Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deces de Kim jong il
19 décembre 2011 12:57
Salam les yabis

[tempsreel.nouvelobs.com]

Son fils lui succède, les scènes de pleurs sont surréalistes
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
19 décembre 2011 15:00
les scenes de pleurs sont surtout surjouées par des personnes qui ont trop peur d'etre dénoncées. un peu comme du temps de staline ou personne n'osait arrêter de l’applaudir après un discours.
enfin, une bonne nouvelle de plus. sale année pour les dictateurs. thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/11 15:01 par coldman.
19 décembre 2011 16:38
Citation
coldman a écrit:
les scenes de pleurs sont surtout surjouées par des personnes qui ont trop peur d'etre dénoncées. un peu comme du temps de staline ou personne n'osait arrêter de l’applaudir après un discours.
enfin, une bonne nouvelle de plus. sale année pour les dictateurs. thumbs up

non c'est clair sale année mais on verra avec son fils qu'est-ce que cela presagera moody smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 décembre 2011 18:33
Salam,

je vois surtout qu'au temps de son père
la communauté internationale bronchait sans plus
mais que la elle ( surtout les usa) commence à menacer
faut dire que le pays est à un emplacement stratégique (chine,russie,japon,usa)
à voir si le fils va vouloir suivre son dictateur de père
ou s'ouvrir au monde

pour moi la chute de ce régime est certaine
19 décembre 2011 22:08
tel père tel fils.
Le roi est mort, vive le roi !

Ne vous faite pas d'illusion ; la famille au pouvoir préfère vivre à la tête d'un pays réduit à un niveau moyenâgeux qu'être simple citoyen dans une démocratie.
Il me semble même qu'on pourrait en dire autant de la plupart des dictateurs.

En passant à proximité d'un misérable village gaulois, César confia à un officier : " Je préfèrerais être le premier(*) de ce village, que d'être le second à Rome" !

(*) En latin, premier se dit "prince", de là l’étymologie.
19 décembre 2011 22:23
Bonne nouvelle!

Même si j'aurai préféré qu'il soit juger et jeter en prison pour la fin de ses jours!

J'espère que son fils (le nouveau dictateur) n’échappera pas à la justice.
19 décembre 2011 22:31
Citation
boutrioult1 a écrit:
Bonne nouvelle!

Même si j'aurai préféré qu'il soit juger et jeter en prison pour la fin de ses jours!

J'espère que son fils (le nouveau dictateur) n’échappera pas à la justice.

En fait, le nouveau "prince" succède à son père qui à lui-même succédé au sien. c'est le troisième de la "dynastie"
c
20 décembre 2011 17:03
est il aussi débile que son pére? parés tout, il a quand méme aproché le monde réel via ses études en suisse. on peut espérer.
20 décembre 2011 17:20
Si je n'étais pas prudent, je te dirais, que les chats ne font pas des chiens en général ^^
b
20 décembre 2011 17:57
Ou que le gland ne tombe jamais loin du chêne.

Il affamera son peuple comme son père: 1 à 3 millions de morts, camps de concentration etc ...


Et des études à l'étranger ne sont pas une garantie: regardez Bachar el Assad.
20 décembre 2011 19:14
Citation
boutrioult1 a écrit:
Si je n'étais pas prudent, je te dirais, que les chats ne font pas des chiens en général ^^


Je partage cet avis bien que j'ose espérer que l'intelligence du coeur l'emporte
U
20 décembre 2011 21:22
Il se pourrait qu'il ait fréquenté l'école publique de Köniz dans le Canton de Berne, sous un faux nom.

La photo de classe

Si c'est le cas, voici ce qu'on sait.

Ça ne présumerait en rien de la manière dont se comporte un régime de généraux communistes, mais ce serait au moins un dirigeant qui connaitrait ce à quoi ressemble une démocratie

Citation
©AFP / 19 décembre 2011 16h42 a écrit:

Corée du Nord: une jeunesse peut-être suisse pour Kim Jong-Un

GENEVE - Le nouveau dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, dont l'âge présumé est de 28 ans, aurait passé sa jeunesse en Suisse et fréquenté des écoles près de Berne, selon différentes sources non confirmées officiellement.

Lundi, le ministère suisse des affaires étrangères a déclaré n'être pas en mesure de commenter un éventuel lien entre Kim Jong-Un et la Suisse.

Cependant, les médias suisses et étrangers ont indiqué que le jeune Nord-coréen aurait fait ses études primaires et secondaires dans deux écoles de la Confédération: une école privée, soit l'école internationale de Gümlingen, puis une école publique, à Liebefeld, près de Berne.

Lorsque le père de Kim Jong-Un, Kim Jong-il, a annoncé il y a deux ans l'avoir choisi pour lui succéder, les médias se sont précipités à Liebefeld pour essayer de retrouver les traces de la scolarité présumée du jeune homme dans une école publique de la commune.

Devant la ruée de la presse, la mairie de Köniz, où est située l'école de Liebefeld, a organisé une conférence de presse pour dire en fait qu'elle ne pouvait pas confirmer que le jeune homme y avait fait sa scolarité.

Lundi, un élu communal de Köniz a indiqué à l'AFP qu'il y avait entre 1998 et 2000 trois ou quatre élèves nord-coréens inscrits dans cette école et que l'un d'entre eux avait suivi des cours de langue dans un premier temps, avant de rejoindre le cursus normal. Cet élève a ensuite quitté l'école en 2000, a-t-il ajouté.

Dans un communiqué publié en 2009, la mairie de Köniz avait indiqué qu'un jeune de Corée du Nord a fréquenté cette école d'août 1998 à l'automne 2000 et était inscrit en tant que fils d'un employé d'ambassade. Cet élève a commencé dans une classe pour enfants de langue étrangère et est ensuite passé dans la classe normale.

L'élève était considéré comme bien intégré, travailleur et ambitieux et son passe-temps était le basket-ball, indique encore le communiqué.

Par ailleurs, un membre du personnel de l'International School of Bern ( ISB ) de Gümlingen, où le leader coréen aurait aurait été scolarisé de 1993 à 1998, avant d'aller à l'école de Liebefeld, sous le nom de Chol-Pak ou Pak-chol, a indiqué lundi à l'AFP que l'établissement n'a le droit de rien dire à ce sujet.

Selon les médias, le jeune garçon aurait même appris pendant ses années à Berne le dialecte suisse-allemand parlé sur place, le Bärndütsch, très difficilement compréhensible pour les non-autochtones.
Note: J'ai rectifié deux erreurs de forme



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/12/11 21:53 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
b
20 décembre 2011 22:08
Pol Pot aussi avait fait ses études à l'étranger, à Paris plus précisément. Bilan: 1,5 millions de Cambodgiens exterminés.

Et beaucoup de dictateurs ont été élevés dans des démocraties. Ce n'est en rien une garantie car c'est la junte qui tient le pouvoir en réalité, pas un individu.

Par contre il me semblait avoir entendu dans un documentaire que le fils de Kim jong Li était allé à l'université en GB ou aux US ou alors je confonds .... ?
U
21 décembre 2011 16:21
Il me semble que c'est Bachar qui était revenu de Brande Bretagne.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
b
21 décembre 2011 16:56
Oui, je crois qu'il était dentiste.

Mais j'avais entendu que Kim jun Li fils avait fait ses études en GB dans un documentaire, et en recherchant sur le net, je n'ai trouvé qu'une source un peu moisie.

[www.dombosco.fr]

mais, bon, déjà qu'on n'est pas sûrs de sa date de naissance...

En tous les cas, je dis qu'un petit gros philatéliste, c'est louche. Na !
l
21 décembre 2011 17:45
Bachar a fait ses études en GB, il est soi disant ophtalmo thumbs down qui crève les yeux de son peuple.
z
21 décembre 2011 19:43
la Corée du nord....où sont les démocraties occidental donneur de leçon, BHL,Bush & co
On ne défend pas la démocratie là bas ?
+++++++TANGER++++++++
r
21 décembre 2011 19:45
Les 10 stratégies de manipulation des masses
[www.youtube.com]
b
21 décembre 2011 19:53
Tu ferais mieux d'en parler à la Chine, principale alliée de la Corée du Nord. Et si tu veux y aller, ne te gêne pas, je suis de tout cœur avec toi...

Par ailleurs, les Etats-Unis, le Japon, la France et quelques autres pays ne reconnaissent pas la Corée du Nord. Tous les autres pays se sont couchés.
U
21 décembre 2011 22:36
Citation
belane a écrit:
... les Etats-Unis, le Japon, la France et quelques autres pays ne reconnaissent pas la Corée du Nord. Tous les autres pays se sont couchés.

Ça dépend des critères de reconnaissance d'un pays.
La Suisse applique un principe factuel: Le principe qu'un pays existe lorsqu'il y a un territoire C'est la constatation d'un état de fait. Par conséquent, la Suisse ne reconnait pas un régime.

Exemple: La Suisse a été le premier pays occidental à reconnaitre la République Populaire de Chine. Actuellement, tous les autres pays ont fait de même.

C'est la même chose pour la Corée du Nord (ou le Nord de la Corée, si on considère qu'il s'agit d'un seul pays divisé):
Même si les deux entités sont encore en guerre, il y a bel et bien deux territoire aux frontières stables.
En principe, aucune de ces deux entités ne reconnait officiellement l'existence de l'autre.


Pour la Suisse (et par conséquence, pour aussi pour Corée du Nord). le fait de n'avoir pas pris position au sujet d'un régime a permis de proposer une mission de "bons offices": Permettre aux belligérants de discuter et organiser des choses comme la transmission des nouvelles des et aux prisonniers, organiser les échanges de prisonniers etc.

Certaines de ces missions ressemblent à celles de la Croix Rouge, mais en moins secret.
(la Croix Rouge cherche d'abord à rencontrer les prisonniers & les protéger, et à leur permettre de retrouver leurs familles & leur écrire etc. Pour pouvoir le faire, la Croix Rouge ne divulgue pas ce qu'elle voit.)


Actuellement, il y a deux pays neutres qui surveillent le frontière entre les deux Corée: La Suède et la Suisse.


J'ai vu un reportage qui décrivait la manière dont les rencontres entre Nord et Sud se déroulent:
Quand les délégués du Sud rencontrent les délégués du Nord, ça se fait sous supervision des pays neutres, dans une salle à deux entrées, l'une de chaque côté de la frontière
Chaque délégation s'assied à un bout et la ligne de démarcation se trouve au milieu de la table.

Selon les cas (sauf erreur, c'est la règle), les observateurs de la réunion font la navette pour transmettre ce que désire transmettre une délégation à l'autre délégation. C'est l'Asie: Tout est très symbolique.
Il faut imaginer le tableau: Transmettre à l'autre partie ce qu'elle a déjà été entendu dire à l'autre bout de la table ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/11 23:34 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook