Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La déception de trop
L
24 mai 2019 22:34
Bonjour,

Tout d'abord bon ramadan à vous tous. Que dieu vous protège.

J'ai déjà parlé de mon histoire ici. Je suis sortie d'une rupture. Ça a été très dur. J'ai touché le fond mais vraiment. Mais grâce à dieu je m'en suis sortie et relever. Ça m'a pris plus d'un an. Je vais pas mentir parfois je me sens mal. Mais la page est tournée et je fais ma vie.

J'ai voulu me relever avant d'envisager une rencontre. J'en ai fait quelques unes mais rien. Soit ils étaient pris soit pas intéressés...
Puis j'ai rencontré un garçon via un réseau social. Il pratique le même sport que moi mais lui à haut niveau. Je le soutenais souvent avec des messages. On a discuté un peu. Puis comme j'allais le voir sur une competition, il m'a proposé qu'on se voit ce jour là.

On s'est vu. C'était très bien. Il a été très gentil. Son ami m'a dit qu'il m'aimait bien. J'étais intimidée. On a parlé. Il y avait beaucoup de monde autour de lui. Alors il m'a dit au moment de partir qu'il m'enverrait son numéro. Mais il ne l'a pas fait.

Après ça on a continué à parler sur ce réseau. Encore aujourd'hui. Il aime mes publications. Il me donne des surnoms gentils. Mais rien de rien. Il m'apprecie juste comme un soutien. Une fille qui l'encourage.

Cette fois c'est dur car il me plaisait beaucoup. J'avais pas confiance en moi suite à la rupture mais là c'est pire.... Je sais qu'il est très sollicité alors je me dis que je suis pas assez jolie ou pas assez ceci pour lui. Depuis je m'enferme. Je me sens moche, pas attirante. Je sais plus quoi faire. Et comment repartir car j'ai plus la force cette fois.
m
mkt
24 mai 2019 22:40
Tu devrais reprendre confiance en toi et avant tout chercher à te plaire à toi.

Tu devrais aussi te contrôler pour ne pas t attacher trop vite.

Sois moins présente pour cet homme.
24 mai 2019 22:41
Ca me rend triste ton récit.

Sache que peut-être ce n'est pas toi le problème.

De nos jours beaucoup (trop) d'hommes ne veulent pas tout simplement se compliquer avec une relation, avoir une femme dans leur vie. Même si cela ne suppose rien de plus que leur vie actuelle.

Tout le monde est dans la même galère. Ce n'est pas du tout isolé ton cas et cela n'a rien à voir avec le physique ou la situation.

Courage à toi.

Faut apprendre à vivre avec jusqu'au jour où tu vas tomber sur un motivé à acter.
P
24 mai 2019 23:06
Vis ta vie. Arrzte de fr une fixette sur lui. Il vit la sienne. Il n est pas ds la mm situation que toi. Il ne se prend pas la tete comme toi.

Un mmt il ft vivre et remercier Allah de.ns donner la chance d avoir tt ce quon a. La santé la famille un toit a manger etc...

Mais etre aussi mal pr une histoire qui n a jms existé et où tu t mise seule ds cette situation ne vaut rien.

Releves toi, la vie est courte et vaut d etre vecue.
24 mai 2019 23:28
Salam alekoum

Petite question très simple, as tu fait le premier pas?
Lui as tu montré ou exposé ou fais comprendre tes sentiments?

Certains hommes, même si ils sont très demandé, ben ils osent pas non plus.

Si t'as pas osé tu peux pas te "plaindre" et te sent mal
Ça voudrais dire que tu te sent mal pour rien vu que t'as pas essayé.
Si ça se peux, lui aussi tu lui plais mais il sait pas comment t'aborder.

Je te dis pas de te planter devant lui et de lui dire "veux tu faire ma connaissance dans le but du mariage"
Mais ya des manières très subtil d'amener la chose...
L
24 mai 2019 23:37
Je lui ai jamais dit qu'il me plaisait. Mais il sait que je l'aime bcp. Quand il a une compétition ou autre, j'ai tjrs un mot d'encouragement pour lui. Je lui envoie tjrs des messages gentil. Il me remercie tjrs gentillement en me disant que des soutiens comme moi comptent bcp pour lui. Mais ça s'arrete là. Jamais il ne m'a invité rien ... Ça fait des mois. Il se doute bien qu'il me plait. Il aurait bien essayé au moins de me donner son num si je l'interessais.
Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum

Petite question très simple, as tu fait le premier pas?
Lui as tu montré ou exposé ou fais comprendre tes sentiments?

Certains hommes, même si ils sont très demandé, ben ils osent pas non plus.

Si t'as pas osé tu peux pas te "plaindre" et te sent mal
Ça voudrais dire que tu te sent mal pour rien vu que t'as pas essayé.
Si ça se peux, lui aussi tu lui plais mais il sait pas comment t'aborder.

Je te dis pas de te planter devant lui et de lui dire "veux tu faire ma connaissance dans le but du mariage"
Mais ya des manières très subtil d'amener la chose...
24 mai 2019 23:39
J'ai pensé en premier à ça.

Mais vu qu'il y a des surnoms entre eux, ce n'est pas parce qu'ils entendaient jouer au tennis dans la même équipe...Le flirt est clairement établi confused smiley

Enfin, je ne me vois pas dire à un mec avec lequel je collabore pour un projet, mon crapaud d'amour perplexe
Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum

Petite question très simple, as tu fait le premier pas?
Lui as tu montré ou exposé ou fais comprendre tes sentiments?

Certains hommes, même si ils sont très demandé, ben ils osent pas non plus.

Si t'as pas osé tu peux pas te "plaindre" et te sent mal
Ça voudrais dire que tu te sent mal pour rien vu que t'as pas essayé.
Si ça se peux, lui aussi tu lui plais mais il sait pas comment t'aborder.

Je te dis pas de te planter devant lui et de lui dire "veux tu faire ma connaissance dans le but du mariage"
Mais ya des manières très subtil d'amener la chose...
24 mai 2019 23:42
2 solutions:

Soit tu fais le premier pas (tu lui donnes ton num ou tu l'invite ou...)

Soit tu joues à "suit moi je te fuis, fuis moi je te suis"

Et si tu ne l'intéresses vraiment pas, ben dis toi qu'il est pas fait pour toi.

Kheir inchallah
24 mai 2019 23:42
Je crois que tu l'es pas une priorité.

Pas toi, toi...Mais une femme dans sa vie.
Citation
Leilah3 a écrit:
Je lui ai jamais dit qu'il me plaisait. Mais il sait que je l'aime bcp. Quand il a une compétition ou autre, j'ai tjrs un mot d'encouragement pour lui. Je lui envoie tjrs des messages gentil. Il me remercie tjrs gentillement en me disant que des soutiens comme moi comptent bcp pour lui. Mais ça s'arrete là. Jamais il ne m'a invité rien ... Ça fait des mois. Il se doute bien qu'il me plait. Il aurait bien essayé au moins de me donner son num si je l'interessais.
m
mkt
24 mai 2019 23:45
S il t intéresse, dis lui quitte à te prendre un vent, tu t enfiches.

Il ne faut pas tout ramener au physique, s il te dit non, c est qu il n a pas eu l étincelle, ou qu il n est pas prêt, ni plus ni moins. Alors ne prend rien pour toi, détache toi un peu du regard de l autre
Citation
Leilah3 a écrit:
Je lui ai jamais dit qu'il me plaisait. Mais il sait que je l'aime bcp. Quand il a une compétition ou autre, j'ai tjrs un mot d'encouragement pour lui. Je lui envoie tjrs des messages gentil. Il me remercie tjrs gentillement en me disant que des soutiens comme moi comptent bcp pour lui. Mais ça s'arrete là. Jamais il ne m'a invité rien ... Ça fait des mois. Il se doute bien qu'il me plait. Il aurait bien essayé au moins de me donner son num si je l'interessais.
L
24 mai 2019 23:50
Quand je regarde les personnes qu'il suit il y a de très jolies filles. Alors oui c'est sûr que je ne dois pas être sa priorité ?
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois que tu l'es pas une priorité.

Pas toi, toi...Mais une femme dans sa vie.
24 mai 2019 23:50
Et n'oublie pas que si ce n'est pas ton destin cet homme, cela ne se fait pas. Donc cela ne vas pas se lier, même si lui voudra beaucoup. C'est le signe que ce n'est pas ton destin, quand cela ne se fait pas, n'avance pas dans la même direction, quand il y a une attente comme ça.
24 mai 2019 23:54
Entre ce qu'il suit et avec qui va se marier cela ne veut rien dire et n'a aucune valeur.
Citation
Leilah3 a écrit:
Quand je regarde les personnes qu'il suit il y a de très jolies filles. Alors oui c'est sûr que je ne dois pas être sa priorité ?
L
24 mai 2019 23:55
A une époque j'ai fais la grave erreur de voir une voyante. J'étais jeune et j'ai suivi une amie. J'ai su ensuite que c'était un grave pêché je n'y suis jamais retourné. Mais ce qu'elle m'a dit me revient des fois. Elle m'avait décrit un garcon que je connais bien. Sauf qu'il s'est marié avec une autre. A divorcé. A refait sa vie et re séparation. Récemment il m'a contacté. Mais j'ai répondu poliment sans plus. Il habite dans une autre ville. Et je ne veux pas de relation à distance. J ai déjà vécu ça.
Alors ces histoires de choses tracées à l'avance me font peur.
Citation
DB & PP a écrit:
Et n'oublie pas que si ce n'est pas ton destin cet homme, cela ne se fait pas. Donc cela ne vas pas se lier, même si lui voudra beaucoup. C'est le signe que ce n'est pas ton destin, quand cela ne se fait pas, n'avance pas dans la même direction, quand il y a une attente comme ça.
L
24 mai 2019 23:57
Qu'il e repoussé je pourrai pas. J'ai vécu le rejet c'est dur ... Et lui je le respecte trop pour ça.
Citation
mkt a écrit:
S il t intéresse, dis lui quitte à te prendre un vent, tu t enfiches.

Il ne faut pas tout ramener au physique, s il te dit non, c est qu il n a pas eu l étincelle, ou qu il n est pas prêt, ni plus ni moins. Alors ne prend rien pour toi, détache toi un peu du regard de l autre
24 mai 2019 23:59
Enfin, faut s'armer.

Même quand tu dois te marier cela ne se fait pas finalement, quand l'homme est très motivé...

N'oublie pas de consulter le Très Haut. C'est d'une aide totale et cela peut te sortir de l'attente par une réponse concrète.
L
25 mai 2019 00:02
J'ai consulté des dizaines de fois rien. Il va aimer mes publications. Les republier. Point. C'est le désespoir....
Citation
DB & PP a écrit:
Enfin, faut s'armer.

Même quand tu dois te marier cela ne se fait pas finalement, quand l'homme est très motivé...

N'oublie pas de consulter le Très Haut. C'est d'une aide totale et cela peut te sortir de l'attente par une réponse concrète.
m
mkt
25 mai 2019 00:03
Oui le rejet c est dur, mais il ne faut pas rester sur des échecs et subir sa vie.

C est soit tu tires un trait sur lui, soit tu lui demandes. parce que sans t en rendre compte tu vas bcp t attacher et la chute sera terrible.

Perds pas ton temps !

Après, t es trop présente pour lui je trouve.
Citation
Leilah3 a écrit:
Qu'il e repoussé je pourrai pas. J'ai vécu le rejet c'est dur ... Et lui je le respecte trop pour ça.
25 mai 2019 00:05
Les ascenseurs émotionnels c'est très dur. Mais peu à peu on s'y habitue.

Même aujourd'hui on se marie, demain plus...

Courage.

La vie est faite de ça quand tu veux faire un truc sérieux et bon, il y a toujours d'obstacles pour que tu y arrives.
Citation
Leilah3 a écrit:
Qu'il e repoussé je pourrai pas. J'ai vécu le rejet c'est dur ... Et lui je le respecte trop pour ça.
m
mkt
25 mai 2019 00:08
Allah nous demande d agir aussi.. d en consulter et agir puis là t auras ta rpse
Citation
Leilah3 a écrit:
J'ai consulté des dizaines de fois rien. Il va aimer mes publications. Les republier. Point. C'est le désespoir....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook