Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès de Abderrahim Bargache
K
5 décembre 2007 14:17
Le journaliste et artiste Abderrahim Bargache est décédé, mercredi matin dans un hôpital de Casablanca, à l'âge de 59 ans des suites d'une longue maladie. Il sera inhumé demain jeudi après la prière d’Addohr.

Le défunt avait occupé plusieurs postes au sein de l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) notamment ceux de correspondant à Paris, de rédacteur en chef central et de chef du Bureau régional de l'Agence à Casablanca, avant de se convertir comme animateur de télé, puis comédien. Feu Abderrahim Bargach a campé plusieurs rôles dans des films de cinéma, des sitcoms et des séries télévisées.

Journaliste de formation et de profession, Abderrahim Bargache a étudié au Centre de Formation des Journalistes de Rabat et au Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes de Paris de la rue du Louvre. Il a été correspondant pour la M.A.P. à Paris et a collaboré pour plusieurs organes de presse français, notamment Le Monde, Libération, Psychologie, l’Agence France Presse, l’Agence Centrale Parisienne de Presse.

Il a été rédacteur en chef puis Directeur régional de la M.A.P. De 1986 à 2000, il a animé une émission de télévision consacrée aux arts culinaires comparés, ‘Walima ou la cuisine en fête’, devenue ‘Walima’.

Expert national et international en gastronomie Abderrahim Bargache est Directeur de collection de l’encyclopédie de la cuisine chez OKAD. Il a publié des articles dans l’Encyclopédie du Maroc, Le Maroc des potentialités, La civilisation marocaine.

Il a été également Président de l’Académie Marocaine de la Gastronomie et membre du Jury Slow Food. Il a été aussi Cuillère d’Or du Club des Poètes Gourmets d’Allemagne, chevalier de la confrérie de la diététique méditerranéenne, Maïda d’Or de la 2 ème édition du Festival d’Art Culinaire de Fès.
5 décembre 2007 14:18
allah yera7mou
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
d
5 décembre 2007 14:35
allah yera7mou
i
5 décembre 2007 14:39
Que Dieu aie son ame en sa sainte miséricorde

la seule chose qui me fait mal, c'est que tout son travail dans le domaine culinaire a été mis aux oubliettes, une fois que Choumicha est apparue sur la scène gastronomique marocaine

et les gens ont oublié tout ce que Bargache a fait pour faire connaitre notre cuisine marocaine

d'ailleurs, il était le 1er a nous fait découvrir les plats régionaux du Maroc
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
K
5 décembre 2007 14:55
T'as raison ! De toute façon on a jamais eu assez de reconnaissance envers n'importe quel artiste !
t
5 décembre 2007 15:01
Ah c est lui, j ai cherche sa phtot,

allah irahmo


Islah > je me rappel de ses emissions a l epoque, je le preferais meme a choumicha
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
5 décembre 2007 15:20
Grand monsieur que j'aimais beaucoup. C'est chez lui que j'ai mangé pour la première fois des boulettes de kefta de dromadaire.

Allah irahmo.

Mes condoléances à ses 2 enfants dont j'ai perdu la trace.
f
5 décembre 2007 15:21
Allah i rehmou !

Je suis d'accord avec toi islah, concernant son investissement dans le domaine culinaire. Tous le monde le connaissait avant l'apparition de choumicha.
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
i
5 décembre 2007 15:33
Citation
tilaoutipala a écrit:
Ah c est lui, j ai cherche sa phtot,

allah irahmo


Islah > je me rappel de ses emissions a l epoque, je le preferais meme a choumicha

oui moi aussi, d'ailleurs pleins de femmes ont appris de lui des techniques et astuces de cuisson qu'on utilise jusqu'à nos jours...

je me rapelle encore de sa fameuse cocotte minute qu'il met sous l'eau du robinet pour faciliter et accèlèrer l'ouverture
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
e
5 décembre 2007 15:44
meskiine

allah y rehmou!
Mon amour...
5 décembre 2007 16:19
Citation
islah a écrit:
Que Dieu aie son ame en sa sainte miséricorde

la seule chose qui me fait mal, c'est que tout son travail dans le domaine culinaire a été mis aux oubliettes, une fois que Choumicha est apparue sur la scène gastronomique marocaine

et les gens ont oublié tout ce que Bargache a fait pour faire connaitre notre cuisine marocaine

d'ailleurs, il était le 1er a nous fait découvrir les plats régionaux du Maroc

salam islahsmiling smiley tous d'abord je voudrais dire, que je suis profondément touché sad smiley et attristé par sa mort! et tous comme toi je trouve qu'on la mis au oubliettes !alors que c'etait un grand cuisinier.
je n'oublierais jamais, ce qu'il a dit le jour ou on lui a décerné un prix concernant la cuisine ! devant un millier de personne! il a dis; que ce prix c'est a sa mére qui le devait, et qu'elle lui a dit un jour "mon fils apprend a cuisiner !pour qu'un jour lorsque tu te mariera! tu prendras ta femme, comme une épouse, et non comme une boniche thumbs up a méditer
qu'il repose en paix, et qu'allah lui ouvre les portes du paradis amine.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Z
5 décembre 2007 16:25
Ina Li allah Waina Ilayhi raj3oune

Allah yerhmou
i
5 décembre 2007 16:30
Citation
aicha a écrit:
salam islahsmiling smiley tous d'abord je voudrais dire, que je suis profondément touché sad smiley et attristé par sa mort! et tous comme toi je trouve qu'on la mis au oubliettes !alors que c'etait un grand cuisinier.
je n'oublierais jamais, ce qu'il a dit le jour ou on lui a décerné un prix concernant la cuisine ! devant un millier de personne! il a dis; que ce prix c'est a sa mére qui le devait, et qu'elle lui a dit un jour "mon fils apprend a cuisiner !pour qu'un jour lorsque tu te mariera! tu prendras ta femme, comme une épouse, et non comme une boniche thumbs up a méditer
qu'il repose en paix, et qu'allah lui ouvre les portes du paradis amine.

w .salam aicha

Amine ya rab
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
R
5 décembre 2007 16:39
Un grand Monsieur et une personalité de grand coeur.
Rahimoho Allah
l
5 décembre 2007 16:50
Que Dieu ait son âme en sa sainte miséricorde..c'était un homme bien sympathique.
b
5 décembre 2007 17:16
allah errahmou : dès que je le vois : j'ai le désir de savourer quelques choses .
e
5 décembre 2007 18:33
Allah y rahmo wi raham mouslimin jami3 !
Que Dieu lui accorde le meilleur des paradis...


"elle" Angel
g
5 décembre 2007 20:55
Citation
islah a écrit:
Que Dieu aie son ame en sa sainte miséricorde

la seule chose qui me fait mal, c'est que tout son travail dans le domaine culinaire a été mis aux oubliettes, une fois que Choumicha est apparue sur la scène gastronomique marocaine

et les gens ont oublié tout ce que Bargache a fait pour faire connaitre notre cuisine marocaine

d'ailleurs, il était le 1er a nous fait découvrir les plats régionaux du Maroc

t'as tout à fait raison thumbs up...

allah irehemou ou irehem jami3 lmou2minine
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
T
5 décembre 2007 22:04
un homme exceptionnel nous a quité ( allah y'rahmou )
n
5 décembre 2007 22:07
salam
qu'ALLAH lui accorde Sa Miséricorde, paix à son âme crying( courage à sa famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook