Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les déceptions amoureuses et la souffance
a
24 février 2012 10:58
Salam

Pourquoi on souffre ?
on n'a pas la chance en amour ?
quand on fait confiance on est tjr deçu ?

on se dit c'est fini je ne verserai plus de larmes pour un mec et au final on pleure encore ?
pkoi on accepte de faire des concession pour au final souffrir ?

On n'a pas le droit d'être heureuse ? doit on se resilier a être seule ?

c'est fini

vous êtes temoin A partir d'aujourdhui je ne ferais plus confiance a un homme il n'aura plus mon coeur
je resterai seule point barre!!!!!!
24 février 2012 11:08
Salam

Ah la la qu'est que l'on ne dit pas fe sahate lghadabe, inchallah tu en rigoleras plus tard et je te le souhaite.

Comprend que ta wahade malgaha kima bgha et que tout vient à point. Dieu ne fait jamais les choses par hasard.

Courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
24 février 2012 11:09
Je vous le dit, ça ne vaut pas le coup de pleurer pour un homme tant qu'il n'est pas votre mari, ça sert à rien, vous vous

faites effectivement du mal pour rien ma foi, pendant que ceux-ci s'en contre-moquent.
d
24 février 2012 11:14
salam,

écoute le dars " moi et celle que j'aime" , rubrique "l'amour" sur dourous.net

et tu comprendra pourquoi les gens sont toujours malheureux en amour.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
24 février 2012 11:36
parce qu'on est dans le Haram..;

parce que allah nous a interdit.; et on le fais quand même..

Donc après si on souffre.. quelque part on paye notre désobéissance..
m
24 février 2012 11:41
Citation
arreta a écrit:
Salam

Pourquoi on souffre ?
on n'a pas la chance en amour ?
quand on fait confiance on est tjr deçu ?

on se dit c'est fini je ne verserai plus de larmes pour un mec et au final on pleure encore ?
pkoi on accepte de faire des concession pour au final souffrir ?

On n'a pas le droit d'être heureuse ? doit on se resilier a être seule ?

c'est fini

vous êtes temoin A partir d'aujourdhui je ne ferais plus confiance a un homme il n'aura plus mon coeur
je resterai seule point barre!!!!!!

arret d'aimer dans le haram,
m
24 février 2012 11:43
est-ce qu'un jour on arrivera à oublier vraiment et ne plus souffrir?
car ça fait vraiment mal, très très mal, d'aimer encore quelqu'un qui a mis fin à votre relation et qu'au final ne vous aimait pas vraiment!!
k
24 février 2012 11:45
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
parce qu'on est dans le Haram..;

parce que allah nous a interdit.; et on le fais quand même..

Donc après si on souffre.. quelque part on paye notre désobéissance..

Mashalah tu as tout dis...c'est à cause de nos péchés...
Je n'ai plus rien à ajouter à tout ce que tu as dit !
o
24 février 2012 11:50
on a tous eu des moments de doutes .
moi la première .

tu trouveras celui qui te feras oublier tous ces moments de doute et de reflexion .


i
G
24 février 2012 11:59
slm

il y'a le faite que c'est interdit de fréquenter etc...etc....mais nous sommes des humains aussi!!!

allah soubanah ou tahal nous a crée pour l'implorer pour ce soumettre à lui d'ou le mots islam ce qui signifie soumission.

mais il y'a le faite que nous recherchons à être aimée et vice versa la souffrance fais parti de la vie mes nous souffrons de nos péchés. donc si tu souffre c'est qu'allah t'aime et allah fais souffrir les gens qu'il aime.

mais là souffrir pour un mec qui allaoulem n'en vaut pas la peine au final c'est ridicule !

smiling smiley
m
24 février 2012 12:25
passe à autre chose, oublier ton passé
L
24 février 2012 13:02
Ne t'a t'on jamais dit qu'aimer c'était souffrir?
Qui oserais te dire qu'il n'a jamais souffert en amour? Personne.
On peut limiter une souffrance mais on ne peut pas l'éviter.
Alors,ce qui doit t'importer aujourd'hui c'est comment ne plus souffrir.
Comment avancer,comment te reconstruire,comment faire face à cette souffrance que tu endures.
Tant que tu ne l'accepteras pas tu ne pourras la guérir.
Elle est là,tu dois l'accepter pour pouvoir revivre.

Tu es obligé de faire confiance pour créer un échange.Ouvrir ton coeur petit à petit...
On fait des concessions parce qu'aimer c'est avant tout donner sans calculs et à partir du moment où tu t'autorises à donner tu t'autorises à prendre des risques.Et souffrir fait parti de ces risques.
Toute personne a le droit au bonheur.
Mais est-ce que le bonheur se résume à l'amour d'un seul homme?
Est ce que parce que cela n'a pas marché avec CET homme alors tu dois abandonner toute autre forme de bonheur?

Profites de cette solitude pour te poser les bonnes questions..
Qu'est ce que tu veux vraiment dans ta vie et dans quelles conditions?
Aimer et souffrir ou haïr et souffrir?
Pardonner et tourner la page ou condamner et faire du sur place?

Qui craint de souffrir, il souffre déjà ce qu'il craint. (Montaigne)
a
24 février 2012 14:00
Nous sommes tous des humains et comment se marier avec qq si a la base on le cotoie pas
comment seront nous sont caractére

je me suis tromper une fois mais maintenant je n'est plus droit a erreur

quand je voie la claque que je me suis prise franchement la c le pompom

pour moi aimer c souffir c pleurer

oui j'ai les larmes de crocodile et alors je suis peut etre un peu naive mais
aujourdhui ça me desole tout c'est personnes qui me mentent joue avec les sentiments

pour au final te dire je veux m'engager avec toi mais pas mairie juste de concubinage
et quelle saura le statut de mes enfants

vivre dans le haram dans quelle but ??

k
24 février 2012 14:54
Citation
arreta a écrit:
Nous sommes tous des humains et comment se marier avec qq si a la base on le cotoie pas
comment seront nous sont caractére

je me suis tromper une fois mais maintenant je n'est plus droit a erreur

quand je voie la claque que je me suis prise franchement la c le pompom

pour moi aimer c souffir c pleurer

oui j'ai les larmes de crocodile et alors je suis peut etre un peu naive mais
aujourdhui ça me desole tout c'est personnes qui me mentent joue avec les sentiments

pour au final te dire je veux m'engager avec toi mais pas mairie juste de concubinage
et quelle saura le statut de mes enfants

vivre dans le haram dans quelle but ??




Ma soeur,
c'est par ce que les occidentaux ont fait croire aux gens qu'on peut pas se marier sans cotoyer la personne avant le mariage...
Celui qui veut de toi, il a qu'à venir se présenter chez tes parents et demander ta main pour le mariage. Puis vous pourriez faire connaissance en présence de kelun de ta famille et prendre bien ton temps et non pas sortir avec lui en cachette.
Rassures toi, que si on fait les choses bien et comme Allah il veut ca finra bien et que Allah mettra Albaraka dans notre mariage.
Si on suit chitane et les occidentaux en se disant non mais on peut pas se marier avant de se faire connaissance bien et sortir voir meme des gens qui disent faut qu on fasse l amour avant pour voir si ca me plait ou pas et bah là on paye notre désobéissance comme l'a dit Tachelhite2575.
Ma souer, je te fais pas peur mais mon intervention c'était que pour te conseiller.
Qu allah nous guide sur le bon chemin
b
25 février 2012 01:10
Citation
arreta a écrit:
Nous sommes tous des humains et comment se marier avec qq si a la base on le cotoie pas
comment seront nous sont caractére

je me suis tromper une fois mais maintenant je n'est plus droit a erreur


vivre dans le haram dans quelle but ??

je dirais juste que ce n'est pas en fréquentant une personne des mois voire quelques années que l'on est forcément mieux préparer a la vie avec cette meme personne dans le mariage, pask soit disant "on la connait, son caractère ses defauts"...
, je ne mets pas tt le monde dans le mme panier, mais par expérience et en lisant ici les post de yabies mariées et surprise de découvrir la "face cachée" de leur mari ( ou femme, mais plus rarement ici) ou alors le fameux "il a changé, depuis notre mariage", on voit bien que la réalité est autrement dans bien des cas, .....et qu'on ne connaît véritablement une personne qu'en vivant avec elle , sous le même toit...peu importe le temps qu'on a passé a se fréquenter avant mariage...
25 février 2012 12:29
La question qu'il faut se poser c'est pourQuoi Âllah a interdit ces relations ?

~~> Ces relations finissent rarement par un mariage, et si le destin fait qu'ils doivent se séparer, ils se séparent le coeur déchiré, qu'arrive-t-il à la fille à ce moment là ?

- Elle souffre, elle subit un traumatisme au niveau de ses sentiments, une crainte de l'amour né chez elle, elle a peur d'aimer à nouveau .

Qu'arrive-t-il au garçon ?

Il souffre aussi .

C'est pourquoi les règles de Dieu sont fermes à ce sujet, Dieu connais nos faiblesses et veut protéger les coeurs de cette souffrance et il veut que cet amour naisse dans un contexte marital . C'est à dire dans le mariage .

De plus, c'est relations posent problème surtout après le mariage, 75% des divorces sont dû à ces relations, car la réalité choque la belle image qu'avaient les amoureux l'un de l'autre .
Et la conscience intérieure commence à comparer le bien-aimé avant le mariage et après le mariage, entre l'homme romantique qui ne vivait que pour l'amour et l'homme responsable qui doit assumer une famille .

Résultat : les sentiments de la femme, sous le traumatisme, se renferme et elle n'arrive plus à donner d'amour suffisant à son foyer . Ce qui engendre plus de problèmes au sein du couple, puis les divorces fréquent .

Ensuite il a une autre conséquence à ces relations :

La fille qui se marie et en aime un autre, à savoir son bien-aimé d'avant le mariage .
Ce qui est dure à vivre pour la fille (ou le garçon), Âllah a interdit ces relations, pour ne pas avoir le coeur détruit et vivre toute sa vie dans la souffrance pour une relation qui a durer quelques années sans aboutir au mariage .

Et Dieu dit : " ...ليس البر بأن تأتوا البيوت من ظهورها ولكن البر من اتقى واتوا البيوت من أبوابها واتقوا الله.. "
" [...] Entrez par les portes des demeures et non par l'arrière des demeures "

La fréquentation de la jeune est en soit une trahison aux parents qui lui font confiance, et un homme qui aime vraiment doit se présenter aux parents de la jeune fille et non l'aidé dans la trahison de ces parents . S'il ne peut se présenter aux parents, il doit alors arrêter cette relation immédiatement .

Les conséquences de ces relations sont donc les suivantes :

- Souffrance des coeurs

- Fin de ces relations sans mariage

- Souffrance après le mariage de chacun d'entre eux quand les deux n'ont pas pu se marier

- Sentiment que le bien-aimé n'est plus le même après le mariage, divorce fréquents dans le cas ou les deux se sont marié



La solution dans ta situation , quand quelqu'un s'interesse à toi, il faut le dire dès le début à de tes mahram et le mettre directement en contact avec un de tes maharim ( le mahram étant un homme qui ne peut pas t'épouser,frère oncle père, frère de lait) et la suite viendra s'il est sérieux ou pas tu le sera dès le début et tu sera fixée dès le début, et tu souffrira plus à chaque fois .
d
25 février 2012 12:33
lamour est une jouissance dans lobeissance à Allah et un suplice une calamité dans sa désobéissance .
b
25 février 2012 13:12
et comment peut on rencontrer son mari si on passe son temps chez soi ? c'est vrai on veut pas qu'il nous trouve dans la rue et le jamah n'est pas un de lieu de rencontre alors ? surtout que parfois les parents bloque l'acce en disant mais tu est jeune tu as le temps mais le temps tourne 24 ans 25 ans 26 ans 27 ans ..... je trouve que les parents joue parfois le role de l'avocat du diable dans le sens ou ils ne veulent que ce qu'eux ont decide et si l'enfants ne veux pas de cet epoux ? ou de cette epouse ?

j'ai un cousin sa mere l'a forcé a se marié avec une femme qui ne voulait absoluement pas mais comme c sa mere qui l'a choisit il n'avait pas le choix et bien sa c fini en divorce avec un enfants en milieu et les belle famille se deteste tellement sa c mal fini strafeleh il lui en a voulu mais au final il a fini par la pardonner et la hamdolileh il c marié avec une femme du maroc et il a eu un enfant avec elle, il est enfin heureux enfin j'espere car nous ne sommes plus en contact avec cette famille question de respect ....
a
25 février 2012 14:04
Citation
arreta a écrit:
Salam

Pourquoi on souffre ?
on n'a pas la chance en amour ?
quand on fait confiance on est tjr deçu ?

on se dit c'est fini je ne verserai plus de larmes pour un mec et au final on pleure encore ?
pkoi on accepte de faire des concession pour au final souffrir ?

On n'a pas le droit d'être heureuse ? doit on se resilier a être seule ?

c'est fini

vous êtes temoin A partir d'aujourdhui je ne ferais plus confiance a un homme il n'aura plus mon coeur
je resterai seule point barre!!!!!!

T'inquète pas miss arreta , tu dis ca aujourdhui mais crois moi ce n'est que jusqu'au prochain qui te fera chavirer , c comme ca , ca se decide pas ! apres la question de la souffrance amoureuse , ben ca c'est la vie , on peut pas prevoir .
s
25 février 2012 14:33
Vous etes tjrs en train de parler des relations hors mariage mais et les mariées vous oubliez qu'elles souffrent tout autant ya un sérieux paradoxe perplexe j'arrive pas a résoudre l'énigme j'ai l'impression aujourd'hui que dans n'importe quel situation ya souffrance
je ne sais plus ou donner de la tête YA T IL QUELQU UN SUR YABILADI D HEUREUX ?
au secours Le Vrai Personne tu es ou ????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook