Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Décès et divorce
L
22 novembre 2022 21:13
Salem haleykoum

Marié depuis peu je vivais avec mon ex mari et sa fille de 10 ans.
Je viens de perdre ma mère il y a peine 1 semaine, mon mari a été de ZÉRO soutient, aucune compassion ni tristesse de sa part ça lui est passé au dessus je suis choqué m. De retour de l’enterrement de l’Algérie il ne m’a pas adressé un mot, et ni un geste tendre, je lui ai dis qu’est ce qu’il se passe il me dis « rien » je lui ai dis ce qu’il me fait Allah n’aimerai pas et ma mère non plus, il me répond « je m’en fou » tt en faisant ses affaires pour partir dormir chez ses parents et me laissant seule, (il a 40 ans j’en ai 30 ans sans enfants) sous le choque j’étais, je lui ai donc dis que si il partais chez ses parents à son retour il me trouverai plus il m’a dis ok, j’ai donc décidé de partir j’ai récupéré tt mes affaires et je reparti vivre avec mon père. Je suis écœurée je n’ai pas vu ce visage de lui, ma famille l’a toujours détesté mais il ne le sais pas. Je l’ai bloqué lui et sa famille, zéro nouvelle
22 novembre 2022 21:19
Aeykoum salam,

Allah y rahma... qu'Allah soulage ta tristesse et t'accorde la patience ds cette épreuve.

Votre relation était déjà très tendu avant le décès de ta maman?
Citation
Leila9413 a écrit:
Salem haleykoum

Je viens de perdre ma mère il y a peine 1 semaine, mon mari a été de ZÉRO soutient, aucune compassion ni tristesse de sa part ça lui est passé au dessus je suis choqué m. De retour de l’enterrement de l’Algérie il ne m’a pas adressé un mot, et ni un geste tendre, je lui ai dis qu’est ce qu’il se passe il me dis « rien » je lui ai dis ce qu’il me fait Allah n’aimerai pas et ma mère non plus, il me répond « je m’en fou » tt en faisant ses affaires pour partir dormir chez ses parents et me laissant seule, (il a 40 ans j’en ai 30 ans sans enfants) sous le choque j’étais, je lui ai donc dis que si il partais chez ses parents à son retour il me trouverai plus il m’a dis ok, j’ai donc décidé de partir j’ai récupéré tt mes affaires et je reparti vivre avec mon père. Je suis écœurée je n’ai pas vu ce visage de lui, ma famille l’a toujours détesté mais il ne le sais pas. Je l’ai bloqué lui et sa famille, zéro nouvelle
N
22 novembre 2022 21:19
Wa3likom salam,

Allah y rahm ta maman, qu'Allah te donne la force de faire face à cette épreuve douloureuse.
Ca fait vraiment mal au coeur.

Son désintérêt est survenu comme ça ou il y a un élément déclencheur ?
Citation
Leila9413 a écrit:
Salem haleykoum

L
22 novembre 2022 21:23
Non pas du tout c’était un ange, il voulait me couper de tt ma famille
N
22 novembre 2022 21:30
C'est antinomique ce que tu viens dire, tu t'en rends compte ?
Citation
Leila9413 a écrit:
22 novembre 2022 21:35
Salam Aleykum wa Ra7matullah,

Allahi 3adem alAjar. Qu'Allah illumine ta Maman, Allahi Ra7ma et lui ouvre bien grandes les portes du Firdaws. Amin 🤲🤲🤲
Qu'Allah vous appaise, toi et les tiens, qu'il vous aide à surmonter l'épreuve plus proches encore de Dieu, forts et soudés comme le souhaite ta Maman Allahi Ra7ma. Amin. 🤲🤲🤲

La perte de nos proches, le deuil de sa santé ou d'un projet conséquent, l'épreuve nous révèlent brutalement sur qui on peut compter (y compris soi-même) et qui ne vaut pas un clou..

C'est difficile de pardonner quelqu'un qui te tourne le dos dans un moment aussi douloureux, mais d'un autre côté, c'est impossible d'oublier qui a été là pour toi sans rien attendre en retour. Reste avec les gens qui sont là pour toi.

Il faut être forte, prendre soin de toi, te concentrer sur toi et tes proches, t'entourer de gens bienveillants et laisser partir les hypocrites. Ne t'inquiète pas, la roue tourne...

Je t'embrasse bien fort 😘, ainsi que toute ta famille, Allah avec vous.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/22 21:38 par Jevo.
U
22 novembre 2022 21:38
Salam alikoum , qu’Allah t’apaise , t’accorde la récompense et là patience pour cette épreuve.
Qu’Allah fasse miséricorde à ta mère , pardonne ses fautes , erreurs , qu’Allah accepte ses invocations , prières et bonnes œuvres.

Citation
Leila9413 a écrit:
Salem haleykoum

L
22 novembre 2022 21:55
Ce que je voulais dire c’est que de base c’était un ange, que son but finalement c’était de me séparer de ma famille et faire de moi ce qu’il en avait envie
Citation
Nazela a écrit:
C'est antinomique ce que tu viens dire, tu t'en rends compte ?
22 novembre 2022 21:57
Il a changé soudainement selon toi... C'est difficile à croire surtt après avoir precisé que ce jeune homme essayait de t'éloigner de ta famille...

Je ne veux pas paraitre présomptueuse mais je ne serais pas surpris de savoir que tu as encore bcp à lui reprocher... (si je m'en tiens à tes écrits, je peux être à coté de la plaque).
Un mari qui incite sa femme à rompre les liens du sang est capable du pire ds comportements envers elle.

Ns n'avons pas non plus sa version ds le cas où ce changement est effectivement soudain... difficile de donner un avis.

Il est parti, tu l'as bloqué. Que souhaites tu finalement?

Qu'Allah te facilite.

Citation
Leila9413 a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/22 22:02 par Vanillana.
22 novembre 2022 22:07
Salam aleikoum

Allah y raham ta maman 😢 c’est une bien dure épreuve. Que Dieu lui accorde Janat et qu’il te donne à toi et ta famille la patience face à cette épreuve amiin.

Ton époux est dur, c’est triste. C’est dans ces moments qu’on se soutient au contraire, sinon à quoi bon. Peut être que vous pourrez en parler plus tard, pour l’heure le plus important c’est de se retrouver en famille, être ensemble. Kheyr insha Allah
L
22 novembre 2022 22:29
Non j’ai eu bcp de signes que j’ai pas pris en compte comme par exemple un jour il m’a demandé de rentrer pour lui faire à manger alors que j’étais à l’hôpital avec ma mère c'était ses derniers jours (fin de vie) je ne l’ai pas écouté je suis pas rentré, une fois rentré il a voulu me mettre dehors avec mes affaires
Citation
Vanillana a écrit:
Il a changé soudainement selon toi... C'est difficile à croire surtt après avoir precisé que ce jeune homme essayait de t'éloigner de ta famille...

Je ne veux pas paraitre présomptueuse mais je ne serais pas surpris de savoir que tu as encore bcp à lui reprocher... (si je m'en tiens à tes écrits, je peux être à coté de la plaque).
Un mari qui incite sa femme à rompre les liens du sang est capable du pire ds comportements envers elle.

Ns n'avons pas non plus sa version ds le cas où ce changement est effectivement soudain... difficile de donner un avis.

Il est parti, tu l'as bloqué. Que souhaites tu finalement?

Qu'Allah te facilite.
L
22 novembre 2022 22:29
❤️❤️
Citation
Jevo a écrit:
Salam Aleykum wa Ra7matullah,

Allahi 3adem alAjar. Qu'Allah illumine ta Maman, Allahi Ra7ma et lui ouvre bien grandes les portes du Firdaws. Amin 🤲🤲🤲
Qu'Allah vous appaise, toi et les tiens, qu'il vous aide à surmonter l'épreuve plus proches encore de Dieu, forts et soudés comme le souhaite ta Maman Allahi Ra7ma. Amin. 🤲🤲🤲

La perte de nos proches, le deuil de sa santé ou d'un projet conséquent, l'épreuve nous révèlent brutalement sur qui on peut compter (y compris soi-même) et qui ne vaut pas un clou..

C'est difficile de pardonner quelqu'un qui te tourne le dos dans un moment aussi douloureux, mais d'un autre côté, c'est impossible d'oublier qui a été là pour toi sans rien attendre en retour. Reste avec les gens qui sont là pour toi.

Il faut être forte, prendre soin de toi, te concentrer sur toi et tes proches, t'entourer de gens bienveillants et laisser partir les hypocrites. Ne t'inquiète pas, la roue tourne...

Je t'embrasse bien fort 😘, ainsi que toute ta famille, Allah avec vous.
C
22 novembre 2022 22:39
Mon Dieu !!
Reste avec ton père jeune femme il t a rendu une fière chandelle en partant.
Ces gens des que le monde ne tourne plus autour d eux ils deviennent mauvais.
Tu es au printemps de ta vie et tu n as pas d enfants.
Qu Allah fasse miséricorde a ta Maman
Je suis sur qu elle aurait souhaité te voir heureuse.
Tu a tout a construire a l avenir pour toi.
C est un mal pour un bien.
Courage a toi !
Citation
Leila9413 a écrit:
Non j’ai eu bcp de signes que j’ai pas pris en compte comme par exemple un jour il m’a demandé de rentrer pour lui faire à manger alors que j’étais à l’hôpital avec ma mère c'était ses derniers jours (fin de vie) je ne l’ai pas écouté je suis pas rentré, une fois rentré il a voulu me mettre dehors avec mes affaires
22 novembre 2022 22:49
Je comprends.

Vs semblez sans cesse ds la confrontation (relation malsaine aggravé par deux caractères très fort).

Il exige ss forme de chantage, tu refuses, il te puni et tu as exactement les mêmes réflexes que lui.

Je constate que tu l'as nommé "mon ex-mari".
C'est assez confus... ns ignorons ce que tu souhaites : savoir qui de vs a eu tort ou bien arranger la situation?

Citation
Leila9413 a écrit:
Omar Ibn Al-Khattab (qu’Allah l’agrée) a dit : "Lorsque vous verrez l’un de vos frères trébucher, redonnez-lui force et confiance tout en invoquant Allah pour qu’Il le guide vers le repentir, ne soyez en aucun cas les adjoints du diable contre lui".
L
22 novembre 2022 22:59
Le chantage ne marche pas, encore moins dans une telle situation, me demander de rentrer pour faire à manger alors que ma mère est mourante c’est grave. Je lui ai demandé de me répudier donc oui ex mari
Je souhaites savoir comment ont peut être un sans cœur comme ca
Citation
Vanillana a écrit:
Je comprends.

Vs semblez sans cesse ds la confrontation (relation malsaine aggravé par deux caractères très fort).

Il exige ss forme de chantage, tu refuses, il te puni et tu as exactement les mêmes réflexes que lui.

C'est assez confus... ns ignorons ce que tu souhaites : savoir qui de vs a eu tort ou bien arranger la situation?
a
22 novembre 2022 23:12
salam

le mépris tout simplement

j imagine que ton mari accourt consoler ses amis s il leur arrive un malheur mais ne le fait pas pour toi car il ne considère pas ta famille ou ne te considère pas

je te souhaite beaucoup de courage dans le deuil de ta maman

Citation
Leila9413 a écrit:
Le chantage ne marche pas, encore moins dans une telle situation, me demander de rentrer pour faire à manger alors que ma mère est mourante c’est grave. Je lui ai demandé de me répudier donc oui ex mari
Je souhaites savoir comment ont peut être un sans cœur comme ca
23 novembre 2022 00:11
C'est pas un homme !

Désolée un mari qui fait ça. Je le jette à la rue en pleine journée
Citation
Leila9413 a écrit:
23 novembre 2022 00:14
Elle était au près de sa mère mourant, alors que monsieur voulait qu'elle s'occupe de lui.

Elle est en faute ?
C'est lui qui est en faute !

Ne sors pas la femme doit obéir à son mari !

Citation
Vanillana a écrit:
Je comprends.

23 novembre 2022 00:40
A ma connaissance (et mm après relecture), je n'ai pas donné mon avis à propos de cette scène lors de mes précédentes interventions (bien entendu que je condamne le comportement de son mari).

J'ai indiqué qu'elle avait le mm comportement que lui (chantage) et je me base sur un passage de son récit.

"Il me répond « je m’en fou » tt en faisant ses affaires pour partir dormir chez ses parents et me laissant seule, (il a 40 ans j’en ai 30 ans sans enfants) sous le choque j’étais, je lui ai donc dis que si il partais chez ses parents à son retour il me trouverai plus il m’a dis ok, j’ai donc décidé de partir j’ai récupéré tt mes affaires et je reparti vivre avec mon père"

PS : il n'est pas nécessaire d'être agressive.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Elle était au près de sa mère mourant, alors que monsieur voulait qu'elle s'occupe de lui.

Elle est en faute ?
C'est lui qui est en faute !

Ne sors pas la femme doit obéir à son mari !
U
23 novembre 2022 07:34
Salam alikoum , ce fait est incroyable , je déteste une personne qui n’a pas de rrahma.
Mais j’ai une question : tu dis que ta famille le détestait .
Est-ce qu’il le rejetait ? L’ignorait ? Le considérait pas ?
Citation
Leila9413 a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook