Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deces mari Allah y rahmo
24 juin 2021 01:03
Salam aleykoum,
Un moment que je ne suis pas venue sur le forum même si Je vous lis beaucoup.
J'ai perdu mon mari Allah y rahmo depuis peu et j'ai vraiment du mal à accepter la situation et surmonter cette épreuve.
Les journées et les nuits sont longues et plus les jours passent plus je souffre. Parfois j'ai l'impression que mon coeur va s'arrêter tellement j'ai mal et que j'enchaine crise d'angoisse sur crise d'angoisse.
Je vais bientôt accoucher inchallah, bébé ne connaitra jamais son père.
C'est tellement une dure épreuve et de vivre ça a notre âge c'est vraiment dure..
J'ai eu également une très grosse baisse de foi suite à son décès mais j'essaye de tenir bon et à faire mes prières.
Pour les personnes ayant vécu un deces comment vous avez réussi à surmonter cette épreuve.
Je n'ai plus le goût à rien, il me manque tellement.
Qu Allah lui accorde une place dans son vaste paradis.
Qu'Allah puisse apaiser ma douleur et surmonter cette épreuve.
J'ai l'impression que jamais je pourrais m'en remettre.
24 juin 2021 01:07
Salam

Innalillah wa inna illayhi raji'oune ?

Amine a tes dou'a et que Dieu te donne la patience et t'aide dans l'éducation de ton ptit bout inshaa Allah puissiez vous trouver l'apaisement. Amine

Allah y hafdhak ma soeur courage à vous!!


Citation
Zounette a écrit:
Salam aleykoum,
Un moment que je ne suis pas venue sur le forum même si Je vous lis beaucoup.
J'ai perdu mon mari Allah y rahmo depuis peu et j'ai vraiment du mal à accepter la situation et surmonter cette épreuve.
Les journées et les nuits sont longues et plus les jours passent plus je souffre. Parfois j'ai l'impression que mon coeur va s'arrêter tellement j'ai mal et que j'enchaine crise d'angoisse sur crise d'angoisse.
Je vais bientôt accoucher inchallah, bébé ne connaitra jamais son père.
C'est tellement une dure épreuve et de vivre ça a notre âge c'est vraiment dure..
J'ai eu également une très grosse baisse de foi suite à son décès mais j'essaye de tenir bon et à faire mes prières.
Pour les personnes ayant vécu un deces comment vous avez réussi à surmonter cette épreuve.
Je n'ai plus le goût à rien, il me manque tellement.
Qu Allah lui accorde une place dans son vaste paradis.
Qu'Allah puisse apaiser ma douleur et surmonter cette épreuve.
J'ai l'impression que jamais je pourrais m'en remettre.
24 juin 2021 01:10
Wlkm slm,

Tu m'as fondu le cœur!
Je te souhaite de tout cœur de trouver du réconfort auprès d'Allah.
Dis toi que c'est ton épreuve, Allah ne te retire une chose que tu aimes que pour mesurer ta patience et pour que tu reviennes à lui. Reviens donc vers Allah, fait en ton meilleur confident et il saura t'apaiser mieux que quiconque.
Ne reste pas seule, comble ton temps libre par des activités ou autre et entoure toi de ta famille et tes proches, si tu en as.
Ton bébé aura tellement besoin de ton amour et ton énergie, fais en sorte d'en avoir pour lui.

Qu'Allah t'apaise et lui accorde une place au paradis??..

PS: si tu as besoin de parler, n'hésite pas, nous somme ici..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
.
24 juin 2021 01:20
Alaykoum salam

Inna lilah wa Inna ilayhi raji3oun

Ça fait mal au coeur de lire ca.

QuAllah apporte la sakinah dans ton coeur qu'Il te donne l'endurence et la facilité pr élevé un bon petit musulman.
Et quAllah accorde à ton époux le Paradis.
L
24 juin 2021 01:21
Salam ma sœur

C’est tellement triste. Qu’elle dure épreuve.

Ne t’en fais pas Allah est avec toi. Tu vas réussir à tout surmonter et ton bébé te redonnera le sourire. Allah t’a donné un beau cadeau : un enfant. QuAllah te facilite ton accouchement et qu’Il apaise ta peine.
Le temps panse les blessures. Il faut s’accrocher à Allah et passer du temps avec tes proches. Tu retrouveras ton mari au paradis InchaAllah.
c
24 juin 2021 02:02
C trés rare de voir le vrais amour il avais trop de chance !

La pluspart des femmes aujourd'hui ne pleureront jamais à ton décés ou serront heureuses car ils vont hérité ton argent

Il a tellement de chance car tu l'aime réelement. si seulement je pouvais avoir une femme qui m'aimeras comme toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/21 02:03 par chahine98.
24 juin 2021 02:09
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

إن لله وإن إليه راجعون
Qu'Allah t'accorde Sa miséricorde et le Firdaws à ton mari.

Ce qui pourrait te faire passer cette épreuve c'est ce qui a baissé dans ton cœur.

Demande Allah d'augmenter ta foi, t'accorder la patience et d'apaiser ton cœur.

Demande abondamment.

Le Prophète ﷺ a dit : Allah dit : – Il n’y a pas un Croyant, auquel J’aurai fait enlever un des êtres qui lui étaient les plus chers en ce monde, et qui reste résigné (devant Ma volonté), qui ne trouvera en Moi d’autre rétribution que le Paradis. » [Sahih al-Bukhari 6424]

Qu'Allah te facilite. Qu'Allah apaise ton cœur.
Y
24 juin 2021 02:30
Tu m’as fendu le cœur vraiment.. Qu Allah apaise ta peine???
24 juin 2021 02:55
Amine. Merci à vous tous d'avoir pris le temps de répondre.
Je vais essayer de répondre à tous sur un seul message enfin je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
Faut-il que je réponde à tous le monde en faisant répondre?
Hamdoulilah je suis entourée de ma famille et je suis d'ailleurs j'ai un membre de ma famille pour ne pas rester seule et surtout dans notre appartement.
Pour le moment je ne suis pas encore prête à voir du monde autre que ma famille je ne suis vraiment pas prête pour ça alors je vais sur des forums pour parler c'est plus facile pour moi derrière un écran.
J'ai un deuil à respecter en temps qu'epouse jusqu a mon accouchement inchallah alors je ne peux pas trop faire grand chose et de toute façon j'ai l envie de rien.
Mes journées se ressemble toutes je sors pour un rendez vous médical ou pour marcher 5 minutes sinon je reste à la maison à attendre que longtemps passe.
Tous le monde me dit qu'avec l'arrivé du bébé il m'aidera certainement à tenir.
Allah ouhlem on verra mais j'ai tellement peur justement de l'après accouchement de ne pas tenir moralement et physiquement et de faire un lâche prise.
Je vais tout faire pour être forte pour notre enfant mais j'ai tellement peur.
Mon mari me manque tellement que mon coeur est brisé.
Jai soutenu mon mari jusqu au bout dans sa maladie même si aujourd'hui jen paye le prix dans le sens où jy ai cru jusqu au bout et ne voulait pas entendre ce qui allait arriver je ne pensais surtout pas quil allait partir aussi vite je le suis pas du tout préparer même si Je sais que nous sommes jamais préparer.
Depuis la mort me fait terriblement peur je me pose tellement de question.
Pensez vous que nous retrouverons notre mari dans l au delà?.
Si j'ai bien compris nous retrouverons notre dernier mari Inchallah si Allah nous accorde le paradis.
S
24 juin 2021 07:17
Ce commentaire est indescent et inaproprié. Si tu n'es pas capable de dire quelque se bien, abstient toi.


Citation
chahine98 a écrit:
C trés rare de voir le vrais amour il avais trop de chance !

La pluspart des femmes aujourd'hui ne pleureront jamais à ton décés ou serront heureuses car ils vont hérité ton argent

Il a tellement de chance car tu l'aime réelement. si seulement je pouvais avoir une femme qui m'aimeras comme toi
S
24 juin 2021 07:23
Que Dieu apaise ta douleur, soulage ta peine et t'accorde la force et la patience pour traverser cette épreuve.

Rien de ce qu'on pourra dire changera ce que tu ressens en ce moment. La perte d'un être cher est toujours douloureux et prend du temps à cicatriser.

Seul le temps fera son travail. Mais pour y arriver en tant que musulman, on doit s'accrocher à Dieu.

Il y a des invocations a dire qui pourront soulager ton coeur.

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.



Le dikr apporte une très grande paix dans le coeur.

Alors multiplie cela. 100 fois, 200 fois, et plus encore.

Tourne toute ton attention vers celui qui a le pouvoir de t'apaiser. A savoir Dieu.

yawning smiley
Citation
Zounette a écrit:
Salam aleykoum,
Un moment que je ne suis pas venue sur le forum même si Je vous lis beaucoup.
J'ai perdu mon mari Allah y rahmo depuis peu et j'ai vraiment du mal à accepter la situation et surmonter cette épreuve.
Les journées et les nuits sont longues et plus les jours passent plus je souffre. Parfois j'ai l'impression que mon coeur va s'arrêter tellement j'ai mal et que j'enchaine crise d'angoisse sur crise d'angoisse.
Je vais bientôt accoucher inchallah, bébé ne connaitra jamais son père.
C'est tellement une dure épreuve et de vivre ça a notre âge c'est vraiment dure..
J'ai eu également une très grosse baisse de foi suite à son décès mais j'essaye de tenir bon et à faire mes prières.
Pour les personnes ayant vécu un deces comment vous avez réussi à surmonter cette épreuve.
Je n'ai plus le goût à rien, il me manque tellement.
Qu Allah lui accorde une place dans son vaste paradis.
Qu'Allah puisse apaiser ma douleur et surmonter cette épreuve.
J'ai l'impression que jamais je pourrais m'en remettre.
P
24 juin 2021 08:48
Tu m as fendu le cœur ...
Qu Allah apaise ta peine.
Qu Allah vous accorde son vaste paradis pour que vous puissiez vous retrouver tous les deux.
Courage ma sœur yawning smiley
m
24 juin 2021 09:18
Alaykoum salam
Inna lilah wa Inna ilayhi raji3oun
Allah irahmou ,
soit courageuse et forte ,
Ne laisse pas chaytane jouer avec toi
Certes c'est très dur et facile a dire qu'appliquer , d'où je te souhaite beaucoup de courage inchallah
Approche toi d'ALLAH , entoure toi des gens qui peuvent t'apporter du soutien
Bon courage a toi et a ton futur petit prince qui aura besoin de ton amour et surtout ne t'inquiete pas , tu va t en sortir grâce a l aide d'ALLAH
De tout cœur avec ton dans ces moments très difficile
Rabi m3aki oukhti fi ALLAH
B
24 juin 2021 10:49
Bonjour

ALLAH yarahmou inna lilléh wa inna ilayhi rai3oune

je te comprends je suis passée par là mm si mon ex mari est toujours vivant mais il a coupé les ponts avec ces enfants ..C'est un déchirement de sentir ces enfants sans papa ..une souffrance sans égale .

Les premiers sorties ensemble sans leur papa ...la premiére rentrée scolaire pour eux sans papa était trés dur pour moi ..j'ai passé des jours là ou je pleure kand je ris ...aprés on s'habitue et on régarde ceux ki sont dans une situation plus dure et on se dit ALHAMDOULLILAH

Je pleure en ecrivant la vie est parfois sans pitié
y
24 juin 2021 11:28
Allah y rahmou O y sehel 3ali.

Allah y sabrek. Ameen.

Ce devait être un bon mari.

Qua'Allah swt appaise ta douleur. Ameen

Inna lillah wa illayi raji3oun.
Citation
Zounette a écrit:
Salam aleykoum,
Un moment que je ne suis pas venue sur le forum même si Je vous lis beaucoup.
J'ai perdu mon mari Allah y rahmo depuis peu et j'ai vraiment du mal à accepter la situation et surmonter cette épreuve.
Les journées et les nuits sont longues et plus les jours passent plus je souffre. Parfois j'ai l'impression que mon coeur va s'arrêter tellement j'ai mal et que j'enchaine crise d'angoisse sur crise d'angoisse.
Je vais bientôt accoucher inchallah, bébé ne connaitra jamais son père.
C'est tellement une dure épreuve et de vivre ça a notre âge c'est vraiment dure..
J'ai eu également une très grosse baisse de foi suite à son décès mais j'essaye de tenir bon et à faire mes prières.
Pour les personnes ayant vécu un deces comment vous avez réussi à surmonter cette épreuve.
Je n'ai plus le goût à rien, il me manque tellement.
Qu Allah lui accorde une place dans son vaste paradis.
Qu'Allah puisse apaiser ma douleur et surmonter cette épreuve.
J'ai l'impression que jamais je pourrais m'en remettre.
24 juin 2021 11:40
Amine. Merci à tous pour vos réponses.
J'ai fais une réponse cette nuit mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé mon message n est pas publié.
Je suis entourée par ma famille hamdoulilah et je suis d'ailleurs chez un membre de ma famille.
Je ne peux pas faire grand chose déjà car l envie n est pas la, la grossesse une veuve à un deuil à respecter alors je fais ce qu il faut pour honorer mon mari.
J'espère inchallah pouvoir retrouver mon mari dans l'au delà si Allah nous le permet.
Je suis restée à ses côtés jusqu a la fin je lai soutenue comme j'ai pu dans sa maladie même si ça été très dur et que j'en paye le prix aujourd'hui je ne regrette pas de l'avoir fait.
Aujourd'hui je reste avec des questions qui seront à jamais sans réponse et avec des remords et regrets et c'est difficile d avoir ce sentiment.
La venue de bébé me fait tellement peur car j'ai vraiment peur de lâcher prise Après.
Tout le monde me dit que l'arrivé du bébé m'aidera je l'espère inchallah mais la douleur sera toujours la et encore plus douloureuse que celle que j'ai aujourd'hui.
24 juin 2021 12:24
Allah yrahmo, courage.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
24 juin 2021 12:25
Salam aleykoum,

Je pense que c est très difficile et que tu as le droit d etre pour tout ça comme tu es laisse toi le temps de faire le deuil et tu va être forte pour votre enfant inchaallah . Qu'Allah te donne la patiente et la force.


Allah y ra7mo ou y ouse3 3lih.
D
24 juin 2021 19:46
Alaykoum salam,

Allah y rahma ton mari ma belle ou Allah y j3al min Nass El jana Amine.

Ma soeur oublie pas que tu ne seras jamais seule , Allah 3za ou jal t as laisser un enfant dont tu auras la responsabilité. Cette enfant sera là pour toi , pour te rappeler les bon moment avec ton mari Allah y rahmou.

Je sais que c est compliqué, sur la perte d un conjoint surtout en étant enceinte n’est pas facile. Qu il soit malade ou que la mort soit soudaine, elle fait parti de la vie ma belle. Allah connaît mieux que nous ses bienfaits, on est des créatures et on lui revient. La peine, l’angoisse la peur , la colère tout passera ma soeur c est encore trop frais. Laisse toi du temps, pleure son décès, soit en colère si tu en ressens le besoin et surtout lâche prise ma soeur lâche prise.

Allah dans sa bonté ne t as pas oublier, concentre tes efforts sur ce petit bout de chou qui va venir au monde. Tu verras en étant maman tu pourras soulever des montagnes pour ton enfant. Tu auras tellement de chose à gérer que tu auras pas le temps de penser ma soeur, les gestes deviendront automatique et il faut assurer .... ça permet aussi de t occuper l esprit pour avoir un instant de répit.

Ma soeur pleure ton défunt mari mais n’oublie pas de vivre pour ton futur enfant ?.

Kheir InshAllah je te souhaite le meilleur et que Allah soulage ta peine . Félicitation pour la futur naissance InshAllah
24 juin 2021 19:49
Allah y rahmo !

Courage a toi yawning smiley
Le temps arrangera les choses, la baisse de foi arrive après un décès mais fait des du3a pour lui chaque jour.

Si tu as besoin de calme tu peux te tourner vers la naturopathie !

L’kheir inshallah
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook