permission de visiter sa tombe et Il me l'a accordé.
Visitez les tombes car certes elles rappellent la mort ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°976)


Sourate AT tawbah

113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

Et celui d Abou talib pourtant grand défenseur de la cause musulmane .

Abou talib avait bien du mérite ..et pourtant même Mohamed Saw ne peut rien sur sa destiné auprès d Allah !
A sa mort le prophète a ordonné a Ali de l enterrer d une manière formel sans plus ni Salât janaza !

Il n y a que les aumônes ...une science religieuse bénéfique..qui nous suivent après notre décès !

Pour un mort non Muslima tu peux te lever par respect envers sa destiné et respect envers Lio
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'est écrit nulle part qu'il est interdit d'invoquer Allah en valeur de Juifs ou de Chrétiens, ou même de polythéistes qui n'ont pas porté les armes contre l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
6 novembre 2022 15:34
Dis nous en plus sur ceux qui n ont pas reconnu Jésus comme messie selon l Evangile ?
Et ou as tu vu qu elle. dit que tous les musulmans étaient des VIP qui iront tous au paradis ?

Tu critiques un concept auquel tu crois !
C est ça le pire dans l incohérence des croyants , qui croient en des concepts philosophiques et non en des théologies
Quel intérêt de choisir une religion au hasard si tous mennent au paradis ?

Je cite corinthiens 1.6...verset 9

9Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères,
10ni efféminés, ni ceux qui abusent d'eux-mêmes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'hériteront du royaume de Dieu.


Car mêmes dans les évangiles c est ecris que certains n hériteront pas du royaume des cieux whistling smiley

Mais une fois de plus l occultation est de la partie des qu il est question d islam



Citation
Xavier33* a écrit:
Que tu poses la question de savoir si tu peux implorer la miséricorde divine pour un ami est déjà surprenant
Que l'on te réponde que c'est interdit et que ce serait un péché de le faire est renversant

tout çà parce que ton ami n'était pas musulman ? ton Dieu n'a de miséricorde que pour les musulmans ?

et les milliards de chrétiens chinois, hindous qui ne sont pas musulmans, c'est quoi ? juste du combustible pour l'enfer ?l
X
7 novembre 2022 09:36
Dis nous en plus sur ceux qui n ont pas reconnu Jésus comme messie selon l Evangile ?

moi qui étais chrétien pourquoi crois tu que je suis maintenant athée ?
parce qu'il est inconcevable qu'un Dieu soit injuste en faisant du favoritisme parmi ses créatures sur la base d'une croyance.

Quel intérêt de choisir une religion au hasard si tous menent au paradis ?

un Sage dont j'ai oublié le nom a dit : " Il y a plusieurs sentiers pour gravir la montagne , mais une fois arrivé au sommet, tout le monde voit la même chose"

Jean 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi

Coran 3-85 Et quiconque désire une religion autre que l’Islam ne sera point agréé et se retrouvera dans l’au-delà parmi les perdants

Ce sont des conceptions théologiques qui datent d'une autre époque. à l'ère de la mondialisation, elles sont aujourd'hui dépassées et non crédibles.

si Dieu existe, pourquoi n'y aurait il qu'un seul chemin pour aller vers Lui ?

9Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères,
10ni efféminés, ni ceux qui abusent d'eux-mêmes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'hériteront du royaume de Dieu.


même si je n'y crois pas, je peux comprendre ceux qui rêvent d'une justice divine pour rattraper les injustices de ce monde, mais pas ceux qui prétendent que ceux qui ne croient pas comme eux sont condamnés.



Citation
Muslimamazigh a écrit:
Dis nous en plus sur ceux qui n ont pas reconnu Jésus comme messie selon l Evangile ?
Et ou as tu vu qu elle. dit que tous les musulmans étaient des VIP qui iront tous au paradis ?

Tu critiques un concept auquel tu crois !
C est ça le pire dans l incohérence des croyants , qui croient en des concepts philosophiques et non en des théologies
Quel intérêt de choisir une religion au hasard si tous mennent au paradis ?

Je cite corinthiens 1.6...verset 9

9Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères,
10ni efféminés, ni ceux qui abusent d'eux-mêmes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'hériteront du royaume de Dieu.


Car mêmes dans les évangiles c est ecris que certains n hériteront pas du royaume des cieux whistling smiley

Mais une fois de plus l occultation est de la partie des qu il est question d islam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/11/22 15:36 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook