Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès de Béji Caid Essebsi. Retour sur les relations avec l'Algérie et le...
26 juillet 2019 11:49
Une photo qui reflète avec quelle mentalité certains pays du Maghreb sont dirigés.

L'âge et l'état de santé sont des critères très importants, de nos jours, pour diriger un pays surtout quand on parle d'un pays où la jeunesse représente plus de la moitié de la population.
m
26 juillet 2019 11:52
le président tunisien a été élu à ma connaissance, sans fraude, comparé au président algérien.

donc si ces jeunes ont voté pour le monsieur de 92 ans, c'est qu'ils ont leurs raisons

Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Une photo qui reflète avec quelle mentalité certains pays du Maghreb sont dirigés.

L'âge et l'état de santé sont des critères très importants, de nos jours, pour diriger un pays surtout quand on parle d'un pays où la jeunesse représente plus de la moitié de la population.
26 juillet 2019 11:57
Comme le président égyptien Al-Sissi, si tu vois ce que je veux dire.
Citation
monkaS a écrit:
le président tunisien a été élu à ma connaissance, sans fraude, comparé au président algérien.

donc si ces jeunes ont voté pour le monsieur de 92 ans, c'est qu'ils ont leurs raisons
F
26 juillet 2019 12:17
Ah bah si y’a eu des fraudes, comme la plupart des laïcs dans les pays musulmans. Ils sont dans la corruption jusqu’à la moelle épinière. Concernant Sebsi, il y’a des morts qui sont revenus à la vie juste pour voter pour lui puis qui sont revenus à leur tombe
Citation
monkaS a écrit:
le président tunisien a été élu à ma connaissance, sans fraude, comparé au président algérien.

donc si ces jeunes ont voté pour le monsieur de 92 ans, c'est qu'ils ont leurs raisons
a
26 juillet 2019 13:06
C’était un très bon président
N
26 juillet 2019 13:53
Alors revois ton histoire, non, il n'a pas été élu par la majorité des tunisiens.
Citation
monkaS a écrit:
le président tunisien a été élu à ma connaissance, sans fraude, comparé au président algérien.

donc si ces jeunes ont voté pour le monsieur de 92 ans, c'est qu'ils ont leurs raisons
m
26 juillet 2019 14:20
Le 21 décembre 2014, il est élu président face à Moncef Marzouki, avec 55,68 % des voix

[www.rts.ch]


j'aimerai bien avoir ta vision des choses
Citation
Neo133 a écrit:
Alors revois ton histoire, non, il n'a pas été élu par la majorité des tunisiens.
m
26 juillet 2019 14:21
lui c quelqu'un qui s'est accaparé le pouvoir, là c'est différent ^^
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Comme le président égyptien Al-Sissi, si tu vois ce que je veux dire.
m
26 juillet 2019 14:22
quelques sources m'intéresseraient pour soutenir cette affirmation, merci
Citation
Farès13 a écrit:
Ah bah si y’a eu des fraudes, comme la plupart des laïcs dans les pays musulmans. Ils sont dans la corruption jusqu’à la moelle épinière. Concernant Sebsi, il y’a des morts qui sont revenus à la vie juste pour voter pour lui puis qui sont revenus à leur tombe
G
26 juillet 2019 14:52
il faut aussi savoir la nouvelle Tunisie post-Ben Ali.

La constitution a changé et le président a moins de prérogatives et de pouvoir. Ce qui n'existait pas avant dans l'histoire Tunisienne.

La Tunisie reste une démocratie en gestation qui doit avoir ses preuves , ce défunt président vétéran du pouvoir Tunisien a ouvert une brèche. il faut un successeur digne.


Pour la succession tranquille et apaisée , il faut saluer la nouvelle constitution Tunisienne de 2014.

Ce qui manque aux pays Africains ,la continuité et le respect des institutions. Dés l'annonce du décés , le chef du parlement a prêté serment dans la foulée cela pouvait se passer autrement dans certains Africains où on aurait pu fermer les frontières aériennes et terrestres



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/19 15:39 par Gaby77.
F
26 juillet 2019 15:29
Click ici
Citation
monkaS a écrit:
quelques sources m'intéresseraient pour soutenir cette affirmation, merci
m
29 juillet 2019 17:01
Jamais la Tunisie n'a fermé ses frontières aux algériens, ni exigé un quelconque Visa ou contrôle depuis les indépendances des deux pays
Au temps de Bourguiba, et malgré les menaces de l'armée française, des bases arrières du FLN ont été installés juste aux frontières et une d'elle , a été bombardé par l'aviation française ( Sakiet Sidi Youcef, causant la mort de centaines de civils, y compris tunisiens)
Il y'a deux millions de touristes algériens qui passent leurs vacances en Tunisie, car ils sont très bien accueillis.
Et quand les occidentaux ont boycottés la Tunisie suite aux attentats , les algériens ont fait campagne pour soutenir leurs frères tunisiens
C'est cela le Maghreb, les tunisiens peuvent venir visiter, investir ou même s'installer en Algérie et vice versa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook