Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décés du Cheikh Abdessalam Yassine
m
15 décembre 2012 11:49
Salam w aalikoum

Ina lilah wa ina li raji3oune..

Quoi que l'on puisse penser de cet homme, il a été et restera un pieux exemplaire.
Puisse Dieu lui ouvrir grand les portes du Paradis...

Welcome
15 décembre 2012 13:17
Citation
muslimadu34 a écrit:
Salam w aalikoum

Ina lilah wa ina li raji3oune..

Quoi que l'on puisse penser de cet homme, il a été et restera un pieux exemplaire.
Puisse Dieu lui ouvrir grand les portes du Paradis...

Welcome

le gourou é mort

chef de secte
w
15 décembre 2012 14:04
Salam

Ina lilah wa ina li raji3oune

Un des grand du Maroc.

&feature=player_embedded


&feature=player_embedded



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/12 14:35 par wakrim.
t
15 décembre 2012 17:49
Déjà le nommer chekh c'est du n'importe quoi pour cette illuminer qui se crois au-dessus de notre bien aimer prophète. Enfin bref je déteste cette secte. Ils vivent dans des maisons de luxe. Leurs adeptes ce marient entre eux pour être liée et pas libre etc... J'ai plein d'histoire sur eux. Ils sont trop dans des délires de rêve, mystique, ils font des bida'a. Le soufisme et une branche du chiisme
15 décembre 2012 22:38
Mais c'est énorme ce qu'on raconte sur lui.

Ils disent que l'homme voyait des anges, dieu et le prophéte dans ses rêves... Et ses gens le suivent comme si c'était un prophéte...

Bref... Je ne sais pas si c'est juste des racontars pour le discréditer... Mais c'est énorme quoi.

Je pense de mon côté que c'était qu'un homme. Rien de plus. Il faut pas en faire trop...
15 décembre 2012 22:52
inna lillahi wa inna ilyhi raji3oune
v
16 décembre 2012 11:56
C ' était un homme parmi d ' autres ,et rien de plus .
j ' ai lu ci dessus que cet homme voyait des anges , mais à force de croire qu ' on est plus croyant que tous les autres on finis par voir des anges etc... grinning smiley , faut pas oublier qu il était âgé et que son cerveau lui jouait des tours forcément .

Je ne vois pas ce qu il a fait de bien dans sa vie ? si ce n est ce blabla inutile qui saoule .

Dans tous les cas inna lillah wa ina ilaihi raji3oune .
f
19 décembre 2012 15:26
Inna Lillahi Wa Inna Ilayhi Raji3oune, S'était un grand Homme qui a donné beaucoup pour l'humanité.

Il a révolutionné la pensée musulmane moderne avec ses trois principes rares surtout dans une époque comme les années 70: Non à la violence, non au travail secret et non à la collaboration avec l'étranger.

Que Dieu lui donne miséricorde. Amine
E
19 décembre 2012 16:41
Un grand homme mais qui malheureusement faisait beaucoup de bid3a.
w
22 décembre 2012 04:49
Salam

Son nom et sa généalogie

'Abd As-Salâm Yassine Ibn muhammad Ibn 'abd s-salâm Ibn 'abdillâh Ibn ibrâhîm

Sa naissance

Il est né le matin d'un lundi du mois de rabî' Ath-thânî de l'an 1347 de l'Hégire (soit 1928 de l'ère chrétienne) à Marrakech.

Sa prison (1974 ; 46 ans)

Il a été emprisonné une première fois en 1974 après qu'il eut adressé au roi Hassan Ilune lettre intitulée : [at-Toufân] "le déluge" où il l'invitait à se mettre en règle avec l'Islam : "Tu annonceras publiquement et clairement ton repentir, ta volonté de rénover l'Islâm. Tu expliqueras ton programme pour arriver à cette rénovation et tu demanderas pardon pour ta comédie que tu as appelé renaissance islamique".

Libération (1978 ; 50 ans)

Après quatre ans passés dans un asile psychiatrique, il sera libéré en 1978.

Justice et bienfaisance (1979 ; 51 ans)

Il est le fondateur du groupe Justice et bienfaisance [al-'adl wa-l-ihsân]

Ses libérations et ses retours en prison (1985 ; 57 ans)

Ses activités lui vaudront une autre condamnation à deux ans de prison en 1984.

Libéré en 1985 après avoir purgé une partie de sa peine, il passera près de quatre ans en liberté avant d'être assigné à résidence à Salé (Maroc) le 30 décembre 1989.

Le 15 décembre 1995, les autorités lèveront cette assignation à résidence mais reviendront quelques jours plus tard sur leur décision à la suite d'un prêche de 'abda-s-salâm yasîn.

Parmi ses livres

1971 L'Islam entre l'Appel et l'Etat
1972 Demain, l'Islam
1973 Lettre aux savants
1974 L'Islam ou le déluge
1977 Mémoire à SM le roi (Francais)
1979 La révolution à l'heure de l'Islam (Francais)
1980 Pour un dialogue islamique avec l'élite occidentalisé (Francais)
1981 La Méthode prophétique
1987 L'islam et le défi du marxisme léniniste
1989 Les hommes modèles
1989 L'Islam et le défi du nationalisme laïque
1990 Appercu historique et doctrinal
1992 Gemmes spirituelles
1994 Dialogue avec les honorables démocrates
1995 Lettre de rappel
1995 Lettre aux étudiants et à tous les musulmans
1996 La choura et la Democratie
1996 Le guide des croyantes
1996 Poèmes spirituels
1997 Dialogue entre le passé et l'avenir
1997 Dialogue avec un ami amazighiste
1998 Islamiser la modernité (francais)
1998 Al Ihsan 1
1999 Al Ihsan 2
2000 koutouf recueil de poèmes
2000 Al Adl les islamistes et le pouvoir
- fin de janvier 2000 il publi un "Mémorandum à qui de droit", dans lequel il invitait le jeune roi Mohammed VI à rapatrier la fortune de son père.

Les éloges à son sujet

CHEIKH AL QARDAWI a dit : "Notre Professeur, notre Cheikh, le grand savant Abdessalam Yassine, je l'ai connu il y a 22 ans. Il représentait le ministère de l’éducation et de l'enseignement du Maroc dans des congres pédagogique en Égypte, au Liban, et aux États Unis, il m'a impressionné par son expérience dans l’éducation, et sa grande détermination dans l'apprentissage et la préservation des sciences, des langues, de la lecture, le souci de l'appel à Dieu pour guider vers l'éveil, la fermeté sur la vérité dans l’épreuve et l'éducation des jeunes au Maroc. (revue, la voie de da'wa, Qatar 1990)

CHEIKH ZENDANI (Yemen): "Le noble Cheikh Abdessalam Yassine, quand nous voulons parler de lui, nous ne savons réellement par où commencer. Il est certes un grand savant. Mon éducateur, celui qui m'a éduqué et a éduqué, avec l'aide de Dieu, par ses mains, des générations de jeunes musulmans de son pays en affirmant avec une parole de vérité, en son temps, avec la sagesse des croyants et la patience des endurants. ( revue al Islah 1993)

CHEIKH HASSAN AYOUB a dit : "Cheikh Abdessalam Yassine, lorsque je me rappelle de lui et que je goute aux cotés de sa personnalité intellectuelle, scientifique et éducative, je ressens d'après cette personnalité proche de Dieu et cette vaste science qu'il a des signes des savants génies de l'histoire islamique. En vérité cette homme a connu l'amour de Dieu, l'amour des croyants et il est ( ici l'auteur emploi le passé peut etre car cheikh Yassine a l'époque où cheikh Ayoub écrit, était en prison ou en résidence surveillé) pour ca un modele en science, en travail, en appel à Dieu, en jihad dans l'épreuve dans la voie de Dieu. ( dans les hommes et leurs positionnements 21 fev 1990)


Source : ==> [www.islamopedie.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/12 04:50 par wakrim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook