Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déception du retour au Maroc
c
27 février 2004 16:36
Au secours mes chers amis,
Mon histoire est bien simple avec des conséquences très graves pour moi et pour ma petite famille.
Voilà, il y trois ans j'ai été très sollicité par un grand patron marocain pour l'aider à organiser et restructuer ses sociétés...
J'ai travaillé très dur, avec tous les freins, les pièges... j'ai réussi à lui avoir des résultats inéspérés...
Malheureusement pour moi, je ne suis pas un homme de combine, je ne sais pas voler, mentir, arnaquer...
Depuis maintenant 6 mois j'ai été viré d'une manière lamentable, je ne sais toujours pas pourquoi ...

Je n'ai pas encore trouver du boulot, je n'ai pas de quoi donner à manger à mes enfants....
Tout cela parceque j'estime que je suis un homme bien, je fais tout pour ne pas transgresser mes principes

Désolé pour le vocabulaire, je suis dans la m totale... au bords du suicide car un jour dans ma vie j'ai fais confiance.

A l'époque personne ne m'a donné le conseil suivant: reste à l'etranger car au Maroc on n'ait pas les diplômés, les expérimentés et surtout les honnêtes gens.
Signé : confiance
m
28 février 2004 07:35
LA Reponsse est simble, sauve toi ailleurs

bon Courage
r
1 mars 2004 22:25
Ben, je vous ai déjà parlé de ça dans un post antérieur...

pas de nostalgie pour le maroc...car c tres pourri!

ex-Yabiladien
j
3 mars 2004 19:19
Au Maroc ou ailleurs, les gens honnêtes trouvent souvent des difficultés qd ils veulent travailler en équipe (je ne généralise pas), mais finissent tjrs par trouver leur bonheur.

Les gens malhonnêtes tôt ou tard seront ratrappés et finissent dans la me....

Surtout, ne change pas et fais confiance à la vie, le bonheur finira par arriver.

Estime toi heureux parceque tu as une petite famille.
m
4 mars 2004 09:38
C'est tout de même incroyable qu'il existe des gens qui se plaignent d'avoir été floués et roulés dans la m... !
Pourtant, d'après la vox-populi, tout va pour le meilleur des monde la-bas.
Aors? Elle est où l'erreur ?
m
6 mars 2004 01:46
a confiance

tu dois changer a mefiance a pres ce qui vient de t arriver
j ai paye les pots casses comme toi en 94
et je suis retourne a l etranger commencant a zero
tu dois retourner et commencer comme moi et ne plus idealiser le pays
juste pour les VACANCES c est tout
BONNE CHANCE
a
6 mars 2004 11:00

Confianca

ecoute l'ami , tu as eu l'experience , tu doit grandir avec cela .
penser au suicide alors que tu dit avoir apporter bcp dans la société ...

Recommence a batir s'il le faut labas , dans une entreprise concurrente et venge toi de l'autre .

Hmm tu n'aime pas la bagarre , tu reussira pas nul part , dans la vie il faut etre un battant .

Je te demande pas de tricher mais de t'imposer quitte a faire comme eux dans un premier temps.
Apres tu sera invincible . allez courrage .

Rien ne sert de battre en retraite , tu es un gagnant ; fonce confiance en toi.
r
6 mars 2004 12:12
moi je te conseille de retourner à l'etranger...là où t'étais avant...sinon, tu risque de finir ta vie dans un asile de fous...

ex-Yabiladien
R
8 mars 2004 19:40
Moi je te conseil de couper la tete de ton ex-patron...tu vas etre le martyre de nous tous...Tveux-tu me donner le droit d'auteur pour ecrire ton histoire ?
H
9 mars 2004 06:35
Coliss de Tabarnak, vous me faites peur la. Je comptais rentrer bientot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sad smiley
o
9 mars 2004 08:25
ou peut en savoir plus sur cette expérience?
9 mars 2004 16:19
il faut avoir le courrage de travailler avec un patron marocain pour moi il m'a demandé de travailler pour lui a casa car il a fermé sa boite ici en france
pas question la premiere des choses j'ai gardé mes papiers la deuxieme je n'ai pas fait de demenagement mes enfants sont restés ici en france et moi je suis rentré pour voir comment ca se passe 4 mois apres un matin le bd des FAR encerclé par la police
les agents avaient une liste des employés qui doivent entrer dans les bureaux les autres sont licencies sans aucune formalité je sais c'est dur de se retrouver sans aucune ressource du jour au lendemain , je suis resté un mois en plus au maroc puis j'ai retrouvé un autre emploi dans la meme branche a rungis mais pas fonctionnaire comme j'etais avant ce qui m'a sauvé c'est ma carte d'identite francaise car cet organisme cherchait qq un qui les papiers en regle
maintenant pour vous il faut se battre pour rechercher un autre travail si vous pouvez m'indiquer dans quelle branche si je peux vous aider par mes connaissances labas au Maroc
bon courrage
m
9 mars 2004 18:30

je voulais juste dire que je respecte Ledoyen pour ces posts et pour sa sympathie envers nous tous........ smiling smiley
et pour laconfiance accroche toi, et n'oublie pas que ce n'est qu'un examen du ciel de ton patience...... bon courage
a
10 mars 2004 10:59
quand j'étais au Maroc ca fait 10ans j'ai connu un marocain francais mariée a une francaise qui a eu le méme probléme que toi c'était tres tres dur mais la personne ne baisse jamais les bras pour te dire jusqu'a tel point il etait dans la m il allait pecher des moules pour manger. aprés il a fait une demande pour un pret afin de monter un projet dans son domaine,et puisque les banque ne pretent qu'aux riches il a du ramer pour l'avoir; deux ans d'attente et crois moi maintenant que c'est un grand industriel au Maroc et son ex patron a fermé boutique apres avoir fait la prison .Pour moi c'est un bon exemple a suivre,et je suis sur que tu te remetteras de tes émotions par contre on est avec toi.Bon courage
c
10 mars 2004 19:05
ne retourner pas chez vs son Nationalitee........
n
12 mars 2004 14:49
je suis totalement d'accord avec toi
N
12 mars 2004 15:03
c'est un passage à vide qui passera inchallah ne te laisse pas faire .
IL t'a fait un mauvais coup mais ne t'a pas pris ta dignité et tes capacités il ne l'emportera pas au paradis bat toi pour toi et tes enfants.
N
15 mars 2004 23:38
Salamou aleikoum

Deja pensé au suicide c´est haram !!!

C´est ALLAH qui donne la vie et c´est Lui qui l´a reprend ! Puis un conseil ne vient pas te confier ici, car personne ne peut rien pour toi. confie toi a Allah, car Lui seul peut taider.
Et de toute facon Al hamdoulilah 3ala kouli hal

Quand un homme veut travailler pour nourir sa famille, faut pas qu´il commence a faire du chichi "ouai c un travail indigne, c mal payer!" pffff jamais satisfait. Estime toi heureux detre en bonne santé et davoir aupres de toi ta famille.

Puis le dernier conseil que je te donnerai est que si tu n´es pas pratiquant ben... il serai tps que tu réagisse, nul ne sait quand la mort viendra toker a sa porte, ne perd pas de tps, ne perd pas d´espoir, implore Allah de taider et tu verras inchaallah tout se passera bien.

Les dou3a, les dou3a, les dou3a....

réveille toi une heure avant la priere de El fajr, et confi toi a Dieu car c´est a ce moment qu´Il descend pour exaucer les voeux... Soubhan´ALLAH

Wa assalamou aleikoum wa rahmatoulah wa barakatouh
s
18 mars 2004 12:05
bonjour a tous,
je ne comprends pas pourquoi vous parlez tous de notre cher pays le maroc, comme si ailleurs c'etait mieux.
Nul n'est à l'abri du licenciement, quand on est dans une société privée n'importe ou dans le monde, comme on dit on est tous sur des sieges ejectables. personne n'est indispensable.
Mais juste une chose, quand on a acquis de l'experience, et quand on a confiance on soit, on peut toujours remonter la pente,

Notre chere amie moutahajiba est la seule qui t'as donné un bon conseil, ses paroles d'ailleurs m'ont vraiment touché, il y a que le bon dieu qui nous donne la force pour perseverer, alors ne perds pas de temps à te lamenter sur ton sort, et dis toi qu'il y a des gens qui n'ont pas la chance que tu as, et qui se battent tous les jours pour faire vivre leurs familles.

Alors courage, et bonne chance

a
20 mars 2004 05:56
wa 3assa an takrahou chayan wa houwwa khayroun lakoum.....

moi aussi j ai ete licencie d un job aux etats unis et j ai pense que c etait la fin du monde pour moi.

Et ben aujourd hui apres seulement un mois de recherche je touche 50% plus que je ne touchais avant et je me sens tres bien ds ma peau.

et Moutahajiba a raison. jamais je n ai cesse de prier dieu et de le remercier qd il a exhausse mes prieres.

bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook