Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès d'un proche
N
20 janvier 2012 17:29
Salam,
Je me tourne aujourd'hui vers vous car je souffre aujourd'hui du décès de ma sœur je ne trouve personne à qui en parler car je surmonte mal cette épreuve.
Je culpabilise de certaines choses que j'aurai du faire mais que je n'ai pas faites je ne savais pas qu'elle allait nous quitter aussi jeune (27 ans) ;
Je recherche une sœur ou plusieurs sieurs musulmane pour m'aider à passer cette épreuve j'habite à Versailles et je souhaiterais approfondir ma foi inchallah
Merci pour votre aide inchallah
20 janvier 2012 18:51
Salam

inna Lillah wa inna iLayhi Raji'un ' Allah Y Rahmo qu allah Vous donne à toi et ta famille le courage de traversé cette douloureuses peine!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
20 janvier 2012 19:00
Allah y rahma
Ça ne sert à rien de dire que tu aurais du ou pu faire quelque chose.
C est comme ça , on oublie que notre vie ne nous appartient pas et Notre Créateur peut la reprendre quand il veut.
Ça va être dur et tu ne te rétabliras pas parce qu on ne se rétablit pas de la perte d une sœur d un fils d une mère ou d un père. On entretient le souvenir. Fais des invocations pour elle dans tes prières , fais des aumônes en son nom ce sont les seuls actes qui peuvent l aider là ou elle est , c à d dans sa tombe .
N écoute pas ceux qui te dise qu elle est là avec toi qu elle serai fière de toi, après la mort on attend tous youm quiyyamma
Soulage la par les actes que j ai cité, Allah y sabrik toi et ta famille.
20 janvier 2012 19:15
salam


ina li allah wa ina ilayhi la raje3oun


allah ysaberkoum khti
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
20 janvier 2012 20:30
slm tout d'abord allah raham ta cher soeur

tu peu nous dire de quoi et décéder ta soeur si sa te dérange pas biensur si tu veu discuter je veut bien moi parler avec toi

tu n'a rien a regretter tu pouvait pas savoir quelle allé partir si jeune malheureusement bisou .
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
z
20 janvier 2012 21:21
salam naima

inna li allah wa inna ilayhi la rajje3oun
Bon courage ma soeur ainsi qua ta famille
N
20 janvier 2012 23:35
Salam
Merci pour tout vos messages de réconfort je trouve de la paix par vos messages inchallah que je trouve la paix intérieure
Ma sœur est décédée d'un œdème pulmonaire.
Merci à toutes et à tous
Hamdoulillah
B
23 janvier 2012 14:13
Salam,

Comme l'ont dit les autres yabis, Inna li Allah wa inna ilayhi la rajjihoun.

Je vous souhaite beaucoup de patience à toi et ta famille.

Tu n'as pas à culpabiliser, ça te fait plus de mal qu'autre chose.

Implore Allah, demande lui la patience et une belle place auprès de Lui.

Si tu veux discuter en MP n'hésite pas.

Salam.
r
23 janvier 2012 17:50
Citation
Naima09 a écrit:
Salam,
Je me tourne aujourd'hui vers vous car je souffre aujourd'hui du décès de ma sœur je ne trouve personne à qui en parler car je surmonte mal cette épreuve.
Je culpabilise de certaines choses que j'aurai du faire mais que je n'ai pas faites je ne savais pas qu'elle allait nous quitter aussi jeune (27 ans) ;
Je recherche une sœur ou plusieurs sieurs musulmane pour m'aider à passer cette épreuve j'habite à Versailles et je souhaiterais approfondir ma foi inchallah
Merci pour votre aide inchallah

salam alaykum,

Allah y rahmha...

Surtout ma soeur ne dit pas si j'avais fait ci ou ça... avec des "si" on refait le monde... il faut accepter ce qu'Allah décreté pour ta soeur, c'est une douloureuse épreuve qu'Allah vous assiste et vous facilite... il faut vivre avec à présent et se dire ainsi va la vie..; on ne restera pas éternellement dans ce bas-monde, la vrai vie éternelle c'est dans l'au-dela... en ce moment on attend tous notre " tour" en quelque sorte

Le bienfait dans cette épreuve c'est que tu veuilles te rapprocher de ton Seigneur alhamdoulilah..; tu peux continuer à oeuvrer pour ta soeur Allah y rahmha, en jeunant si il lui restait des jours de ramadan à rattraper , en faisant l'aumome ainsi tu augmenteras sa balance le Jour du Jugement, faire des invocations egalement

Si tu veux discuter , tu peux me contacter par Mp

Courage ma soeur yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook