Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès de Ahmed Ben Bella
r
16 avril 2012 13:35
Il y a un principe en Islam et ailleurs, c'est celui d'éviter de critiquer les morts, en particulier en période de deuil. Ben Bella était un homme avec ses défauts et ses qualités. Tout le monde a une opinion sur son bilan de président (court) et c'est très bien comme ça. L'histoire fera le tri. Si on veut juger Ben bella comme Mohammed V, comme Bourguiba, n'oubliont jamais que c'est la france qui les a faite presidents et Rois et que l'histoire réelle est souvent bien différente de celle qui est écrite sur les livres. Dans tous les cas, Ben bella a était le 1er président de l'Algérie indépendante (au moins officiellement) et si on ne veut pas rendre hommage à Ben bella, au moins ayons du respect pour les morts.allah yarhamou
M
17 avril 2012 19:04
Pour ta propre histoire, vaut mieux peut être nous citer les tueries de Hassan 2 ( ses 20 généraux et la population rifaine) ou encore nous citer quelques extraits du "Roi prédateur" par exemple au moins cela sera de la vraie histoire attestée!
Quand a Ben Bella c'est ce genre d'illustres hommes qui ont fait que le Maroc a eu son indépendance sur un plateau d'argent ne l'oublis pas.
Je m'accapare ce droit de réplique et c'est encore de la modestie face a la provoque d'un tel énergumène
M
18 avril 2012 00:51
Mon précédent post ( ci-dessous) faisait évidement référence au post de Niak Niak !

Pour ta propre histoire, vaut mieux peut être nous citer les tueries de Hassan 2 ( ses 20 généraux et la population rifaine) ou encore nous citer quelques extraits du "Roi prédateur" par exemple au moins cela sera de la vraie histoire attestée!
Quand a Ben Bella c'est ce genre d'illustres hommes qui ont fait que le Maroc a eu son indépendance sur un plateau d'argent ne l'oublis pas.
Je m'accapare ce droit de réplique et c'est encore de la modestie face a la provoque d'un tel énergumène
u
18 avril 2012 10:09
Citation
Melkafr a écrit:
Mon précédent post ( ci-dessous) faisait évidement référence au post de Niak Niak !

Pour ta propre histoire, vaut mieux peut être nous citer les tueries de Hassan 2 ( ses 20 généraux et la population rifaine) ou encore nous citer quelques extraits du "Roi prédateur" par exemple au moins cela sera de la vraie histoire attestée!
Quand a Ben Bella c'est ce genre d'illustres hommes qui ont fait que le Maroc a eu son indépendance sur un plateau d'argent ne l'oublis pas.
Je m'accapare ce droit de réplique et c'est encore de la modestie face a la provoque d'un tel énergumène


Monsieur l historien grinning smiley tu n a rien à nous apprendre , l indépendance que "soit disant" ton pays a rapporté pour le Maroc c est dans ton rêve je pense ,de plus tu n a pas à te justifier du passé de" l Algérie et du Maroc ", car les hommes sages du passé ne sont pas ceux d'aujourd hui en Algérie ,depuis l arrivée de boumédiène et de boutefflika , il suffit d analyser la situation ,et toi tu en fait partie .

tu dis :"citer quelques extraits du "Roi prédateur " fait pas semblant de t intéresser au cas des Marocains , ni la situation du Roi , ni tout ce qui touche au Maroc , la vrais raisons de tes interventions sur ce forum ,et de certains comme toi , c est juste la HAINE ,et le MEPRIS envers le Maroc et les Marocains , ni plus ni moins , et cela est dû à la méchanceté que vous portez en vous ,et qui vous mène toujours à la nuisance par la même occasion , dans votre propre pays .

TOUT CE QUI CONCERNE LE MAROC , C EST NOTRE PROBLEME ,PAS LE VOTRE !
n
18 avril 2012 11:10
Monsieur l historien tu n a rien à nous apprendre , l indépendance que "soit disant" ton pays a rapporté pour le Maroc c est dans ton rêve je pense ,de plus tu n a pas à te justifier du passé de" l Algérie et du Maroc ", car les hommes sages du passé ne sont pas ceux d'aujourd hui en Algérie ,depuis l arrivée de boumédiène et de boutefflika , il suffit d analyser la situation ,et toi tu en fait partie .

tu dis :"citer quelques extraits du "Roi prédateur " fait pas semblant de t intéresser au cas des Marocains , ni la situation du Roi , ni tout ce qui touche au Maroc , la vrais raisons de tes interventions sur ce forum ,et de certains comme toi , c est juste la HAINE ,et le MEPRIS envers le Maroc et les Marocains , ni plus ni moins , et cela est dû à la méchanceté que vous portez en vous ,et qui vous mène toujours à la nuisance par la même occasion , dans votre propre pays .

TOUT CE QUI CONCERNE LE MAROC , C EST NOTRE PROBLEME ,PAS LE VOTRE !

exact .
la patate à 160 da le kg.non merci.
r
18 avril 2012 14:19
La delegation marocaine se retire des ceremonies a l'enterrement de benbella,c´est la preuve que la délegation marocaine ne s´est pas déplacé par sympathie, mais pour des raisons politiques. dans la tradition musulmane, tout le monde peut se retrouver à l´enterrement d´un mort sans avoir à s´adresser la parole et sans que cette rencontre ne revête une quelconque signification, hormis la marque d´amitié aux parents du défunt et de respect pour le mort lui même.
Voilà encore une preuve de l'inconstance des "freres"marocains, car c'est eux en premier qui ont proposé de mettre de coté le probleme Saharaoui , suivi par l'ONU disent-ils , pour faire avancer les relations bilaterales , alors M6 a-t-il changé encore une fois de strategie ?
Le Maroc nous a habitués à ces petits coups de théâtre, question de se faire une sorte de virginité . Comme si les rencontres directes Polisario marocains à New York, se font sous NIQAB? ...Donc, il nous a habitué à jouer "l’effarouchée". En ce moment sa gestion sur le S O est sérieusement mise en doute, où Ban Ki Moon affirme que la Minurso n’a pas toute la capacité d’exercer pleinement ses fonctions de surveillance et de maintien de la paix et d’observation dans cette région, vu le comportement inhumain à l'encontre des civils Sahraouies par le Maroc. La mission onusienne envisage de placer une autorité capable de mener une politique de surveillance et de protection des droits des Sahraouis.
b
18 avril 2012 14:36
Citation
Melkafr a écrit:
Mon précédent post ( ci-dessous) faisait évidement référence au post de Niak Niak !

Pour ta propre histoire, vaut mieux peut être nous citer les tueries de Hassan 2 ( ses 20 généraux et la population rifaine) ou encore nous citer quelques extraits du "Roi prédateur" par exemple au moins cela sera de la vraie histoire attestée!
Quand a Ben Bella c'est ce genre d'illustres hommes qui ont fait que le Maroc a eu son indépendance sur un plateau d'argent ne l'oublis pas.
Je m'accapare ce droit de réplique et c'est encore de la modestie face a la provoque d'un tel énergumène

Alors là c'est vraiment la totale!!! Ben Bella donne l'indépendance au Maroc!!!! C'est comme si dans 20 ans, nous dirions Bouteflika donne l'indépendance à la Palestine!
Toujours dans l'exces et l'exagération et le tout sous couvert d'une jalousie éternel anvers les marocains!

Vivez de votre coté et laisser nous tranquille, nous avançons quand même sans VOUS!
Z
18 avril 2012 18:41
Je m''adresse a molkofr au lieu de Melkafr soit vous ignorez l'histoire de l'independance de votre pays sois vous voulez seulement de la provocation .Monsieur vous devez avoir honte de vous meme et de vos genereaux aulieu de rendre a cesar ce qui appartient a cesar puisque nos peres et nos grands peres ont combattus aupres de L'ALN pour l'independance de votre pays aussi tous les villages marocains de l'orientale de Oujda ou résidés tous vos presidents on eté a disposition de votre front de liberation les marocains partageait leur pain avec ces moujahidine et a la fin "Attaqui charra man ahssanta ilayh"
N
18 avril 2012 20:21
Citation
Melkafr a écrit:
Pour ta propre histoire, vaut mieux peut être nous citer les tueries de Hassan 2 ( ses 20 généraux et la population rifaine) ou encore nous citer quelques extraits du "Roi prédateur" par exemple au moins cela sera de la vraie histoire attestée!
Quand a Ben Bella c'est ce genre d'illustres hommes qui ont fait que le Maroc a eu son indépendance sur un plateau d'argent ne l'oublis pas.
Je m'accapare ce droit de réplique et c'est encore de la modestie face a la provoque d'un tel énergumène



Obligé de recréer un compte pour répondre à tes inepties. Tu devrais plutôt te chercher une occupation ailleurs au lieu de te ridiculiser davantage.
D'une, je ne suis pas marocain (tu ne sais donc pas lire),et je n'ai rien contre eux, ce sont nos frères et nos voisins, et pour ton grand malheur je suis algérien, de plus il n'est pas question du Maroc ici ni de son histoire, je connais l'histoire de l'Algérie mieux que quiconque. Si tu veux parler de révolutionnaire parles moi plutôt de Ben m'hdi, Tahar Zbiri, Colonel Amirouche, Ait hamed, Si el Haouès, pour eux j'ai du respect, pas de tes escrocs qui étaient planqués dans l'armée des frontières (armée des tarlouzes) profitant de l'hospitalité et de la générosité des tunisiens, des marocains pour les trahir plus tard, voire pour ton ben bella planquée dans les jupons d'une francaise (je chie sur son cercueil une diarhée), ou boutef (abdelkader el Mali) et qui ont flingué l'Algérie depuis 62.


Réponds à cette question simple a t'il tiré un seul coup de feu?
N
18 avril 2012 20:29
Citation
Melkafr a écrit:
Mon précédent post ( ci-dessous) faisait évidement référence au post de Niak Niak !

Pour ta propre histoire, vaut mieux peut être nous citer les tueries de Hassan 2 ( ses 20 généraux et la population rifaine) ou encore nous citer quelques extraits du "Roi prédateur" par exemple au moins cela sera de la vraie histoire attestée!
Quand a Ben Bella c'est ce genre d'illustres hommes qui ont fait que le Maroc a eu son indépendance sur un plateau d'argent ne l'oublis pas.
Je m'accapare ce droit de réplique et c'est encore de la modestie face a la provoque d'un tel énergumène



Et pour que tu puisse révisé ton histoire

[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]


Je ne vois pas de ben bella. Ah oui, il était planqué.....
ben bella un résistant, ben bella a mis à genous, ben bella a libéré et l'algérie et le maroc. Ya hsra.

Qu'est ce qui faut pas entendre
b
20 avril 2012 20:07
Bizarrerie politique du Maghreb !!!
Les deux présidents qui auront marqué l'histoire de l'Algérie libre sont marocains ???
Nés, nourris et protégés de seins marocains et de la solidarité marocaine... Mais pourquoi n'ont ils pas oeuvré pour un Maghreb unis ???
Qu'il repose en paix Sid Ahmed Ben bella.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/12 20:08 par bou-maqla.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook