Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès de ma fille de 6 mois et demi suite à une mort subite du nourrisson
B
27 août 2016 10:12
Salam,

Mon petit ange de 6 mois et demi Nous a quitté suite à une mort subite inexpliquée du nourrisson. Notre princesse était pleine de vie. Elle dormait dans notre chambre quand son père l'a découverte inanimée dans son lit. Nous avons essayé de la réanimer en vain. Allah nous a repris ce qu'il nous à donner et nous l'acceptons hamdoulilah y a rabi. Si je pleure c'est uniquement de tristesse puisqu'elle me manque et que je sais que je ne pourrais plus la voir où la toucher... Je sais que mon petit ange est bien là où elle est et qu'il ne pourra rien lui arriver. Elle est dans le meilleur des mondes et c'est ce qui me rassure hamdoulilah. Cependant j'aimerai savoir si elle va continuer à grandir? Qui s'occupe d'elle? Est-ce qu'elle réclamera sa Mere et son Pere? Sa grande Soeur de 4 ans et son frère de 3 ans? Est-ce qu'elle aura le droit de nous voir puisque c'est un ange? À quel moment est déterminé la date de sa mort? Est-ce qu'elle peut m'entendre si je lui parle ou est ce que mon message peut être transmis? On m'a souvent rassurer en disant que c'était une Sadaka et qu'elle m'ouvrira les portes du paradis inchaallah c'est à quoi je me rattache aussi. Je sais que finalement c'est un mal pour un bien. Mais j'ai l'impression que je ne serai passer au dessus car je devrai vivre avec Ca toute ma vie. Hamdoulilah.
27 août 2016 10:19
Salama3likom ,

Je ne saurai répondre à toutes les questions ( légitimes ) que tu te posent mais je voulais simplement t'apporter mon soutien .

Inna lilah wa ina ilayhi raji3on . Lah y rham ta princesse . Qu'Allah apaise vos cœurs et vous récompense à la hauteur de votre patience face à cette épreuve .
27 août 2016 10:21
salem

personne ne pourra te fournir de vraie informations parce qu'on connait pas grand chose du barzakh

courage
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
27 août 2016 10:25
Qu'Allah apaise ton coeur ma soeur, ça doit être une très dure épreuve ce que tu vis.

J'ai pas vraiment de réponses a toutes tes questions, juste que ta petite fille est certainement au Paradis auprès du prophète Ibrahim.
27 août 2016 10:27
salam

ton post est très touchant et triste sad smiley. ton petit ange est déjà un ange et il est au paradis...

elle est bien inchallah...

tu poses des très bonnes questions.. mais hélas je ne pourrais pas beaucoup t'aider..

Je pense que oui elle va grandir car on dit qu'au paradis les gens ont tous dans les 33 ans... (certainement l'âge de Aïssa Jésus)

Oui c'est très recommandé d'aller dans la tombe et de prier pour ton bout de chou car ça fait du bien à son âme et c'est aussi un grand bénéfice pour elle... toute façon le paradis lui est assuré puisque c'est un bébé et donc un ange Machallah...

Que Dieu apaise ton coeur et j'espère que grâce à Dieu tu auras d'autres enfants inchallah... Que Dieu te rende heureuse.... yawning smiley
27 août 2016 10:40
Assalam 'Aleiki,

Les enfants musulmans morts se retrouvent auprès du Prophete Ibrahim 'Alyahi Salat Wa Salam.

Voici le hadith qui le prouve :

Les enfants morts des musulmans sont dans le paradis

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les enfants morts des musulmans sont dans le paradis, c'est Ibrahim qui s'occupe d'eux ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°603)


Qu'Allah Ta'ala apaise vos souffrances ma chère soeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 10:42 par Gozen.
27 août 2016 10:47
Pauvre petit bébé, mais il me semble que tout les enfants vont au paradis qd ils n'ont pas encore l'âge de raison.
je compatis de tte mes forces.
A
27 août 2016 10:50
Salam alloué ma soeur j'aurais tellement aimé pouvoir trouver des réponses à toutes ces questions importantes pour toi dans cette période de deuil mais malheureusement je ne les ai pas..je pense que ce qui pourrait te rassurer est te dire que quelques soient les réponses ta princesse est protégée par Allah donc clairement il ne peut lui arriver que du bien al hamdoulillah elle au paradis ALLAH peut tout faire donc prie encore et encore de la retrouver inchallah dans un futur plus proche qu'on ne l'imagine rien n'est impossible si tu demande sincèrement à notre seigneur. .courage à toi et à ta petite famille.tout est écrit depuis très longtemps avant même notre naissance. .
r
27 août 2016 11:16
Salem ouhalikom Allah y rahmya .
Qu'Allah apaise ta tristesse.
Mais sache une chose tu la perdu dans se bas monde mais sache que tu la retrouvera dans l'au-delà inchallah.
A
27 août 2016 11:44
J’aimerais que le paradis soit équipé d’un téléphone pour entendre ta voix à nouveau. J’ai pensé à toi aujourd’hui, rien de nouveau. J’ai pensé à toi hier et la journée avant aussi.
Je pense à toi en silence, je mentionne souvent ton prenoms .......
Tout ce que je possède sont les mémoires et des photos….
Dieu t’a dans son paradis, je t’ai dans mon cœur.



Citation
Berkania349 a écrit:
Salam,

Mon petit ange de 6 mois et demi Nous a quitté suite à une mort subite inexpliquée du nourrisson. Notre princesse était pleine de vie. Elle dormait dans notre chambre quand son père l'a découverte inanimée dans son lit. Nous avons essayé de la réanimer en vain. Allah nous a repris ce qu'il nous à donner et nous l'acceptons hamdoulilah y a rabi. Si je pleure c'est uniquement de tristesse puisqu'elle me manque et que je sais que je ne pourrais plus la voir où la toucher... Je sais que mon petit ange est bien là où elle est et qu'il ne pourra rien lui arriver. Elle est dans le meilleur des mondes et c'est ce qui me rassure hamdoulilah. Cependant j'aimerai savoir si elle va continuer à grandir? Qui s'occupe d'elle? Est-ce qu'elle réclamera sa Mere et son Pere? Sa grande Soeur de 4 ans et son frère de 3 ans? Est-ce qu'elle aura le droit de nous voir puisque c'est un ange? À quel moment est déterminé la date de sa mort? Est-ce qu'elle peut m'entendre si je lui parle ou est ce que mon message peut être transmis? On m'a souvent rassurer en disant que c'était une Sadaka et qu'elle m'ouvrira les portes du paradis inchaallah c'est à quoi je me rattache aussi. Je sais que finalement c'est un mal pour un bien. Mais j'ai l'impression que je ne serai passer au dessus car je devrai vivre avec Ca toute ma vie. Hamdoulilah.
27 août 2016 14:08
Je suis sincérement désolée pour toi et ton mari, la vie est pas juste
27 août 2016 16:40
Salam outkhy

puisse Allah bénir lame de ta fille et apaiser ton chagrin!

Malheureusement comme beaucoup je nai pas la réponse a toutes tes questions !

Sache juste que Ta fille est dans le meilleur des mondes , quelle plus belle compagnie peut elle avoir si ce nest celle de notre père Ibrahim alay wa salam, qui mieux que lui ( l'ami intime d'Allah ta ala) peut s'occuper de nos enfants morts ? Un homme avec autant de droiture, de rahma, de bonté, de gentillesse mérite qu'on lui fasse confiance aveuglément !

courage a toi !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
27 août 2016 20:20
Je suis sincèrement désolée pour toi , je n'ai pas les mots pour consoler mais je suis vraiment triste et halmdoulilah tu garde la foi après cette épreuve .
Sinon je n'ai pas de source et je ne sais pas si c'est exact c'est d'après ce que j'ai entendu , quand un bébé meurt il reste bébé au paradis est en ange .
Z
27 août 2016 22:48
Bien sûr que tu peux lui parler ...

Elle est au paradis ...

Il faut que tu trouves une manière de faire ton deuil ...

Ton bb est dans ton cœur et veillera sur toi toute ta vie ..

Tu as fait ce que tu as pu... Ton bébé était destiné à vivre c qq mois ...
Quand l Ange Gabriel insuffle l âme du bb encore fœtus , il écrit sa destinée ...
C une épreuve pour toi , une énorme épreuve ... Aucune maman ne veut voir son enfant mourir avant nous ...

Derrière chaque malheur se cache un bonheur ...
B
28 août 2016 11:39
Salam,

Merci à tous d'avoir pris le temps de nous répondre et de nous avoir donné un peu de soutien et d'apaisement dans ce moment difficile que l'on vis.

Allah y hfadkoum.
29 août 2016 13:14
Salam aleikoum


Je t envoie tout mon soutien ma soeur. Allah y rhmam ton bebe et qu Il vous aide toi et ta famille a supporter cette separation temporaire.

Oui n oublie jamais que c est une separaion temporaire et incha allah on se retrouve tous au paradis avec ceux qu on aime. Tu pourras a nouveau al voir et la toucher lui parler. Ne retiens pas tes larmes c est normal.

Je n ai pas la science du monde invisible mais je sais que le paradis n est que perfection. Je vais essayer de repondre a quelques questions

Ton bebe est aupres du prophete ibrahim.
Ta fille vous apportera de l eau pour votre patience. Elle vous ouvrira les porte du paradis. En attendant ne t inquietes pas pour elle meme si c est totalement normal pour une mere.
Souviens toi qu elle est avec Allah sobhana wa ta3ala et au paradis. Elle ne vous reclamera pas dans le sens ou elle ne sentiras pas le manque. Car elle est dans la perfection on ne ressent ni manque ni peine au paradis. Et elle sait que votre arrivee n est qu une question de temps. Meme le temps on ne sait pas s il est comme nous le ressentons ici etc.
Tu peux lui parler je pense allah ou a3lem. Personnellement je lui parlerai a travers Dieu pendant mes prieres et en allant visiter sa tombe

Un petit mot aussi pour tes enfants. Ils doivent etre accompagner aussi dans leur deuil. A leur age on ne comprend pas encore la mort mais ils se rendent comptent que leur soeur n est plus la et que ce depart est une source de tristesse.

Encore une fois tout mon soutien. Ma boite mp est la si tu as besoin de parler.

Qu allah te donne une grande patience ainsi qu a ta famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/16 13:16 par Zenattitude2016.
y
31 août 2016 12:09
Assalam aleykoum
Allah y rahm ta princesse wa baraka frassek.

jai entendu dire que lorquon traversera le pontau dessus de lenfer, les enfants qui ont decedes jeteront de leau sur le visage de leur parent pour les rafraichir lors de cette dur epreuve wa Allah ou a3lem.

Je ne suis pas sur de ce que je dis je le precise bien. On me la dis il y a longtemps....
31 août 2016 12:25
Salam
Je compatis à ta tristesse
Et c'est en pleurant que je t'ai lu
QuˋAllah t'apporte le sbor
1 septembre 2016 15:34
Salam alaykoum
Allah yrhmaha ton bb. Qu Allah apaise vos cœurs ds cette épreuve.

Ton ange est au paradis. Courage vraiment j'ai pas de mots. Mais je vous soutient.
1 septembre 2016 20:47
Allah y rahmasad smiley

Rien qu en lisant ton titre j ai eu un gros pincement au coeur, qu Allah apaise ton coeur

je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve, si tu veux parler en privé pour t apporter un soutien pas de souci ma soeur yawning smiley
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook