Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
decès de azzedine Laraki, ancien Premier ministre
l
2 février 2010 20:34
Dépêche MAP

Rabat, 02/02/10 - Les obsèques du regretté Azzedine Laraki, ancien Premier ministre et ancien secrétaire général de l'Organisation de la conférence islamique (OCI), décédé lundi à l'âge de 81 ans, ont eu lieu mardi au cimetière Chouhada de Rabat.

Après la prière d'Addohr et du mort à la mosquée Chouhada, le cortège funèbre, à sa tête SAR le Prince Moulay Rachid, s'est rendu au cimetière Chouhada de Rabat où le défunt a été inhumé.

Les obsèques se sont déroulées en présence notamment des membres de la famille du défunt, du Premier ministre, M. Abbas El Fassi, de MM. Mohamed Moatassim, Abdelaziz Meziane Belfkih et André Azoulay, conseillers de SM le Roi, et de Mohamed Cheikh Biadillah, président de la Chambre des Conseillers.

Y ont également assisté MM. Mohamed Kettani, chargé de mission au Cabinet Royal, des membres du gouvernement, Driss Jettou, ancien Premier ministre, ainsi que plusieurs anciens ministres, des dirigeants de partis politiques, le wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, Hassan Amrani, et d'autres personnalités civiles et militaires.

Par la suite, des verstes du Saint Coran ont été lus et des prières dites pour le repos de l'âme du défunt. Le Très-Haut a été invoqué pour l'accueillir dans son vaste paradis et lui accorder mansuétude et bénédiction.

Des prières ont été également élevées pour accorder longue vie à SM le Roi Mohammed VI, entourer le Souverain de Sa divine protection et le combler en la personne de SAR le Prince hériter Moulay El Hassan, de SAR la Princesse Lalla Khadija, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de la famille royale.

L'assistance a également imploré le Très-Haut pour répandre Sa miséricorde et Sa bénédiction sur feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II, que Dieu ait leur âme.

En cette douloureuse circonstance, SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille du disparu dans lequel le Souverain a exprimé à la veuve du défunt, à ses fils et à l'ensemble de leurs proches, et à travers eux à sa famille politique du Parti de l'Istiqlal, dont il était l'un des anciens dirigeants, Ses vives condoléances et Sa sincère compassion "suite à la perte de l'un des serviteurs dévoués du Trône, durant les différentes missions et hautes fonctions qu'il a assumées, que ce soit en tant que Premier ministre sous l'ère de Notre père vénéré, Sa Majesté Hassan II , que Dieu ait son âme, ou en tant que secrétaire général de l'Organisation de la conférence islamique ou encore en sa qualité de professeur agrégé de médecine et membre de l'Académie du Royaume du Maroc".

SM le Roi a imploré, à cette occasion, "le Très-Haut d'accorder à la famille du disparu patience et réconfort, suite à cette pénible épreuve, inscrite dans le destin imparable de Dieu, et de répandre sur le cher disparu, Sa vaste mansuétude, Sa miséricorde et Sa bénédiction".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook