Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décès et aid
r
28 août 2011 16:59
salem ,tout le monde ,je suis nouvelle et je voulais que l'on m'aide voilà mon beau père est décédé en mai de cette année et mon mari m'a dit de ne pas fire de gateaux , pourtant quand on s'est marié ça ne les a pas géné de faire le mariage 5 mois après la mort de ma grand mère, quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois faire ? merci
P
28 août 2011 19:16
Ne va pas t'attirer des ennuis. Ne fais pas ces gâteaux. Tu auras d'autres aïds à fêter inchallah. Ton mari doit trouver indécent cette profusions de gâteaux alors qu'il est encore en deuil. Cela ne fait qu'à peine 3 mois. Ton sentiment d'injustice est compréhensible en ce qui concerne ta grand-mère mais montre-toi plus intelligente qu'eux. Adopte l'attitude que tu aurais souhaiter de leur part.
h
28 août 2011 19:33
ça fait un bail qu'il est decédé, normalement c'est deja oublié ...

mais bon, pour eviter les problemes, ne fait rien, les gateaux ce n'est pas ça qui fait que tu fete ou pas le aid.
assalam o alykoum
C
28 août 2011 19:54
Comme si on dois arrêter de vivre, car un de nos proche est parti !! la mort fait partie de la vie, et les gateaux ne veulent pas dire qu'on oublie nos chers disparus ..!! je suppose selon les croiyances de votre mari , qu'il a laissé sa libido de coté en attendant finir son deuil, et ne pas l'appliquer seulement les gateaux !! c'est vraiment etonnant qu'un homme s'occupe de ces choses comme les gateaux , alors qu'il ya plus important , faire sada9a pour son père et basta !!
Bon courage czr tu as un mari bien compliqué ! et ce qui est bon pour lui n'est pas bon pour toi ....!
29 août 2011 00:08
Salem,
c'est son premier aïd sans son père c'est peut-être pourquoi il ne veut pas que tu fasses des gâteaux qui sont peut-être pour lui synonyme de fête et de joie.
Je comprends le parallèle que tu fais avec ta grand-mère mais tu devrais suivre ce qu'il t'a dit ça éviterait des discussions longues et inutiles.
Bon courage
r
20 février 2017 23:58
merci pour vos reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook