Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès de Mohcine Fikri : « L'ONU garde un œil sur la situation au Maroc »
3 novembre 2016 17:01
Avec toutes les bêtises que tu viens de raconter, c'est à moi de me taire??? SERIEUSEMENT???

Okay, on va partir de là, step by step, tu vas comprendre...

On s'en moque de sa mémoire. Il a fait un truc stupide... il en est mort. désolé.

A quel moment j'ai dis qu'il avait péché le poisson lui même?
Les pêcheurs n'ont pas le droit de pêcher l'Espadon pendant cette période...
Lui, il ne peut pas l'acheter.
Il ne peut pas acheter de poisson sans les papiers sur la provenance.
Il ne doit pas sortir le poisson du port sans les papiers sur sa provenance.

Il a dû profiter d'une erreur du systéme au port pour sortir le poisson illégalement ainsi et sans les papiers.

Comment? Pour nourrir sa famille? Il avait besoin de 500kg de poisson pour nourrir sa famille? ils ne mangent que du poisson?
Ah, tu veux dire le vendre pour nourrir sa famille?
Dans ce cas là, le braqueur de banques est un honnête pére de famille aussi. Car il fait cela pour nourrir sa famille lui aussi...

Non ma belle... C'est illégal. Si tu achetes du poisson illégalement, tu ne le fais pas pour nourrir ta famille.

Il y a du poisson légal à vendre. Tu gagnes moins d'argent... Mais de quoi nourrir ses gosses.

Et tu en sais rien sur les histoires de bakchich... Moi ce que je sais, c'est qu'il avait 500kg d'Espadon pendant une période où c'est interdit de pêcher cette espéce.

Et admettons... Les flics sont bêtes et méchants et corrompus... Tu vas monter dans une benne à ordure pour récupérer du poisson illégal à la vente?

Et ce mec là, il prétend être un grossiste en poisson?

Il achete du poisson, sans papiers... Au risque d'acheter une viande avariée jetée à la poubelle, et de la vendre pour qu'elle se retrouve dans nos assiettes?

C'est lui la victime que tu veux défendre?

Non Madame. Si Monsieur avait fait les choses dans les règles, il serait vivant.

Et ce qui est à vomir, c'est ton message.

Il est plein de naïveté, d'ignorance, d'arrogance... Et tu te crois dans le vrai car tu es guidée par tes émotions. Tu vois un homme crever dans une benne à ordures, et tu pètes les plombs car tu es immature émotionnellement. Et tu ignores les faits!!!

Oui, les flics sont corrompus.

Mais la vérité, c'est que les flics sont terrorisés à l'idée de voir un misérable se tuer et lancer une révolution dans le pays comme en Tunisie.

Les misérables autour de nous savent cela... Ils ont bien compris ces choses là. Alors ils adorent jouer les martyres quand c'est possible.

Chacun s'accroche aux deux grammes de pouvoir qu'il a...
Citation
samy092 a écrit:
Pour quelqu'un qui comprend pas trop l'histoire tu en racontes des bêtises.

Quand on comprend pas trop, le mieux c'est de se taire...Plutôt que d'insulter la mémoire d'un père de famille qui ne demandait rien à l'état et ne faisait qu'essayer de survivre.

Je vais quand même te donner des éclaircissements:

-Le poisson: ça n'est pas lui qui l'a pêché, il l'a seulement acheté pour le revendre et nourrir sa famille.

-La raison pour laquelle la police ne voulait pas le laisser passer n'est pas l'absence de papier, mais le refus par ce dernier de payer un bakchich. Et oui nos poulets sont jamais rassasiés.


-La benne à ordure n'était pas en marche au moment où lui et d'autres amis ont sauté dedans pour récupérer la marchandise. ça n'est qu'après que le flics a ordonné son fonctionnement, ses collègues ont eu le temps de sortir, lui pas...

Et quand bien même il aurait fauté , personne ne mérite de mourir pour ça encore plus dans ces conditions.

Au final, ton message est juste à vomir
s
3 novembre 2016 17:41
D'abords tes madames tu les garde pour un autre,

tu est contre un printemps arabe Ok, c'est pas une raison pour vouloir faire passer ce pauvre homme alarihmou pour un truand.

Ce poisson a été pêché par d'autres et vendu. Pourquoi ? Dis-moi !
Quelles autorités ont permis ça ? Tu parles de dysfonctionnement; moi je dis que c'est la norme là-bas.
Effectivement qui lui a permis d'acheter et de sortir ce poisson dis-le moi? Pour avoir été dans ce port , les flics sont partout, ils te demandent des papiers pour tout et n'importe quoi ??? Ce poisson lui a peut-être été vendu légalement avant cette histoire.

Je te fais pas un dessin: on lui a vendu le poisson et permis de le sortir et beaucoup ont du s'engraisser. Bienvenue dans le monde de l'administration Marocaine...

Mais bon le flic du carrefour voulait aussi sa part donc ...
Contrairement à toi qui ne retient que des éléments à charges distillés par les pouvoirs publics je m'appuies sur des témoignages visuels et je te certifie que c'est une histoire de bakchichs. à ce titre l'ignorance est plutôt de ton côté.

Arrête de jouer l'idiot où le faux naif pour reprendre ton expression tu sais très bien que ces 500 kilos de poissons étaient destinés à être revendus sûrement restaurateurs notamment pour être proposés aux chers touristes...

Que tu défendes la monarchie, le makhzen, les flics c'est une chose mais salir quelqu'un comme tu le fais est dégeulasse.

Citation
LeMask a écrit:
Avec toutes les bêtises que tu viens de raconter, c'est à moi de me taire??? SERIEUSEMENT???

Okay, on va partir de là, step by step, tu vas comprendre...

On s'en moque de sa mémoire. Il a fait un truc stupide... il en est mort. désolé.

A quel moment j'ai dis qu'il avait péché le poisson lui même?
Les pêcheurs n'ont pas le droit de pêcher l'Espadon pendant cette période...
Lui, il ne peut pas l'acheter.
Il ne peut pas acheter de poisson sans les papiers sur la provenance.
Il ne doit pas sortir le poisson du port sans les papiers sur sa provenance.

Il a dû profiter d'une erreur du systéme au port pour sortir le poisson illégalement ainsi et sans les papiers.

Comment? Pour nourrir sa famille? Il avait besoin de 500kg de poisson pour nourrir sa famille? ils ne mangent que du poisson?
Ah, tu veux dire le vendre pour nourrir sa famille?
Dans ce cas là, le braqueur de banques est un honnête pére de famille aussi. Car il fait cela pour nourrir sa famille lui aussi...

Non ma belle... C'est illégal. Si tu achetes du poisson illégalement, tu ne le fais pas pour nourrir ta famille.

Il y a du poisson légal à vendre. Tu gagnes moins d'argent... Mais de quoi nourrir ses gosses.

Et tu en sais rien sur les histoires de bakchich... Moi ce que je sais, c'est qu'il avait 500kg d'Espadon pendant une période où c'est interdit de pêcher cette espéce.

Et admettons... Les flics sont bêtes et méchants et corrompus... Tu vas monter dans une benne à ordure pour récupérer du poisson illégal à la vente?

Et ce mec là, il prétend être un grossiste en poisson?

Il achete du poisson, sans papiers... Au risque d'acheter une viande avariée jetée à la poubelle, et de la vendre pour qu'elle se retrouve dans nos assiettes?

C'est lui la victime que tu veux défendre?

Non Madame. Si Monsieur avait fait les choses dans les règles, il serait vivant.

Et ce qui est à vomir, c'est ton message.

Il est plein de naïveté, d'ignorance, d'arrogance... Et tu te crois dans le vrai car tu es guidée par tes émotions. Tu vois un homme crever dans une benne à ordures, et tu pètes les plombs car tu es immature émotionnellement. Et tu ignores les faits!!!

Oui, les flics sont corrompus.

Mais la vérité, c'est que les flics sont terrorisés à l'idée de voir un misérable se tuer et lancer une révolution dans le pays comme en Tunisie.

Les misérables autour de nous savent cela... Ils ont bien compris ces choses là. Alors ils adorent jouer les martyres quand c'est possible.

Chacun s'accroche aux deux grammes de pouvoir qu'il a...
3 novembre 2016 19:40
Tu te trompes.

Les pêcheurs n'auraient pas dû capturer ces poissons. C'était interdit. Ca, c'est le manque de professionnalisme dont souffre le pays.

Ils ne sont pas au courant des bonnes pratiques dans leur métier. Ils vont se réveiller un jour avec zéro Espadon... Et là, ils seront désolés.

L'état ne peut pas envoyer un flic avec chaque pêcheur pour voir ce qu'il sort de l'eau ou pas...

Maintenant, voilà... Les pêcheurs n'auraient pas dû le pêcher le vendre... Et lui, il n'aurait pas dû l'acheter.

Et tu poses une bonne question... Comment il a sorti ce poisson illégalement du port? peut être qu'il a donné du bakchich lui aussi... Corruption.

je veux défendre personne... Tu crois que je suis un ami du pouvoir? Non. Pas vraiment.

Le truc, c'est que cet homme a fait une chose idiote... Monter dans une machine à broyer les ordures.
Et qu'il a acheté du poisson interdit à la vente... Sorti du port illégitimement et sans les justificatifs. Et qu'il a voulu le vendre quand même...

Ce mec fait parti des mauvais. Même s'il en est mort.

Pourquoi tu défends un homme dans l'erreur? Parce qu'il est mort? C'est un ange?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook