Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déceptions amicales. Croyez-vous à l'amitié?
8 août 2015 12:17
Bonjour,

Ayant été déçue plusieurs fois ces dernières années, je poste ce sujet pour voir s'il y a bcp de personnes qui sont déçues amicalement.

Pour ma part oui et le pire c'est que entre femmes je trouve qu'il y a souvent bcp de jalousie et mal placée.

Dieu merci j'ai connu des filles pas jalouses dont une bonne amie à moi mais très peu voire rarement.

Depuis quelques années je vous assure que c'est ce qui m'arrive, des copines qui se retournent contre moi pour un rien, mensonges sur moi, mauvais jugements etc des histoires pour rien alors que js suis sympa, attentionnée généreuse

avez vous vécue ce genre de situation? je commence à ne plus croire en l'amitié.
Je préfère être seule que mal accompagnée. j'ai très peu d'amies biens
8 août 2015 12:44
Bonjour,

Les déceptions font parties de la vie des gens. Et il faut prendre du recul, en tirer des leçons et continuer d'avancer.

Aussi, pour ne pas ou plus être déçu des gens, il serait peut-être mieux ne rien attendre d'eux.

Ce bas monde est une épreuve.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
l
8 août 2015 14:01
Citation
linda444 a écrit:
Bonjour,

Ayant été déçue plusieurs fois ces dernières années, je poste ce sujet pour voir s'il y a bcp de personnes qui sont déçues amicalement.

Pour ma part oui et le pire c'est que entre femmes je trouve qu'il y a souvent bcp de jalousie et mal placée.

Dieu merci j'ai connu des filles pas jalouses dont une bonne amie à moi mais très peu voire rarement.

Depuis quelques années je vous assure que c'est ce qui m'arrive, des copines qui se retournent contre moi pour un rien, mensonges sur moi, mauvais jugements etc des histoires pour rien alors que js suis sympa, attentionnée généreuse

avez vous vécue ce genre de situation? je commence à ne plus croire en l'amitié.
Je préfère être seule que mal accompagnée. j'ai très peu d'amies biens

je vais juste pointer mon point de vue, qui est : nous sommes tous devenus individualistes et égoistes, nous sommes tous logés à la même enseigne, seulement on voit les erreurs, les injustices, les déceptions des autres et les nôtres on les laisse planer sans même prendre la peine de les analyser, en tt cas me concernant, je me rends compte que je blesse parfois sans m'en rende compte, zappe aussi, et quand c moi je suis plus affectée et pourtant je suis aussi fautive que ceux qui me blessent
8 août 2015 14:11
Bonjour,

J'ai moi aussi pas mal de déceptions, les gens qui s'intéressent réellement aux autres et veulent sincèrement leur bien sont rares. Si tu as la chance de rencontrer de telles amies, chéris-les et rends-leur la pareille. Les autres... il faut faire avec -_-
j
8 août 2015 14:34
salam, je l'ai vécu aussi..

je ne croispas en une amitiè pur genre comme des soeurs..

mais g des connaissances bien et j'ai remarquée qu'elle me gardait a distance..

du coup je calcul plus..
mais dans notre communnauté, ceux qui reussissent ne plaise pas g l'impression..des ke socialement tu t'éleves un peu et que tu es rif on t'accuse de vendre du c1nnabis
t
8 août 2015 16:01
salem


cette phrase resume tout


il n y a pas d ami mais des moment d amitier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook