Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès d'un parent comment le dire à un grand parent malade?
Y
22 août 2018 15:54
Wa salam aleykoum.
Voilà en rentrant du Maroc j'apprend le samedi matin que mon père est décédé après la prière de fajr le vendredi 17 août au Maroc alors qu'il passait encore c'est vacances là-bas. Allah y rahmou. Alhamdoulilah Allah est grand et juste. Il a choisis un meilleur jour et un moment important de la journée pour mettre fin au jours de mon père. Cependant ma grand mère qui est en France n'est pas au courant de cette nouvelle et personne n'ose vraiment le lui dire car elle souffre d'insuffisance cardiaque. Et nous avons tous peur que cette nouvelle ne provoque quelque choses de pire pour elle. Je sais qu'il faut le lui dire. Mais comment?! Je vous solicites mes frères et sœurs pour avoir une façon de le lui dire la plus facile qu'il soit inchallah. Allah y hfadkoum. Allah ya rham walidikoum
22 août 2018 16:05
allah yerhem ton pere !!mourir un vendredi apres salat el fajr!!que demander de plus!!
sinon pour ta grand mère;puisqu elle est malade;ds ce cas precis,faut annoncer la nvelle en présence d un medecin !!c plus rassurant !!voila!

rabbi yerehmou we yerhamna surtt!!
allahouma amine!
22 août 2018 16:13
Wa 3alaika salam,

Inna lillah wa ina illahi raji3oun. Qu'Allah accueille ton papa dans son vaste paradis et qu'Il lui accorde sa miséricorde. Qu'Allah vous donne la force de supporter une telle douleur. Amin

Comment annoncer la nouvelle?
Je pense sans vouloir vous juger qu'il fallait annoncer la nouvelle à votre grand-mère le jour même du décès. Plus vous attendrez et plus elle aura du mal à accepter la nouvelle. C'est son fils qui est décédé et elle avait le droit de connaitre la vérité.

Qu'elle soit fragile au niveau santé est une chose mais elle avait le droit de savoir. Il n'y a pas vraiment de bonne manière de lui annoncer le décès.Que toute la famille proche se réunisse et se présente chez elle pour lui annoncer avec douceur, beaucoup d'amour et de soutien la triste nouvelle. Soyez présent pour la soutenir au maximum si elle craque.

Vous pouvez également demander conseils à son médecin sur les conséquences d'une telle annonce.

Les parents sont parfois plus forts qu'on ne le pense, la mort est un décret divin et est de l'ordre du cycle de la vie.

Lorsqu'il a fallu annoncer le décès le mon frère à ma maman, elle était restée étrangement calme avant de craquer. Elle a nous dit, je savais qu'il était parti, il m'a fait ses adieux en rêve il y a quelques jours.

Probablement que votre grand mère a déjà un pressentiment et qu'elle a juste besoin qu'on lui explique ce ressenti.

Courage à vous,

Qu'Allah allège la douleur de votre grand-mère et qu'il ne lui arrive rien. Amin
Ex Rêve d'un Songe
22 août 2018 16:15
salam alecoulm je connais votre situation car une voisine a coté de moi vie la même son fils et decedes depuis des années et je pense que personne ne lui a rien dis comme elle et malade elle pense qu'il et partie en voyage hors c'est la grave erreur a ne pas faire de ne rien dire car si elle l'apprenais elle deviendrais encore plus en colère et malheureuse mieux vaut lui faire un rappel en douceur qu'Allah donne la vie et la reprends pour un monde meilleure essayez plutôt avec des rappels comme ceci et de la rassuré qu'il et mort dans un très bon état et qu'elle pourras le revoir inch'Allah. courage à vous c'est une situation très pénible a vivre.
l
22 août 2018 16:18
Preserve ta grand mère, lui annoncer en présence de son medecin Ça rique de lui être fatal, elle a le droit de savoir mais faut la ménager avant l'annonce
22 août 2018 16:49
Salam

Allah yerham ton père

essaie de lui dire le plus tot possible, quitte a la choquer mais ça s'est passé le 17 et nous sommes le 22 soit 5 jours plus tard et je suppose qu'elle n'assistera pas a son enterrement si tu attends. Tu dois la laisser voir son fils une dernière fois avant qu'il soit enterré
22 août 2018 19:10
Je pense qu’il est enterré , au bled on t’enterre le jour même
Ou le lendemain
On attend pas
Citation
Moul bignis a écrit:
Salam

Allah yerham ton père

essaie de lui dire le plus tot possible, quitte a la choquer mais ça s'est passé le 17 et nous sommes le 22 soit 5 jours plus tard et je suppose qu'elle n'assistera pas a son enterrement si tu attends. Tu dois la laisser voir son fils une dernière fois avant qu'il soit enterré
G
22 août 2018 19:28
Salam, tout d’abord qu’Allah lui accorde les portes du paradis inshaAllah, et je pense que tu devrait lui annoncer avec quelque rappel des bienfaits de mourir vendredi ainsi que les délices de la tombe accompagner d’un médecin et imam
C
22 août 2018 20:32
Grosse erreur de ne pas lui avoir dit le jour même, il s'agit de son fils !
Ajouté à la perte de ce dernier va s'ajouter la colère de l'avoir enterré dans son dos , n'attendez plus il faut le lui annoncer vous ne vous rendez pas compte comme c'est très grave !
M
22 août 2018 20:58
Allah y rheumou
Pour ta grand mère je lui aurait dit le jour du décès. Il faut selon moi lui dire mais pour maintenant tu peux demander avis à son cardiologue ou médecin

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook