Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès de mon mari
Z
13 avril 2020 16:34
Salem à tous,

J’écris ici car j’ai perdu mon mari Et mon frère il y a maintenant 6 mois mais je prends conscience de jours en jours de son absence et ça devient très difficile je sais que c’est la volonté de Dieu mais , je n’ai plus goût à rien. J’ai l’impression que ma vie est inutile. Je ne travail plus et mes 2 enfants sont présents pour moi mais je n’arrive pas à comprendre le sens de ma vie maintenant . Je souhaiterai des témoignages de femmes veuves ou mari veufs qui ont réussi à s’en sortir avec l’aide de Dieu, j’aimerai échanger avec des gens pour me changer les idées et m’aider à aller mieux inch allah !
b
13 avril 2020 16:35
Salam aleykoum ma sœur je compatis énormément à ta douleur je suis pas veuve mais je compatis si tu veux on peut se MP
C
13 avril 2020 16:39
Salam

Toutes mes condoléances.

Ce que tu vis est normal. C'est le contre coup de l'événement. Un deuil, ça se fait en plusieurs étapes. Et là, tu tombes dans l'étape où tu es tout en bas.

Tu es en train de vivre la dépression et la douleur. T'es au plus bas. Faut laisser passer cette douleur, puis petit à petit, tu vas remonter la pente. Tu ne peux pas descendre plus bas, tu ne peux que remonter.

Laisse faire le temps, il fera son oeuvre.

Voici une image qui t'explique tout ça. Ne t'inquiète pas.

 
Etapes du Deuil 0
13 avril 2020 16:42
Ton mari et ton frère d'un coup ca doit être dur sad smiley Allah i rhamhoum
Qu'Allah apaise tes douleurs et te réconforte inchallah ?
13 avril 2020 16:44
Wa3alaykomosalam warahmatollah,

إنا لله وإنا إليه راجعون، الله أعظم الأجر، اللهم أسكنهم فسيح جناته.

Je suis pas veuf, je suis pas marier tout court, mais il est pas difficile à comprendre la douleurs ressenti, c'est pas évident de voir partir 2 proches.
Cependant je vais essayer avec quelques mots de t'aider à te lever très forte Insha Allah.
Alhamdoulilah, chez nous les musulmans le mariage ce n'est pas que pour la vie, quand Allah est satisfait des conjoints Il les réunis au paradis, donc chez nous les musulmans on se marie pour la vie et l'au delà Alhamdoulilah.
Maintenant ton mari ta devancer dans la mort et Insha Allah il profite déjà de sa vie de l'au-delà. Maintenant il faut te dire que tu dois te préparer à rencontrer ton Seigneur de la meilleur des manières afin de pouvoir accéder au paradis avec tes proches Insha Allah.
Ne te bloque par sur cette séparation, ce n'est que de courte durée, tôt ou tard tu rejoindra l'au delà, on peut dire que notre temps est compter, il faut implorer Allah le plus possible.

Qu'Allah rassemble les proches qui sont fidèles envers Lui
Amin
Citation
Zak14051909 a écrit:
Salem à tous,

J’écris ici car j’ai perdu mon mari Et mon frère il y a maintenant 6 mois mais je prends conscience de jours en jours de son absence et ça devient très difficile je sais que c’est la volonté de Dieu mais , je n’ai plus goût à rien. J’ai l’impression que ma vie est inutile. Je ne travail plus et mes 2 enfants sont présents pour moi mais je n’arrive pas à comprendre le sens de ma vie maintenant . Je souhaiterai des témoignages de femmes veuves ou mari veufs qui ont réussi à s’en sortir avec l’aide de Dieu, j’aimerai échanger avec des gens pour me changer les idées et m’aider à aller mieux inch allah !
S
13 avril 2020 16:53
Salam

Que Dieu t'apaise, te soulage et te facilite.

Le deuil selon une personne prend du temps.

Mais, tu sais en perdant ton mari et ton frère à quel point là vie est fragile. Et que tout peut finir du jour au lendemain.

Tu as deux enfants. Tu te dois te reprendre en main pour toi et pour eux. Ils ont perdu leur père. Ils ne doivent pas perdre leur mère aussi. Car même si tu es tjs en vie, si tu te laisse aller, c'est comme être morte aussi.

Pour ceux qui sont mort, on se doit de célébrer la vie. Car ils auraient aimé avoir plus de temps sur terre.
Et pour ceux qui sont tjs la, on se doit profiter de chaque moment avec eux car demain n'est pas certains.


Citation
Zak14051909 a écrit:
Salem à tous,

J’écris ici car j’ai perdu mon mari Et mon frère il y a maintenant 6 mois mais je prends conscience de jours en jours de son absence et ça devient très difficile je sais que c’est la volonté de Dieu mais , je n’ai plus goût à rien. J’ai l’impression que ma vie est inutile. Je ne travail plus et mes 2 enfants sont présents pour moi mais je n’arrive pas à comprendre le sens de ma vie maintenant . Je souhaiterai des témoignages de femmes veuves ou mari veufs qui ont réussi à s’en sortir avec l’aide de Dieu, j’aimerai échanger avec des gens pour me changer les idées et m’aider à aller mieux inch allah !
Y
13 avril 2020 16:54
Salam

Allah y rahmhoum ma soeur

Qu allah swt te donne la sakina y sbar durant cette épreuve

Malheureusement ces épreuves demandes du temps, une personne plus haut a posté un schéma de l acceptation du deuil/épreuves.

Tu passeras malgré toi par ses épreuves, ceci dit tu as la chance d avoir deux enfants tu te dois d être là pour eux, de t accrocher, de leur sourire !

Écoute beaucoup de coran, parle beaucoup à allah swt et inchallah ton cœur s apaisera le plus vite possible

Courage ma soeur
K
13 avril 2020 17:18
Salam oukhti et je te souhaite bcp de force dans cette dur épreuve,
Et comme tu dit c'est la volante d allah.
Sache que toi tu fait parti des vivants et la vie continue.
Tu peu leur faire des dou3a et la vie continue....
V
13 avril 2020 17:56
tu dois te faire aider. tu vas passer par différentes périodes.
fais-le pour tes enfants. demande à ta famille d'être plus présente pour tes enfants notamment. prends du temps pour toi.
fais suivre tes enfants... ils sont certainement des choses sur le coeur qu'il faut sortir...

bon courage à vous 3 et ta famille sad smiley
13 avril 2020 18:08
Allah y rahmo. Soit patiente.

Tout âme goûtera à la mort. Et cela est inévitable.
Nous appartenons à notre Créateur et on Lui revient de droit.

Anas rapporte :

Le Prophète (salaLlahou ‘alayhi wa salam) passa devant une femme qui sanglotait sur une tombe. Il lui dit : « Crains Dieu et sois patiente. » Elle lui répondit : « Laisse-moi tranquille, tu n’as pas été touché par le malheur qui m’accable. » C’est alors qu’on lui informa qu’il s’agissait du Prophète. Elle se rendit chez lui. Personne ne gardait sa porte. Elle lui dit alors [pour s’excuser] : « Je ne t’avais pas reconnu. » Il lui rétorqua : « La patience ne se révèle véritablement qu’aux premiers instants de l’épreuve. » [Bukhâri et Muslim]

Bien que dans certaines épreuves, comme la perte d’un être aimé, il ne soit pas toujours aisé de se montrer patient dès l’annonce du malheur, nous pouvons nous souvenir des propos du Prophète salaLlahu ‘alayhi wa salam, rapportés par Abû Hurayra :

Dieu – Exalté soit-Il – a dit : « Lorsque Je reprends à l’un de Mes serviteurs croyants l’être qu’il aime le plus au monde et qu’il se montre patient, Je ne saurais lui accorder d’autre récompense que le Paradis. » [Bukhâri]
a
13 avril 2020 18:33
السلام عليكم ورحمة الله
fait tes prières ; lire le coran ; et beaucoup de alistighfar wa deaa et faire des sorties par exemple avec tes enfants chez les membres de famille ; amies etc , et ce qu'il faut savoir que des milliers des femmes sont veuves et c'est comme ça sounnate al hayate
ALLAH t'aide inchae ALLAH
13 avril 2020 18:55
Je ne suis pas passée par là, mais maman oui.. à ses 33 ans.
Elle s’est vite tiré d’affaire, en partant du postulat que la vie lui fait une crasse, et qu’elle ne se laissera pas faire.
Tu veux que je pleure? Que j’en souffre? Que je me couche à plat ventre? Tu peux toujours courir! 2 ans après elle était remariée.. et pleine de joie.
Me concernant, j’ai la même façon de voir les choses. Peux importe le malheur, c’est moi qui a le dessus et le dernier dernier mot. Toujours narguer, jamais baisser la tête et s’avouer vaincu... jamais! On est vaincu uniquement lorsqu’on baisse les bras, pas avant!
F
13 avril 2020 19:06
Alykoum selem


Qu'Allah (swt) apaise ton coeur, et qu'Il (swt) fasse misericirde a tin frere et ton epiux, amin ?.

Tu sais parfois ds la vie plusieurs épreuves se suivent.

Ma mere a fait 1 avc en Novembre, son mari (mon pere) est decede en Avril (donc 6 mois apres) et en Octobre de la meme annee elle perdait sa maman.
En moins d'une annee elle ete touchee ds sa sante, s'est retrouvee veuve puis a perdu sa mere Sobhanollah.

Et tu sais quoi? Hamdoullillah 30 ans + tard elle est encore la et elle a tenue bon et nous a bien eduquer TbarkAllah.

Inch'Allah tu retrouvera ton mari (a condition de le meriter bien sur) en attendant fais beaucoup de dou'as pour aider ton mari et ton frere Inch'Allah.

Allah y 'awnek.
Sois courageuse pour tes enfants yawning smiley
13 avril 2020 19:22
Salam aleykoum ma soeur, Allah y rahmo pour ton mari, qu'Allah l'accueille dans son paradis, Ameen !
Je ne suis pas marié ni veuve, donc je ne peux pas vraiment comprendre ce que tu ressens, qu'Allah te donne la force et apaise ton coeur.
13 avril 2020 19:38
Salam

Allahy rhamhoum, que Dieu leur accorde le paradis vous donne la patience dans cette épreuve.
B
13 avril 2020 21:00
Allah y rahamhoum
B
14 avril 2020 01:04
Salem aleikoum, qu’Allah Leur ouvre les portes du paradis! J’imagine que ce doit être une épreuve difficile,qu’Allah te la facilte. Il faut continuer d’avancer pour toi et tes enfants, je ne suis pas veuve mais j’ai déjà perdu plusieurs proches. Avec le temps ça ira mieux inshaAllah.
a
14 avril 2020 17:20
Paix a son âme , il avait quelle âge ?
Citation
Zak14051909 a écrit:
Salem à tous,

J’écris ici car j’ai perdu mon mari Et mon frère il y a maintenant 6 mois mais je prends conscience de jours en jours de son absence et ça devient très difficile je sais que c’est la volonté de Dieu mais , je n’ai plus goût à rien. J’ai l’impression que ma vie est inutile. Je ne travail plus et mes 2 enfants sont présents pour moi mais je n’arrive pas à comprendre le sens de ma vie maintenant . Je souhaiterai des témoignages de femmes veuves ou mari veufs qui ont réussi à s’en sortir avec l’aide de Dieu, j’aimerai échanger avec des gens pour me changer les idées et m’aider à aller mieux inch allah !
14 avril 2020 18:25
Salam

Allah y rahmoum.

Je ne sais pas si je peux t aider,le deuil est tellement intime et personnel.
Mon mari est décédé Allah y rahmo il ya 5 mois ,mon fils un mois après Allah y rahmo.

Dieu sait mieux que nous pourquoi certains sont rappelés avant d autres.
Il n y a aucune injustice, juste un rappel d éveil de notre passage sur terre et vivre pleinement l instant présent.

La vie est précieuse, ne tient à rien à nous de l employer à faire le bien chaque minute .

Dis toi que l amour ne cesse jamais ,ils vivent dans ton cœur et a tout jamais.
La vie est un cadeau ensoleillé à toi de le faire briller chaque jour.

Je suis biensûr disponible en mp si je peux t aider.
Ne m en veux pas si je ne te reponds pas dans l immediat .je travaille ,mais sois assurée de ma réponse.

Qu Allah t apaise et t accorde tout ce dont tu as besoin pour franchir cette étape de vie ???
Bye
Z
14 avril 2020 22:20
Merci à toutes pour vos réponses! Que dieu vous bénisse!
Il avait 60 ans, mes enfants sont grands maintenant .
Je prends tous vos conseils en tout cas.

Si l’une d’entre vous a une idée de ce que je pourrais faire de mes journées, je suis preneuse. J’aimerai être dans une association mais je n’en connais pas qui recherche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook