Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès de ma maman
K
15 avril 2021 17:22
Salam y Aleykum, aujourd’hui cela fait 2 mois que maman est partie.. Allah y Rahma, je ne m’y fait toujours pas j’ai passer mon 19eme anniversaire sans elle juste avec mon mari...
J’ai du mal je suis tellement triste en permanence, elle est partie si jeune si tôt (c’était une erreur médicale..) je n’arrive toujours pas à accepter pourquoi ils lui ont administré ce médicament qu’elle n’avait pas le droit de prendre ???
Même elle aurait préféré se faire amputer la jambe plutôt que de subir ce traitement si lourd, elle se voyait déjà dans son fauteuil roulant en me racontant qu’elle allait faire la course et arriver plus vite que les voitures au centre commercial pour faire les courses...
Je l’aimait tellement elle m’a allaitée jusqu’à mes 4 ans et jusqu’à mes 10 ans je dormais avec elle, même mariée on se voyait tout le temps.
Elle attendait tellement la naissance de mon bébé, malheureusement elle ne sera pas là pour la voir.
Je suis si triste surtout en cette période de ramadan c’est le premier avec mon mari, on aurait tellement aimé qu’elle soit là pour partager les repas avec nous.
Je n’arrive même plus à aller sur sa tombe sinon je déprime et pleure constamment pendant 2 jours, les médecins m’ont déconseillé de pleurer autant, le bébé peut devenir dépressif dès la naissance a cause de moi mais je n’y peux rien je pleure constamment.
Elle était si jeune seulement 56 ans elle me manque tellement je prie pour la rejoindre tellement je suis mal.
Qu’Allah lui ouvre les portes du Paradis Insha’Allah elle le mérite tellement crying(
S
15 avril 2021 17:46
Que Dieu apaise ton cœur et soulage ta peine.

Vois les bons côtés tu as pu partager plein de bonnes choses avec elle. Elle a pu te voir marié. C'est ce que vous deviez vivre alors remercie Dieu pour t'avoir offerts ces moments précieux.

Être triste c'est normal, par contre il ne faut tomber dans la dépression car c'est pas ce qu'elle veut pour toi. Et to bébé mérite d'avoir une maman qui va lui offrir ce tu as eu la chance d'avoir.

Elle vivra tjs en toi et ça personne ne pourra te l'enlever.

yawning smiley
15 avril 2021 17:48
Salam ma belle,

Allah y rham ta maman et jamih mouslimin, et te donne la patience nécessaire pour surmonter cette terrible épreuve ?.

Ta maman n aurait pas aimé te voir triste et te rendre malade.
Elle aurait aimé, comme toute les mamans, te voir heureuse et vivre ta vie de famille sans peine.

Car nous avons beau pleurer et déprimer, cela ne nous ramènera pas nos défunts, Allah y rhamhom.

Qu Allah apaise ton cœur de cette peine.
C
15 avril 2021 17:51
Allah i rhamha. Qu'Allah apaise ta douleur.

Je n'ose imaginer à quel point tu dois avoir mal.

Courage, sois forte pour ton bébé.
15 avril 2021 18:03
Allah y arhame ta maman khtie
Ne sois si triste, essay de garder la tete haute

Qu'Allah lui la fasse rentrer au Paradis, Amin

yawning smiley
J
15 avril 2021 18:35
Wa ´aleykum Salem

الله يرحمها ويغفر لها. Qu’Allah lui fasse miséricorde et l’accueille dans son vaste Paradis.

Je pense que tu dois apprendre à vivre avec et ne pas réprimer tes sentiments de tristesse. Pleure quand tu en as besoin mais pleure pas avec excès. Rappelle toi des bons moments passés avec elle.

J’ai perdu mon papa il y a 9 ans et l’émotion et la tristesse est tjrs aussi présente qu’au 1er jour de son décès. J’ai appris à grandir sans lui, son souvenir parfois me fait esquisser un sourire et parfois me vole une larme amère... C’est comme ça, Allah عز وجل enlève rien sans donner en retour, tu trouveras en ton bébé un réconfort, bonheur et amour.

{Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte} Al-Balad / 4

En tout cas, hésite pas en Mp si tu as besoin de parler. ♥️
15 avril 2021 20:28
Allah irhama

Tu as de la chance d'avoir un mari vers qui te tourner pour endurer cette épreuve. D'après ce que tu en dis, ta mère devait être quelqu'un de genial et une personne affectueuse. Incha'Allah à ton tour tu deviendras une maman chaleureuse également. Bon courage. Remets toi en. Bon ramadan.
L
15 avril 2021 21:55
Que Dieu apaise ton cœur, qu'Il te donne force et courage pour affronter cette épreuve yawning smiley
15 avril 2021 22:08
Wlkm slm,

Erreur médicale ou pas, son heure était au rendez vous.. Ne t'afliges pas cette douleur constamment, et accepte ce qui vient d'Allah.
Cette douloureuse séparation pourrait effectivement affecter ton bébé déjà dans le ventre (je ne te le souhaite pas, mais je préfère te le dire au cas ou si un jour tu pourrais en avoir besoin; si tu trouves des complications avec un bébé qui pleure beaucoup à la naissance, affecté, malade ou autre, dirige toi vers un microkiné ca pourrait vous aider).

Relève toi ma belle, repense aux bons souvenirs qu'Allah t'a permis de construire avec ta maman, et remercie Le de t'avoir accordé un mari compréhensif et à tes côtés.
2 mois c'est encore tout frais pour faire ton deuil, mais inchaallah avec le temps, tu réussiras à surmonter tout ça.
Invoque beaucoup pour elle, surtout en cette période, et pendant ton accouchement, c'est la meilleur aumone que tu puisses lui faire.
En attendant, concentre toi sur ta grossesse, détends toi un petit peu, partage avec ton mari, prends l'air, occupe toi et invoque aussi pour ton bébé.
Prends soin de toi, je t'envoie beaucoup de courage..

Qu'Allah lui accorde le plus haut degré du paradis, vous préserve et apaise ta douleur??..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/21 23:57 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
n
15 avril 2021 22:25
salam
ALLAH yrhamra
qu'ALLAH l'accueille dans SON VASTE PARADIS ?
qu'ALLAH vous donne la patience et la force pour traverser cette épreuve ?
qu'ALLAH apaise tout ceux qui souffrent ?
Citation
Kh42212 a écrit:
Salam y Aleykum, aujourd’hui cela fait 2 mois que maman est partie.. Allah y Rahma, je ne m’y fait toujours pas j’ai passer mon 19eme anniversaire sans elle juste avec mon mari...
J’ai du mal je suis tellement triste en permanence, elle est partie si jeune si tôt (c’était une erreur médicale..) je n’arrive toujours pas à accepter pourquoi ils lui ont administré ce médicament qu’elle n’avait pas le droit de prendre ???
Même elle aurait préféré se faire amputer la jambe plutôt que de subir ce traitement si lourd, elle se voyait déjà dans son fauteuil roulant en me racontant qu’elle allait faire la course et arriver plus vite que les voitures au centre commercial pour faire les courses...
Je l’aimait tellement elle m’a allaitée jusqu’à mes 4 ans et jusqu’à mes 10 ans je dormais avec elle, même mariée on se voyait tout le temps.
Elle attendait tellement la naissance de mon bébé, malheureusement elle ne sera pas là pour la voir.
Je suis si triste surtout en cette période de ramadan c’est le premier avec mon mari, on aurait tellement aimé qu’elle soit là pour partager les repas avec nous.
Je n’arrive même plus à aller sur sa tombe sinon je déprime et pleure constamment pendant 2 jours, les médecins m’ont déconseillé de pleurer autant, le bébé peut devenir dépressif dès la naissance a cause de moi mais je n’y peux rien je pleure constamment.
Elle était si jeune seulement 56 ans elle me manque tellement je prie pour la rejoindre tellement je suis mal.
Qu’Allah lui ouvre les portes du Paradis Insha’Allah elle le mérite tellement crying(
15 avril 2021 22:41
Salam,

Qu’Allah fasse miséricorde à ta mère et qu’Il lui accorde le Paradis.
Les pleurs et la tristesse ne feront pas revenir ta mère. J’ai perdu la mienne il y a quelques années à peine et j’étais aussi très soudé avec elle (moi aussi jusque 4 ans... ?).
Mais toute âme goûte à la mort et nul ne connaît son terme.

Dis toi que tu es déjà privilégiée d’avoir été élevée par ta mère jusqu’à ce que tu sois une femme. Regarde toutes celles et ceux qui n’ont pas de mère qui veille sur eux, qui n’ont jamais connu la caresse d’une mère sur les cheveux ?. J’ai relativisé en me disant que j’étais privilégié par rapport à tous ces orphelins voués à grandir seuls et dans la misère, parfois dans des pays en guerre... el hamdoulillah Allah faut bien les choses.

Lis le Coran, médite les conseils prophétiques. Si tu veux être utile à ta mère, fais des douas pour elle, c’est bien plus utile que de céder à la tristesse paralysante. Tu as aussi ton foyer, ton bébé qui est en toi et il ne mérite pas de subir ta tristesse.
Fais un effort, pour toi, ton bébé et aussi ton mari.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook